VENDREDI 11-11-11 ; WEEK-END SPORTIF

 

 

 

 

Sports : BASKET-BALL : CHAMPIONNAT DE SUPERDIVISION (3E JOURNÉE)
GSP-NBS : un petit sommet à Hydra

 

Le Championnat de superdivision de basket-ball continue son bonhomme de chemin en livrant demain sa 3e journée, en attendant les 4e et 5e prévues la semaine prochaine (mardi 15 et samedi 19 novembre), dans le but de rattraper l’énorme retard enregistré cette saison, d’où le changement de formule de la compétition avec une seule phase (aller-retour) de 30 journées.
Cette journée sera dominée par un petit classique qui mettra aux prises à Hydra, le GS Pétroliers au NB Staouéli. Le GSP, qui continue d’imposer sa suprématie en s’installant déjà en tête du classement en compagnie du CSM Constantine, de l’O Batna et de l’AB Skikda, veut prendre le maximum d’avance sur ses principaux adversaires que sont le WA Boufarik, le CRB Dar El-Beida et le NB Staouéli.Ce dernier a perdu déjà un point en concédant la défaite à Constantine, avant de se rattraper par la suite devant le CRB Dar El-Beida. Quant au WAB, il en a perdu deux suite à «l’affaire des licences oubliées» lors de son déplacement à Cherchell, ce qui lui a coûté une défaite par pénalité. Les trois équipes de l’Est algérien qui partagent la première place avec le GSP partiront largement favorites ce vendredi en affrontant des adversaires largement à leur portée. Il s’agit de l’AB Skikda et de l’O Batna qui affronteront deux promus, respectivement le MS Cherchell et l’US Sétif, pas encore acclimatés au rythme de la superdivision, alors que le CSM Constantine, sérieusement renforcé lors de l’intersaison, jouera devant le CRB Témouchent, assez fragile en déplacement. Le WA Boufarik, encore sous le coup de la mésaventure de Cherchell, jouera un match derby face au 3e promu en superdivision, l’USM Blida. Cette dernière s’est fait son idée sur le niveau de la compétition en tombant lourdement à domicile devant le champion d’Algérie en titre (48-93). Devant son voisin, le WAB, les Blidéens tenteront de limiter les dégâts. Le 2e représentant de la ville des Roses, le TBB Blida, jouera à domicile devant l’AU Annaba pour laquelle les saisons se suivent et se ressemblent. Les Annabis, qui ont déjà concédé deux défaites, ne sont pas en mesure de résister à cette équipe du TBBB, qui reste sur une surprenante défaite à Bel- Abbès par un écart de 22 points. Le dernier match de la 3e journée aura pour théâtre la salle de Bordj Bou-Arréridj, où les locaux de l’IRBBA ne laisseront pas passer l’occasion de signer leur premier succès de la saison devant l’OMBB, après deux déplacements improductifs à Blida (TBBB) et Aïn Témouchent. 

 

 

  • M. A.
  • Start
  • Vendredi 11 novembre (15h) :

  • A Constantine : CSM Constantine-CRB Témouchent
  • A Skikda : AB Skikda-MS Cherchell
  • A Blida : TBB Blida-AU Annaba
  • A Bordj Bou-Arréridj : IRBB Arréridj-OM Bel-Abbès
  • A Dar El-Beida : CRB Dar El-Beida-NA Hussein-Dey (16h)
  • A Hydra : GS Pétroliers-NBStaouéli (16h)
  • A Boufarik : WA Boufarik-USM Blida (16h)
  • A Batna : O Batna-US Sétif (16h).

 

 

 

Sports : HANDBALL
CHAMPIONNAT NATIONALE UNE MESSIEURS (4E JOURNÉE DE LA 1RE PHASE)
C’est la reprise

 

Finie la fête, les pensionnaires de la première division messieurs de handball reprendront demain aprèsmidi la compétition. Au menu, la quatrième étape aller de la première phase. En principe, l’ensemble des rencontres programmées par la direction de l’organisation sportive auront lieu. 
Huit affiches sont proposées pour la circonstance, avec quatre belles confrontations en perspective alors que deux équipes qui carburent en ce moment seront exemptes. Dans le premier groupe, la salle de Bordj El-Kiffan verra la venue de l’équipe de Chelghoum Laïd qui viendra défier le sept pétrolier chez lui et entamera sa saison demain alors que Bordj Bou-Arréridj recevra les Algérois de Bab El Oued tandis que les Rouibéens seront exempts. Du côté de la poule B, les Auréssiens de Barika, qui sont à la première place, se rendront à Boufarik et pourront retourner au bercail avec un bon résultat. Pendant ce temps, les gars de M’sila seront au repos. Pour ce qui est du troisième groupe, les Milleviens, exempts, seront à l’écoute de Saïda et El- Biar où leurs concurrents s’affronteront. Dans la région de l’Ouest, le Mouloudia de Saïda accueillera les Algérois du Centre et à Alger, dans la salle d’El-Biar, les locaux débuteront leur exercice face aux visiteurs des Hauts-Plateaux, à savoir les Sétifiens. Enfin, le quatrième groupe aura aussi son choc de la journée avec le duel à Baraki où les banlieusards d’Alger devront se méfier des Auréssiens de Aïn Touta qui trônent sur cette poule avec l’intention d’y rester aussi longtemps que possible. De leur côté les Sudistes d’El Oued tenteront de profiter de la fébrilité des Tizi- Ouziens pour s’imposer. 
O. K.

  • Start
  • Vendredi 11 novembre (15h)

  • Groupe (A)
  • A Bordj Kiffan : GSP-C Chelghoum Laïd
  • A Bordj Bou-Arréridj : CRBBA-TRBB
  • Exempt : WOR
  • Groupe (B)
  • A Skikda : JSES-REA
  • A Boufarik : GSB-ABB
  • Exempt : OMS M’sila
  • Groupe (C)
  • A Saïda : MCS-CRBEE
  • A El-Biar : HBCEB-TRS
  • Exempt : CRBM
  • Groupe (D)
  • A El Oued : OEO-JSK
  • A Baraki : CRBB-ESAT
  • Exempt : NRBT.

Sports : VOLLEY-BALL : COUPE DU MONDE DAMES (3e TOUR)
L'Algérie affrontera l'Allemagne

Le 3e tour de la Coupe du monde féminine de volley-ball, qui se déroule du 4 au 18 novembre au Japon, débutera demain après un jour de repos et verra la sélection algérienne affronter son homologue allemande à Okayama (sud-ouest). 
Pour leur première participation à un Mondial, les joueuses d'Ahmed Boukacem, vice-championnes d'Afrique, n'ont pas trouvé leurs marques, essuyant cinq défaites en autant de matches. Les Algériennes n'ont remporté qu'un seul set et n'ont pas encore ouvert leur compteur points au classement. Hier, à Hiroshima, elles se sont logiquement inclinées face aux championnes du monde italiennes, emmenées par Anzanello Sara et Barcellini Cristina, par 3 sets à 0 (25-14, 25-14, 25-15). Auparavant, les coéquipières d'Hennaoui Melinda Raïssa avaient été battues par la Chine, la République dominicaine et le Japon sur le même score de 3 sets à 0 et par l'Argentine 3 à 1. Après l'Allemagne demain, l'Algérie affrontera samedi les Etats-Unis, troisièmes lors du Mondial- 2007 avant le «derby» africain contre le Kenya, dimanche, qui constituera un «remake» de la finale de la dernière édition du Championnat d'Afrique à Nairobi qui a vu le triomphe des Kényanes par 3 sets à 1. La formule de cette compétition diffère quelque peu des Mondiaux des autres disciplines puisque chaque équipe jouera 11 matches, selon le système Round Robin en quatre tours. Le quatrième et dernier tour est prévu du 16 au 18 novembre. A la fin de cette compétition disputée sous forme d'un championnat en aller simple, la formation classée première sera sacrée championne du monde et se qualifiera, en compagnie des deuxième et troisième équipes, aux jeux Olympiques de Londres 2012. Le vainqueur par (3-0) ou (3-1) enregistre trois points au classement contre zéro pour le perdant, alors qu'une victoire par (3-2) ouvre droit à deux points au gagnant et un au vaincu.

Programme du 3e tour
À Sapporo
11 novembre :
Italie-Corée du Sud, Chine- Brésil, Japon-Serbie

12 novembre :
Italie-Brésil, Chine-Serbie, Japon-Corée du Sud

13 novembre :
Italie-Serbie, Chine-Corée du Sud, Japon-Brésil

À Okayama 
11 novembre
R. Dominicaine- Kenya, Algérie-Allemagne, Argentine-Etats Unis 

12 novembre
R. Dominicaine- Allemagne, Argentine- Kenya, Algérie-Etats Unis 

13 novembre
Argentine-Allemagne, Algérie- Kenya, R. Dominicaine-Etats Unis

CHAMPIONNAT NATIONALE 1 A MESSIEURS 
Report de la 4e journée au 5 novembre
La 4e journée du championnat national 1 A (seniors messieurs) prévue pour demain est reportée au mardi 15 novembre, afin de permettre aux arbitres de suivre un stage de recyclage, a-t-on appris auprès du chargé de l'organisation sportive de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB). Ce stage de recyclage destiné à l'ensemble des arbitres fédéraux aura lieu les 11 et 12 novembre au stade du 8-Mai 45 (Sétif) a précisé le directeur de l'organisation sportive des compétitions (DOSC), Abdenour Mezeghrani.

Sports : COUPE DU MONDE 2014 (TOUR PRÉLIMINAIRE ALLER, ZONE AFRIQUE) 
C’est le lancement du long marathon

 

Les équipes africaines de football vont se lancer ce week-end dans la course aux éliminatoires de la Coupe du monde-2014 avec le déroulement du tour préliminaire aller. Onze matches au lieu de 12 après le forfait de Maurice, sont au programme de ce tour, dont les matches aller se déroulent les 11 et 12 novembre, tandis le retour est prévu les 15 et 16 novembre. 
Les équipes en lice sont celles qui dont la hiérarchie continentale, figurent en gros dans la seconde moitié du classement Fifa, de la 31e à la 52e place. L'Algérie, exemptée de ce tour, est versée dans le groupe 8 lors de la seconde phase des éliminatoires aux côtés, du Mali et du Bénin. Elle sera fixée à l'issue du tour préliminaire, sur la quatrième équipe devant compléter la poule 8, à savoir le vainqueur de la double confrontation entre le Rwanda et l'Erythrée. Le match aller se jouera à Asmara et sera dirigé par un trio arbitral malien sous la direction Mahamadou Keita. La rencontre retour se déroulera le mardi 15 novembre à Kigali. Les équipes qualifiées intégreront la phase de poules qui réunira 32 sélections africaines réparties en dix groupes de quatre. Les matches se dérouleront entre le mois de juin 2012 et le mois de septembre 2013. Les vainqueurs de chacun des groupes se retrouveront pour l’ultime tour, cinq matches en aller-retour avec à la clé les cinq billets pour le Brésil.


 

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/11/10/article.php?sid=125589&cid=5



Sports : CAF-AWARDS-2011
La liste des nominés publiée


La Confédération africaine de gootball (CAF) a publié hier sur son site officiel, la liste des nominés pour les titres de «Joueur Africain de l’Année» et «Joueur africain de l’année (pour ceux qui sont basés en Afrique)». 
Les listes des joueurs sélectionnés ont été révélées à Accra par Kwesi Nyantakyi, membre du comité exécutif de la CAF et président de la fédération ghanéenne. Chacune des deux listes comporte dix noms, ce qui n’était pas le cas les années précédentes pour les joueurs évoluant sur le continent. Tous les joueurs ont été désignés conjointement par la commission technique, la commission de football et la commission des médias de la CAF, pour leur rayonnement au niveau de leur équipe nationale et de leur club pour la période du 1er janvier au 31 octobre 2011. Les lauréats seront désignés après le vote des sélectionneurs et des directeurs techniques des associations nationales membres de la Confédération. Le gala de remise des prix aura lieu le jeudi 22 décembre à Accra, au Ghana. Ce sera la troisième fois que la capitale ghanéenne hébergera l'événement après l’avoir accueilli en 2006 et en 2009.

Liste des nommés
(A) Joueur africain 2011 (basé en Afrique):
1. Ayoub Elkhaliqi (WA Casablanca -Maroc)

2. Yaya Banana (Cameroun et ES Tunis)
3. Edward Sadomba (Zimbabwe et Al Hilal - Soudan)
4. Idrissa Laouali (Niger et ASFA Burkina faso)
5. Jerome Ramatlhakwane (Botswana et Vasco da Gama)
6. Kalu Uche (Nigeria et Enyimba)
7. Oussama Darragi (ES Tunis)
8. Samir Aboud (Al-Ittihad Libye)
9. Youssef Msakni (ES Tunis)
10. Zouhir Dhaouadi (Club Africain Tunisie)
(B) Joueur africain 2011 :
1. Adel Taârabt (Maroc et Queens Park Rangers)

2. Andre Ayew (Ghana et Olympique de Marseille)
3. Asamoah Gyan (Ghana et Al-Aïn, EAU)
4. Didier Drogba (Cote d’ Ivoire et Chelsea)
5. Kevin-Prince Boateng (Ghana et AC Milan)
6. Moussa Sow (Sénégal et Lille)
7. Samuel Eto’o (Cameroun et Anzhi Russie)
8. Seydou Keita (Mali et FC Barcelone)
9. Yao Kouassi Gervais Gervinho (Cote d’Ivoire et Arsenal)
10.Yaya Toure (Cote d’Ivoire et Manchester City).



11/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres