Troisième prime Un prime haut en couleurs

 


Troisième prime


 


3ème prime : Un prime haut en couleurs!

Samira et Chakib vous donnent rendez-vous pour un 3ème prime très en couleurs ! Vous aurez l'opportunité de découvrir les dix derniers candidats retenus et suivre leurs prestations. Samedi 5 juillet à partir de 21h10.



La boucle sera bouclée après ce 3ème prime durant lequel le dernier groupe
sélectionné par la caravane Studio 2M concourra pour décrocher les cinq derniers tickets gagnants de passage aux seconds tours.
Comme à l'accoutumée, ils seront 5 candidats en lice dans la catégorie chanson orientale et 5 autres dans celle occidentale.
Pour ce prime, la catégorie occidentale sera exclusivement représentée par des candidates. Deux d'entre elles nous viennent d'outre mer: Sabrine Jabbor qui vit à Paris et Lina Ammor qui a fait le voyage depuis la ville d'Hannover en Allemagne.
Les deux autres candidates ne sont autres que Rita Touimy Benjelloun qui représente la ville de Rabat et Hajar Bensouda qui vient de la ville de Safi et qui a été retenue dans le cadre des sélections à Marrakech.

Chanson orientale : des choix multicolores
S'agissant de la catégorie orientale, Hakim Marouane, Noura Guenifer et Fahd Bousfiha ont choisi des titres à succès de grands noms de la chanson arabe. Ainsi ils interprèteront respectivement les chansons «Bahibek Wahachtini» de Housseine Jasmi, « Habib Qalbi » de Carole Samaha et « Hibek ana Ktir » de Wael Kafouri.
Ayoub El Guettari et Amine Ringa ont préféré quant à eux rester dans le registre marocain. Le premier fera une reprise d'un titre du grand Abdelhadi Belkhayat tandis que le second interprétera la chanson de son idole, feu Mohamed Lhayani.
Quant à Fatim Zahra El Qortibi, elle a opté pour la chanson « Kouli Saa » de la gagnante de Studio 2M édition 2005, à savoir Leila Gouchi.
Ce choix s'avérera-t-il de bon augure?
Qui passera en quart de finale parmi ces 10 candidats ?
Pour le savoir, soyez nombreux à suivre ce 3ème prime de l'événement musical de l'année, Studio 2M.


Par K W

Rediffusions :
Dimanche 6 juillet à 13h05 (2M monde et 2M national)
Mardi 8 juillet à 7h30 (2M monde)
Mercredi 9 juillet à 23h55 (2M monde et 2M national)
Jeudi 10 juillet à 15h10 (2M monde)
Vendredi 11 juillet à 1h35 (2M monde)

- Deuxième prime : 5 étoiles sont nées
- Un deuxième prime très show
- Premier prime : Les résultats !
- Des étoiles et des stars

les invites et les invitées

Sheryfa Luna
Sheryfa Luna, de son vrai nom Chérifa Babouche, née le 25 janvier 1989 d'un père algérien et d'une mère française à Evreux, a baigné dans la musique depuis son enfance. Ses frères et sœurs ont construit un studio d'enregistrement dans la maison. Aujourd'hui six d'entre eux sont chanteurs, évoluant surtout dans l'univers R&B. Influencée par ce genre musical, Sheryfa se prend de passion pour la variété française et participe, en 2007 à la 4ème saison de l'émission «Popstars» qu'elle remporte, à 18 ans, avec succès. A la suite de cette victoire, la jeune chanteuse enregistre son 1er album, en novembre, «Sheryfa Luna» qui devient disque d'or en janvier 2008. Parmi ses titres les plus célèbres figurent «Quelque part", "Il avait les mots", "D'ici et d'ailleurs".

Mayssam Nahhas
D'origine libanaise, Mayssam Nahass débute sa carrière de chanteuse en 1999 avec le single «Zein Zein», mais elle ne se fera réellement connaitre du public qu'en 2001 après la sortie de son premier album «Ahallefak Billah» suivi trois ans après d'un second opus intitulé «Bonita» qui inclut le célèbre titre «Lamouni». En 2005, le public marocain découvre sa voix et son talent sur le plateau de «Studio 2M» (2ème édition). Après un court moment d'absence, elle revient en force avec l'album «Kaddab Kibir» qui remporte un énorme succès en 2007. En juin, la belle et délicieuse Mayssam enregistre «Mahdoum», un album de 10 titres dont «Mahdoum» dont elle vient d'enregistrer le clip avec son fils Rudy.

Abdelali El Ghaoui
Tout comme son frère Mohamed, Abdelali El Ghoui s'est lancé dans le chant et a su se faire une petite place au soleil, sur la scène artistique marocaine, en créant son propre style. Toujours fidèle au patrimoine musical national, il donne un nouveau souffle à la chanson marocaine. Il séduit jeunes et moins jeunes avec des titres phares notamment «Sabrina» et des chansons pour enfant sans oublier les nombreuses reprises de certaines œuvres inoubliables du répertoire populaire comme «H'di Rassek» de Feu Houcine Slaoui.

Daoudi
Abdellah Daoudi est l'une des plus grandes stars de la chanson populaire marocaine. Il quitte très jeune les bancs de l'école pour se consacrer à la musique. Après une expérience de choriste au sein d'un groupe nommé «Noujoum Es-Samar», il a été repéré par Mustapha Bourgogne qui lui propose de participer à l'enregistrement d'une série d'albums pour le groupe du même nom qu'il accompagne dans sa tournée en 1999 aux Etats-Unis où il apprend à jouer du violon. De retour au Maroc en 2000, Daoudi sort son 1er album «Aïta Daoudiya» qui le propulse aux devants de la scène.

Kasba
Le groupe Kasba a vu le jour en 2000, aux Pays-Bas. Fruit de la rencontre de cinq musiciens hollandais et cinq jeunes talents marocains aux différentes influences musicales. Fort de cette diversité musicale et culturelle, le groupe se distingue par son style qui privilégie en grande partie le folklore marocain et la fusion des musiques du monde. Kasba doit son succès à son premier album «Sidi Yahya». Juste après, le groupe est sollicité un peu partout au Maroc pour participer à plusieurs festivals entre autres Rawafid (Casablanca), Festival du Raï de Berkane et le Festival Mawazine, rythmes du monde à Rabat avant différentes tournées en Europe. En 2004, Kasba enregistre «Chouf Chouf» et «Zig Zag» en 2007.

Imane Karkibou
"Bari'a" est le premier single, d'Imane Karkibou, gagnante du Prix du public de "Studio 2M" 2007. Un titre qui ressemble trait pour trait à cette jeune chanteuse de talent qui a su subjuguer et le public et les membres du jury par sa maturité artistique malgré son jeune âge. Un an après son passage à l'émission, Imane y retourne pour s'y produire comme star invitée du troisième prime de la cinquième édition.

- Deuxième prime
- Premier prime


 


Fahd Bousfiha

Age: 24 ans
Ville: Fès
Chanson orientale

Fahd est un brin timide mais très courtois. Quand nous l'avons rencontré au Studio 1200, lors des dernières répétitions à la veille du troisième prime, il était en compagnie de Fatima-Zohra et Hakim. Attentif à la prestation de Sabrine, une autre amie qu'il a connue grâce à «Studio 2M», il nous accorde quand même quelques petites minutes pour nous parler de lui et des raisons qui l'ont poussé à participer à cette 5ème édition. «Mais, ça fait quatre années consécutives que je tente ma chance» répond le jeune garçon.

Infatigable et déterminé, il a surmonté le trac qui s'est emparé de lui, la toute première fois au casting en 2004 et toutes les autres raisons qui ne lui ont pas permis de se qualifier durant les éditions précédentes. «C'est une expérience qui vaut vraiment le coup». Si Fahd a tellement insisté pour se présenter chaque année, c'est parce qu'il adore le chant mais aussi parce qu'il a toujours reçu des compliments sur sa voix, même s'il n'a jamais pris de cours de chant. C'est un cousin qui avait repéré son talent, alors qu'il n'avait que dix ans.

Sa spécialité c'est la restauration des monuments historiques. C'est un art qu'il admire autant que la musique. La musique arabe classique surtout. Son travail, lui a appris à être précis et très patient. Et c'est avec le même esprit qu'il appréhende la prochaine étape qui l'attend, c'est-à-dire monter sur scène pour chanter devant un immense public. Après avoir réussi le casting, rien n'arrêtera ce jeune, qui rêve de célébrité, de prouver son talent.


Par J.H.

- Hakim Marouane
- Ayoub El Guettari
- Noura Guénifer
- Fatima – Zohra El Qortobi
- Amine Ringa
- Hajar Bensouda

http://www.2m.tv/studio2M/2008/article.asp?id=21629

 

nettoyer un écran de l'ordi

C'est voici



06/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres