STAR AC 06 Mardi 17/10 au prime 8

 

Cours particulier pour Cyril !
Ce matin, c'est Cyril qui a droit à un cours de sport particulier. Christophe lui explique le programme : "Tu es venu me voir il y a quelques jours. Tu m'as dit que tu avais envie de perdre du poids. Alors, je te donne la motivation ! Ton corps, si tu lui enlèves trois kilos, tu seras beaucoup mieux ! Mais il ne faut pas en perdre plus !" Cyril se lance donc dans de nombreux exercices muni d'un gilet lesté. "Quand tu l'enlèveras, tu auras la même sensation que quand tu auras perdu tes kilos !"
Tu tires ou tu pointes ?
Décidément, Christophe Pinna est le roi des surprises ! Aujourd'hui, le prof de sport a prévu une activité bien particulière pour les Académyciens, une activité qui va faire plaisir aux élèves originaires du Sud de la France ! "On va faire un concours de boules !" lance le prof... Gaël et Nicolas sont les premiers ravis ! Et pour accompagner, ce concours de pétanque, Christophe a également prévu un copieux petit déjeuner... que les filles ne tardent pas à goûter pendant que les garçons jouent !
 
Grosse coupure son hier soir, ou Brice semble se retrouvé totalement isolé ! Dom. lui a apparemment cloué le bec et tout le monde (Nico compris  ) l'a applaudi. S'en est suivi peut de temps après une omérique baston générale, oeuf, mayo, ketchup, eau, farine..... Peu d'endroit on semble t-il échappé au champ de bataille....On a pu voir Nico courser Ludo et inversement......les problèmes sont donc apparemment réglé, ajouté à ça la partie de pétanque de ce matin et l'ambiance est au beau fixe sur le Château...

Je pense que c'est en partie grâce à Gael qui est allé discuter avec Ludo et Domi en CSA. C'était la meilleure chose à faire plutôt que laisser pourrir l'ambiance. Il est bien ce petit Gael je trouve.

Ludo hier a dit à Nico qu'ils devaient se parler tout les 2. Je ne sais pas s'ils se sont expliqués.
ça fait un moment que Gael tenait à s'expliquer. C'est un garçon intelligent, qui préfère que les choses soit claire et nette. Nico, parle beaucoup sur la franchise, l'honneté, mais, il n'applique pas ce qu'il dit..  Dommage !
Pour Ludo et Nico, il devait s'expliquer, mais la baston à tellement dégénéré, qu'ils ont réglé leur problème à coup de bouteille d'eau....
ça manquait ce genre de gros délire, il faut remonter à la Starac. 4 pour avoir droit à de tel débordement (tentative d'évasion version Ninja, Matthieu le sérial kisseur, cache cache se terminant dans le lac pour Sofiane, shampouinage musclé de Grégory, Matthieu Gonnet régulièrement victime des blagues des élèves et inversement....).


16-10-2006

Tout le monde chante faux !
16 octobre 2006 à 19:09



De bon matin, Nicolas ne sup0porte pas que Ludovic le réveille.                  D'humeur grincheuse, le corse va provoquer son camarade tout au long de la matinée. Mais ce sont les évaluations qui sont au coeur des préoccupations du château. La thématique années 80 pose problème à  certains élèves qui n'ont pas connu cette époque. Quand David joue la carte du burlesque sur Partenaire particulier, Judith interprète En rouge et noir. La jeune fille déçoit le corps professoral et notamment Matthieu Gonet qui la  classe parmi "les plus faibles élèves".

Quant à Jean-Charles, il choque le jury avec un propos injurieux au cours        de sa prestation, pendant que Cyril se travestit une nouvelle fois. Pas de vrai surprise donc même Dominique est jugée comme la "déception de la semaine" par Jasmine Roy dans son interprétation de Voyage voyage.

Alexia Laroche Joubert a même l'impression que l'ensemble des académiciens ont chanté faux. Mais ce sont Judith, Nicolas, Marina, Brice, Jean Charles et Ludovic qui sont sur le banc de touche cette semaine et pour la dernière fois, puisqu'à compter de mardi 24 octobre, les trois nominés de la semaine sont annoncés directement par la directrice.

Brice, Judith et Nicolas nominés      
Écrit par Skorpio   
17-10-2006

Judith, Brice et Nicolas nominés
17 octobre 2006 à 19:06


Lors de la 40eme quotidienne, la pression monte à Dammarie-lès-Lys avant l'annonce des nominés. Pour décompresser, les élèves se livrent une bataille d'eau. Ludovic est la première victime des facéties de Jean-Charles mais, rapidement, l'arroseur devient arrosé. Sur ces entrefaites, Alexia Laroche-Joubert vient plomber l'ambiance avec l'annonce des prénominés. Si Marina  et Ludovic ne comprennent pas vraiment leur présence dans la liste, Nicolas est beaucoup plus pessimiste et déclare presque forfait en lachant un "laissez-moi partir". Que le public l'entende ! Lors de la séance de rattrapage, le corse ne convainc pas le corps professoral. Matthieu Gonet ne peut "plus le défendre musicalement" en évoquant ses problèmes de justesse. Brice, de  son côté, est satisfait de sa prestation et pense ne pas faire partie des trois nominés... Et pourtant il devra accompagner Judith et Nicolas sur le banc de touche vendredi lors du prime.

msn divertissements

Le sondage précité

Nicolas 55%
Judith 24%
Brice 22%
             mais aussi  ! 

Brice 55
Nicolas 24
Judith 22

Ce ne sont pas les chiffres officiels, c'est juste une envie perso pour ce vendredi  

judith resterait et ça se jouerait entre mâles

Programme et pressentis du prime 8

Voici la liste des pressentis, les titres des nominés viendront à la suite 

Avec invités

Lara Fabian
- « Tout »
Dominique ou Cyril
- « J'y crois encore »
Dominique ou Cyril

Enrico Macias
- « Le mendiant de l'amour »
Jean Charles, David ou Gaël

Kim Wilde
- « Kids in America »
Cynthia ou Elfy

Fergie
- « London Bridge » - « Shut up »
Cynthia, Ludovic

Pascal Mono
- « Mon époque »
Cynthia ou Marina


Outre les duos avec les artistes, les élèves interpréteront des titres en solo,    duo ou collégiales.

«Hasta Siempre » (Nathalie Cardone)
Gaël

« Mon cœur, mon amour » (Anaïs)
Marina ou Elfy

de Michel Polnareff
- « Tous les bateaux, tous les oiseaux »
Dominique ou/et (?) Ludovic
- « Le bal des lazes »
David, Elfy ou Marina.
- « Y a qu'un ch'veu » et « Lettre à France »,
Collégiales
- « Tout pour ma chérie »
Tous sauf les nominés

Chansons des nominés:
Polnareff pour les trois!
Judith: la poupée qui fait non
Nico:   Qui a tué grand maman
Brice:   L'amour avec toi

************************************************

Quand je parlais de Gael, clone d'Enrico Macias, j'étais loin de penser        qu'on allait l'inviter. J'espère que ce n'est pas moi qui ai provoqué le destin 
 
 

 

résumé du 18 octobre       
Écrit par Shlomo    
18-10-2006 
Star Ac 6: Résumé du live de la journée du mercredi 18 octobre
Nous sommes le mercredi 18 octobre et il est plus de minuit. Tandis que Ludo astique (le sol), on discute de choses si propres sur le balcon que la Prod se sent obligée de couper le son :
La soirée se prolonge jusqu'à une heure du matin sur les prétendus exploits de petits coqs, puis l'on se couche enfin !
08h00 : pas de pitié et pas de répit pour les élèves : mercredi matin c'est sport : on joue aux boules avec Christophe, un sport plus physique qu'il n'y paraît (c'est ce que disent les papets de mon village) :
Avec le bel échantillon de petits gars méridionaux au Château, ce sont les garçons qui gagnent, et Christophe offre le pastis pour fêter ça (à l'heure du petit-déjeuner il faut aimer, même moi je n'oserais pas, ndlr) :
10h20 : Richard Cross arrive enfin pour son captivant cours de chant :
On commence par les traditionnels échauffements vocaux, et cette fois-ci on sollicite le corps en même temps, histoire de bien faire travailler tous les muscles :
(ci-dessus la position du cagadou occitan)
(ci-dessus le Superman des Carpates)
On s'essaie aussi au chant version fakir, l'occasion pour les élèves de voir les bourrelets de Richard Cross (ce qui laisse Cyril sans voix) :
Petit détail croustillant de cette fin de cours (passionnant comme je vous le disais plus haut) : Richard oublie le prénom de Brice (comment est-ce possible ?), puis lui dit qu'une fois sorti du Château on est vite oublié… serait-ce prémonitoire ? La réponse vendredi !
12h00 : voici l'heure du repas, et pour les fans du canal 22/24 l'heure de la pause CSA.
13h00 : les élèves sont appelés au foyer, afin de découvrir le programme du Prime de vendredi. Quelques instants plus tard (une vingtaine de minutes) Jasmine et Mathieu annoncent le menu. Pour le découvrir, c'est bien sûr sur ce même site !
14h00 : les répétitions ont commencé. Voici d'abord Ludo et Dominique qui s'entraînent sur « Le Bal des lazes » de Polnareff. Un beau duo en perspective, et qui ne doit sans doute rien au hasard, quand on voit les récents rapprochements entre les deux académyciens…
Au tour de David et Elfy toujours sur du Polnareff :
On passe ensuite à Marina qui répète « Mon cœur, mon amour » d'Anaïs (je suis vraiment pas à la page, je n'ai jamais entendu cette chanson, ndlr) :
In the meantime, pendant ce temps-là, il y a de la stratégie dans l'air au Château. Il semblerait que Gaël tente d'influencer Ludovic pour le vote de repêchage de vendredi soir (partant du postulat que Nicolas sera sauvé par le public, il semble plus stratégique d'éliminer vendredi Brice plutôt que Judith, pour être plus sûr de faire partie de la tournée de la Star Ac, sous entendu que Judith sera virée au coup suivant…) :
Gaël part d'ailleurs comploter en salle CSA, et Brice tente d'émouvoir et d'orienter le vote des téléspectateurs en dialoguant de manière très ciblée face aux caméras avec Judith :
Retour à la chanson (car la Star Ac c'est l'école de la rigueur, dixit Nikos) : Cyril s'entraîne sur sa chanson de Lara Fabian, ce qui finit par lasser les environs, puis laisse la place à Gaël qui peut répéter une chanson taillée sur mesure : « Hasta siempre » :
17h00 : c'est l'heure de la rediffusion, puis de la quotidienne sur TF1.
Le temps pour moi de laisser nos élèves et de vous dire à demain pour de nouvelles aventures !

Un très grand merci aux liveurs du site !

Shlomo pour RealTV-News. 
  merci realtv

Une tournée de merde » pour Brice


« Une tournée de merde » pour Brice
18 octobre 2006 à 19:09



Christophe Pinna propose de bon matin un cours particulier à Judith pour lui "redonner de la combativité". La benjamine, ne supportant guère l'effort, se fait virer par le professeur de sport. Mais la jeune fille prend finalement sur elle et reprend les exercices.

De son côté, Brice se trouve dans une "période difficile". L'élève se sent seul et ne veux plus galèrer pour une "tournée de merde". Il souhaite même retourner à l'université et "faire travailler son intellect". Finalement il enfilera quelques minutes plus tard une perruque au cours de Raphaëlle Ricci sur C'est bon pour le moral !

En manque de couple cette saison, la Star Academy propose un montage de tous les rapprochements entre Dominique et Ludovic. Les deux académiciens se retrouvent à répéter leur duo pour le prime spécial Polnareff sur Tous les bateaux, tous les oiseaux. Nicolas semble même entrer dans le jeu et révèle que les deux élèves "sont tout le temps au CSA ensemble". Le copain de Dominique est préoccupé par la situation entre elle et Ludovic. L'italienne qualifie leur relation "d'amour fraternel".

L'ambiance va rapidement être plombée par l'annonce des trois nominés. Brice déclare vouloir s'en aller : "Si les professeurs ne me font pas confiance, j'estime ne plus avoir ma place". Nicolas n'est pas blasé malgré trois nominations... Que nenni. Le Corse estime avoir "plus de musicalité que Jean Charles" !

msn divertissements

http://www.clickoblog.com/aab4364dff34efd5b353a9b03097a4d97

 

 résumé du 19 octobre

Écrit par Shlomo    
19-10-2006 
Star Ac 6: Résumé du live de la journée du jeudi 19octobre
Nous sommes jeudi, donc la veille du Prime qui verra partir un de nos 3 élèves nominés. Nous n'en sommes pas encore tout à fait là. Il est un peu plus de minuit au Château et Gaël et Dominique terminent de répéter leur chorégraphie de « Hasta siempre » (comandante Che Guevara, etc.), un gros challenge en perspective car cette chanson sera un des moments forts du Prime :
 Pendant ce temps-là on continue de papoter, de calculer voire de comploter entre académyciens. Brice, Marina, Jean-Charles et David s'en vont en salle CSA panser les plaies morales de Brice, une bouteille à la main :
Un autre « clan » (peut-on appeler un groupuscule à dimension qui varie en fonction de la direction des vents un clan ? La question mérite d'être posée, ndlr) discute de l'ombre médiatique que pourrait provoquer Dominique sur Gaël durant leur duo de vendredi soir :
 01h00 : on se couche enfin au Château, du moins chez les filles… chez les garçons il faudra attendre encore un peu :
 09h00 : les élèves émergent enfin (le jeudi c'est permis de se lever plus tard) :
(côté garçons on a même droit à des postures très « Dieux du Stade »… le rêve, quoi !)
Il est ensuite temps de vite prendre un petit déjeuner réparateur sur la table en pamplemousse bleu :
10h00 : Kamel est à peu près à l'heure pour le cours de danse ce matin, et en plus il est venu avec sa troupe ! Après les nécessaires échauffements on passe aux répétitions de la chorégraphie du clip de la promo (vous savez bien, cette chanson extraterrestre sur la pilosité du crâne d'un certain Mathieu) :
Un peu plus tard on passe à la répétition du höchste Punkt de la soirée de vendredi : la chorégraphie de « Hasta siempre », qui s'annonce décidément grandiose, et qui sera un sacré challenge pour Gaël :
(y aurait-il un passage de bourrée dans la chorégraphie ?)
12h00 : juste avant la coupure CSA Ludovic, Dominique, Marina ainsi que les 3 nominés partent pour les répétitions du Prime, à la Plaine :
13h00 : il y a encore de la vie au Château ! Raphie arrive au théâtre avec Pascal Mono :
Après la traditionnelle « humeur du jour » et les éloges de Raphie sur l'album de l'ancien académycien, on retrouve Cynthia et Pascal en duo, pour plusieurs essais pas forcément concluants :
On passe ensuite à Elfy et David qui répètent « Le bal des lazes » de Polnareff, sous les yeux d'une audience captivée :
 Arrive le tour de Gaël et Jean-Charles, pour « Le Mendiant de l'amour » d'Enrico Macias, prestation qui semble ravir Dame Raphie :
Cyril et Cynthia chantent ensuite « Tout » d'une certaine Lara F. :
(Raphie est ravie de la prestation de Cynthia, ça se voit à son expression scénique à elle…)
Cyril seul est bien plus convaincant sur ce titre :
Gaël reprend également en solo :
14h30 : c'en est fini des répétitions avec Raphie, le temps pour les élèves encore au Château de se préparer puis de partir à leur tour à la Plaine :
17h00 : c'est l'heure de la rediffusion, puis suit la quotidienne de TF1…

A plus tard pour de nouvelles aventures !
Un grand merci aux valeureux liveurs du site !  

Shlomo pour RealTV-News. 

 
LIve Prime 8 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Skorpio   
20-10-2006

Prime spécial Michel Polnareff en vue de promouvoir le premieralbum de cette session qui sera dans les bacs le 23 octobre. L'idée de laisser chanter certains titres par les nominés n'est peut-être pas très judicieuse malheureusement

Il ne reste plus que douze élèves au château. Qui de Judith, Brice ou Nicolas verra ce soir s'éloigner ses rêves de gloire ? Lequel des trois élèves retrouvera pour l'after à Paris ses ex petits camarades déjà presque oubliés ?
Patience…patience, réponse ce soir.
Les deux autres rentreront avec les neuf meilleurs au château mais devraient laisser leurs valises bouclées, leurs jours semblent comptés

Les invités:
Lara Fabian, Fergie, Kim Wilde, Enrico Macias, Cassie, Pascal (Star Academy 5)

LE LIVE DU PRIME 8 et le programmecomplet

TOP 5 prime 8

5. Elfy - 14,97
4. Gaël - 15,05
3. Dom - 15,48
2. Cyril - 15,75
1. Cynthia - 17,17

La tournée se rapproche (8ème prime déjà !) et je sais pas pour toi, mais je sens comme une certaine tension sur ce prime !
Pascal...Pascal....Pascal !!!!!! Y dégage grave ce mec.......Pour la 1er fois de cette saison je sens Dominique un peu en dessous.....Heureusement, qu'elle est très expressive parce que sinon elle se fait dévorer toute crue...par un Pascal des grands soirs !
Ah, Dominique portait une très jolie moustiquaire
Y a le feuuuuuuuuuu j'ai super bien aimé ... beau et bon duo rock and rollllllllllll
 Cynthia et Kim Wilde  dans "Kids in America"

"Cynthia ne me plaît pas trop en anglais, elle nasille et fait "un nez de lapin" et les épaules qui "se dandinent" de gauche à droite !
Bon duo dans l'ensemble
Note de 15,8 - 16 de Raphie les années 80 lui vont très bien
Très bonne reprise de ce titre. je viens de prendre plus de 20 ans dans les dents......pouiahhhh ça fait mal.....
A part ça...bon duo....Cynthia, dégage pas mal d'énergie, chante juste, bref, pas de soucis !  

 Cynthia ne me plaît pas trop en anglais, elle nasille et fait "un nez de lapin" et les épaules qui "se dandinent" de gauche à droite !
Bon duo dans l'ensemble
Note de 15,8 - 16 de Raphie les années 80 lui vont très bien
Très bonne reprise de ce titre. je viens de prendre plus de 20 ans dans les dents......pouiahhhh ça fait mal.....
A part ça...bon duo....Cynthia, dégage pas mal d'énergie, chante juste, bref, pas de soucis !  

 Prime 8 : Première nominée : Judith dans 
"La poupée qui fait non
Va-t-elle arriver à se lâcher ?!?!? sans trop de fausses notes espérons
Ben elle se lâche un tt petit peu ! mais pour le reste no comment 
Faut pas que j'sois trop méchante ... elle a mieux chanté que les autres fois mais toujours quelques fausses notes quelle dommage qu'elle chante faux...... ! Parce qu'elle pourrait vraiment faire très fort !


Prime 8 : Dom et Lara Fabian
Les voilà ... mes frissons ... quelles belles voix ... beau duo ... superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Prime 8 : Marina en solo
dans
"Mon coeur, mon amour" d'Anaïs
Dans son domaine la p'tite Marina ... à l'aise ... c'est pas trop mon trip mais elle se dérouille bien 
Note de 17 - 19 de P. Nègre, c'est génial, le texte est joué, c'est ce qu'on appelle un artiste ...                                                                                                Dans son jardin Marina, ce titre lui va comme un gant.... bravo
19 Pascal Nègre.....il ne manque plus que la signature en bas du contrat !

 Prime 8 : Cynthia - Ludo et Fergie
dans "Shut up" et "London Bridge"

Fergieeeeeee toi tu m'donne des frisonnnnnsssssssssssssss j'adoooorreeeeeeeeeee Black Eyed Peas      
Alors Ludo s'est retrouvé tout petit j'trouve ... très difficle face à cette femme !!

Pour Cynthia c'était bon ... mais j'ai difficle de juger sa prestation comme j'adore ce genre de musique et que Cynthia ne m'apporte pas grand chose !

Cynthia mieux que Ludo y a pas photo
 Bon groupe les Black Eyed Peas ! La chirurgie esthétique semble avoir fait quelques ravage sur Fergie ! 
Ludo, n'est pas un rappeur, il n'en a pas le flot, ni la rythmique....pas top !
Cynthia, nettement meilleur que Ludo ! Y'a t-il une chose que cette jeune femme ne sait pas faire ! 
Moment un peu bof
Prime 8 : Cyril et Peter Kingsbury
dans
"Only the very best" ("SOS d'un terrien en détresse")
Ouille le micro de Cyril ouille ... très difficle chanson ... Cyril réussit ...   aux deux hommes 
(Grégory revient   )
ils m'ont scotché un peu là.......
 magnifique malgré l'age de la chanson
très beau moment


Judith
Brice 33.12
Nicolas 53.7


Nicolas est sauvé une fois de plus par le public et Brice est ramené à la quasi unanimité par les élèves. Seul Gael vote Judith, probablment pour éviter que la J.F. ne fasse un zéro !
Pas de surprise, dommage

Vote public / élèves
Et voilà il reste les 4 filles qui feront la tournée ... enfin normalement si on en prend 4
j'ai eu le sentiment que certains faisaient un vote stratégique pour Brice
enfin un peu surprise du vote pour Judith par le public
oui les filles sont assurées de faire la tournée Kamel a dit qu'il lui fallait 4 filles

Judith est éliminée !


Judith est éliminée !
20 octobre 2006 à 23:26



Vendredi soir, et comme chaque année, Lara Fabian a apporté toute son émotion sur le plateau de Star Academy aux côtés des élèves. Et pour ce nouveau prime, c'est Gaël qui s'est distingué en récoltant la meilleure note (17.3). Elfy et David referment la marche avec 14.3/20. Mais la compétition se jouait surtout entre Nicolas, Judith et Brice, les trois nominés de la semaine. Pour la 3ème fois consécutive, Nicolas a reçu les faveurs du public avec 53.7% des suffrages. Brice (33.4%) est nettement sauvé par ses camarades. La benjamine, Judith, quitte donc l'aventure Star Academy. 

http://rev40.free.fr/mp/david-elfy-p8.wmv

http://rev40.free.fr/mp/jc-p8.wmv

http://rev40.free.fr/mp/ludo-cynthia-p8.wmv

http://rev40.free.fr/mp/domi-pascal-p8.wmv
 

http://www.star-academy.info/common/list_videos.php?programm=HOME

le huitième Prime pas à pas


Ma Star Ac à moi : Vas-y, bouge ton corps Alexia, t'es une pop star !

Nous sommes le vendredi 20 octobre, tous plus ou moins impatients de découvrir le 8ème Prime de la Star Academy 6ème cuvée. Je me creuse les méninges : quel sera le thème de la soirée, la gaffe mémorable de Nikos, la prestation ratée ? Et aussi : comment sera vêtue Alexia (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup), et qui sera le plus mis en avant par la Prod ? Voyons tout ça en détail car chut ! ça commence…

flèche
20h48: ouverture de la Star Ac avec une entrée inattendue depuis les coulisses. Le ton est donné : on veut nous surprendre ce soir ! Les élèves entrent en scène déguisés plus ou moins heureusement en Michel Polnareff (pas difficile à faire : il suffit de se mettre des lunettes de soleil et un caniche blanc sur la tête, ndlr), et chantent « Tout pour ma chérie ». Voilà donc le thème de la soirée : Polnareff, comme on le sait d'ailleurs depuis plusieurs jours sur RealTV-News. Durant la prestation certains élèves sont méconnaissables en Polnareff. Je trouve cette entrée en matière moins cacophonique que d'habitude, c'est peut-être dû au choix d'une chanson en français ?

On l'attendait tous, il est là notre Grec national ! Nikos nous souhaite la bienvenue en lunettes de soleil rétro, puis nous présente brièvement les stars de la soirée, internationales, nationales et locales (Pascal Mono).
Nikos reprend son engin préféré, le micro : « ce soir les 3 nominés n'ont pas le droit à l'erreur », puis lance le premier appel aux votes, quatre minutes seulement après le début de l'émission. On en profite pour passer un coucou aux membres du jury, avec en particulier un Pascal Nègre fidèle à son poste quand Johnny n'est pas là.
Nikos s'adresse à Dame Alexia : « Mme la Directrice la compétition est de plus en plus sévère, maintenant on ne peut plus tricher »… la voilà la première bourde du Nikos ! Je me demande bien à qui est destiné ce verbe « tricher » ? Aux élèves ou à la Prod ?

C'est le moment tant attendu du Top 5 de la semaine, en vidéo.

- 5ème : Elfy qui perd 3 places. Pour Raphie « elle a du style, elle a de la classe ». Pour un autre prof elle a « de plus en plus de charisme ». Elle a réussi son évaluation et termine avec 14.97 de moyenne.
- 4ème : Gaël, qui est pour la première fois dans le classement! Pour Raphie, fan qui ne s'en cache pas, c'était très agréable, il a l'air de prendre son pied. Il a beaucoup plus de respiration, de légèreté mais encore quelques faiblesses en chant. 15.05 de moyenne.
- 3ème : Dominique. On revient sur son interprétation diversement appréciée de « Voyage voyage ». Jasmine s'attendait à 10 fois plus de Dominique que ça. D'autres profs ont aimé. Moyenne : 15.48
- 2ème : Cyril. Raphie le trouve « très riche, très aérien dans son interprétation ». Pour Philippe « il prend du plaisir ». Moyenne : 15.75
- 1ère : Cynthia. Selon les profs elle a été « sublime en Macumba ». Elle a un « pouvoir » pour Raphie. Bref : ma-gni-fique ! 17.17 de moyenne pour l'élève surdouée !

flèche
20h58 : on accueille une artiste « généreuse » (d'après Nikos) : Lara Fabian. Aujourd'hui c'est le jour de la sortie de son nouvel album, ceci peut donc expliquer cela.
Cyril et Lara interprètent « Tout ». Certes je ne suis pas un professionnel du chant, mais je trouve qu'au début Lara n'est pas du tout dedans! Serait-elle enrouée ? Cyril s'introduit tout en douceur dans la chanson, sans trop en faire. Certaines de ses aiguës sont exagérées, limite hurlées. Il n'empêche que nous assistons à un beau duo romantique.
A la fin de la chanson, Lara glisse a l'oreille de Cyril : « c'est génial ! », et hurle telle une groupie : «Cyriiiil !»

Moyenne de Cyril : 16.8. A noter le 0 de Michael Jones… qui en fait n'est pas là ! Pascal Nègre, toujours aussi amoureux, a mis 19. Il ne voit plus un candidat mais un « vrai artiste ». Pour lui « Lara est une des meilleures chanteuses du monde », et Cyril l'a suivie, « bienvenue dans le monde des artistes », Cyril !

flèche
21h05 : Fergy, la chanteuse des Black Eyed Peas, entre en scène. C'est selon Nikos une « star mondiale », moi ça ne me dit rien (ça m'apprendra à n'écouter que de l'Eurovision !) Suit alors une petite vidéo promotionnelle très chiffrée (car plus que le talent c'est le chiffre qui compte désormais). Ah si, je connais le titre hypnotique « Shut up shut up just shut up… », on s'en faisait des chorégraphies au bureau quand personne n'était encore arrivé…
Nikos introduit la star mondiale de manière grotesque: « miiiiiiiiiss Fergy! », le tout sur fond de la chanson « let's get it started ». Comme elle se la pète la star mondiale !

Ludo et Fergy commencent par interpréter « Shut up ». Le rap de Ludo est horrible à mon goût : on dirait qu'il parle (il ne chante pas vraiment) français tant son anglais est limite. Sa chorégraphie est bonne, il est bien dedans. En plus il est plutôt mignon sur scène ce soir. On passe ensuite à Cynthia et Fergy qui chantent ensemble un autre tube impérissable de Fergy : « London Bridge » (I've never heard of it before…) Cynthia est incroyablement pro ! On dirait qu'elle fait partie du groupe tant elle bouge bien.
Pour Fergy « it was amazing ! » Nikos à la fin de l'interview lui sert une de ses phrases favorites: « vous revenez quand vous voulez… »

flèche
21h12 : il fallait s'y attendre : on nous diffuse une vidéo sur l'extraterrestre Michel Polnareff, qui est le fil rouge de la soirée (sans être là ni physiquement ni en duplex depuis les Etats-Unis).

flèche
21h15 : David et Elfy chantent « Le Bal des lazes » de Michel Polnareff. Deux acrobates gigotent en l'air comme des fourmis prises au piège dans la bobine de fil d'une araignée. Elfy est magnifique : on dirait Lady Oscar, du dessin animé. David est juste et même émouvant. Je trouve l'ensemble un peu longuet, mais je ne connais pas la chanson originale, donc…

Moyenne d'Elfy : 14.3. 15 de Raphie, elle a adoré car « c'est une chanson un peu glauque, et ils étaient glauques ». Elle est « rentrée dans son histoire ».

Moyenne de David : 14.3. 15 de Kamel : il a trouvé une « jolie expression sur le visage ». Pascal Nègre a trouvé les deux prestations « plutôt monocordes », et a donc mis 13.

flèche
21h20 : C'est au tour de Jean-Charles, qui va, selon Nikos, « chanter et assurer face au chanteur de la paix et de l'amour » : Enrico Macias.
Jean-Charles et Enrico interprètent donc « Le mendiant de l'amour » (donnez, donnez…) On voit au passage Alexia et Kamel se donner des coups de fesses en faisant semblant de danser oriental, quelle pop star cette Alexia ! A mon humble avis Jean-Charles n'est pas à l'aise dans ce style. D'ailleurs avec la caméra on passe presque plus de temps à voir Alexia et Kamel faire leurs singeries qu'à observer l'expression scénique du jeune homme. Je pense que l'accent « parisien » de Jean-Charles ne convient pas à cette chanson… Gaël aurait été bien plus à l'aise je crois.

Nikos, jamais en panne de phrases vaseuses, reprend le micro : « Quelle émotion de voir la jeune génération reprendre ces chansons par cœur ». Enrico remercie Jean-Charles et l'orchestre. Suit alors l'habituelle promo.

Moyenne de Jean-Charles : 15.8, ce qui est sa meilleure moyenne sur un Prime. Richard Cross a mis 17 : « bravo car tu m'étonnes de plus en plus. Le duo avec Enrico ça t'a vraiment motivé, bravo… » Pour moi cette évaluation est très exagérée.

flèche
21h26 : les trois nominés entrent enfin en scène, ce qui est l'occasion d'un nouvel appel aux votes. On commence par la jeune Judith avec la traditionnelle vidéo. Dedans l'élève s'adresse à son « papounet ». Pour les profs elle a été « à côté de la plaque » lors de son évaluation sur « En rouge et noir ». Judith nous dit que les profs lui ont donné des conseils pour se surpasser (phrase dictée par la Prod ? ndlr) On nous montre d'ailleurs une Raphie qui n'est que douceur, miel et amour, avec Judith, la vidéo passant ainsi allègrement sous silence ses nombreux coups de griffes contre la gamine.

Judith chante « La poupée qui fait non » de Polnareff. Bon n'y allons pas par quatre chemins : c'est faux ! La caméra s'attarde d'ailleurs un moment sur Alexia qui a l'air horrifiée par la prestation… Kamel et Pascal Nègre, eux, ont l'air amusés par la fausseté de l'ensemble. C'est dommage, je voulais tellement que Judith leur montrent à tous ce qu'elle est vraiment capable de faire… elle aura au moins été très mignonne, habillée en poupée…

flèche
21h31 : Pascal Mono et Domi chantent « Satisfaction » des Stones. Pascal se la joue très rock et le son est bizarre surtout au début (un problème technique, apprendra-t-on à la fin). Dominique est habillée comme pour le kitschissime concours de la sélection de l'Eurovision israélien (dont je suis un fan absolu) : elle porte des braies et par dessus une espèce de tutu. Quel coffre elle a quand elle pousse les notes ! Pascal, lui, se contente de hurler. Son expression scénique consiste à imiter une poule qui picore… Enfin, je retiens de la prestation le plaisir de voir Dominique exceller en rock comme dans tous les autres styles musicaux : quelle classe elle a, la ragazza !

flèche
21h36 : dans un instant, on se retrouve après la pub !

flèche
21h41 : nous voici de retour sur le plateau.
Kim Wilde chante « Kids in America » avec Cynthia. Kamel nous a concocté une chorégraphie dynamique, avec des skatteurs habillés aux couleurs américaines, et ridicules au possible. C'est un vrai plaisir de retrouver Kim Wilde à la télé française ! Alexia, sur qui la caméra s'arrête un moment, danse aussi façon poule qui picore… Cynthia bouge beaucoup, elle se défonce et chante formidablement bien. Voilà donc un beau moment du Prime !
« I'm here, I'm here my sweet ! » lance Nikos à Kim Wilde lorsqu'il reprend le micro, dans son plus bel accent americano-grec. Suit alors la classique promo du CD et du concert de la belle. A noter les beaux efforts de Kim Wilde pour parler français, superbement ignorés par un Nikos qui préfère sûrement montrer ses talents d'anglophone… Pour Kim Cynthia chante « super ».

Moyenne de Cynthia : 15.8. Raphie a mis 16 : « les années 80 lui vont très très bien, elle s'est approprié ce style comme une grande. »

flèche
21h47 : nous passons à une vidéo remplissage sur la complicité existant au Château entre Dominique et Ludo… Pour Jasmine, « ils sont dans la compétition, mais là pour s'épauler ». Une belle amitié est en train de naître entre eux selon Ludo. Pour Christophe Pinna il s'agit d'une complicité « fusionnelle ». Pour Nicolas, en raison de cette complicité, « Ludo ne parle plus à degun » (pour les non-initiés au parler méridional, « degun » est un mot occitan signifiant « personne » et passé tel quel dans le français parlé dans le Sud de la France).

Domi et Ludo chantent en duo « Tous les bateaux tous les oiseaux » de Polnareff. Dominique, malgré son mal de gorge, chante bien. Ludo est séduisant au possible dans son costume, mais n'est pas toujours très juste. Un beau duo romantique, qui aidera certainement la Prod à continuer à propager la rumeur d'une idylle entre les deux académyciens...

Moyenne de Dominique : 15.3. Kamel a mis 15 ; il a été « transporté par leur complicité ». Pour Pascal Nègre Dominique a donné une interprétation « en force et en voix », et Ludo une interprétation « plus en tendresse. »

Moyenne de Ludo :15. Raphie a mis un point de moins car Ludo était « noyé dans les yeux de Domi », et donc elle s'est sentie « lésée » (elle les veut tous, ou quoi ?!) Ludo tente alors de se rattraper avec un petit coup de lèche en répétant plusieurs fois qu'il lui donnerait à elle tous les bateaux… no comment !

flèche
21h55 : Elfy va chanter du R'n'B, loin de ses univers habituels, avec Cassie, « prodige classée numéro 1 dans les charts américains » (selon Nikos…) Je n'en ai jamais entendu parler, ni d'elle ni de sa chanson, c'est que je dois me faire vieux.
Lors de la chanson Elfy est belle comme un cœur, habillée en rose rétro. Je trouve que le duo fonctionne bien. Elfy est bien dans ce style-là aussi. On la voit même se lâcher sur scène, que de chemin parcouru depuis le premier Prime !
Cassie a adoré partager sa chanson avec Elfy : « she's gorgeous » nous dit-elle ! Pourquoi ne pas avoir noté Elfy sur cette chanson plutôt que sur la précédente ?
Nikos en profite pour glisser un nouvel appel aux votes.

flèche
22h00 : on passe a Brice, plutôt stressé par sa nomination selon ce brave Nikos. Doux euphémisme tant on l'a vu pleurnicher et gémir cette semaine… Dans la petite vidéo qui lui est dédiée il est encouragé par sa maman, et il s'adresse à elle. Pour les profs, Brice est « bloqué », « fermé », « rigide ». N'empêche que Brice a trouvé sa nomination « injuste » et en pleure même en salle d'interview (pour émouvoir le public ?)

Brice chante alors « L'amour avec toi » de Polnareff. Mais qu'est-ce qui a donc changé chez le jeune homme ? Il me faut un certain temps avant de comprendre que sa barbichette n'est plus ! Du coup ça le rend plus intéressant… On voit un Brice essayer d'être plus mobile et souple, tout en gardant une position « carrée » sur scène. Finalement voici une assez bonne interprétation, loin de ses précédents « exploits » à mon avis.

flèche
22h04 : voici venu le tour de Gaël. On commence par une petite vidéo sur le Latin Lover de la promo. Gaël nous apprend qu'il était venu « la tête pleine de rêves » et qu'il a très vite déchanté et en a pris « plein la figure » (on nous repasse d'ailleurs le passage où Pascal Nègre le traite d' « éléphant dans un magasin de verre », et on revoit aussi Raphie lui dire que ce qu'il fait est « lourdingue »). On ne le voyait bon qu'en gypsy. Ses deux nominations et le manque de sa famille l'ont fait craquer. Puis l'élève a repris confiance en lui grâce « aux copains ». D'après les profs il sait désormais utiliser son côté espagnol dans les autres univers artistiques qu'on lui propose. De plus, ce qui n'est pas négligeable, sa joie profite à tous les autres élèves du Château.

Gaël chante « Hasta siempre », dans une superbe mise en scène préparée par Kamel, avec moult danseurs et même une jeep. Avec son collant sur la tête Gaël ressemble plus à un corsaire qu'à un révolutionnaire latino-américain, mais qu'importe ! Outre la chanson, qu'il interprète merveilleusement bien à mon avis, Gaël doit gérer toute une chorégraphie, et s'en sort bien dans le rôle du révolutionnaire au regard dur. Osons le dire : il est très beau, j'adore sa voix cassée, et je suis très ému !
Nikos ne s'y trompe pas en louant la « très belle performance de Gaël »… Le petit a même le droit à une standing ovation du public.

Moyenne de Gaël : 17.3. Ca sent la meilleure note de la soirée… Kamel a mis 17 : il l'a trouvé « super », même si au début il a trouvé qu'il avait un peu peur, mais selon lui Gaël a « un charisme de folie. » Richard Cross engage même Gaël dans sa prochaine comédie musicale !

flèche
22h13 : voici enfin un peu de pub, histoire de faire redescendre un peu la pression !

flèche
22h20 : retour sur le plateau.
Dominique et Lara Fabian chantent le superbe « J'y crois encore ». Elle est décidément très sollicitée la petite italo-belge ce soir ! Encore une belle performance vocale… A la fin de la chanson Lara fait une bise à Nikos qui ne se sent plus.

flèche
22h25 : voici venu le tour de la « petite » Marina (dixit Nikos).
Marina interprète la chanson d'Anaïs « Mon cœur mon amour ». Je n'ai jamais entendu cette chanson, je vieillis vraiment ! A l'évidence on reste dans son registre habituel (assise sur un tabouret avec sa guitare, avec un titre chanté-parlé). C'est très joliment interprété, sans trop de grimaces. Marina sourit bien. La caméra passe un moment sur Alexia qui fait semblant de s'amuser comme une folle et qui fait des gestes à la Chantal Goya dans « Pandi Panda »…

Moyenne de Marina : 17. Pascal Nègre a même donné 19… il annonce d'ailleurs sans rire qu'il n'a pas mis 20 car « elle imite mal Eddy Mitchell sur le refrain. » (là j'ai pas compris, ndlr). Pour lui « Marina est ce qu'on appelle un artiste ». Lara Fabian a aussi été séduite, et elle trouve que Marina est assez unique. N'empêche que 17 me semble un peu exagéré, mais bon.

Marina coupe subitement Nikos alors qu'il s'apprêtait à lancer le sujet suivant. J'aime ces petits moments de flottement (celui-ci me semblant authentique, c'est-à-dire pas préparé de toutes pièces par la Prod). Je me dis que Marina va peut-être lancer un appel au monde entier pour la préservation de la forêt amazonienne, ou bien pour la défense des bébés phoques… Il n'en est rien: elle a une surprise pour un des professeurs qui a été vexé par la composition de la semaine dernière. Il s'agit bien sûr de la redoutable Raphie, qui avait eu un peu de peine qu'on la traite de « vipère » et de personne « cruelle »… Nikos qui n'aime pas qu'on lui coupe le micro en fait des tonnes : « vous faites un job exceptionnel et on vous aime Raphie ». Marina s'installe alors à côté de Raphie pour lui interpréter une nouvelle composition plus douce vis-à-vis de la prof. Raphie a les larmes aux yeux et aurait certainement fait couler tout son maquillage si des problèmes techniques n'étaient pas venus gâcher la chanson. A la fin de la parenthèse Raphie se dit « très touchée dans le bon sens cette semaine ».

flèche
22h34 : Nikos, qui a repris le contrôle de son émission, peut enfin caser sa vidéo remplissage sur Philippe Lelièvre et les délires du cours de théâtre. A la fin de la vidéo, on repasse au plateau. Philippe se voit en « thérapeute ». Il aime « cultiver la différence » qu'a en lui chaque élève. Il ne veut pas les « lâcher comme ça dans la nature ». Nikos conclut par une phrase totalement à côté de la plaque : « ça fait du bien de rire… » No comment.

flèche
22h40 : nous passons à un nouveau beau moment de ce Prime : un duo entre Cyril et Peter Kingsbury (ex Cock Robin) sur « Only the very best ». Le bonhomme s'est un peu décrépi avec les années qui passent. Cyril rentre doucement dans la chanson et ses aiguës font mouche auprès du public. Du bon Cyril. A la fin, la caméra passe sur Alexia qui bouge comme une « groupie sex fan des 60's comme dans les années folles… » Lara Fabian a été « très émue », « c'était magnifique, ça soulevait les âmes. » Les profs, eux, en ont pleuré.
Avant de conclure on fait une petite promotion du dernier CD de Cock Robin. Peter parle parfaitement français, avec un joli accent britannique. Nikos ne peut pas laisser passer une occasion de montrer ses dons en langue : « Thank you Peter, please this way ».

flèche
22h45 : Cyril n'étant pas prêt pour la chanson suivante (dur de passer à la vitesse de la lumière d'une chanson à l'autre !), on passe en coulisses. Nikos meuble comme il peut et on aperçoit même Nathalie André !

Les élèves interprètent « Y a qu'un ch'veu sur la tête à Mathieu » en play-back (le son formaté ainsi que l'absence de fausses notes ne trompent personne). Le play-back est globalement raté, les élèves devront encore apprendre à faire semblant de chanter sur une bande enregistrée… Concentrons-nous donc plutôt sur la chorégraphie…Eh bien pour tout dire, elle fait un peu fouillis ! Mieux vaut donc oublier ce passage et le considérer uniquement comme une pub du premier single à venir de la promo.

flèche
22h50 : nouvel appel aux votes. On passe à présent à Nicolas. L'élève dédie sa vidéo à son cousin. On y voit un Nico sympathique, ouvert et franc, bien loin de ce qu'offre le canal 22/24 de la Star Ac… Au moins on voit qui la Prod veut sauver ce soir.

Nico chante « Qui a tué grand-maman » de Polnareff. Lors de ses prestations précédentes je l'avais traité de Robocop à cause de son allure figée et saccadée. L'élève a pris sur lui cette fois-ci… mais quel air benêt il a lorsqu'il essaie de faire passer des émotions ! Son sourire (qui se veut romantique) me fout même la trouille ! A noter qu'Alexia est encore une fois à fond et fait « nanana » avec Nico tout en bougeant son corps telle une nymphe dévertébrée…

flèche
22h54 : vous reprendrez bien un p'tit peu de pub ? Moi, oui, histoire d'oublier la prestation précédente et de vite me connecter sur RealTV-News !

flèche
23h01 : retour sur le plateau, et nouvel appel aux votes. Pascal Mono et Cynthia chantent « Mon époque », premier tube en puissance de Pascal (selon Nikos). Cynthia est parfaite comme à son habitude.
A la fin de la chanson Nikos reprend son micro pour nous en remettre une couche bien lourde : « on enchaîne non-stop ! Pascal prend sa guitare tel un cow-boy rock'n'roll… ! » Si ça c'est pas grotesque…

flèche
23h06 : tous les élèves (même les nominés) reprennent ensemble le beau titre de Michel Polnareff « Lettre à France », qui est une chanson hommage de l'artiste au pays qu'il a quitté. L'ensemble est plutôt convaincant car chaque élève interprète son petit bout de chanson à lui.
Nikos reprend le micro et vante son émission comme on vend des chichis sur la plage : « beaucoup d'émotion, beaucoup d'émotion !»…

flèche
23h11 : ça sent la fin : on récapitule les notes de la soirée. En tête on trouve Gaël, et en bas du classement David et Elfy. Nikos annonce la fin des votes… et on zappe sur Alexia. Pour elle c'est la première fois que la Star Ac « accueille un ange » (Cyril). Elle donne un autre bon point pour Jean-Charles, et un bémol pour David et Elfy.

Lara Fabian interprète alors son dernier titre, particulièrement original (je plaisante, bien sûr), l'occasion pour moi d'aller au toilettes.
A la fin de sa chanson Lara félicite les élèves et surtout Cyril pour son duo avec Peter Kingsbury… décidément il aurait dû être noté là-dessus !

flèche
23h18 : Nikos : « Lara envoie un p'tit baiser aux nominés… »
Le verdict va bientôt tomber mais Nikos tente d'entretenir un peu de suspense, à la Benjamin Castaldi. Les scores arrivent enfin : l'élève sauvé par le public est Nicolas avec 53.7%. Brice récolte 33.4% et Judith 12.9% seulement.

C'est maintenant au tour des élèves de sauver un de leurs camarades.
- Domi vote Brice ;
- Ludo vote Brice ;
- Elfy vote Brice ;
- Gaël vote Judith ;
- Cynthia vote Brice ;
- Jean-Charles vote Brice ;
- Marina vote Brice (tout en nous offrant une de ses grimaces dont elle a le secret).
N'en jetez plus, c'est suffisant, c'est « la belle Judith » qui quitte le Château ce soir. Pour la consoler Nikos lui dit qu'elle fera du chemin… C'est tout le bien qu'on peut lui souhaiter.

flèche
23h22 : c'est la fin de l'émission, place à Julien Courbet (!)

Ce Prime m'a semblé d'un bon niveau général, avec quelques petites baisses de régime pour certains élèves, et de grands exploits pour d'autres. Cela aura aussi été pour moi l'occasion de découvrir des chansons de Michel Polnareff que je ne connaissais pas, ainsi que les nouvelles stars américaines du moment (si j'en crois ce bon Nikos)…

evaluation du 23 */10/06
Au programme

Evals, spécial Amoor...
Exprimer vos sentiments. 1 couplet + 1 refrain
Sur le live, vers 23h15, Cyril pleurait en répétant Brel
 "Quand a n'a que l'amour".
J'ai pas tout suivi, mais ni Cynthia, ni Elfy et ni Nicolas ne se sont inquiétés pour lui ..... ? 

 

Quand on a que l'amour - Jacques Brel
Puisque tu pars - JJ Goldman
Ma préférence - Julien Clerc
Mon vieux - Daniel Guichard
Ma plus belle histoire d'amour - Barbara
Les mots bleus - Christophe

Choré : faire passer toute la sensualité que vous avez

 evaluation du 23
Au programme

Evals, spécial Amoor...
Exprimer vos sentiments. 1 couplet + 1 refrain
Sur le live, vers 23h15, Cyril pleurait en répétant Brel
 "Quand a n'a que l'amour".
J'ai pas tout suivi, mais ni Cynthia, ni Elfy et ni Nicolas ne se sont inquiétés pour lui ..... ? 

 

Quand on a que l'amour - Jacques Brel
Puisque tu pars - JJ Goldman
Ma préférence - Julien Clerc
Mon vieux - Daniel Guichard
Ma plus belle histoire d'amour - Barbara
Les mots bleus - Christophe

Choré : faire passer toute la sensualité que vous avez

résumé du 21 octobre       
Écrit par Shlomo    
21-10-2006 
Star Ac 6:Résumé du live de la journéedu samedi 21 octobre
Nous sommes samedi. Les élèves sont de retour du Prime vers 0h30. On commence par arroser comme il se doit une émission qui s'est bien passée, et qui a vu partir du Château la petite Judith :
Nicolas recompte ses pourcentages (il a été sauvé par le public avec 53.7% des voix), et se met à rêver en évoquant les quelques pancartes qui lui étaient destinées dans le public :
Marina, quant à elle, préfère la présence des garçons ce soir, et ne semble pas trop affectée par le départ de Judith, contre qui elle a voté :
02h00 : la plupart des élèves sont encore sur le perron du Château, et nous les laissons là pour cette nuit :
10h30 : debout là-dedans ! Peu à peu la vie reprend au Château et les élèves doivent vite se préparer pour la séance photos qui les attend ce matin :
Tandis que Dominique part chez le médecin se faire soigner…    … on retrouve les filles en salle d'évaluation prêtes à se faire pomponner :
12h00 : c'est l'heure de la pause pour les élèves et pour nous !
14h00 : tous les élèves se retrouvent en salle d'évaluation pour la séance photos. Nico en profite pour se faire soigner son mal de dos par Marina qui a des doigts de fée :
Pendant que certains continuent de se faire beaux ou belles…
… d'autres comme Brice ou Dominique sont déjà devant les objectifs, prêts à donner la plus belle image d'eux-mêmes au photographe :
On passe également à des photos plus ciblées, peut-être destinées à faire gonfler la rumeur d'une idylle entre Dominique et Ludo :
(très mignons ces deux-là !)
15h00 : petit passage sur la table en pamplemousse bleu pour manger un morceau, avant d'aller en cours de chant :
(mais qui est ce Touareg ? Ah c'est Richard Cross, quel joyeux drille celui-là !)
En fait l'exercice du jour consiste à chanter les yeux bandés, afin de s'écouter sans se voir…

18h00 : voici enfin le moment tant attendu du visionnage du Prime avec Dame Raphie !
Raphie demande aux élèves leurs impressions sur le Prime de la veille sans déclencher de véritable enthousiasme. Pour elle il y a eu de bons et de moins bons moments dans ce Prime.
On commence par le duo entre Cyril et Lara Fabian. Cyril a adoré ce moment avec la star tandis que Raphie a trouvé que Lara avait porté l'élève de plus en plus haut, dans ce qui fut un beau duo spécialement à la fin :
On passe à présent aux duos avec Fergie.

 Pour Raphie Ludo s'investit trop dans ses duos et ne se donne pas assez au public.

Cynthia quant à elle a pris du plaisir à chanter sur un style qui n'est pas vraiment le sien. Raphie a trouvé un vrai duo de filles qui se ressemblaient peut-être même trop…
Au tour du duo David - Elfy.

Les deux élèves ont aimé ce qu'ils ont fait, et sont donc un peu déçus de la notation (qui les classe bon derniers du Prime). Raphie a aimé la prestation, l'atmosphère particulière, le climat glauque :
On passe au duo de Jean-Charles avec Enrico Macias. Jean-Charles s'est amusé, et regrette ses quelques faussetés, ce que balaie Raphie d'un revers de la main. Elle a vu un beau duo et un élève qui a tout de suite pris du plaisir à chanter, de la bonne humeur, etc.
Au tour du duo entre la belle Dominique et Pascal Mono. Dominique s'est amusée et a trouvé Pascal sympathique. Raphie a aimé, et était surtout inquiète vis-à-vis des petits problèmes de santé de l'académycienne :
On passe à présent à Cynthia et à son duo avec Kim Wilde. Cynthia s'est beaucoup amusée, et Raphie se demande ce qu'on pourrait bien faire pour l'arrêter tant l'élève semble parfaite :
Au tour du duo entre Dominique et Ludo, sur lequel ils furent notés. Outre le fait que Ludo était trop à fond sur Dominique, négligeant par la même occasion les spectateurs, Raphie le trouve t

18/10/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres