STAR AC 06 J24- j25 j26 j27 j28 129 et PRIME 5

résumé du 25 septembre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Shlomo   
25-09-2006

Star Ac 6: Résumé du live de la journée du lundi 25 septembre

Nous sommes le lundi 25 septembre. Une nouvelle semaine commence pour les 15 rescapés du Château parisien. Le lundi ce n'est pas ravioli à Dammaris-lès-Lys, mais le jour des terribles pré-nominations.
Il est presque une heure du matin et l'on discute ferme dehors… quels sont les potins du moment…

 




On commence par tailler en pièce Cyril, le chanteur à voix d'ange. Ludovic ne se voit pas faire la tournée avec lui pour des raisons de caractère. Brice, lui, veut que 10 élèves soient retenus pour faire la tournée… même si la règle stipule que seuls 8 élèves auront cette chance. Pour Nicolas, cela ne fait pas de doute : vu le potentiel de la cuvée 2006 de la Star Ac, la Prod ne voudra pas gâcher des talents et retiendra 10 élèves. L'espoir fait vivre…
Marina pense qu'en raison de ses limites vocales elle ne sera pas de la tournée. David, quant à lui, pense que les deux seuls assurés de signer pour un disque à leur sortie du Château sont Marina et Gaël (puisse-t-il avoir raison ndlr).

A pas loin de 2h du matin on commence à s'endormir. Il ne faudra pas s'étonner que les élèves sommeillent en cours après ça

Semaine4: Les nominés

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Skorpio   
26-09-2006





A l'approche des nominations, les académiciens sont épuisés. Au cours de Philippe Lelièvre, Gaël et Céline se font même réprimander après avoir été surpris en train de dormir. A l'annonce de sa pré-nomination, Gaël comprend qu'il doit se resaisir et travaille son interprétation avec Richard Cross. Alors que Jean-Charles, Judith et Céline répètent leur chorégraphie avec Ludovic, la benjamine craque et fond en larmes dans les bras du danseur. C'est une nouvelle fois le professeur de chant qui la guide vers une interprétation plus en émotion. Les six élèves repassent devant le corps professoral, avec plus ou moins de réussite. Céline que le jury a trouvé "éteinte" a rêvé qu'elle partait ce vendredi et pense que c'est prémonitoire. Tandis que les profs délibèrent, la pression retombe au foyer et les élèves se lancent dans une bataille de coussins.

Avant d'annoncer le nom des trois nominés, la directrice les félicite pour le niveau de cette session de rattrapage mais leur rappelle qu'un effort vestimentaire est appréciable.

Ce sont finalement Céline, Faustine et Gaël, à une voix près de Jean-Charles, qui forment le trio en danger de cette semaine.

divertissement.msn.fr

résumé du 26 septembre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Shlomo   
26-09-2006

Star Ac 6: Résumé du live de la journée du mardi 26 septembre

Nous sommes mardi 26 septembre… jour tout en gravité car c'est aujourd'hui que nous connaîtrons les 3 nominés. Avez-vous pensé à faire vos paris au jeu du Chef Amidou ?

Mais que raconte-t-on de si passionnant au fait ? On critique Cyril qui a sauvé Eloïsha alors qu'il s'était engagé pour Jean-Charles. On a un peu les chevilles qui enflent aussi : pourquoi chanter les chansons des autres, alors qu'on est auteur-compositeur ? (peut-être parce que les « autres » sont des personnes reconnues dans le milieu, non ? ndlr) Puis Marina décrit son rêve dans lequel David tenait la place de choix. Suivent des propos que la décence m'empêche de retranscrire ici… Serait-ce la petite eau russe (=vodka) qui parle ?

Prime 5: Le programme

Matthieu est retenu par les répétitions avec l'orchestre philarmonique.
C'est Jasmine qui fera répéter les élèves mais elle commence par donner le programme du prime



Bruel
-J'te mentirais avec Dominique
-Lettre au Père Noël avec Brice
-Café des délices avec Cynthia

Tina Arena
-Aimer jusqu'à l impossible avec Dominique
-Tu aurais pu me dire avec Cynthia

Cesaria Evora
-? avec Elfy

Patxi
-S'embrasser avec Marina
-Le vent nous portera: avec Jean-Charles et David

Tribal King
-Facon Sex avec Bastien et Ludovic


Chanson avec chorégraphie
-Cyril: I will survive
-Judith: Sans contrefaçon


En duo ou en groupe
-Cynthia, Elfy et Dominique : Eternal flame des Bangles
-Brice et Ludovic avec Dominique et Judith en choristes : You're the First, the Last, My Everything de Barry White
-Nicolas et Bastien rejoints par les autres: Envole- moi de Goldman
-Tous: Emmenez-moi


Les nominés:
-Céline: T'en vas pas
-Faustine: Je m'appelle Bagdad
-Gaël: Volare
 

flèche
02h00 : que l'on ne s'étonne pas de l'état de décrépitude des élèves pendant les cours : certains font encore les zouaves et ont découvert les caméras qui les filment en permanence. Cela donne de bien belles images, toutes en élégance et en subtilité :



flèche
01h00 : Si certains académyciens dorment déjà, chez d'autres on est en pleine discussion :

Résumé du live de la journée du mardi 26 septembre <---- CLIK SUR CE LIEN

Mais que raconte-t-on de si passionnant au fait ? On critique Cyril qui a sauvé Eloïsha alors qu'il s'était engagé pour Jean-Charles. On a un peu les chevilles qui enflent aussi : pourquoi chanter les chansons des autres, alors qu'on est auteur-compositeur ? (peut-être parce que les « autres » sont des personnes reconnues dans le milieu, non ? ndlr) Puis Marina décrit son rêve dans lequel David tenait la place de choix. Suivent des propos que la décence m'empêche de retranscrire ici… Serait-ce la petite eau russe (=vodka) qui parle ?

flèche
02h00 : que l'on ne s'étonne pas de l'état de décrépitude des élèves pendant les cours : certains font encore les zouaves et ont découvert les caméras qui les filment en permanence. Cela donne de bien belles images, toutes en élégance et en subtilité :

http://www.realtv-news.net/index.php?option=com_content&task=view&id=94&Itemid=30
 
résumé du 27 septembre      
Écrit par Shlomo   
09-2006

 
résumé du 27 septembre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Shlomo   

27-09-2006

http://www.realtv-news.net/index.php?option=com_content&task=view&id=96&Itemid=30

 

Star Ac 6: Résumé du live de la journée du mercredi 27 septembre

Aujourd'hui c'est Mittwoch (le milieu de semaine, quoi, j'avais envie faire l'ouverture en allemand, la prochaine fois ce sera en hébreu…) Tandis que dans la chambre des garçons il semble se passer des choses pas très catholiques entre Jean-Charles et Nico...


07h00 : debout là-dedans ! Il y a cours de sport dans une heure alors pas une minute à perdre ! En fait c'est le prof de sport qui est obligé de faire se bouléguer les garçons encore au lit ; il envoie Ludo réveiller Judith la dernière dormeuse :

08h20 : on peut enfin partir en bus, en retard grâce à la miss :


flèche
13h00 : reprise du direct. De retour au Château les élèves semblent avoir bien apprécié la matinée d'aération, même si on ne peut s'empêcher de bougonner un peu : Nico pense qu'ils vont tous tomber malade, et Céline se sent déjà fiévreuse.

La bonne humeur règne entre les élèves : Nico imite sa victime favorite, Cyril, faisant du ski nautique

Elle en profite pour donner aux élèves le programme du Prime. Pour le connaître, c'est sur le forum, par ICI !

On retrouve dans la liste les invités déjà mentionnés : Patrick Bruel, Tina Arena, Cesâria Evora, Patxi,… Les 3 nominés, quant à eux, n'auront bien sûr pas le droit de chanter avec une star.
Pas de temps à perdre, les répétitions peuvent commencer (en fait on ne fait que répéter dans ce Château ! ndlr). Brice -l'homme au bouc- s'y colle en interprétant « Lettre au père Noël » qu'il chantera avec Patriiiiiiick :


David s'essaie sans la moindre once de conviction à « Le vent nous portera » (et pourtant c'est là-dessus qu'il sera noté) :
On passe un peu plus tard à la répétition de la sublime chanson des Bangles : « Eternal flame », qui sera interprétée lors du Prime par Cynthia, Elfy et Dominique (et ce qui pourrait être le höchste Punkt de la soirée, ndlr) :
Cyril se prépare vocalement sur la chanson « I will survive » (un autre höchste Punkt du Prime de vendredi, à mon avis, vu la chorégraphie concoctée par Kamel !) :
C'est enfin au tour des 3 nominés, dont Gaël, qui interprétera lors du Prime une chanson d'Eurovision à peine vieillie : « Volare » :
Céline a déjà avalé la moitié de sa main rien qu'à l'idée d'interpréter « T'en vas pas » :
avant que Marina, hyper bien sappée, ne se fasse attraper par Jasmine pour aller répéter à son tour un titre de Patxi :

L'essai de Ludo et Brice sur une chanson de Barry White ne semble pas concluant :
18h00 : c'est l'heure de la quotidienne sur TF1.

flèche
19h000 : voici les élèves prêts pour de nouvelles répétitions. On répète ensemble la très belle chanson de Charles Aznavour : « Emmenez-moi » :

Les nominés (dont Gaël au fond), semblent encore une fois épanouis et ravis de ne pas pouvoir chanter avec les autres

est déjà l'heure pour moi de vous laisser, sans avoir préalablement remercié du fond du cœur les liveurs !

Shlomo pour RealTV-News. merci Shlomo

merci realtv

 

 résumé du 28 septembre       
Écrit par Shlomo    
28-09-2006 
Star Ac 6: Résumé du live de la journée du jeudi 28 septembre

Nous sommes donc jeudi 28 septembre. Il est pas loin d'une heure du matin et pourtant les conversations vont encore bon train au Château. Le grand sujet de conversation ? New York, d'où doit revenir tout à l'heure Cynthia, après l'enregistrement d'un duo avec la miss Jackson… 


 

Judith, David et Elfy parlent des boutiques de la première ville mondiale de la planète. Elfy semble d'ailleurs bien s'y connaître.

 


06h15 : quelle heure cruelle pour réveiller les élèves de la Star Ac ! Eh bien c'est ce que fait pourtant l'équipe du 6-9 d'une grande radio djeuns ! Sûr que tout le monde est ravi d'être réveillé si tôt, surtout lorsque l'on voit l'heure à laquelle se couchent certains élèves… Le but du jeu ? Diffuser l'émission en direct du Château depuis la salle de théâtre.


 
 

Le grand Grec est aussi là, bien sûr, pas très "top-fraîche" on dirait :

 

S'il répond volontiers à la question « qui est l'élève le plus drôle » : Nico, il refuse de dire qui selon lui à la plus grosse tête (au sens imagé du terme on imagine), les plus beaux seins ou le plus beau derrière. L'émission se terminera par une improvisation de Marina qui, en guise défi, devait écrire une chanson sur le 6-9…

 


10h00 : c'est l'heure du cours de danse de Kamel. On commence par l'échauffement (qu'est-ce qu'il faut donner de son corps pour devenir une star  )…


 
 
 

… tandis que Brice se tâte la bouée (je critique pas car je fais pareil plusieurs fois par jour, ndlr) :

 

Une petite photo de Gaël dans l'effort, en passant :

 

Tiens ! Une revenante ! Cynthia est de retour, et est rassurée par les autres filles : elle arrivera à rattraper son retard dû à son escapade new-yorkaise. A moins que la Prod lui ait payé la classe affaire ou la first, ce qui m'étonnerait grandement, je trouve la jeune fille bien courageuse de reprendre les cours dès son retour :

 

Après l'échauffement on passe difficilement à la répétition de la chorégraphie qui ne semble pas encore maîtrisée :


 


11h45 : en attendant le repas, l'on discute du voyage de Cynthia à New York…

 

… ou l'on se refait belle (!) :

 


12h00 : c'est l'heure de la rediffusion et l'heure du déjeuner pour les élèves… tandis que partent pour la Plaine Gaël, Céline, Dominique, Faustine, Cynthia et Cyril :


 


13h00 : nous voici aux répétitions pour le Prime (il n'y a que ça, en fait, dans cette émission) avec Raphie, pour les élèves encore au Château. Jean-Charles et David répètent la chanson de Patxi « Le vent nous portera ».

 

Raphie est visiblement contente du résultat, même si David semble toujours aussi peu enthousiasmé par la chanson. Puis c'est au tour de Nico et Bastien de répéter « Envole-moi » de Jean-Jacques Goldman :

Nicolas casse la voix, comme à son habitude, tandis que Bastien se fait laminer par Raphie. C'est maintenant au tour de Marina, qui chantera aussi du Patxi :

 

On passe à Ludo et Bastien (à nouveau).

 

Bastien se fait chambrer par les élèves, et Raphie s'acharne furieusement contre lui, comme ma chatte contre mon canapé (c'est pas aujourd'hui la Saint Bastien, je crois ?)
On passe à présent à la miss Elfy, qui doit chanter avec Cesâria Evora en Português :

 


14h30 : les élèves restant au Château partent à leur tour répéter à la Plaine.


18h00 : c'est l'heure de la quotidienne sur TF1.

Il est temps pour moi d'aller me préparer psychologiquement pour les deux épisodes de DH qui m'attendent sur C+ ce soir !

Un grand merci à l' équipe de liveurs du site!

Shlomo pour RealTV-News. 
Dernière mise à jour : ( 28-09-2006 )  
 Commençons donc par éliminer celle qui n'y avait pas sa place dès le départ, celle qui a autant de grâce que d'intelligence ou de talent: Céline !
Laissez là partir, permettez lui d'aller bécoter son copain, pour peu qu'elle l'intéresse encore si elle ne gagne pas !
Céline : une espèce en voie de disparition
29 septembre 2006 à 19:11



Dès six heures du matin, l'équipe du "6/9h" de NRJ réveille les académiciens au mégaphone. Marina, avec seulement trois heures de sommeil au compteur, est de mauvaise humeur. Les animateurs lui lancent le défi d'écrire une chanson d'ici de l'émission sur ce réveil fracassant. La parisienne fait preuve d'une inspiration matinale étonnante et surprend son auditoire. Au cours d'expression scénique, Bastien ne provoque pas la même impression auprès de Raphaëlle Ricci. Pour la professeure, l'élève montre une "hypernervosité visuelle" sur Envole moi de Jean Jacques Goldman. Puis sur Façon sex, titre en vogue chez les moins de 15 ans, il ne trouve pas la gestuelle appropriée. Selon Raphie, le jeune homme fait preuve d'une "mentalité peu constructive".

Autre challenge cette fois pour l'ensemble des académiciens : chanter accompagnés d'un orchestre philharmonique. Et pour le coup, autant Marina que Jean-Charles ont du mal à s'accorder avec les 60 musiciens présents sur scène. Mais ce sont les nominés qui s'inquiètent le plus. Chacun y va de son pronostic. Pour Brice, Céline est la seule fille du château qui lui provoque de l'effet, parce qu'à ses yeux "elle est une espèce en voie de disparition" ! Il est vrai que des chanteuses de cette qualité, on en manque...

msn divertissement

http://www.clickoblog.com/aab4364dff34efd5b353a9b03097a4d97

TOP 5 du 5ème prime

5. Ludo - 13,75
4. Elfy - 14,38
3. Dom - 14,42
2. Cyril - 15,42
1. Cynthia - 16,12

 

Céline quitte l'aventure sans chanter !

© Sipa PresseAOL -

Pendant que madame Cynthia, vous savez la chouchou de l'émission mais chut c'est un secret, s'envolait pour New-York à la rencontre de Janet Jackson, en toute simplicité, Céline le mannequin, Faustine dite Belle des champs et Gaël el seductor ont passé une mauvaise semaine à se ronger les sangs. Selon Raphie "il n'y a pas de recette... il n'y a que du travail !", alors... Le spectacle commence sur Emmenez-moi de l'unique Charles Aznavour, accompagné par un orchestre philharmonique de 60 musiciens. Le "bout de l a terre" ce sera malheureusement 23h20 pour un des Star Académyciens. Et qui ouvre le bal dans une robe blanche à plumes du plus bel effet ? Et bien Cynthia ! Etonnant non ?! En plus tout lui va à cette ravissante métisse indienne, le rouge, le noir, ce soir le blanc. Les émissions se suivent et se ressemblent pour elle. Nikos nous annonce un léger malaise en coulisses de Céline. L'effet Cynthia ?


Cynthia est-elle favorisée ?

Le premier candidat se voit offrir le suprême honneur d'accompagner Patriiiick Bruel sur Café des délices. Qui peut bien avoir cette chance unique de se mettre en valeur ? Vous ne devinez pas ? Cynthia, drapée dans une robe... multicolore (!) et Patrick, envoûté en 3'18, d'entamer quelques pas de danse orientale (comme Nikos, sur le côté de la scène, mais en moins ridicule) et de suivre, le regard troublé, le déhanché irréprochable de la star annoncée.

Place au podium de la directrice Alexia Laroche-Joubert, qui semble retirer un vif plaisir semaine après semaine à motiver les candidats sur un ton d'institutrice donneuse de leçons. Cyril et Dominique tirent leur épingle du jeu juste derrière... "vous savez qui" ! Dominique n'a pas encore dit son dernier mot, la compétition s'étire jusqu'à Noël et son duo avec l'Australienne Tina Arena sur Aimer jusqu'à l'impossible fait mouche.

Bastien et Ludovic enchaînent avec le groupe Tribal King et son tube Façon sexe. C'était la carte "djeunz" de la Star Ac 6 et "les meufs sont chaudes" dit ce poème moderne. Nikos nous prévient qu'un médecin est aux côtés de Céline. On est rassuré.

Flagrant délit de plagiat !
Cyril lorgne de plus en plus vers Christophe dit la Tortue, le gagnant de Nouvelle Star ! Il interprère I will survive de Gloria Gaynor, et la chorégraphie de l'inénarrable Kamel Ouali atteint des sommets, digne des râpes à fromage géantes dont il avait coiffé de malheureuses danseuses l'an passé !

Entré travesti en soul lady bien rembourrée vêtue de satin violet (un clin d'oeil à Dominique, qui avait enflammé l'émission de M6 ?), Cyril se métamorphose au cours de la chanson et finit en homme et en veste dorée dans un rond de lumière. Patxi, un ex de la Star Ac 3, reprend Le vent nous portera de Noir Désir avec Jean-Charles et David. Beau succès pour ce trio de guitares.

Beaucoup de larmes cette semaine pour Judith, l'enfant gâtée de la promo "qui a des problèmes capillaires depuis 3 semaines". Faut comprendre quoi. Encadrée par un régiment de soldats so british, elle s'essaye au Sans contrefaçon de Mylène Farmer. Deux constats s'imposent. Un-elle n'est vraiment pas un garçon. Deux-le jury l'a un peu dans le nez, elle n'a pas fini de pleurer. Pour être honnête et ne pas être taxé de Cynthiaphobe, signalons le duo Pat Bru-Dominique sur J'te mentirais. Oui mais Dominique a déjà été notée répliqueront les sceptiques...


Gaël fait taire les sceptiques
Comme la semaine dernière, Gaël a probablement sauvé sa tête en laissant pleinement s'exprimer ses origines espagnoles, su sangre latina comme dirait Nikos. En même temps Volare des Gipsy Kings, son groupe préféré, ça pouvait difficilement ne pas lui convenir... Et si en plus Patrick Bruel, véritable danseur de salon, tape du talon version flamenco, l'affaire devrait être dans le sac.

Elfy, Dominique, et Cynthia reprennent Eternal Flame des Bangles. Une blonde, une brune, une extraterrestre. Foi de chroniqueur, n'en déplaise à Cyril, ça ressemble fort à un podium final. Dans quel ordre ?

Malgré un incroyable problème de micros, Brice, qui a vraiment des faux airs du rugbyman Christophe Dominici, bénéficie à son tour de l'effet Bruel en l'accompagnant sur son nouveau single Lettre au Père Noël. Elfy, en duo avec Cesaria Evora, ne donne pas la Saudade au public.

Céline quitte l'aventure

Bastien et Nicolas offrent ensuite une version très convaincante d'Envole-moi de Jean-Jacques Goldman, même si Nicolas-Garou emporte tout sur son passage. Avec Je m'appelle Bagdad de Tina Arena, Faustine n'a pas vraiment hérité d'une chanson facile. Sa prestation n'en est que plus appréciée. Et tant que Céline ne se remet pas de son malaise...

Le duo Marina-Patxi sur S'embrasser nous démontre que le côté "nouvelle chanson française" de la jeune femme s'exprime beaucoup mieux sur ses propres compositions. Personne n'a oublié le drolissime Quelle balance , qui épinglait ses petits camades la semaine passée.

Cynthia clôt l'émission en duo avec Tina Arena sur Tu aurais dû me dire, histoire que le public ne l'oublie pas d'ici la semaine prochaine. Il n'y avait pas trop de risque. Céline n'a donc pas défendu ses chances, elle devait interpréter le titre d'Elsa T'en vas pas , cela ne s'invente pas ! Elle est écartée par ses congénères à l'unanimité. Ludovic annonce au public que "le groupe a décidé de lui offrir la possibilité de revoir les siens". Sans rire. Drôle de prime ! Retenons donc que Cyril a reçu la meilleure note de la soirée et qu'il reste 14 candidats au titre de Star 2006. A vendredi !

Damien Lasfargues
Résumé du prime 05 du 29-09-2006
Par Renaud
Résumé du prime 05 du 29-09-2006
Par Renaud


Orchestre symphonique au menu de ce 5éme prime que les élèves entament par une version très dynamique d' « Emmenez-moi » de Charles Aznavour. C'est plutôt plaisant dans l'ensemble, malgré quelques couacs vocaux que j'ai cru percevoir ci et là.

Première élève à se présenter, Cynthia pour un duo avec Patrick Bruel sur « Café des Délices ». Cynthia, d'une sensualité envoûtante, offre une superbe réplique à son partenaire nous gratifiant d'un de ces moments de grâce pour lesquels la SA vaut vraiment la peine d'être suivie… Superbe prestation qui obtient une non moins superbe note entièrement mérité : 16, 8. Ce prime commence très fort, et ce n'est qu'un début…

Suit le traditionnel Top 5.

5) Ludovic (13,75). Se maintient.
4) Elfy (14,48). Enfin ! Entièrement mérité et donnant une grande satisfaction à la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés.
3) Dominique (14, 42). Sa note pour sa sublime prestation du prime de la semaine dernière, lui permet, malgré de mauvaises évaluations, de gagner une place.
2) Cyril (15, 42). Logique.
1) Cynthia (16, 12). Logique également.

Nikos nous annonce que Céline est souffrante et ne sait pas se présenter tout de suite, ce qui retarde la venue des nominés. Plus tard, lorsque ceux-ci arriveront sur le plateau, Céline sera absente. Une annulation pure et simple des votes et l'annonce d'une élimination par forfait de Céline eut été logique, mais ici on est à la SA et l'on ne peut se priver du produit financier des votes SMS… Donc, cela continuera comme si de rien n'était, la prod, via Alexia La Roche Joubert, allant même jusqu'à préciser qu'on pouvait continuer à voter pour Céline…

Pour ma part, je m'interroge, outre le sérieux de la démarche de la prod, sur le sérieux de cette candidate, dont la maladie me semble bien peu crédible et fort diplomatique, vu son peu de talent et les jérémiades infantiles dont elle nous a gratifié, dans un français approximatif, ces dernières semaines…

Après Cynthia, c'est au tour de Dominique, un autre bijou de cette promotion, de se présenter avec un duo de très bonne tenue sur « Aimer jusqu'à l'impossible » avec Tina Arena. Même si j'ai eu un goût de trop peu par rapport à la prestation de Dominique la semaine dernière (mais cette chanson ci ne permets pas de briller de semblable manière) une note de 15, 6 qui me semble entièrement méritée pour une jeune artiste qui mérite d'aller loin dans l'aventure…

Passons rapidement sur le moment pénible que fut la prestation de Ludovic et Bastien en compagnie de « Tribal King », groupe qui représente le niveau zéro de l'expression musicale : Ludovic, relativement crédible dans le mauvais rôle qu'on lui fait jouer obtient 15, Bastien, à la limite du ridicule, mais pas plus que les « artistes » qu'il accompagne n'est pas noté là-dessus, heureusement pour lui…

« Epoustouflant » est l'expression qui me vient le plus spontanément à l'esprit, lorsqu'il s'agit de coucher mes impressions suite à la prestation remarquable de Cyril sur « I Will Survive ». Servi par une extrêmement périlleuse chorégraphie de Kamel Ouali, Cyril nous offre ce qui restera comme un monument interprétatif au sens le plus exact du terme : représenter quelque chose d'une manière inédite en lui donnant un sens personnel, jouant ici sur l'ambiguïté et l'androgynie, de manière à faire œuvre ou, plus précisément, à poursuivre la création initiale de l'oeuvre en y apportant son plus personnel. Pari totalement réussi, performance somptueuse : merci Cyril !

Cote obtenue : 17, 8. Mérité, mais cela relève presque de l'anecdote…

Après une telle prestation, le trio constitué par Jean-Charles, David et Patxi, demi-finaliste de la SA3 (que j'ai eu du plaisir à revoir) m'a semblé bien pâle… Cette version de « Le vent nous portera » était fort molle et peu remplie de sensibilité, seul Patxi me semblant convaincant, mais cela n'a pas suffi, je trouve, à sauver les meubler…

Notes obtenues : 13,8 pour Jean-Charles et 14 pour David. Encore bien payé.

Suit la prestation de Judith qui se risque à une périlleuse épreuve sur « Sans contrefaçon » de Mylène Farmer. On ne peut pas dire que ce risque fut payant : même si visuellement le spectacle était magnifique, ce le fut nettement moins à l'audition, Judith se noyant vocalement dans ce morceau. Cela m'attriste pour elle mais confirme ce que je pense à son sujet : un petit bijou, mais un bijou en puissance, trop tendre encore pour espérer jouer dans la cour des grands.

Note obtenue : 12, 4. Sévère, mais juste.

Suit un nouveau très beau moment avec un duo de charme sur « J'te mentirais » entre Patrick Bruel et la belle Dominique, laquelle fait, une fois de plus, la démonstration de l'étendue de son talent et de sa classe…

Premier nominé à se présenter, Céline étant définitivement aux abonnés absents, Gaël enflamme le plateau avec une très belle et très dynamique version de « Volare ». Nominé, lui ? On se demande pourquoi…Chapeau Gaël !

Trio de charme entre les trois dames, au sens plein du terme, du château : Elfy, Dominique et Cynthia m'ont réellement enchanté dans leur très belle version du très joli « Eternal Flamme » des Bangles. Mesdames, je vous salue bien bas et dépose mes lèvres sur vos mains en un baise-main chaste et admiratif ! Bon, j'en reste-là : la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés étant d'un naturel plutôt jaloux, cela me semble préférable si je veux préserver mon intégrité physique…

Nouveau duo, entre Patrick Bruel et Brice, cette fois, sur « Lettres au Père Noël ». Pas mal, sans plus.

Note obtenue par Brice : 14,8. Assez généreux.

Suit un moment très sympa où Bruel, en compagnie de plusieurs élèves, reprend de manière impromptue certains de ses plus grand succès.

Après ce medley, c'est au tour d'Elfy de se présenter pour nous offrir, en compagnie de Césaria Evora un nouveau superbe moment, plein de classe, de prestance et d'une délicate et prenante sensibilité. Superbe Elfy qui se révèle de plus en plus.

Note obtenue : 15,6. Totalement mérité.

Duo de mecs pour suivre, Nicolas et Bastien reprennent « Envoles-moi » de Jean-Jacques Goldman. Nicolas est sobre et solide dans son interprétation, Bastien est grimaçant et vocalement passable, sans plus. Mais le tout possède quand même une allure très convenable.

Notes obtenues : 14,6 pour Nicolas et 13,8 pour Bastien. Logique.

Passons avec pudeur sur la prestation, remplie de fausseté, de la deuxième et dernière nominée à se présenter, Faustine, qui aura quand même eu, elle, le mérite de se présenter. Rien que pour ce dernier point, sa performance sur le prime est d'ores et déjà supérieure à celle de sa rivale…

Dernière élève à être notée, Marina s'accorde à merveille avec Patxi sur « J'embrasse », titre tiré de l'album de ce dernière. C'est sympathique, agréable à entendre. Un bon moment.

Note obtenue : 15,4.

Suit un Medley « Barry White », interprété par Brice et Ludovic, de fort bonne tenue qui nous amène au dernier morceau de ce prime : à nouveau un superbe moment avec une Cynthia d'une classe folle sur « Tu aurais pu me dire » en compagnie de Tina Arena.

Nikos annonce les résultats : avec 71, 9 % des voix, Gaël est, largement et méritoirement, sauvé par le public. Céline obtient 10, 7 % et Faustine 17, 4 %. Nikos se tourne alors vers les élèves et se prépare visiblement à les faire voter comme d'habitude, ne se rendant visiblement pas compte du ridicule de la situation consistant à demander à des élèves de choisir entre une Faustine esseulée sur le plateau et une Céline absente et n'ayant même pas entonné une note… Heureusement, Ludovic, au nom des élèves, annonce la décision collective et apparemment unanime du groupe : Faustine est, logiquement (elle a chanté, elle, mal, mais elle a chanté), repêchée et rentre au château tandis que Céline, dont la sortie est sans doute la plus minable de toute l'histoire de la SA, est renvoyée à son élément, ce néant dont elle n'aurait jamais du sortir.

Pour conclure, malgré la bouffonnerie « Célinesque », un excellent prime pour une promotion qui me semble, décidemment, de plus en plus talentueuse dans son ensemble.

merci Renaud
 merci Realtv-News

Je n'étais pas super optimiste pour ce soir…la faute aux invités…je suis pas franchement fan de variété française, alors…forcément ! Et bien j'avais tort, car ce prime a plutot été réussi dans l'ensemble. Bien sur, il y a les irréductibles…mais pour les autres, ça va vraiment de mieux en mieux. Dominique assure les doigts dans le nez ses trois prestations, tout comme sa copine Cynthia, c'est deux là plus Elfy nous offrirons un sublime trio, qui restera comme l'un des beau moments de cette saison. Bravo aussi à Elfy qui a su nous charmer sur le titre de Césaria Evora. C'est trois là vont être particulièrement dure à déloger. Toute les 3 sont des compétitrices, et n'ont pas l'intention de laisser passer leur chance…De bon moments en perspective. Pour le reste et bien, Cyril assure une fois de plus techniquement sa prestation, mais je persiste et je signe….il ne dégage pas grand-chose…et comme dirait l'innénarable Gégé… y'a la Sincérité et la Présence mais y'a pas la Générosité,. Pour Ludo, il assure et devient très régulier. Décu par David que j'ai trouvé particulièrement mou sur le titre de Noir Désir, JC s'en tire à peine mieux. Brice fait le poids et me surprend avec Patrick Bruel. Nico confirme tout le bien qu'on pense de lui et enterre son jeune camarade Bastien, qui fait chanteur de karaoké à côté du Corse. Judith fait se qu'elle peut et se ramasse , avec une note à peine supérieur à 12, elle est très sérieusement menacé et peut se préparer à une nomination. Faustine, fait ce qu'elle sait faire de mieux, c'est-à-dire….je sais pas à dire vrai  cheesy! Le meilleur pour la fin…Gael est de retour au Château et je ne m'avance pas trop en disant que ça fait plaisir à tout le monde. En nous faisant danser sur Volare, il optient 71.9%, un score étonnant qui ne pourra que rassurer le JH sur sa popularité en dehors. Enfin, Céline quitte le Château sans se battre, victime d'un coup de fatigue…elle ne chantera pas…Ludo se fait le porte parole du groupe et annonce qu'après consultation le vote est unanime…Faustine est ainsi sauvé grâce à sa copine…la semaine risque d'être particulièrement dure et longue

Prime 5, les vidéos (honteusement commentées

Prime 5, les vidéos (honteusement commentées)



CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING de 0H à 16H...
Télécharger le fichier de 16H à 24H

La reine des abeilles ensorcelle Patriiiiick C'est vrai que Cynthia est une superbe femme. De quoi combler un mec pour toute une vie (peut-être même plusieurs ;-)) J'adhère pas encore totalement au personnage. Trop de lissitude et de charme inné qui parasitent ses prestations. Ca manque d'âme, de félures, de vécu... L'éternel sourire émail diamant en guise d'émotion ma lasse désespérément.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING de 0H à 16H...
Télécharger le fichier de 16H à 24H

Priscilla folle du désert Pinder-circus plein pot ! Est-ce qu'on est encore dans la catégorie chanson ou bien on souhaite nous mettre de la poudre aux yeux ! Justement fermez-les et écoutez cette pléiade de fausses notes... Ce serait un rôle de composition j'admettrai la prouesse scènique. Là, c'est juste grossier. Chez Michou, ça va faire un tabac (y'a de la cassette qui va tourner, le numéro va même être repris illico presto). Ce qui est énorme, c'est aussi une note totalement injustifiée.

http://www.realtv-news.com/forums/viewtopic.php?t=7573

 

 

Live + Debrief du 30 septembre
Voici le résumé du debrief par http://www.leblogtvnews.com

http://www.clickoblog.com/aab4364dff34efd5b353a9b03097a4d97_______________


 
 

http://www.clickoblog.com/aab4364dff34efd5b353a9b03097a4d97

 

 evaluations du 01/10/06

1er à passer : David sur Gabrielle

Il a rock attitude mais pas la voix
J'ai trouvé ça moyen par rapport à ce qu'il peut faire
Danse : pas mal

A sa sortie il dit qu'il ne la sent pas du tout et que Raphie faisait la tronche

La délibération a été très rapide
-2-Cynthia : Sang pour sang

La chanson démarre plutôt bien mais on la sent dans l'émotion et elle se met à pleurer, rate quelques mots et reprend son texte
Elle a dit à Elfy qu'en répétition elle avait pleuré plusieurs fois sur cette chanson

Choré : je l'ai trouvé super
Cynthia : Cette chanson semble la submergé ! Elle craque pendant les éval. mais réussi à la terminé. Cynthia montre une faille et de la faiblesse c'est excellent pour la quotidienne de demain.  Ca passe quand même. Elle se reprend bien pour la Danse.
Elle pleure beaucoup à la sorti. C'est assez rare de sa part.
-3-Brice : Gabrielle

Chant : Aie Aie Aie plusieurs oublis de temps, et a tendance à hurler

Danse : un peu n'importe quoi Il s'excuse auprès de Kamel

Eval ratée pour moi

-4-Marina : restons objectif, je n'apprécie pas Marina, mais de ce que j'ai vu pour le moment, c'est la meilleur en chant. Techniquement, il reste du travil, mais un gros niveau interprétation, j'ai beaucoup apprécié. Que l'on aime ou pas, cette fille est une très bonne interprète. Danse, elle n'est pas danseuse et fait ce qu'elle peut.

Marina : Derrière l'amour

Agréable surprise pour moi, j'ai bien aimé le chant, ça lui allait bien

Choré : A oublié les pas mais Kamel lui donne une 2ème chance. Elle part bien mais oublie les derniers pas

Belle éval (sans parler de la choré)
-5-Nico : Techniquement pas mal, mais je l'ai trouvé un peu mou, pas assez impliqué. Il lui a peut-être manqué un peu de temps pour vraiment réussir ce titre. Danse, il peut mieux faire que ce qu'il a montré aujourd'hui.
Nico : Gabrielle

Il a la voix pour cette chanson c'était plutôt pas mal mais pas assez dedans

Danse : pas vu, coupure satellitte pour cause de mauvais temps 
-6-Judith : Pas de bol pour la benjamine, Raphie se plante et stop la chanson trop vite ! Les profs accepte qu'elle recommence (manquerait plus que ça qu'il refuse, c'est eux qui se sont plantés). Un peu faux parfois, mais ça passe assez bien. Mais le choix de cette chanson est étrange, elle ne lui correspond pas du tout 
Danse, elle s'en sort plutot bien.
Pour le moment l'éval. de Marina reste la meilleure.
Judith : Sang pour sang

Ca pas plutôt pas mal, c'est sa meilleure éval à mon avis

Choré : Dans les meilleurs jusqu'à présent

-7-Ludo : Marie

Un peu surjoué et c'est bizarre vocalement
Problème de réglage disent les profs 

Choré : a assuré comme d'hab

Eval moyenne je dirais
Ludo : Pas mal, il se sort assez bien de ce guépier. Car le Jony c'est pas simple à chanter. Techniquement, il y a encore du travil, c'est un peu scolaire ou alors le stress fait on oeuvre, mais il est dedans en interprétation.
Danse : Comme d'hab. il aménage la choré de Kamel à la sauce Ludo. ça marche.
M. Gonnet se moque de lui en disant qu'il fait la même chose tout les matins. Jasmine réplique en disant : "oui, en glissant dans sa douche..."

-8-Elfy : Prise de risque pour Elfy, car Vivre pour le meilleur nécéssite une certaine puissance vocale....Et Elfy nous montre qu'elle n'a pas qu'un simple filet de voix...c'est un forcé, mais ça passe à peu près malgré quelques fausseté. Jasmine semble apprécié, mais Richard fait la mou, comme d'hab. quand il s'agit d'Elfy.
Pour la danse, c'est très bon, l'une des meilleurs pour le moment.

Elfy : Vivre pour le meilleur

Chant : des faussetés qui ont gâché la chanson  qui pourtant lui allait bien je trouve. Dommage

Danse : Très bien

Les délibérations des profs se font à la vitesse grand V  cette semaine

 Jean Charles : Il fait des progrès, je préfère son interprétation de Marie à celle de Ludo. Il s'en sort bien.
Danse : pour un non danseur, il fait ce qu'il peut. Une chose est sur, il a travaillé.
 -9- Jean Charles : Marie

J'ai beaucoup de mal avec lui mais c'était pas mal. Il fait une drôle de tête en fin de chanson.

Choré : Il a fait rire Kamel c'est déjà bien

Dominique : bonne éval. pas d'oubli de parole et bonne interprétation. Danse : Nickel comme d'hab.
-10-Dominique : Vivre pour le meilleur

Chant : Très bien chanté et à fond dedans (elle ne connaissait pas la chanson)

Choré : Pas mal même s'il y a eu mieux avant elle

Bonne éval de Domi


-11-Cyril : Vivre pour le meilleur

Encore trop dans la technique vocale et presque rien dans l'interprétation
Même R. Cross a fait la moue

Danse : je l'ai trouvé moyen

Sa note du prime le protège

-12-Faustine : Vivre pour le meilleur

Chant : J'ai trouvé que c'était une de ses meilleures évals

Danse : Dommage qu'elle se soit plantée elle était bien partie pourtant
Elle a demandé à recommencer ce qui n'a pas plus à Raphie qui lui a dit qu'elle aurait pu recommencer dans la continuité de la musique

Elle a en tout cas fait mieux que certains (Brice par exemple)


Elle a un potentiel vocal et c'est vraiment dommage qu'elle n'arrive pas à faire mieux
 
-13-Bastien <Gabrielle>

Il chante bien mais comme d'habitude il ne sent pas la chanson


Danse pas terrible

-14-Gael   <Gabriel>

Il est bien Gael malgré le peu de repète dans sa chansonun peu de yaourt

la danse ça ne va pas il pleure en sortant

 Mes prénominés après ces évals :

Brice, Faustine, Bastien (sûre à 100% pour ces 3 là)
Judith, David (déjà mis en garde) JC ou Gael

Après ça dépend du scénario de la prod : nominera ou nominera pas Gael ????
Peut être prénominé mais sauvé au rattrapage ???
Dans les prédominés je verrai bien

Gael - Bastien - Faustine - Brice - David en tenant compte des notes du prime


Mais sur l'interprétation de la chanson Marina m'a terriblement scotché Un effort vestimentaire et une belle interpretation bas le ratage en danse Kamel sera un peu souple vu qu'il tient compte aussi du bougé dans le chant
Cyril : Je n'adhère pas à son interprétation, c'est surjoué. Techniquement, c'est bon, mais, cyril retombe vite dans ses travers. Richard Cross semble ne pas apprécier.
Danse : Il fait ce qu'il peut et s'en sort a peu près.

Bastien : Pas mal du tout, il s'amuse et se fait plaisir sur ce titre. Il s'en sort très bien. Danse : très moyen. Avec sa note moyenne du prime, il ne devrait aps échapper au prénomination.

Faustine : Et bien...surprise, ce n'est pas la cata. tant attendu, elle s'en sort mieux que certains comme Brice, par exemple. Les profs dont R. Cross et Raphie ne paraissent pas adhérer. Moi, je trouve que c'est plutot pas mal.
Danse : Pas top ! elle manque d'assurance....mais en progrès...ne devrait pas échapper à la prénomination car elle n'a pas été noté au prime.

Gael : ça part assez bien, mais le manque de boulot fait son oeuvre, problème de rythme, de justesse. Gael n'y est pas, il ne croit pas a ce qu'il dit et ce qu'il fait. Dommage, dommage, dommage. Si il bosse ce titre je suis sur, qu'il échappe à la nomination de Vendredi.
 
 

 

 

AUTREs IMPRESSIONS

David

Gabriel : David.

Chanson: Gabrielle
Sur le début il bouge beaucoup en bougeant le pied de micro dans tous les sens. Un peu moins d'énergie dans la voix que dans les gestes. Sur "mourir d'amour enchainé" il se passe le fil du micro autour de la gorge.


Danse: il ne se trompe pas mais les gestes ne sont pas très précis et pas très amples.

Il sort :"je ne le sens pas". Il pense être prénominé. Brice lui dit que c'était bien, par contre lui ne se sent pas prêt. 


Cynthia
Chanson: Sang Pour Sang

Visage assez dur, oubli de quelques paroles, elle "pleure" ratage

Choré Ca passe...

Elle sort en pleurant

Brice Gabriel

Les profs rigolent c'est du Brice mais pale imitation de johnny


Brice en danse c'est le comique de service

Marina très élégante a mis des talons

un Oh agréable des profs - derrière l'amour

on a jamais vu Marina aussi bien une belle interpretation

Danse elle se trompe mais Kamel veeut qu'elle recommence elle a loupée sa danse pourtant elle savait

décidemment les trous

malgré son plntage en danse elle devrait passer haut la main la meilleure prestation vocale  jusqu'a présent

Nicolas Gabrielle

Bien chanté dommage qu'il y a un manque dans l'expression


danse c'est du nico

mieux que David mieux que Brice

Judith Sang pour sang le surjeu elle joue un jeu mais il n'y a pas d'interpretation je regrette


Danse très bien

Ludo oh Marie

Chant je trouve pas mal mais un peu surjoué pas terrible

danse bon prof mais mauvais danseur

eval moyenne

 

Elfy  Vivre pour le meilleur

Je n'aime pas Elfy dans cette chanson beaucoup de fausseté pas d'émotion


Danse propre sans plus

 

Jean Charles oh Marie

Pas mal JC je trouve

en danse c'est raide mais Kamel a sourit

ne sera pas nominé je pense

Dominique  vivre pour le meilleur


Pour moi c'est trs bien la meilleure

en danse tres bon


Ciryl vivre pour le meilleur

je ne supporte pas je trouve qu'il chante cette chanson façon lyrique


danse c'est bien

de toute manière il passe vu la note du prime

Faustine en militaire


En chant ce ne serait pas mauvais mais les yeux vont dans tous les sens*

Danse elle foire et recommence


Bastien Gabrielle

Il chante bien mais comme d'habitude il ne sent pas la chanson


Danse pas terrible

Gael Gabriel

Il est bien Gael malgré le peu de repète dans sa chansonun peu de yaourt

la danse ça ne va pas il pleure en sortant

http://rev40.free.fr/mp/dominique-p51.wm

http://rev40.free.fr/mp/judith-p5.wmv

 http://rev40.free.fr/mp/gael-p5.wmv

http://rev40.free.fr/mp/nico-bastien-p5.wmv

http://rev40.free.fr/mp/cynthia-p5.wmv
 
http://rev40.free.fr/mp/cyril-p5.wmv

 


 

 


 


28/09/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres