STAR AC 6 prime4 22/09

Faustine    (8.5/20),      Céline     (11.63/20)      Eloïsha (7.3/20),                                   -  
 Pressentis

Marc LAVOINE
 duo toi mon amour : Elfy, et Céline

Hélène SEGARA
 duo vivre (nddp) : Faustine ou Judith
 duo y a trop de gens qui t'aiment Cyril

GAROU
 duo : j'irais au bout de mes rèves : nico,marina, brice ou david
 duo : je suis le meme : bastien ou nicolas 
 
PUSSY CATS DOLLS
 don't give up ?? : Judith, ludo et Elfy 

BEYONCE
duo Crazy : Cyril ou Cynthia 
whats going on (four none blonds) dom ou cynthia

love me please love me (2 pianos) ludo et david 

Prison dorée -  Marina une compo faite au chateau

une collegiale "laissez nous chanter" sans les nominés

il y aura des rajouts

plus les nominés

 
Eloisha, Gael et JC sont les nominés de la semaine

j'espère que Bye bye Eloisha ; Gael à mon sens mérite de rester ; le meilleur pour moi mais bien sur ce n'est que mon avis et pis il a un accent du sud ouest 

les nominés sont:

                 

Résumé du live du mardi 19 septembre   Résumé du live du

klik ici  résumé du 20 septembreklik Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Accueil
SA6: résumé du 21 septembre
Écrit par Shlomo   
21-09-2006

Star Ac 6: Résumé du live de la journée du jeudi 21 septembre

Nous sommes jeudi 21 septembre. Il est plus d'une heure du matin, et pourtant deux élèves talentueux, David et Ludo, continuent de répéter « Love me, please love me » de Michel Polnareff :

 

Lire la suite...
 
SA6: résumé du 20 septembre
Écrit par Shlomo   
20-09-2006

Star Ac 6: Résumé du live de la journée du mercredi 20 septembre

La nuit est tombée depuis longtemps déjà sur le Château en ce mercredi 20 septembre naissant. Jean-Charles, fraichement nominé, gratte la guitare, entouré d'Eloïsha et de Judith:

Dernière mise à jour : ( 20-09-2006 )
Lire la suite...
 
Prime 4: Qui chante quoi?
Écrit par Skorpio   
20-09-2006

Jasmine et Matthieu annoncent  les chansons des nominés. Jean Charles défendra sa place sur le titre "Respire", Eloïsha tentera de convaincre le public sur "Je pense à toi". Gaël,lui, chantera "Du soleil". Quant aux autres élèves, ils chanteront tous ensemble "Laissez-nous chanter" et, avec les nominés, "Un autre monde". Ludovic et David interprèteront "Love me please love me" de Michel Polnareff au piano. Dominique chantera "What's up". Marina aura la chance d'interpréter une de ses compositions.

Programme complet

 
Suite...

guerre au château
Après un début de nuit très agité et une partie de la nuit à l'hopital pour Celine probablement , la matinée de ce 20ème jour deja, est tout aussi agitée. La journée demarre dès 09h par le reveil des filles, Celine qui netait pas dans son lit à 3h lors du coucher des autres est de retour et dort. Ceux sont comme dab Cynthia et Elfy les 1eres levées.
A 09h50 les derniers sont réveillés et heure à laquelle Cynthia casse encore plus son image en piquant sa crise matinale en cuisine à cause du bordel laissé dans la pièce une nouvelle fois ! Cynthia "il est 9h50 on prend pas notre petit dejeuner parce queya des crados qui  nous laissent tout tout le temps et cest toujours les memes,y en a marre franchement y en a marre, regarde ça daube c'est dégueulasse, qu'ils gardent le bordel dans leur lit pas dans les lieux communs"    "J'en ai marre que l'on me prenne pour la pauvre conne du chateau; sinon je fous leurs affaires dans leur lit, mais je vais me faire tuer par la prod et avoir aussi une trop mauvaise images !" Nico lui dit que ca ne sert à rien à force de parler, Cynthia lui signale quelle a vu des cafards là bas. Mais elles commencent quand meme à débarrasser et nettoyer puis prennent leur petit déjeuner ! A 10h15 Faustine entre en cuisine et Cynthia lui dit alors d'un ton méchant "Bonjour Faustine".  
Et là la guerre totale démarre entre la blonde et la brune. Elfy et Cynthia accusent Faustine de laisser traîner ses cheveux dans le lavabo. Cette dernière s'énerve : "Tout le monde me le dit que vous dites des trucs derrière mon dos ". Cynthia : "Tu veux que je te dises un truc tu laisses un truc bien crado tes cheveux ds le lavabo qui bouchent tout et c'est elfy qui les enlève à chaque fois" Faustine intimidée lui dit alors "personne nest parfait, vous trouverez toujours des trucs à me dire pour m'engueuler on me cherche vous êtes à trois moi c'est pas un cheveu dans un lavabo ... y a des filles qui laissent trainer leurs affaires partout"  !
Elfy gueule aussi apres marina "Tu sais combien de temps on a mis pour nettoyer votre merde, on a mis 20min" Marina lui dit alors quelle a rangé ses affaires, Elfy replique en gueulant qu'en a marre de les faire passer pour des gens qui gueulent alors qu'il y en a qui ne foutent rien : "y en a marre qu'on nous fasse passer pour des cons de faire la police je suis venue au château pour chanter pas pour ranger" , Marina gueule alors aussi et defends faustien "ca fait 3semaines que tu lui prends la tete la elle te reponds, d'habitude elle vient me voir et elle chiale", Cynthia : Qu'elle vienne ouvrir alors sa gueule, et qu'est ce que je lui reproche à ta Faustine, quest ce que je lui ai dit". 

Les explications fusent dans tous les sens et la petite paysanne toute renfermée explose alors littéralement et gueule encore plus fort lorsque la sonnerie retentie : Cest pas parceque vs etes +  grandes que moi que vosu avez 10ans de plus que moi que vous alelz me faire des lecons...." Dominique monte elle aussi alors le ton et Faustine sort sur la terasse et dit  "cette mentalité de grand mère j'en ai ras le cul" tandis qu'à l'intérieur ! Cynthia: "les petits téquels, un coup de pied dans le cul, vite fait hein!".  


Sur la voie de la réconciliation...
Quelques minutes passent et la guerre reprends dehors cette fois : Cynthia: "je ne parle pas à Marina, elle est trop teigneuse, ça va partir en couilles! Tu tègles ton problème avec Marina, moi je ne lui parle pas, a chaque fois je viens te parler, je te le dis pourquoi tu vas chaque fois chialer et cracher sur ma gueule devant des gens qui m'aiment pas, Pourquoi tu ne viens pas me parler quand il y a un problème... Je t'aime bien contrairement à tout ce que tu peux penser" , Faustine"je sais pas pourquoi elle a dit ça c'est pas vrai je lui dis pas dans le dos" ... L'ambiance se calme alors un peu et elles s'expliquent donc... A 10h18 Kamel monte voir Céline qui est restée au lit et direct censure , on nous cache donc son état de santé on sait juste qu'elle est exceptionnellement dispensée du cours de danse et on voit qu'elle a un pansement au ventre. Le cours de danse démarre ensuite avec les répétitions des diverses chorées jusqu'à 11h55. Il y aura juste un changement de musiques aux évals ! Des 11h30 les autres élèves sont libérés, Cynthia commence à rallier Judith à sa cause en lui faisant des compliments et à 11h55 Nico Ludo Eloisha Gaël JC et Bastien montent dans le bus direction les répets du prime puis pause csa.

Faustinée isolée
Au retour de Csa Faustien se sent abandonnée, Marina ne veut pas lui parler "jme mêle plus de ce qui ne me regarde pas , Faustine est alors un peu énervée "Ça fait vraiment mal d'apprendre des chose que les gens disent dans le dos des gens" puis tente daller s'excuse auprès de marina qui lui dit quelle ne veut pas parler à personne quelle a envie de pleurer quelle est triste... N'a pas envie de lui remonter le moral,  Faustine insiste et Marina lui dit de partir, elle ne comprend pas ce qu'on lui reproche  et parle à Celine : "Les gens parlent tellement sur le dos des gens qu'on s'en sort plus... Depuis hier on commence à me reprocher des choses. Personne n'est parfait" ! Cynthia aussi ne comprends pas "jcomprends pas pourquoi elle me court sur le haricot car je l'aime bien", bref avant le cours de Raphie les choses s'apaisent un peu.


A 13h10 Raphie arrive et lhumeur du jour porte dopnc sur le clasg et la piqure de la nuit mais là aussi censure... Les élèves passent ensuite pour présenter leur chanson du prime : Cyril sur la chanon de Segarra ca passe mais alors pour l'autre trio Faustine / Judith ce n'est pas ca du tout et sont obligés de recommencer 4 5fois car il n'y a aucun interpretation surtout chez Faustine . Raphie conclue par :" Judith je ne me fais pas troop de soucis, Faustine tu minquietes enormement ", fin du cours à 14h20 la prod annonce que mardi pour le  cours il y aura deux groupes dorénavant , des groupes au niveau de leur talent et capacité dauteur : Groupe 1 de 13h à 14h : bastien faustine judith eloisha ludo  / Groupe 2 de 14 à 15h : les autres .

A 14h35 les élèves montent en voiture direction la Plaine St Denis , retour à 19h et 21h15.

 

 

 


--Message edité par Linfonet webmaster le 2006-09-22 02:11:05--

Linfonet webmaster
Administrateur
Messages postés : 2921
    Posté le 22/09/2006 01:59:05         
Le bureau de la directrice en images




Fin de carrière demain...
A 18h40 les nominés sont de retour au chateau; ils discutent ensemble et on apprends que Marina qui nhabite pas tres loin du chateau, a droit  à affiche d'elle tous les 10 metres  sur la route. Raphie arrive à 18h50 et les fait répéter leur chanson pour demain soir, le cours est terminé à 19h30 ils recommencenyt donc à papoter sur les pronostics, Eloïsha à JC  :" Demain vendredi c'est pas la fin de la vie". JC lui repond alors : "Non mais c'est la fin de ta carrière"   réaliste sur le coup le petit...même s'il blaguait. Gael lui pensait que JC était PD ! Eloisha met ensuite pour s'occuper, à jour son blog pour sans doute la derniere fois, la prod le publiera t'il si elle sort demain telle est la question ? A noté que les blogs des élèves sont desormais en ligne sur le site officiel du moins pour certains on peut y lire les messages des academyciens sur leur vie au chateau, message surement lu et relu par la prod vu le délais de publication entre leur écriture au boudoir et leur mise en ligne par la prod.   Gael a lui opté pour l'option méditation mais dans le lit de Bastien, Jc fait la meme chose mais sur le balcon.

Nico vole
A 20h43 Nicolas est de retour ainsi que Marina et Bastien, apres 2h de route cette fois. Marina raconte qu'elle n'était pas au point lors des repets de sa chanson, Nicolas s'est fait un cadeau cette aprem : un cadre de Nolwenn qu'il a piqué au studio du prime  . Ils ont rencontré Helene Segarra cette aprem qui lui a dit quelle voulait faire le duo avec lui en réalité; Orlando (le producteur d'Helene) etait aussi là "Tas plus qu'à exploser maintenant tas tout faut que tu te laches" lui a t'il dit, l'agent de Garou lui a dit quil avait la mme voix que lui. Marina raconte ensuite à JC l'histoire de Faustine ce midi, et enfonce encore plus son ex amie et prends la défense "ah mais jpeux pas te dire devant tt le monde mais jte le dis quand même jai pas pleuré hier dans tes bras, sur le coup jme suis dis mais elle est bete, elle enchaine enchaine.... Tu sais Domi et cynthia en profite pour se mettre daccord sinon c'est  pas credible ..."   Ils ont sinon recu leur balladeur MP3 resultat Eloisha et Ludo narretent pas de se promener avec et écouter bien fort. Vers 21h marina va au chapiteau et repete sa chanson , 7minutes plus tard Christophe arrive et emenne les nominés faire un footing mental , suivis ensuite dun cours perso pour nico et Marina.
A 22h10 on constate que Brice, Ludo et david sont rentrés aussi. Ludo dit qu'il y avait pas les Pussycat dolls sur le plateau mais qu'ils vont enregistrer les duos demain et ça sera diffusé la semaine prochaine (voir demain peut etre vu que leur chansons nont pas été remplacé) on enchaine donc sur une coupure sonore. Les garcons discutent ensuite sur la terasse ou un nouveau projo a également été installé, nico nous apprends que Pascal Mono de la SA5 sera la vendredi prochain puis parle du prime de demain,  David a lu les paroles de la chanson de Marina qu'elle chantera demain et pense que certains vont pas apprécier. Nico dit alors que cynthia ne va pas apprécier du tout. C'est sure que "laidron..." ca va etre dur à avaler    . Gael : "Marina demain avec sa compo elle va se taper une putain de notes encore elle va se taper 17 ", Gael veut dc lui aussi faire une compo la semaine prochaine s'il est encore là, il ne trouve pas cela normal et compte dc proposer à Matthieu. Ils discutent ensuite des chansons quils ont entendu à la radio sur le trajet entre 2coupures  ...





Tu viens ou tu vires du chateau ?
A 22h58 Plan portail le car est la, 2hommes en costumes noirs en descendent puis le car rentre .Christophe arrive donc et parle direct à Faustine du deal quils ont fait mais elle nest tjrs pas décidée , ils se mettent à par et il  lui pose alors un ultimatum : " le deal c'est que je vais voir Alexia et jlui dis que t'es pas apte à continuer ou soit tu continues, donc soit tas les moyens et lenvie et on fait un effort chaque jour et là tu viens on fait du sport".
Faustine lui dit quelle a pleins de choses à faire mais Pinna sen moque "ou tu me le dis tu le fais tu trotinnes maintenant ou tu le fais pas ", Reponse immédiate alors : elle pleure   "J'ai plus de tensions jai envie de vomir" Christophe lui reponds alors : "J'ai contacté avec la prod tous les docteurs on prends aucun risque... Arretez aujourdhui c'est reculé un gd pas de ton reve moi ce qui me gave cest quon perds des choses "
Fau : "je vais y aller c'est juste quaujourdhui yavait trop de chsoes faut que je me lache  jsuis deprimée en plus..."
Pinna : "Justement , on va transpirer et la tu vas lacher tu vas pas mexpliquer à moi comment me lacher" (2cameramans sont là)  Fau : "demain je vais avoir une horrible note " Pinna n'aime pas son discours et continue de sévir : "C'est qd à un moment que tu vas vivre ? "
F : "Jarrive pas à tenir debout aujourd'hui j'arrive pas à dormir la nuit... ", Christophe: "Je pense sincerement que tu es fatiguée mentalement tu confonds fatigue mentale et physique... " Il lui demande de se mettre en basket et accepte à 23h09 , elle monte donc se changer. A 23h15 Faustine trottine donc avec Christophe, elle dit qu'elle veut pisser mais il lui dit que c'est  trop tard ils sont partis pour 15min "si tu veux pisser tu te pisses dessus"  , et lui dit de bien respirer car ils ne sarreteront pas , Christophe tout en trotinant lui fait son coatching mental.  Pendant ce temps les autres élèves dinent et au boudoir notre nominé Gael repete toujours tandis que lautre nominé prefere le baby avec Bastien, on peut donc se demander quelle sera la note au prime demain de JC sur ses prestations au baby vu quil ne repete quasiment jamais... La prod a mis le paquet pour faustine ce soir avec 2cameramans en plus des 2caméras fixes
A 23h28 Fin des 15min ! Christophe : "tu vois c'est pas un pb physique on la fait, eloisha pourrait pas le faire physiquement toi oui dc on parle plus de pb physique tu as tout comme les autres physiquement le problème c'est ds ta tête !Oublies aussi le maquillage et tout cet aspect superficiel, tu vas pas te remaquiller en sortant de la douche , tu t'occupes de toi pas ce qui est bien pour Pierre... les caméras...  "Il lui dit de ne pas travailler d'aller se doucher et répéter ce soir sa journée est terminée "il n'est pas nécessaire de repeter ce soir mais il est absolument necessaire que tu te reposes" , elle obéit donc.






Le sommeil
23h50 Réunion au salon pour le cours sur le sommeil par Pinna ou le buffet a été installé, un cours aussi chiant que la semaine derniere. Ce speech qui correspondait à son theme sarrete le prof sen va sous les applaudissements à 00h17, ils commencent alors à grignoter la soirée des nominés demarre. A 00h19 Marina va repeter, les autres debarassent la cuisine, Faustine elle va manger mais les garcons reviennent et se servent à boire qd mme ou prennent un ptit gateau.
A 00h23 il ne reste que david Nico et les 3 filles plus agées une sacrée soirée des nominés dc de 6min RECORD BATTU  de sacrés fetards ! Mais ca nempechera pas les garcons de se souler toute la soirée bouteille de vodka à la main sur le perron. On apprends sinon que faustine lundi a vu la rediff de la quotidienne à l'hopital... Cyril, Ludo et david repetent ensuite. A 00h47 ds la chambre rose faustine et eloisha chassent une bestiole, faustine narrete pas de pousser des cris, une pensée aux ingés son du sous sol qui écoutent aux casques... Celine se joint à elle et prends un balais. Un Grand moment...
01h37 Gael emmerde nico avec sa photo : "Tas jamais eu de photos des Gipsy King alors me casses pas les couilles maintenant" il a posé sa photo sur la table de nuit quand soudain Bastien se jette sur son lit , la lumiere s'éteint. 01h49 La vodka de ce soir na pas suffit à marina elle souvre une bouteille de champagne avec JC , celine à son poste sur le perron repete. 

DEMAIN VENDREDI : 08h Réveil des nominés, 08h30 ITW des nominés sur NRJ au téléphone dans le 6/9 / Départ 11h pour les répétitions, 20h50 4ème Prime avec Beyonce, Lavoine, Helene Segarra, un prime qui s'annonce assez mou; 23h25 Elimination d'Eloisha tres probablement ou JC.

Résumé du passage de LAURENT ce soir dans la Méthode Cauet sur TF1

merci  l'infonet de la Realtv

23/9/06 prime 4

C'est le quatrieme prime-time pour les apprenties stars et d'autres qui le sont moins (star)
Jean Charles, Eloisha et Gael sont sur un siege ejectable. Au vu des repetitionsd'hier apres midi, on pouvait esperer voir un des deux garcons sauve par lepublic. Ce serait la meilleure solution pour Jean Charles de sauver sa peau.
On peut penser que sa petite beuverie de la nuit pour la soiree des nomines
n'aura pas plu à tous ses copains d'aventure qui ne manqueront pas de lui faire payer son comportement. Tout cela n'est que supposition.
Une autre question est sur toutes les levres  : Apres avoir accueilli Pink sur
l'air de "La vie en rose", que va nous sortir Nikos pour accueillir Beyonce?
Réponse ce soir en live ici
http://www.realtv-news.com/forums/viewtopic.php?p=96097#96097  avec nous

Les invites : Beyonce, Pussicat Dolls, Hélène Segara, Marc Lavoine, Garou

J'ai laisse les Pussicat dolls au programme meme si il est plus que probable que
le groupe ne sera pas la ce soir ( pour plus de details voir ici
http://www.realtv-news.com/forums/viewtopic.php?t=7421

Bon prime Ã  tous,

Skorpio pour www.realtv-news.com
merci
                                                                                                                

 

 Eloïsha n'a pas la faveur des pronostics ce soir à l'occasion du 4e rendez-vous de la Star Ac 6. Nominée pour la 2e fois consécutive, elle qui a affirmé vouloir connaître "dès que possible" le Brésil risque de pouvoir prendre son billet plus tôt que prévu. Une sacrée pression pèse aussi sur les épaules du sosie de Bénabar, Jean-Charles, pourtant auteur-compositeur (comme Laurent, le premier éliminé de la saison...). Gaël, le latin lover à la sauce Gipsy Kings, n'a également plus rien à perdre, tout comme l'émission elle-même, qui a convoqué du lourd à la Plaine Saint-Denis pour damer le pion à la série américaine d'une chaîne concurrente. Démonstration !

Beyoncé-Cynthia : le studio prend feu !

Quelle entrée en matière ! Cynthia et Judith, au décolleté vertigineux, entament Laissez-nous chanter du mythique groupe des 80ies Gold, vite rejointes par leurs petits camarades qui n'entendent pas leur laisser la vedette. Non mais sans blague !

Cyril entame la compétition sur Il y a trop de gens qui t'aiment, en duo avec Hélène Ségara, dont c'est le grand retour après un bébé et une opération aux cordes vocales (aucun rapport). La voix de fausset du candidat fait merveille. Attention, en vue de la victoire finale, cet homme est dangereux ! Il fait logiquement partie du podium de la directrice Alexia Laroche-Joubert, juste derrière David et Cynthia, plus que jamais grande favorite de la saison. Peut-être pas que pour sa voix... Elle empoche au passsage un voyage à New-York pour rencontrer la semaine prochaine... Janet Jackson !

Elle frise le favoritisme en obtenant le suprême honneur de chanter avec Beyoncé Knowles Crazy in love ! Même les robes arc-en-ciel et la chorégraphie digne des Bronzés de Kamel Ouali ne refroidissent pas ce moment sul-fu-reux.

Du coup David et Ludovic, qui n'ont pas choisi la facilité en interprétant un duo de pianos sur Love me please love me de Michel Polnareff, passent un peu à côté, peut-être troublés par les regards langoureux des candidates penchés sur leur intrument. Ah les pécheresses ! Tout est bon pour éliminer un rival !

Les téléspectatrices ne sont pas oubliées ! Marc Lavoine vient leur roucouler Toi mon amour avec Elfy, déguisée en Faye Dunaway dans Bonnie and Clyde et tremblante d'émotion. Beau succès.

Jean-Charles reprend Respire de Mickey 3D. Il a effectivement besoin d'un grand bol d'oxygène : voix forcée, trou de mémoire, jeu de scène inexistant... Eloïsha et Gaël respirent !

Crêpage de chignons en perspective

Marina a passé une semaine calamiteuse, elle oublie ses maux en composant une chanson avec ses mots (du Nikos dans le texte bien sûr) Quelle balance ! Elle se moque de chacun de ses petits camarades avec un texte très drôle et un ton à la Jeanne Cheral. Elle reçoit la meilleure évaluation de la soirée pour l'instant. Et des réglement de comptes en série dès le retour au Château. Quelle jubilation !

Fermez les yeux et profitez de cette programmation ô combien bienvenue et... troublante ! Garou et son double Nicolas s'amusent sur J'irai au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman. S'il fallait prouver que certains candidats copient une star connue...

Vivre d'Hélène Ségara voit la star servir la soupe à Faustine et Judith, qui en ont bien besoin. Mais pourquoi ces figurants masqués et habillés à la Belphégor se roulent-ils par terre comme des chiens qui se grattent sur le sol ? Les 2 candidates se font éreinter par le jury. Star Ac, ton monde impitoyable...

Eloïsha profite de l'émission pour souhaiter son anniversaire à son papa. Voilà ce que l'on retiendra ce soir de son interprétation de Saya avec Je pense à toi. Et ben pas nous !

Des cartons entreposés les uns au-dessus des autres, des danseurs habillés comme dans La petite maison dans la prairie, pas franchement gâtée Dominique pour chanter What's going on d'Alanis Morissette. Sa forte personnalité et sa prestation habitée lui valent l'adhésion de tous et une standing ovation !

Brice et Céline se prennent pour les Beatles avec Can't buy me love, suivi par Help et A hard day's night. Le jury n'est pas franchement emballé. Dommage. Bastien quant à lui a beau accompagner Nicolas... euh pardon, Garou, sur son nouveau titre Je suis le même, il n'y a rien à dire. C'est peut-être là le problème.

Pour Gaël, le dernier candidat de la soirée, l'équation est simple. Soit il tire profit de son rang de passage et sauve sa mise, soit l'émotion le submerge et avec elle les votes du public. Avec Mala vida de la Mano Negra, ses racines espagnoles ressurgissent avec à propos. Il a sans doute sauvé sa tête. Provisoirement .

Pas d'injustice, Eloïsha quitte le navire, pas trop déçue. Le public a voulu revoir Gaël en beau ténébreux et les autres candidats ont préféré Jean-Charles, à une voix près. A la semaine prochaine !

Damien Lasfargues
merci Damien

Résumé du prime 04 du 22-09-2006
Par Renaud


Ce quatrième prime de la SA6 débute, comme la semaine dernière, par une chanson de groupe réunissant, sur « Laissez-nous chanter » tous les élèves, à l'exception des nominés. Version globalement correcte, même si diverses faussetés sont perceptibles ci et là…

Premier élève à être noté, Cyril nous offre un très beau duo avec Hélène Ségara sur « Il y a trop de gens qui t'aiment », duo dans lequel son timbre de voix si particulier s'exprime à merveille. Toutefois, je me demande si, à la longue, Cyril ne risque pas de lasser quelque peu, en explorant sans cesse la même veine.

Note obtenue par Cyril : 16. Logique.

Suit la présentation du traditionnel top 5.

5éme : Ludovic (14, 28). Chute quelque peu, il perd sa première place.
4éme : Dominique (14,85). Perd une place.
3éme : Cyril (15,00). Idem.
2éme : David (15,20). Rentre en force dans le top. Classement un peu excessif, je trouve.
1ére : Cynthia. (15,45). Prend sa revanche par rapport à la semaine dernière.

La première du classement se présente à son tour pour être notée, dans un duo avec la star internationale du jour : Beyoncé. Sur « Crazy in love », Cynthia arrive à ne pas être reléguée au rang de faire valoir ce qui, face à ce genre de stars américaines généralement dotée d'un ego surdimensionné et peu soucieuse de partager la vedette, relève déjà de l'exploit. Prestation dynamique et vocalement très convaincante de notre élève qui obtient un très mérité 16, 4.

Très beau moment pour suivre, avec un duo entre Ludovic et David sur « Love me, please love me » de Michel Polnareff. Tous deux interprètent ce titre en s'accompagnant d'un piano : exercice à quatre mains, deux voix et deux instruments particulièrement difficile. David est impeccable, tant du point de vue vocal que pianistique. Ludovic, de son côtés me semble moins à l'aise, même si sa prestation est, aussi, d'un très bon niveau.

David obtient 14,2 et Ludovic 13. S'il me semble normal que David soit mieux noté que son partenaire, je pense, par contre, que tous deux auraient mérités davantage.

Après l'arrivée sur scène des trois nominés du jour, c'est au tour d'Elfy, au plus grand plaisir de la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés vu que cette élève est un peu sa chouchoute, à faire son entrée en scène pour un duo sur « Toi mon amour » avec Marc Lavoine. J'ai été sous le charme de ce duo de la première à la dernière note. Elfy, qui décidemment ne cesse de s'améliorer, établira tout au long de ce titre une véritable et belle relation de complicité artistique avec son partenaire. Ca coule, ça s'enchaîne parfaitement : un de mes coup de cœur de la soirée. Une bonne note, même si un point de plus n'aurait pas été de trop, de 14, 6 sanctionne cette prestation.

Ce prime, jusque là très bon, baisse de niveau lorsque Jean-Charles, premier des nominés à se présenter, entonne : « Respire » de Mickey 3D. C'est mou, sans consistance, scéniquement désastreux (si sa manière de sautiller frénétiquement sur scène ne lui attire pas les foudres de Raffie, je n'y comprendrais plus rien). A oublier au plus vite.

Suit la prestation de Marina sur « Quelle balance », une composition personnelle, très feu de camp de fin de vacances, où elle nous présente, en inversant les caractéristiques de chacun, l'ensemble de la promotion, du moins ceux encore en course. C'est pas mal écrit, amusant et pétillant. Mais plane un air de déjà vu : lors du premier prime nous avons eu droit à quelque chose d'analogue. A l'époque j'avais été emballé. Ici, l'effet de surprise ne jouant plus, je dirais que j'ai trouvé ça agréable et distrayant. Sans plus. Et, pour conclure sur ce point : Marina est-elle capable de séduire le public en sortant de ce registre personnel ? Ou, pour le dire autrement : est-elle apte à nous offrir quelque chose de convenable sortie de ce type de prestation où, effectivement, elle excelle ?

Note obtenue par Marina : 16, 6. Mérité, d'une certaine manière, mais chanter une de ses compos est aussi plus facile que de tenir le choc face à Beyoncé…

Pendant que la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés et moi-même débattons du cas Marina, c'est au tour de Nicolas d'être noté sur « J'irais au bout de mes rêves » en compagnie de Garou. Prestation fort honorable de notre candidat qui obtient un 13, 6 un peu sévère.

Arrive ensuite la première catastrophe, nominés non compris, de la soirée, le trio Hélène Ségara- Judith - Faustine sur « Vivre ». Si Judith s'en sort encore plutôt bien, que dire de la prestation de Faustine ? Gauche, empruntée, vocalement mal assurée (malgré quelques belles notes passées vers la fin), Faustine sombre corps et bien.

Judith obtient un 12,6 un peu sévère et Faustine un 10,6 encore bien payé…

Seconde nominée à se présenter, Eloisha nous gratifie, sans doute inspirée par Faustine, d'une prestation tout simplement loupée : fausses notes au programme pour une candidate qui méritait mieux que cela…

Mais, ces deux prestations ratées sont balayées, heureusement, par un moment tout simplement sublime qui nous est offert par une candidate d'un tout autre niveau, candidate qui m'avait déjà charmé la semaine dernière : Dominique.

Sur « What's up », Dominique nous gratifie, en effet, d'un show époustouflant. Non seulement elle chante à la perfection ce titre vocalement difficile, mais, en outre, elle exécute de manière incroyablement maîtrisée une très complexe chorégraphie de Kamel Ouali. A part des excuses que j'adresse à ma petite chatte Guimauve que j'ai effrayé lorsque j'ai exprimé trop bruyamment mon enthousiasme à la fin de cette prestation magnifique, je n'ai rien de plus à ajouter qu'un franc et massif « bravo » !

Cote obtenue : 17. Parfaitement mérité.

Suit un medley Beatles réunissant Céline, Brice, Ludovic et David, seuls Céline et Brice étant notés.

Brice entame ce medley de manière assez convaincante en nous offrant une très correcte version de « Can't bu me love ».

Arrive ensuite Céline, dont la grande culture musicale n'est plus à présenter, qui sur « Help » nous offre quelque chose dont je demande s'il faut en rire ou en pleurer…Quoiqu'il en soit, Paul McCartney a déclaré, parait-il, que, lui non plus, il ne connaît pas Céline : il en a de la chance !

Le quatuor finale sur « Hard day's night », assez mou, ne rentrera pas, non plus, dans les annales.

Notes obtenues : Brice, 14,2, logique, Céline, 11, 8, encore très généreux…

Dernier élève à être noté ce soir, Bastien s'essaye sur « Je suis le même » en compagnie de Garou. Pour ma part, j'ai trouvé cela mièvre et grimaçant de la part de notre élève qui, même s'il fait tout pour s'en départir, fait un peu « petit garçon » par rapport à son partenaire.

Il obtient néanmoins un 15, cote à mon avis totalement démesurée.

Après un très joli duo improvisé entre Garou Hélène Ségara « Belle », cette dernière interprète un titre tiré de son tout nouvel album.

Troisième et dernier nominé à se présenter, Gaël nous offre une dynamique prestation sur la version espagnole de « J'veux du soleil » : il se sort parfaitement bien, de loin le meilleur des trois nominés, de ce titre, il est vrai taillé sur mesure pour lui, comme l'a fait judicieusement remarqué la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés…

Beyoncé vient, à son tour, nous interpréter son dernier titre, précédant ainsi la dernière prestation des élèves qui, tous (nominés compris), terminent le prime comme il a commencé : par une chanson de groupe, sur « Autre de monde » de Téléphone cette fois. Bon moment, entraînant et dynamique a souhait.

Fin des votes, Marc Lavoine se voit également offrir un petit moment de promotion, puis Nikos annonce les résultats.

Avec 62, 7 % des voix Gaël est, logiquement, sauvé par le public. Eloisha, 10,8 % et Jean-Charles, 26,5% sont départagés, à l'issue d'un vote très serré, par les autres élèves : 7 voix à 6 en faveur de Jean-Charles. Eloisha quitte donc l'aventure.

Pour conclure, malgré quelques couacs (Faustine, Céline…) un prime de très bon niveau avec, à nouveau, même s'il ne faut pas oublier Cynthia, Elfy ou Cyril, voire Marina, une superbe Dominique.

Renaud
Real-TVNews

MERCI RENAUD

http://rev40.free.fr/mp/dominique-p4.wmv  video de domi
Dominique la madonne Un spectacle complet, du jamais vu à la star academy, lors d'un quatrième prime. Une nana qui en a et qui assure les primes sans jamais faillir. C'est dans un tout autre style notre nouveau pascalou au féminin.
Encore bravo et merci la madonne....
Pour ceux qui ont enregistré en qualité TV, vers les 3/4 de la chanson on voit qu'elle est au bord des larmes.
Beyoncé et Cynthia
On est en présence de quelqu'un qui a d'énormes facilités pour faire du showbiz (sa beauté parfaite y est pour beaucoup). Le problème, c'est toujours très bien, mais c'est encore un poil lisse. Toutefois, elle ne démérite pas et on a déjà mieux que du Sofia ou de l'Emilie. La plus dangereuse candidate pour notre Madonne italienne. Toute façon, ces deux-là s'affronteront en demie finale filles. Le feu contre l'air, facile de prévoir qui va gagner.
http://rev40.free.fr/mp/cynthia-p4.wmv       video de cynth
 
cliquez ici pour les autres caps du prime4

Live Prime 4 du 22 septembre
Date de fin de l'annonce: 29 Sep 2006, 23:59

C'est le quatrième prime-time pour les apprenties stars et d'autres qui le sont moins (star)
Jean Charles, Eloisha et Gaël sont sur un siège éjectable. Au vu des répétitions de l'après midi, on pouvait espérer voir un des deux garcons sauvé par le public. Ce serait la meilleure solution pour Jean Charles de sauver sa peau.
On peut penser que sa petite beuverie de la nuit pour la soirée des nominés n'aura pas plu à tous ses copains d'aventure qui ne manqueront pas de lui faire payer son comportement . Tout ca n'est que supposition.
Une autre question est sur toutes les lèvres lol : Après avoir accueilli Pink sur l'air de "La vie en rose", que va nous sortir Nikos pour accueillir Beyonce?

Réponses à toutes les questions ce soir! Une certitude: Ils rentreront à 15 au chateau
J'ai laissé les Pussicat dolls au programme même si il est plus que probable que le grpoue ne sera pas là ce soir (voir ICI pour plus de détails

Les invités
Beyonce, Pussicat Dolls, Hélène Ségara, Marc Lavoine, Garou

Cliquez pour l'annonce video


Les nominés chanteront :
Jean-Charles: « Respire » de Mickey 3D
Eloisha: « Je pense à toi » de Saya
Gaël: « J'veux du soleil » (en espagnol. )


Marc Lavoine
Avec Elfy : « Toi mon amour »

Garou
Avec Nicolas: « J'irais au bout de mes rêves »
Avec Bastien: « Je suis le même »

Pussycat dolls
Avec Ludovic : « Beep »

Beyonce
Avec Cynthia : « Crazy in Love »

Hélène Ségara
Avec Faustine et Judith : « Vivre »
Avec Cyril : « Il y a trop de gens qui t'aiment »

Collégiales
Tous: « Un autre monde » de Téléphone
Sans les nominés : « Laissez-nous chanter » de Gold

Medley Beatles
«Help »: Céline
«Can't buy me love » : Brice
«Hard day's night » : David, Ludovic, Céline et Brice

Marina
« Quelle balance » : compo personnelle

Dominique
« What's up » des 4 Non Blondes

Ludovic et David
« Love me, please love me » de Polnareff – à deux pianos
Résumé du prime 4 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Renaud   
23-09-2006
Ce quatrième prime de la SA6 débute, comme la semaine dernière, par une chanson de groupe réunissant, sur « Laissez-nous chanter » tous les élèves, à l'exception des nominés. Version globalement correcte, même si diverses faussetés sont perceptibles ci et là…

Premier élève à être noté, Cyril nous offre un très beau duo avec Hélène Ségara sur « Il y a trop de gens qui t'aiment », duo dans lequel son timbre de voix si particulier s'exprime à merveille. Toutefois, je me demande si, à la longue, Cyril ne risque pas de lasser quelque peu, en explorant sans cesse la même veine.

Note obtenue par Cyril : 16. Logique.

Suit la présentation du traditionnel top 5.

5éme : Ludovic (14, 28). Chute quelque peu, il perd sa première place.
4éme : Dominique (14,85). Perd une place.
3éme : Cyril (15,00). Idem.
2éme : David (15,20). Rentre en force dans le top. Classement un peu excessif, je trouve.
1ére : Cynthia. (15,45). Prend sa revanche par rapport à la semaine dernière.
La première du classement se présente à son tour pour être notée, dans un duo avec la star internationale du jour : Beyoncé. Sur « Crazy in love », Cynthia arrive à ne pas être reléguée au rang de faire valoir ce qui, face à ce genre de stars américaines généralement dotée d'un ego surdimensionné et peu soucieuse de partager la vedette, relève déjà de l'exploit. Prestation dynamique et vocalement très convaincante de notre élève qui obtient un très mérité 16, 4.

Très beau moment pour suivre, avec un duo entre Ludovic et David sur « Love me, please love me » de Michel Polnareff. Tous deux interprètent ce titre en s'accompagnant d'un piano : exercice à quatre mains, deux voix et deux instruments particulièrement difficile. David est impeccable, tant du point de vue vocal que pianistique. Ludovic, de son côtés me semble moins à l'aise, même si sa prestation est, aussi, d'un très bon niveau.

David obtient 14,2 et Ludovic 13. S'il me semble normal que David soit mieux noté que son partenaire, je pense, par contre, que tous deux auraient mérités davantage.

Après l'arrivée sur scène des trois nominés du jour, c'est au tour d'Elfy, au plus grand plaisir de la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés vu que cette élève est un peu sa chouchoute, à faire son entrée en scène pour un duo sur « Toi mon amour » avec Marc Lavoine. J'ai été sous le charme de ce duo de la première à la dernière note. Elfy, qui décidemment ne cesse de s'améliorer, établira tout au long de ce titre une véritable et belle relation de complicité artistique avec son partenaire. Ca coule, ça s'enchaîne parfaitement : un de mes coup de cœur de la soirée. Une bonne note, même si un point de plus n'aurait pas été de trop, de 14, 6 sanctionne cette prestation.

Ce prime, jusque là très bon, baisse de niveau lorsque Jean-Charles, premier des nominés à se présenter, entonne : « Respire » de Mickey 3D. C'est mou, sans consistance, scéniquement désastreux (si sa manière de sautiller frénétiquement sur scène ne lui attire pas les foudres de Raffie, je n'y comprendrais plus rien). A oublier au plus vite.

Suit la prestation de Marina sur « Quelle balance », une composition personnelle, très feu de camp de fin de vacances, où elle nous présente, en inversant les caractéristiques de chacun, l'ensemble de la promotion, du moins ceux encore en course. C'est pas mal écrit, amusant et pétillant. Mais plane un air de déjà vu : lors du premier prime nous avons eu droit à quelque chose d'analogue. A l'époque j'avais été emballé. Ici, l'effet de surprise ne jouant plus, je dirais que j'ai trouvé ça agréable et distrayant. Sans plus. Et, pour conclure sur ce point : Marina est-elle capable de séduire le public en sortant de ce registre personnel ? Ou, pour le dire autrement : est-elle apte à nous offrir quelque chose de convenable sortie de ce type de prestation où, effectivement, elle excelle ?

Note obtenue par Marina : 16, 6. Mérité, d'une certaine manière, mais chanter une de ses compos est aussi plus facile que de tenir le choc face à Beyoncé…

Pendant que la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés et moi-même débattons du cas Marina, c'est au tour de Nicolas d'être noté sur « J'irais au bout de mes rêves » en compagnie de Garou. Prestation fort honorable de notre candidat qui obtient un 13, 6 un peu sévère.

Arrive ensuite la première catastrophe, nominés non compris, de la soirée, le trio Hélène Ségara- Judith - Faustine sur « Vivre ». Si Judith s'en sort encore plutôt bien, que dire de la prestation de Faustine ? Gauche, empruntée, vocalement mal assurée (malgré quelques belles notes passées vers la fin), Faustine sombre corps et bien.

Judith obtient un 12,6 un peu sévère et Faustine un 10,6 encore bien payé…

Seconde nominée à se présenter, Eloisha nous gratifie, sans doute inspirée par Faustine, d'une prestation tout simplement loupée : fausses notes au programme pour une candidate qui méritait mieux que cela…

Mais, ces deux prestations ratées sont balayées, heureusement, par un moment tout simplement sublime qui nous est offert par une candidate d'un tout autre niveau, candidate qui m'avait déjà charmé la semaine dernière : Dominique.

Sur « What's up », Dominique nous gratifie, en effet, d'un show époustouflant. Non seulement elle chante à la perfection ce titre vocalement difficile, mais, en outre, elle exécute de manière incroyablement maîtrisée une très complexe chorégraphie de Kamel Ouali. A part des excuses que j'adresse à ma petite chatte Guimauve que j'ai effrayé lorsque j'ai exprimé trop bruyamment mon enthousiasme à la fin de cette prestation magnifique, je n'ai rien de plus à ajouter qu'un franc et massif « bravo » !

Cote obtenue : 17. Parfaitement mérité.

Suit un medley Beatles réunissant Céline, Brice, Ludovic et David, seuls Céline et Brice étant notés.

Brice entame ce medley de manière assez convaincante en nous offrant une très correcte version de « Can't bu me love ».

Arrive ensuite Céline, dont la grande culture musicale n'est plus à présenter, qui sur « Help » nous offre quelque chose dont je demande s'il faut en rire ou en pleurer…Quoiqu'il en soit, Paul McCartney a déclaré, parait-il, que, lui non plus, il ne connaît pas Céline : il en a de la chance !

Le quatuor finale sur « Hard day's night », assez mou, ne rentrera pas, non plus, dans les annales.

Notes obtenues : Brice, 14,2, logique, Céline, 11, 8, encore très généreux…

Dernier élève à être noté ce soir, Bastien s'essaye sur « Je suis le même » en compagnie de Garou. Pour ma part, j'ai trouvé cela mièvre et grimaçant de la part de notre élève qui, même s'il fait tout pour s'en départir, fait un peu « petit garçon » par rapport à son partenaire.

Il obtient néanmoins un 15, cote à mon avis totalement démesurée.

Après un très joli duo improvisé entre Garou Hélène Ségara « Belle », cette dernière interprète un titre tiré de son tout nouvel album.

Troisième et dernier nominé à se présenter, Gaël nous offre une dynamique prestation sur la version espagnole de « J'veux du soleil » : il se sort parfaitement bien, de loin le meilleur des trois nominés, de ce titre, il est vrai taillé sur mesure pour lui, comme l'a fait judicieusement remarqué la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés…

Beyoncé vient, à son tour, nous interpréter son dernier titre, précédant ainsi la dernière prestation des élèves qui, tous (nominés compris), terminent le prime comme il a commencé : par une chanson de groupe, sur « Autre de monde » de Téléphone cette fois. Bon moment, entraînant et dynamique a souhait.

Fin des votes, Marc Lavoine se voit également offrir un petit moment de promotion, puis Nikos annonce les résultats.

Avec 62, 7 % des voix Gaël est, logiquement, sauvé par le public. Eloisha, 10,8 % et Jean-Charles, 26,5% sont départagés, à l'issue d'un vote très serré, par les autres élèves : 7 voix à 6 en faveur de Jean-Charles. Eloisha quitte donc l'aventure.

Pour conclure, malgré quelques couacs (Faustine, Céline…) un prime de très bon niveau avec, à nouveau, même s'il ne faut pas oublier Cynthia, Elfy ou Cyril, voire Marina, une superbe Dominique.

Renaud
Real-TVNews
 
__Débrieffing   prime4
18h Raphie arrive avec Gérard une poupée gonflable, pour ce 4ème débriefing, chacun donne alors son impression sur le prime !
Ludo : "Pour moi le prime il avait commencé avant avec les Pussy cat dolls... coupure son alors puis dit qu'il les aime et quelles sont tres sympa. Faustine elle se dit : "très déçu de ce que j'ai fait "
Raphie lui réponds alors : "nous aussi, on était même très en colère " ; Raphie donne ensuite son avis global  : "mon point de vue, c'est de mieux en mieux pour la plupart d'entre vous. Dans les  détails, il y a des choses un peu plus faiblardes. "
Elle félicite également Gael pour solo puis Cyril.
Elle leur dit que pour le générique d'ouverture c'etait assez chanté faux. Concernant Beyonce elle félicite son naturel et sa gentillesse qui sont d'ailleurs bien passés à l'écran et trouvent que cynthia s'est bien défendue. Cette dernière précise qu'elle n'a apprise la chorée qu'à 18h.
Concernant le duo Ludo David au piano la prof reproche à Ludo un manque d'émotion et de séduction surtout.
JC reconnait s'etre planté sur son solo mais raphie lui dit qu'il s'est bien rattrapé ensuite !
A 19h15 c'est le moment tragique de l'émission le visionnage du trio Judith Faustine et H. Segarra, Raphie trouve que Judith a fait ce qu'elle pouvait mais pour Faustine là c'est la cata, la blonde raconte avant que le changement de phrases n'était pas indiqué sur le prompteur, qu'elle prefererait chanter un autre style de chansons, la prof rajoute que son toussement en pleine chanson a été bien entendu, puis développe : R : "J'en suis à un point où je ne sais plus quoi faire avec toi. Les autres profs pareil ! Tout ce qu'on te dit depuis trois semaines y a rien qui rentre. On est pas du tout sur la même longueur d'onde. Y a un gros gros problème de compréhension de ta part.  Je te vois morte de trouille et on peut pas faire ce métier comme ça. J'ai jamais vu ça. Y a rien, tu ne retiens rien. "
Pour le medley Beatles Brice dit qu'il a eu des réflexions de quelqu'un de l'orchestre pendant les répets , qu'il n'a pas apprécié et n'ont pas bien pu répéter ce medley en plus.
Concernant céline elle trouve ca tres mou et peu souriant qu'on a l'impression qu'elle tire la gueule.
Enfin concernant la dernière chanson "Dans un autre monde", Nico confie quelle fille dans la fosse n'a pas arreté de le plotter les fesses et quelle etait mignonne en plus.La prof reproche ausis à Celine de tirer encore la gueule Céline, t'as 2 de tension quand tu descends les marches... Le reste des chansons ca va rien dà signaler de particulier un debrieff donc assez soft vu la bonne audience, ...

Thérapie pour Faustine
En fin de debrieff les élèves discutent des évals avec la prof la questionnent, Cyril voudrait des loisirs comme visionner des dvd, Raphie lui propose les Bisounours; Nico souhaiterait pouvoir  au moins une fois par semaine regarder les infos (il reve) Raphie lui dit alors changeons le concept de l'émission alors, David enchaine alors en voulant que lon trace une marelle dehors.  20h42 Raphie et Faustine s'expliquent, raphie lui demande comment elle se sent ici , elle lui reponds bien comme chez elle, cependant au prime et en eval elle nest pas comme elle est, elle craque ensuite car elle a été beaucoup critiqué car "je suis blonde, on dit elle cest une salope...", la prof lui dit de prendre de l'assurance, La prof se livre aussi en disant quelle est timide elle aussi quelle narrive pas à bien trouver sa place sauf quand elle bosse... Faustine pense avoir peur du regard des autres.
Raphie conseille ensuite l'éleve : "Lors des evals lundi quand  t'etais mal tu la reussie car tu etais pas bien t'avais moins de pressions car tu etais malade tu dois t'amuser sinon ca sert a rien de faire ce metier, quand on est artistes on aime etre different, ici il faut que tu bosses, tu passes plus de temps a avoir la trouille, c'est un amalgame de chose triste c'est pas bien je t'ai trouve tres forte hier sur le prime
Faustine replique: "Ce qui m'ennerve le plus  ici c'est l'hypocrisie quand jsuis en colere je m'ennerve normalement ce qui me rend heureuse chanter etre sur scene"
Raphie : "Helene avait raison hier tu as un gros potentiel mais la pour le moment on a l'impression que tu recules il faut que tu te reboostes
 
 
_______________
évaluations du 24 septembre
évals    brice, faustine, judith, elfy

bon, puisqu'aparemment, c'est possible, voici des liens pour les évals du 24.09 trouver comme l'autre jour sur forum étoile école!

http://youtube.com/watch?v=7ndJJw93Y44
http://youtube.com/watch?v=B3BnlTZbjxo
http://youtube.com/watch?v=JFrqB4vjrOQ
http://www.youtube.com/watch?v=uVfLHZ_C6iQ
//

10/09/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres