STAR ACADEMY 6 a,1er,

                         Sur votre mobile ?

 

Voici un lien pour voir  la photo des 30 sélectionnés (relookés) a été diffusé par tv mag (merci à voyelle de planeterealtv)

http://voyelle.info/sa6/les-selectionnes-ok.jpg


et un lien pour cf le casting des 30 candidats sélectionnés (attention pour David : c'est le David n° 125 qui est sélectionné (et non le David n° 163)

http://ortinettle.free.fr/sa6/videos/sa6_last30/



voila  la nouvelle promotion forte de 18 aspirants -chanteurs

bonne cuvée selon certains  à premiere vue ,une cuvée prometeuse.

1 septembre - 23:25
La voix des sages

Yannick Noah, Lionel Richie, Magalie Vaé et tous les candidats entament " la voix des sages ". La dernière chanson du prime de ce soir. Il est maintenant temps de quitter la Plaine Saint Denis, direction Dammarie-les-Lys.

Dans moins de 2 heures, ils arriveront au château. A eux de profiter au maximum de ce premier moment d'émotion. Le rêve est encore là, mais il fera rapidement place à une réalité faite de travail et de rigueur. Demain, début des répétitions pour les évaluations de dimanche.  

 


Les caps du prime 1, avec mes excuses pour le retard mais l'arrivée tardive au chateau, présentatin etc...font que je n'ai pu aller plus vite.
En même temps ils ne vont pas se sauver nos petits chérubins wink
Merci realTv_news     http://www.realtv-news.com/
 
 
 

http://www.clickoblog.com/aab4364dff34efd5b353a9b03097a4d97

 



 
 
 

Judith - Star Academy 6Jean-Charles - Star Academy 6Faustine - Star Academy 6Bastien - Star Academy 6Fafa - Star Academy 6Laurent - Star Academy 6Eloïsha - Star Academy 6Brice - Star Academy 6Cynthia - Star Academy 6

Nikos de sombre vêtu, toutes lumières éteintes, apparaît sur l'écran. Puis, d'un coup, en un « fiat lux » du plus bel effet, l'écran s'illumine, Nikos se situant en fait au coeur du plateau relooké de la Star Academy : cette sixième édition est lancée !

 

Présentation des parrains : Lionel Richie et Yannik Noah qui trancheront, par leur convivialité, tout au long de l'émission avec la diva éthérée de l'année dernière… Nos deux compères, entre lesquels s'instaure un évident lien de complicité, nous offrent ensuite un très sympathique duo sur « All Night Long ».

 

Arrivée des professeurs. La principale surprise, c'est qu'il n'y a aucune surprise : le corps professoral est exactement le même que l'année dernière… Les rumeurs en tout sens sur divers départs et diverses arrivées qui ont circulées sur le net n'avaient, donc, comme principale valeur que celle de nous avoir fait patienter en nous occupant avant le début de cette saison…

 

Une nouveauté tout de même : Pascal Nègre qui, comme le dira la délicieuse créature qui suit le prime à mes côtés, tirait déjà les ficelles en coulisses le fera désormais plus directement en intégrant le jury de cette SA6.

 

Enfin, dernier « personnage » d'importance : le château. Comme chaque année, il a été quelque peu redécoré : cette année le style baroque grande époque sera dominant.

 

Voici pour le décor.

 

Arrivée ensuite des acteurs principaux : les 18 élèves, issus d'un casting comprenant au départ 10 000 candidats, constituant la sixième promotion de la Star Academy.

 

Les trois premiers candidats présenté sont des filles : Elfy, 30 ans (la doyenne de la promotion), Cynthia, 25 ans et Fafa, 29 ans.

 

Belle présence scénique pour Elfy mais, malheureusement, une chorégraphie un peu trop lourde (Kamel a déjà frappé !) lui fait perdre ses moyens dés qu'elle doit monter vocalement sur « Rue de la paix » de Zazie. Dommage.

 

Fafa, par contre assure pleinement en une belle interprétation, peine de force et de dynamisme.

 

Même impression positive concernant Cynthia qui, sur une reprise de Shakira nous offrira des choses très intéressantes.

 

Après ce trio, somme toute agréable, de filles suivra mon premier coup de cœur de la soirée : Cyril. Agé de 19 ans, ce jeune antillais est doté d'une voix assez rare pour un garçon, comportant un aigu, quasiment féminin. Des frissons parcourent mon corps lorsqu'il entame de manière somptueuse le refrain de « Marilou » de Polnareff. Choix de casting, judicieux quand on sait que Polnareff sera, justement, l'artiste auquel rendront hommage les élèves cette année… Bravo en tous cas à ce candidat très prometteur.

 

Le niveau reste très élevé avec le candidat suivant : Gaël, 22 ans, d'origine gitane, à le flamenco dans le sang. Il se tire avec brio de son interprétation du très latino tube « la Camisa Negra » » (que nous n'avons cessé d'entendre cet été à Majorque la délicieuse créature et moi-même) nous gratifiant ensuite d'une impro flamenco très réussie. Candidat à suivre assurément : mais saura-t-il sortir de son univers musical ?

 

L'émission se poursuit avec un duo entre Céline, 18 ans, un regard me faisant penser à Vanessa Paradis en version rousse et Brice, 26 ans. C'est sur « Le chemin » de Kyo qu'ils se donnent la réplique en une interprétation qui, si elle n'est pas très originale, n'en est pas moins propre, correcte et parfaitement maîtrisée de ce titre.

 

C'est ensuite un trio qui se présente : Bastien, 18 ans, Faustine, 17 ans et Nicolas, 23. Trois candidats très différents, tant au niveau style qu'au niveau vocal mais réussissant avec brio à mélanger toute cette diversité pour nous offrir une très réussie version de « Casser la Voix » de Patrick Bruel.

 

A ce stade je me dis que, pour une fois, les annonces récurrentes de la prod selon lesquelles « le niveau serait élevé cette année» cette année pourraient être véridiques : ce prime est vraiment bien !

 

Mon enthousiasme diminue un peu avec les deux candidats suivants : Ludovic, 21 ans et Elisha, 18 ans.

 

Elisha nous offre, certes, une version très correcte de Diams : même si le rap n'est pas ma tasse de thé, je dois admettre qu'elle assure plutôt bien, très bien même. Mais saura-t-elle sortir de ce registre ? Espérons-le.

 

Mais, c'est surtout la prestation de Ludovic que me laisse dubitatif : sur Matt Pokora, il nous servira quelque chose de vocalement peu maîtrisé et de faiblard au niveau de la puissance. Souhaitons à ce candidat de ne pas avoir été à son niveau ce soir et qu'il pourra nous offrir davantage par la suite.

 

La candidate suivante ranimera, heureusement, mon enthousiasme : Marina, 20 ans est compositrice interprète et c'est une de ses compositions, un titre intitulé « Ma petite tête », titre qu'elle a composé en vitesse spécialement pour ce prime, qu'elle nous invite à écouter.

Joli petit texte, bourré d'humour et d'auto- dérision, le tout interprété avec entrain et un cachet personnel qui m'a totalement conquis : incontestablement, mon second coup de cœur de la soirée. Je veux bien la revoir longtemps cette « petite tête » là…

 

 

Après ce très beau moment, nouveau duo : Jean-Charles, 19 ans, et Laurent, 24 ans. Reprise très convenable de « Sur la route » de Raphaël même si, au fur et à mesure de l'avancée de la chanson, un certain ennui et un diffus sentiment de longueur s'empara progressivement de moi. Prestation néanmoins très correcte.

 

Dernier duo de la soirée sur « Bad day » entre David, 21 ans et Judith, 16 ans (la benjamine de cette sixième promotion). Très beau duo entre deux candidats très prometteurs. Judith, surtout, m'a très favorablement impressionné par la maturité qu'elle dégage sur scène pour quelqu'un de son âge.

 

Enfin, dernière candidate à se présenter, Dominique, 27 ans, un tempérament de feu qui s'exprime pleinement en un rock-country dont on peut dire qu'il enflamme littéralement le plateau. Encore un beau moment.

 

Le prime touche tout doucement à sa fin, les deux parrains, visiblement enchanté du spectacle, reviennent sur scène, rejoint ensuite par Magalie Vae, gagnante de l'année dernière.

 

Nos deux parrains, accompagnés par Magalie et l'ensemble des élèves de cette nouvelle promotion, reprennent avec un bel enthousiasme « La Voix des sages »., clôturant de belle manière ce prime de rentrée

 

Après cet agréable moment, Nikos annonce la fin du prime et le départ des élèves vers le château où, dés demain, commenceront les cours.

 

Pour conclure, j'avoue être ravi de ce prime, sans doute le meilleur « premier prime » de l'histoire de la SA. Il y a incontestablement du talent à la pelle dans cette promotion ! Outre mes deux coups de cœur, Marina et Cyril, d'autres candidats valent aussi le détour !

En fait, c'est cette promotion dans sa grande majorité qui mériterait un coup de cœur sur ce que j'en ai vu et entendu.

 

Souhaitons que l'avenir confirmera tout ceci…

 

SUIVRE ce lien pour voir la présentation des 18 candidatsde lapromo6

http://www.realtv-news.net/forums/viewtopic.php?t=7023

 

http://www.realtv-news.net/forums/viewtopic.php?t=7023

Je me joins à vous pour dire que j'ai apprécié la soirée de ce soir, des univers différents, des voix et des notes (presque ) clin_oeil  toujours justes .
http://www.realtv-news.net/forums/viewtopic.php?t=7023
Mon quinté : Marina (j'adore)
                    Dominique (même si c'est une pro )
                    Nicolas
                    Fafa
                    Cynthia
Mais ce n'est pas ferme et difinitif, il faudra voir au fil du temps.


Avis d'un ami 

Laurent / Jean Charle (sur la route) : Pas toujours juste, mais il y a un petit je ne sais quoi qui m'a accroché. ils se font plaisir et ça se voit. Ils me semblent très à l'aise.

David / Judith (Bad day) : pour Laurent, pianiste et guitariste et en plus il chante bien. pour Judith, je n'accroche pas à sa voix. Duo assez correct.

Dominique (KT Tunstall) : chaque année, il y a un ou une candidate qui est là pour assurer le show jusqu'à la demi-finale. Et bien sa sera probablement le rôle de Dominique. Elle est peintre, à un bon look, joue de la guitare, chante juste et à une jolie voix. Et en plus elle est jolie ! Mais voilà, elle a remporter Pop Star en Italie il y a quelques années, c'est donc une pro qui a déjà fait un album dans un groupe. Techniquement, il ny a rien à dire sur sa prestation, C'est probablement l'une des meilleures.

Rappel par candidat :
1)Nicolas : entre Johnny et Garou. Mon préféré
2)Marina : du culot, beaucoup de culot et une bonne dose de talent.
3)Dominique : La pro de la promo. On devrait la voir pendant un bon moment.
4)Gael : Guitariste gypsie. J'aime bien.
5)Cynthia : Une voix grave et du tempérament.
6)Cyril : Une voix aigu....très impressionnant.
7)Bastien : Bonne voix, à surveiller
8)Faustine : Jolie voix, à surveiller
9)Fafa : beaucoup d'énergie.
10)David : bon chanteur et musicien. A surveiller
11)Laurent : Bon chanteur, sans plus pour le moment
12)Jean Charles : Idem Laurent
13)Judith : A réécouter.
14)Elfy : à réécouter
15)Brice : A réécouter tout seul.
16)Eloisha : A réécouter
17)Ludovic : Danseur désarticulé. il pourrait rester quelques semaines grâce à ça.
18)Céline : houla, la casserole du groupe ?

autre avis


J'avais annoncé que j'étais optimiste pour cette saison... et bien p*tain de b*rdel de m*rde, j'avais raison. Pour le moment, çà s'annonce comme la meilleure saison.  cheesy

Fafa : bonne énergie, bon swing et le coté musique africaine, j'adore.
Elfy : pas à l'aise avec une chorégraphie aérienne, j'aime beaucoup son timbre et son univers.
Cynthia : c'est bien, j'ai moins accorché, je saurais pas dire pourquoi... à revoir
Cyril : c'est la voix de cette saison, c'est clair. J'ai surtout été marqué par sa maitrise
Gaël : très bon dans son style, mais j'attends vraiment de voir ce que çà donne dans d'autres répertoire.
Céline : très jolie... le reste, bah voilà quoi, elle est très jolie.
Brice : faudrait voir, j'aime le style rock, quoi qu'un peu trop calqué sur Kyo. Va falloir qu'il apprenne à harmoniser.
Eloisha : j'suis pas fan de rap, mais à l'air bonne dans ce qu'elle fait.
Ludovic : le plus faible vocalement ce soir... mais le problème, c'est que je trouve qu'il est pas si exceptionnel que çà en danse
Faustine : le premier OGM de la Star ac, une Maud qui a de la voix
Nicolas : une bonne voix bien grave, mais qui rappelle trop Garou.
Bastien : il a de la voix, une gueule de jeune premier... j'attend de voir un univers autre qu'un énième chanteur de pur variété
Marina : enfin après 6 ans une compo sur le prime... j'suis amoureux, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus.
Laurent : je l'avais déjà remarqué en direct lors du casting, et en dehors du chapeau, j'suis fan.
Jean-Charles : ma surprise ce soir... il rappelle un peu trop Patxi, mais j'ai vraiment apprécié leur performance à lui et Laurent.
David : bonne voix, bon pianiste, il a l'air d'avoir une personnalité, à suivre
Judith : j'm'attendais à voir une ptite gamine de 16 ans qui avait pas trop sa place... mais elle maitrise.
Dominique : on voit la pro... j'aime beaucoup le mélange des genres dans son style.

En bref, mes préférés pour le moment sont Marina, Jean-Charles, Laurent, Dominique et Elfy.

Bon voilà, que dire... de qui est-ce que je vais me plaindre avec un casting bien fait??? Si çà continue comme çà, j'vais devenir agréable... JE VEUX LA STAR AC 5!!!!!
oué non, tout compte fait, çà a l'air bien

en resumé

 

 

       Les évaluations commenceront à 14 heures

D'après ce que j'ai vu en répétition beaucoup n'ont pas compris ce que l'on attendait d'eux

Pourtant cela me semble simple   

 *une présentation avec leur motivation                                      

 *une chanson de leur choix montrant leur univers et les chansons qu'ils aiment entendre ou chanter

*quant à la choré, ils ont des bases simples à faire sur une musique

  à part la choré je ne vois pas de difficultés

 Alexia explique pour les évaluations

1°) les élèves en quelques secondes se présentent et donnent leur motivation sur le pourquoi ils sont là

2°) Une chanson de leur choix montrant leur univers acapella

3°) Une Choré sur Christina Alguilera

 les evals ont bien eu lieu

voici les impressions d'un tele-réaliste averti et avisé:

je vous mets donc les commentaires des élèves quil'a pu voir.

Brice : Pour parler familièrement, il est chiant ce mec !!!! Sa présentation se transforme en psychanalyse à 2 balles. Pour le chant ce n'est pas top, il joue les prétentieux en interprétant du U2, mais il n'a ni la technique pour, ni la qualité vocale. Danse, il s'en sort pas trop mal.

Faustine : Présentation plus sobre (ouf !!). Chant, plutôt pas mal.
Pour la danse, elle fait ce qu'elle peut et s'en sort assez bien. Devrait s'en sortir.

Ludovic : Il nous fait un vrai sketch sur sa présentation. C'est sympa et les profs ont l'air d'apprécier. Il joue aussi du piano et se débrouille pas mal.
Le chant, là, c'est plus difficile, il s'en sort tout juste.
Pour la danse, il se débrouille assez bien. Mais ce n'est pas un super méga danseur. Evaluation originale. Et assez réussie pour moi.

Judith : Présentation classique ! Très jolie voix, elle chante simple et efficace. J'aime bien. Pas une danseuse, mais elle a travaillé. Pas de soucis pour elle normalement.

Jean Charles : L'abus de substance illicite peut nuire gravement à la santé ! Voilà ce que m'inspire cette éval. Je n'accroche pas du tout...je le sens paumé et pas franchement à sa place. ***

Fafa :
Déçu. J'imaginais le chant bien meilleur. Très en dessous de ses possibilités.
Danse, elle bouge bien, mais n'est pas une danseuse.

Elfy :
Présentation efficace.
 Bien au chant et la plus convaincante en danse pour moi.
Bonne éval. est ce que cela suffira pour éviter le rattrapage ?

Cyril :
Présentation moyenne.
C'est bien chanté, mais je n'accroche pas à son style, il fait trop de manière lorsque il chante. ça manque de simplicité, idem pour la danse, c'est fouillis. Il en fait trop.
 Evaluation : moyenne.

Céline : L'erreur de casting de la saison. en totale décalage avec le reste des candidats. Pas doué en chant, ni en danse. Elle ne devrait pas faire de vieux os. ****

Nicolas :
 Il a des choses intéressantes à dire.
 Bien en chant, j'ai apprécié sa façon d'interprété ce titre.
Pour la danse, effectivement, un Hippopotame ferait probablement mieux que lui...on n'a pas fini de rigoler......

Dominique :
Présentation efficace.
Chant  rien à dire ! J'apprécie son style, ses choix musicaux....bref....voilà l'une de mes préférées de la saison avec Cynthia et Marina.

commentaire de tonyk(vconcept)

 

Commentaires de phil

A titre personnel, il a  beaucoup aimé la prestation de Judith, la benjamine. Une évidente simplicité, elle se la pète pas, un beau brin de voix, bien... Chez les mecs Cyril m'a bien plu, ya du boulot, c'est clair, mais on entrevoit de la créativité.

Pour les déceptions, Dominique, trop pro, cachée derrière son expérience, c'est du solide mais ya pas d'âme... Chez les mecs, le jeune qui fait des grimaces tout le temps, m'horripile terriblement!

Sinon +1 sur la perf de Nicolas, il va aller loin, lui, la cam n'arrête pas de le suivre

Résumé sous forme de news du site officiel

03 septembre - 08:00
Première journée au Château




Pour leur première journée au Château, les Stars Académiciens n'ont pas eu le droit à une grasse matinée ! Il est à peine 8 heures quand les 18 apprentis chanteurs se réveillent. Et pour cause : Raphie les attend pour son célébrissime débriefing ! Le prof d'expression scénique est assez satisfait par la prestation des candidats. Malgré quelques faussetés, l'énergie, elle, était belle et bien présente. Après ce premier débrief, les Stars Académiciens ont partagé leur premier repas, mais aussi leurs premières angoisses... En effet, les évals' approchent à grands pas. Chacun devra interpréter une chanson de son choix et créer une choré en danse ! Place donc au travail ! Et quoi de mieux que de commencer la rentrée en chantant avec Richard Cross ! C'est donc parti pour les Pa Pe Pi Po Pu. Puis c'est Lionel Richie qui arrive en salle de chant. Ce soir sur la quotidienne les élèves chanteront avec lui " Say you, say me ".
En fin d'après-midi, c'est au tour de Kamel de rencontrer les élèves. Au programme de son 1er cours, préparation des éval's de dimanche. La soirée sera consacrée aux répétitions. Ce 1er jour restera longtemps dans la mémoire des nouveaux candidats.



                            

 
 
 
 
chez les filles je retiens Marina, Fafa, Faustine, Marina et Dominique

chez les garçons Gael, Nicolas et Fabien

Marina est celle qui me seduit le plus je l'avais remarqué prndant le casting

Ils sont tous à revoir pour mieux les percevoir mais il ya une bisounours

Vette promotion me semble pas mal du tout

Bon ils ont exagéré ils ont caché Magalie toute la soirée et l'ont sorti que pour faire les choeurs avec les élèves Je n'aime pas la chanteuse Magalie mais je n'accepte pas ce genre de mépris



29/08/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres


les notes attribuées au prime



moyennes des élèves sur le 1er prime:
marina 17
cynthia 14,8
dominique 14,4
cyril, gaël
"la benjamine" 13,6
david 13,2 
8èmes, 5 exea quo brice, faustine, bastien, nicolas, ludovic 13
13ème céline et JC 12,6
15ème fafa
16ème eloisha 12
17ème laurent 11,08
18 elfy dernière "alexia - ça ne veut rien dire"  merci àrealtv Ludovic - Star Academy 6 Fafa - Star Academy 6 Nicolas - Star Academy 6 Faustine - Star Academy 6 David - Star Academy 6 Marina - Star Academy 6

 

 

 


Bastien - Star Academy 6 Céline - Star Academy 6 Brice - Star Academy 6 Cynthia - Star Academy 6 Cyril - Star Academy 6 Dominique - Star Academy 6 Gaël - Star Academy 6 Eloïsha - Star Academy 6 Jean-Charles - Star Academy 6Elfy - Star Academy 6 Laurent - Star Academy 6 Judith - Star Academy 6

 

 Pour leur première journée au Château, les Stars Académiciens n'ont pas eu le droit à une grasse matinée ! Il est à peine 8 heures quand les 18 apprentis chanteurs se réveillent. Et pour cause : Raphie les attend pour son célébrissime débriefing ! Le prof d'expression scénique est assez satisfait par la prestation des candidats. Malgré quelques faussetés, l'énergie, elle, était belle et bien présente. Après ce premier débrief, les Stars Académiciens ont partagé leur premier repas, mais aussi leurs premières angoisses... En effet, les évals' approchent à grands pas. Chacun devra interpréter une chanson de son choix et créer une choré en danse ! Place donc au travail ! Et quoi de mieux que de commencer la rentrée en chantant avec Richard Cross ! C'est donc parti pour les Pa Pe Pi Po Pu. Puis c'est Lionel Richie qui arrive en salle de chant. Ce soir sur la quotidienne les élèves chanteront avec lui " Say you, say me ".
En fin d'après-midi, c'est au tour de Kamel de rencontrer les élèves. Au programme de son 1er cours, préparation des éval's de dimanche. La soirée sera consacrée aux répétitions. Ce 1er jour restera longtemps dans la mémoire des nouveaux candidats.


 DEBRIEF DE CE MATIN PAR RAPHIEj'ai bien dit raphie et kamel ils y sont encore

On ne change pas une équipe qui gagne et pour cause la production de la Starac6 a aligné la même brochette de professeurs que pour la Star Academy 5 : Kamel Ouali pour la danse, Raphaëlle Ricci pour l'expression scénique, Richard Cross pour le chant, Philippe Lelièvre pour le théâtre, Christophe Pinna pour l'entrainement physique et Jasmine Roy avec Mathieu Gonet pour les répétitions formeront le corps professoral pour les 17 semaines de compétition de la Starac6.
Il s'en est toutefois fallut de peu pour que certains profs de la Starac présents l'an dernier ne soient pas au rendez-vous : Kamel Ouali incertain jusqu'au dernier moment ou encore Philippe Lelièvre qui devait déjà être remplacé au pied levé par un autre professeur de théâtre Stanley Zancchi mais il faut croire que l'exposition médiatique assurée par la Star Academy pour la suite de leurs carrières jouait beaucoup dans la décisions des profs hésitants mais les honoraires négociés par TF1 et Endemol devaient certainement valoir également leur pesant d'or.
Petite nouveauté lors des évaluations, le jury s'agrandira pour accueillir en plus des professeurs cités Alexia Laroche-Joubert, Michael Jones et enfin Pascal Nègre le PDG d'Universal Music France. Après l'échec de l'album de Magalie Vaé, on peut se demander si Pascal Nègre n'a pas demandé à avoir officiellement un droit de participer aux délibérations du jury pour éviter un nouvel échec commercial de Universal Music avec le prochain gagnant.
Croyez vous vraiment que TF1 se permettrait de monter une émission de tel ampleur sans avoir de contrats signés pour les principaux acteurs quelques jours avant le démarrage

 
 


 
                   
 

1er debrief par rafi j'ai bien dit rafi celle de 2005 la copine à émilie

Laurent et Jean-Charles

Laurent je suis pas bon, j'ai du mal à rentrer dedans


Raphie dit qu'il lui manque le regard et de raconter une histoire

Jean-Charles dit qu'il a la voix degueulasse

Raphie dit qu'on décroche manque de complicité souci respiratoire


Judith et David

Judith se trouve pas bien et très jeune


Raphie la rassure elle trouve qu'elle a une bonne image

David  dit qu'il aurait pu faire dix fois mieux

Raphie trouve qu'il a une super maturité dans la voix


Dominique  elle trouve que sa voix était un peu trip metallique

Taphie dit que ca passait bien



Au niveau groupe pour les choeurs il faut qu'ils apprennent à gerer




Raphie donne des indications pour les évaluations ils doivent être créatif mintrer leur univers leur motivation



suite et fin je vous souhaite une bonne lecture

 

Debout à 7 heures petit déjeuner

8 heures

arrivée de Christiohe Pinna un leger brieffing et oust dehors pour trottiner sur l'herbe il semble que Faustine est exemptée de sport elle reste assise à regarder les autres transpirer

De ce que j'ai vu, Céline s'impose un peu comme la fille paumée qui sait pas quoi chanter demain et qui dit à tout va qu'elle a pas de voix et pas de charisme... si elle croit pas un minimum en elle, j'vois pas comment elle va réussir à convaincre les gens.

J'ai été un peu surpris de constater que, exceptionnellement, Paris est très représenté, et le sud l'est moins que d'habitude.

7 Paris
1 Banlieue (Saint Denis)
3 Sud Est (Montélimar, Avignon, Nimes)
1 Sud Ouest (Pau)
3 Province reculée (Melun, Beauvais, Angers)
1 Etranger (Italie)
2 inconnu (Fafa et Brice)

Une constante, me semble-t-il, Endemol ne connait ni le Nord, ni l'Est, ni la Bretagne

L'âge moyen est de 21,6 assez dispersé (écart type environ 4)

Dimanche 03/09/2006

les evals ont bien eu lieu

voici les impressions d'un tele-réaliste averti et avisé:

je vous mets donc les commentaires des élèves qu'ila pu voir.

Brice : Pour parler familièrement, il est chiant ce mec !!!! Sa présentation se transforme en psychanalyse à 2 balles. Pour le chant ce n'est pas top, il joue les prétentieux en interprétant du U2, mais il n'a ni la technique pour, ni la qualité vocale. Danse, il s'en sort pas trop mal.

Faustine : Présentation plus sobre (ouf !!). Chant, plutôt pas mal.
Pour la danse, elle fait ce qu'elle peut et s'en sort assez bien. Devrait s'en sortir.

Ludovic : Il nous fait un vrai sketch sur sa présentation. C'est sympa et les profs ont l'air d'apprécier. Il joue aussi du piano et se débrouille pas mal.
Le chant, là, c'est plus difficile, il s'en sort tout juste.
Pour la danse, il se débrouille assez bien. Mais ce n'est pas un super méga danseur. Evaluation originale. Et assez réussie pour moi.

Judith : Présentation classique ! Très jolie voix, elle chante simple et efficace. J'aime bien. Pas une danseuse, mais elle a travaillé. Pas de soucis pour elle normalement.

Jean Charles : L'abus de substance illicite peut nuire gravement à la santé ! Voilà ce que m'inspire cette éval. Je n'accroche pas du tout...je le sens paumé et pas franchement à sa place. ***

Fafa :
Déçu. J'imaginais le chant bien meilleur. Très en dessous de ses possibilités.
Danse, elle bouge bien, mais n'est pas une danseuse.

Elfy :
Présentation efficace.
 Bien au chant et la plus convaincante en danse pour moi.
Bonne éval. est ce que cela suffira pour éviter le rattrapage ?

Cyril :
Présentation moyenne.
C'est bien chanté, mais je n'accroche pas à son style, il fait trop de manière lorsque il chante. ça manque de simplicité, idem pour la danse, c'est fouillis. Il en fait trop.
 Evaluation : moyenne.

Céline : L'erreur de casting de la saison. en totale décalage avec le reste des candidats. Pas doué en chant, ni en danse. Elle ne devrait pas faire de vieux os. ****

Nicolas :
 Il a des choses intéressantes à dire.
 Bien en chant, j'ai apprécié sa façon d'interprété ce titre.
Pour la danse, effectivement, un Hippopotame ferait probablement mieux que lui...on n'a pas fini de rigoler......

Dominique :
Présentation efficace.
Chant  rien à dire ! J'apprécie son style, ses choix musicaux....bref....voilà l'une de mes préférées de la saison avec Cynthia et Marina.

commentaire de tonyk(vconcept)

 

Commentaires de phil

A titre personnel, il a  beaucoup aimé la prestation de Judith, la benjamine. Une évidente simplicité, elle se la pète pas, un beau brin de voix, bien... Chez les mecs Cyril m'a bien plu, ya du boulot, c'est clair, mais on entrevoit de la créativité.

Pour les déceptions, Dominique, trop pro, cachée derrière son expérience, c'est du solide mais ya pas d'âme... Chez les mecs, le jeune qui fait des grimaces tout le temps, m'horripile terriblement!

Sinon +1 sur la perf de Nicolas, il va aller loin, lui, la cam n'arrête pas de le suivre

e vous mets donc les commentaires des élèves que j'ai pu voir.

Brice : Pour parler familièrement, il est chiant ce mec !!!! Sa présentation se transforme en psychanalyse à 2 balles. Pour le chant ce n'est pas top, il joue les prétentieux en interprétant du U2, mais il n'a ni la technique pour, ni la qualité vocale. Danse, il s'en sort pas trop mal.

Faustine : Présentation plus sobre (ouf !!). Chant, plutôt pas mal.
Pour la danse, elle fait ce qu'elle peut et s'en sort assez bien. Devrait s'en sortir.

Ludovic : Il nous fait un vrai sketch sur sa présentation. C'est sympa et les profs ont l'air d'apprécier. Il joue aussi du piano et se débrouille pas mal.
Le chant, là, c'est plus difficile, il s'en sort tout juste.
Pour la danse, il se débrouille assez bien. Mais ce n'est pas un super méga danseur. Evaluation originale. Et assez réussie pour moi.

Judith : Présentation classique ! Très jolie voix, elle chante simple et efficace. J'aime bien. Pas une danseuse, mais elle a travaillé. Pas de soucis pour elle normalement.

Jean Charles : L'abus de substance illicite peut nuire gravement à la santé ! Voilà ce que m'inspire cette éval. Je n'accroche pas du tout...je le sens paumé et pas franchement à sa place. ***

Fafa :
Déçu. J'imaginais le chant bien meilleur. Très en dessous de ses possibilités.
Danse, elle bouge bien, mais n'est pas une danseuse.

Elfy :
Présentation efficace.
 Bien au chant et la plus convaincante en danse pour moi.
Bonne éval. est ce que cela suffira pour éviter le rattrapage ?

Cyril :
Présentation moyenne.
C'est bien chanté, mais je n'accroche pas à son style, il fait trop de manière lorsque il chante. ça manque de simplicité, idem pour la danse, c'est fouillis. Il en fait trop.
 Evaluation : moyenne.

Céline : L'erreur de casting de la saison. en totale décalage avec le reste des candidats. Pas doué en chant, ni en danse. Elle ne devrait pas faire de vieux os. ****

Nicolas :
 Il a des choses intéressantes à dire.
 Bien en chant, j'ai apprécié sa façon d'interprété ce titre.
Pour la danse, effectivement, un Hippopotame ferait probablement mieux que lui...on n'a pas fini de rigoler......

Dominique :
Présentation efficace.
Chant  rien à dire ! J'apprécie son style, ses choix musicaux....bref....voilà l'une de mes préférées de la saison avec Cynthia et Marina.

Résumé du dimanche 03 septembre


Résumé sous forme de news du site officiel

03 septembre - 08:00
Première journée au Château




Pour leur première journée au Château, les Stars Académiciens n'ont pas eu le droit à une grasse matinée ! Il est à peine 8 heures quand les 18 apprentis chanteurs se réveillent. Et pour cause : Raphie les attend pour son célébrissime débriefing ! Le prof d'expression scénique est assez satisfait par la prestation des candidats. Malgré quelques faussetés, l'énergie, elle, était belle et bien présente. Après ce premier débrief, les Stars Académiciens ont partagé leur premier repas, mais aussi leurs premières angoisses... En effet, les évals' approchent à grands pas. Chacun devra interpréter une chanson de son choix et créer une choré en danse ! Place donc au travail ! Et quoi de mieux que de commencer la rentrée en chantant avec Richard Cross ! C'est donc parti pour les Pa Pe Pi Po Pu. Puis c'est Lionel Richie qui arrive en salle de chant. Ce soir sur la quotidienne les élèves chanteront avec lui " Say you, say me ".
En fin d'après-midi, c'est au tour de Kamel de rencontrer les élèves. Au programme de son 1er cours, préparation des éval's de dimanche. La soirée sera consacrée aux répétitions. Ce 1er jour restera longtemps dans la mémoire des nouveaux candidats.


04/09/2006

PRESENTATION DE LA PROMO  STAR AC 6  EN  VIDEOS

 

Rappel des autres promo

presentation par Nikos et Alexias

les candidats se presentent  à tour de rôle  chacun avec sa vidéo

 

TOUTES les videos proposees par MSN

merci msn