Un moustique inconnu blesse 500 ouvriers de la SNVI de Rouiba
Un moustique inconnu blesse 500 ouvriers de la SNVI de Rouiba
Un moustique inconnu blesse 500 ouvriers de la SNVI de Rouiba
algerie-focus.com
L'est d'Alger est réputé pour être l'extension de la Mitidja, zone marécageuse de la région algéroise. D'ailleurs, elle est située près de Rouiba où se ...
Histoire invraisemblable. Un moustique inconnu des scientifiques a causé des dégâts inattendus. Cet insecte de quelques millimètres, à peine visible, a sévit dans les alentours de Rouiba (40 km à l’est d’Alger). Le moustique qui n’a pas de nom, a obligé la direction de la SNVI (société nationale de véhicules industriels) à demander à ses employés de s’absenter de l’usine jusqu’à nouvel ordre.
En effet, c’est au sein de ce complexe industriel que le moustique a vu le jour. Et c’est également en ces lieux que les premières victimes ont été recensées. Pour l’heure, l’appel est à la prudence. Le moustique a conduit 500 personnes, tous ouvriers de la SNVI, à se rendre dans les centres hospitaliers. Les autorités locales de Rouiba et de Reghaïa craignent le pire. Mais dans ces circonstances, la panique est inutile.
Enquête autour du mystérieux moustique
L’est d’Alger est réputé pour être l’extension de la Mitidja, zone marécageuse de la région algéroise. D’ailleurs, est située près de Rouiba où se trouve le fameux lac de Reghaïa, qui est une vraie niche pour divers insectes.
De couleur jaune selon les premières informations rendues publiques aujourd’hui mercredi 12 septembre, une chose est sûre, le moustique en question n’a jamais été vu en Algérie. De quelle région provient-il ? D’Afrique subsaharienne, d’Asie, d’Amérique du Sud ou d’Europe?
Toutes les hypothèses ne sont pas à écarter. Le ministère de la Santé a toutefois dépêché une équipe de spécialistes pour enquêter. À suivre.
Achour Ben Saci