"THE VOICE" 2 : YOANN FRÉGET SACRÉ GRAND GAGNANT, JUSTE DEVANT OLYMPE
|
SAMEDI 18 MAI 2013
"THE VOICE" 2 : YOANN FRÉGET SACRÉ GRAND GAGNANT, JUSTE DEVANT OLYMPE
La soirée a été très musicale ce samedi sur TF1. La chaîne proposait en effet la finale de la deuxième édition de son célèbre télé-crochet "The Voice, la plus belle voix". Un seizième et ultime prime qui n'a pas connu de fausse notes et qui s'est terminé sur le triomphe de Yoann Fréget, talent de l'équipe de Garou. Le jeune homme a été choisi par 28 % du public, devant Olympe (équipe Jenifer - 27,8 %), Nuno Resende (équipe Florent Pagny - 25 %) et Loïs (équipe Louis Bertignac - 19,2 %). Yoann Fréget remporte donc le titre de "The Voice 2013" et l'enregistrement d'un album chez Mercury, un an après la victoire de Stéphan Rizon.
Une victoire à 0,2 points près !
Dès le début de la finale de cette saison 2, les quatre finalistes ont montré toute l'étendue de leur talent sur une reprise d'"Angels" de Robbie Williams. Puis, chacun a interprété un titre en solo en tentant de se distinguer au mieux afin d'obtenir le plus de votes de la part du public. Les quatre derniers talents de l'aventure ont également pu partager un moment avec will.i.am, leader desBlack Eyed Peas et coach de "The Voice" outre-Manche, sur un medley de ses titres. Chacun des finalistes a également pu partager un duo avec un artiste présent sur le plateau.
Yoann Fréget a ainsi pu chanter "Je veux" avec Zaz. Mais le talent de l'équipe de Garou a également réussi à briller sur ses titres en solo. Son coach a en effet souligné sa justesse sur "Dans un autre monde" de Céline Dion et "Earth Song" de Michael Jackson. Le duo avec Garou sur "Amazing Grace", accompagné d'un choeur gospel, a également été une grande réussite. La victoire de Yoann Fréget intervient à l'issue d'un parcours presque sans faute. Aux auditions à l'aveugle, le jeune homme avait en effet réussi à faire pivoter les quatre sièges grâce à "The Greatest Love of All" de Whitney Houston.
Un grand soutien de la part de Garou
Aux battles, Yoann n'a ensuite fait qu'une bouchée de Tyssa, son adversaire, avec qui il partageait le titre "Can You Feel It?" des Jacksons. Et dès son arrivée sur les lives, Yoann a montré l'étendue de son talent ainsi que les progrès réalisés au fil des semaines. Sa version de "It's A Man's Man's Man's World" de James Brown lui a ainsi permis d'être sauvé par le public. Mais jusqu'aux quarts de finale, Yoann a dû compter sur le soutien de son coach. Le public, lui, ne l'a sauvé une nouvelle fois qu'en demi-finale après sa version du "Calling You" de Jevetta Steele. Et les téléspectateurs ont à nouveau apporté leur soutien à Yoann Fréget ce samedi, pour en faire "The Voice" 2013.
http://www.ozap.com/actu/-the-voice-2-yoann-freget-sacre-grand-gagnant-juste-devant-olympe/447131
"THE VOICE" 2 : LE RÉSUMÉ DE LA FINALE
Qui de Loïs, Olympe, Nuno Resende ou Yoann Fréget sera sacré "The Voice 2013" ? Après seize semaines de compétition, les téléspectateurs du télé-crochet de TF1 vont devoir choisir et élire le successeur de Stéphan Rizon. Au programme de cette finale : titres solos, collégiale, duos avec les coachs mais aussi des duos avec des artistes. Lara Fabian chantera ainsi avec Nuno Resende tandis que Patrick Bruel se cassera la voix avec Olympe. Zaz, elle, partagera un duo avec Yoann Fréget et Christophe Maé, un titre avec Loïs. Rendez-vous à 20h50 pour suivre et commenter la finale de "The Voice, la plus belle voix" en direct sur puremedias.com !
"Il n'y a pas de favori qui tienne"
21h01. C'est parti pour cette soirée très musicale. Et ce sont les talents qui ouvrent le bal sur une mise en scène digne des plus grands concerts. Plutôt qu'un bon hymne rock, les finalistes optent pour... une ballade, avec "Angels" de Robbie Williams. A l'applaudimètre, Loïs et Olympe sont largement plébiscités avec un petit plus pour la jeune fille. Enfin bon, l'an dernier, Al. Hy et Louis Delort étaient largement salués par le public... "Il n'y a pas de favori qui tienne" assure Nikos. On l'a bien vu la semaine dernière avec la qualification sur le fil d'Olympe.
21h10. On débute la compétition avec Nuno Resende, finaliste de l'équipe de Florent Pagny. Il s'attaque au célèbre "Great Pretender" des Platters, déjà repris avec brio par Freddie Mercury. Vocalement, c'est très bon mais, comme souvent avec Nuno, on s'ennuie un peu. Ce qui est bien dommage car ça casse déjà le rythme de la finale. "Ils sont tous là-haut et au même niveau" assure le coach, qui ajoute qu'on leur en a demandé plus que la saison passée !
21h16. Place maintenant à Yoann Fréget, talent de Garou. Pour son premier solo de la soirée, il reprend "Dans un autre monde" de Céline Dion. Le chanteur parvient à contrôler ses mimiques qui étaient très peu esthétiques certains soirs. On a donc affaire à une très belle prestation, très rythmée. Yoann parvient même à montrer toute l'étendue de son talent et obtient une standing ovation de la part des coachs.
"Ce n'est pas uniquement la voix qui est exceptionnelle"
21h22. Il n'imaginait pas aller en finale : Olympe, représentant de l'équipe de Jenifer, monte à son tour sur scène. Il reprend ce soir "Si maman si" de France Gall, un titre que reprendra sa coach sur l'album "Ma déclaration". Le Picard retrouve son piano pour une prestation remplie d'émotion. Standing ovation à nouveau et vive émotion chez Jenifer. "C'est difficile de parler après ça" reconnaît-elle.
21h29. Fin du dernier tour avec Loïs, ultime talent de l'équipe Louis Bertignac. Elle reprend un classique des télé-crochets : "Jeune et con" de Saez. Ce n'est pas vraiment original ni inoubliable mais ça reste largement écoutable. "Elle est entrée par la petite porte" rappelle le coach.
21h40. Après des messages de soutien des proches d'Olympe, le talent de Jenifer remonte sur scène pour un duo avec Patrick Bruel sur le célèbre "Casser la voix". Le titre est réarrangé dans une drôle de version, qui fait perdre pas mal de charme au duo. De plus, l'alchimie n'est pas vraiment au rendez-vous. Fort heureusement, le final relève le niveau. "Ce n'est pas uniquement la voix qui est exceptionnelle, c'est tout ce qui dégage de la voix" explique Patrick Bruel à propos d'Olympe. "Quel duo d'enfer !" souligne Jenifer.
"You rock!"
21h48. On se demande ce qui les rassemble : Yoann Fréget, de l'équipe de Garou, chante avec... Zaz. Ils interprètent une nouvelle version de "Je veux". Ca fonctionne vraiment bien et on aimerait presque ce titre que l'on a tant détesté...
22h04. Le bal des duos se poursuit avec Loïs, de l'équipe de Louis Bertignac, aux côtés deChristophe Maé. La benjamine de cette finale et le chanteur reprennent "On s'attache" sur un très beau tableau. Même Florent Pagny ne peut pas s'empêcher de bouger sur son fauteuil. "Elle est à la maison !" s'amuse Christophe Maé.
22h13. Elle avait déjà pu le rencontrer lors des battles. Lara Fabian partage "Adagio" avec Nuno Resende, talent de l'équipe de Florent Pagny. On a affaire au plus beau duo de la soirée. Tous deux ont donné de la voix pour un grand moment très aérien. "You rock! Non mais Nuno... Nuno ! Incroyable ! Incroyable ! J'ai volé plus haut grâce à lui" s'enthousiasme Lara Fabian.
"Je suis vraiment sur le cul"
22h22. On retourne à un tour de solos. Olympe est le premier à s'élancer sur un titre à voix : "All By Myself" d'Eric Carmen, bien que l'on connaisse plus la version de Céline Dion. S'agira-t-il du "Caruso" 2013 ? La mise en scène est impressionnante avec un piano qui... vole dans les airs et s'offre quelques loopings au passage. Vocalement, c'est impressionnant. On sent que Jenifer et Olympe ont voulu jouer la carte de la grande prestation. Les coachs sont satisfaits mais Florent Pagny et Jenifer soulignent une note ratée. "Ils chantent trop, c'est trop !" lâche Jean-Luc Mélench... Florent Pagny.
22h29. On continue avec une autre grande voix du concours : Yoann Fréget, représentant de Garou. Il reprend "Earth Song" de Michael Jackson. La prestation est vraiment très réussie, grâce à la puissance de la voix de Yoann. "Ce n'est pas un chanteur qui a envie de faire la compétition, qui a envie de jouer The Voice. C'est un chanteur qui a un message à livrer à chaque fois" affirme Garou.
22h35. Nuno Resende remonte à son tour sur scène pour un solo. Il reprend "Il suffira d'un signe" de Jean-Jacques Goldman. Bon, on n'est pas dans la démonstration vocale, c'est sympathique mais ça s'oublie vite. Pour le moment, Florent Pagny n'a donc pas sorti sa carte "Caruso" comme lors de la saison 1. "Il pourrait attaquer à la rentrée et se présenter à Danse avec les stars !" lâche Florent Pagny. "Je suis vraiment sur le cul" avoue Louis Bertignac, évoquant à la fois Nuno, les autres talents et les musiciens.
Loïs en larmes après s'être "plantée"
22h41. On termine déjà ce tour de solos avec la jeune Loïs, finaliste de Louis Bertignac. Elle rperend cette fois le célèbre "Let It Be" des Beatles. Une très jolie prestation, toute en justesse. "Je me suis plantée" avoue pourtant Loïs après sa prestation ! Malgré le soutien des coachs, la demoiselle fond en larmes.
22h57. Le logo "en direct" a disparu, c'est l'heure du medley will.i.am avec les quatre finalistes. Un medley qui débute avec le célèbre "I Gotta Feeling". Florent Pagny est déjà debout pour danser alors que Yoann Fréget entre sur scène pour... faire les choeurs. Puis, Nuno Resende vient remplace Eva Simons sur "This Is Love". Olympe, lui, se la joue Britney Spears sur le tube "Scream & Shout". Enfin, alors qu'on évoque souvent sa ressemblance avec Justin Bieber, Loïs le remplace justement sur "#ThatPower". Et will.i.am n'hésite pas à faire une annonce : il veut produire un single pour le gagnant ! De plus, pour son concert du 1er décembre au Zénith de Paris, le gagnant pourra faire la première partie. Comme Laurène avec Justin Bieber dans la "Star Academy", en somme. Une émission où will.i.am, parrain, ne s'était pas déplacé.
23h04. Avant les résultats, on passe sur la phase des duos. Nuno Resende remonte ainsi sur scène avec son coach Florent Pagny pour "Memory" de Barbra Streisand. Le logo "en direct" est de retour, l'harmonie vocale aussi. C'est joli mais moins impressionnant que le duo avec Stéphan Rizon de l'an passé.
"Il est hyper habité"
23h09. Les larmes sont séchées, Loïs chante avec Louis Bertignac "Angie" des Rolling Stones. Tous deux sont armés de leur guitare pour une très jolie prestation.
23h14. Jenifer a donc décidé de jouer à nouveau la carte "Caruso" : son duo avec Olympe est sur... "I Will Always Love You" de Dolly Parton, repris avec succès par Whitney Houston. Si ça pouvait faire peur sur le papier, c'est très réussi dans la pratique. Une bien belle surprise.
23h21. On termine avec "Amazing Grace" par Garou et Yoann Fréget. Et pendant de longues secondes, c'est a cappella que les deux chanteurs donnent de la voix. Puis, les instruments font leur apparition ainsi qu'un choeur gospel. Un excellent moment ! "Il est hyper habité" reconnaît Garou.
Yoann Fréget est "The Voice 2013" !
23h39. En attendant les résultats, les coachs donnent de la voix sur "Stand By Me" de Ben E. King. Pendant ce temps, les talents ont pris place dans les fauteuils des coachs. Mais, surprise, les finalistes - qui doivent être plus stressés que jamais - viennent rejoindre leurs coachs.
23h46. C'est l'heure tant attendue des résultats. Qui va remporter cette finale si bien disputée ? Loïs termine dernière avec 19,2% des voix tandis que Nuno Resende est 3e avec 25% des suffrages. Mais "The Voice 2013" n'est autre que... Yoann Fréget !
1. Yoann Fréget (28 %)
2. Olympe (27,8 %)
3. Nuno Resende (25 %)
4. Loïs (19,2 %)
Posté aujourd'hui, 01:10
Si vous n'avez pas accès au replay de tf1 voici l'émission:
En téléchargement:
Realtv-news.com-replay-the-voice-2-du-18-mai-2013-1.mp4
Realtv-news.com-replay-the-voice-2-du-18-mai-2013-2.mp4
Realtv-news.com-replay-the-voice-2-du-18-mai-2013-3.mp4
Realtv-news.com-replay-the-voice-2-du-18-mai-2013-4.mp4
En streaming un jour ou deux
Part 1
Posté aujourd'hui, 01:10
Part 3
Part 4