Véronique Geneste Je suis islamophobe

"Je suis islamophobe, comme beaucoup de Français" - 7SUR7.be

"Je suis islamophobe, comme beaucoup de Français"

Par:
18/09/12 - 06h48

Après avoir enflammé Twitter avec ses propos sur l'islam, Véronique Genest essaie de se défendre. L'actrice qui n'a pas sa langue en poche affirme avoir été claire et n'avoir parlé que des "extrémistes".

Twitter s'est enflammé ce lundi soir suite aux propos de Véronique Genest sur l'islam dans l'émission de Morandini. L'interprète de Julie Lescaut a réagi à une polémique qui s'était produite sur le réseau social quand elle a écrit que l'islam était une menace pour notre démocratie.

L'actrice assume totalement ses propos et s'explique: "La phobie, c'est la peur. Alors effectivement je suis peut-être islamophobe. Ce soir, je fais mon coming out, oui probablement que je le suis comme beaucoup de Français."

"J'ai lu le Coran, j'ai pas été plus rassurée et puis tout ce qu'on voit autour de nous fait que cette phobie elle existe parce qu'on voit des choses qui font peur", déclare Véronique Genest en faisant un parallèle avec son fils qui a peur du noir.

Elle tente de se justifier
Attaquée de toutes parts par les internautes, l'actrice essaie de se défendre tant bien que mal.

Sur Twitter, elle répond à ses détracteurs et jure ne parler que "d'extrémisme", pas des Musulmans en général. Pourtant, le terme employé est mal choisi. Islamophobe se définit comme étant une sorte de racisme à l'encontre de l'islam et des Musulmans. "Non, je n'ai pas dit: "Je vous déteste". Ça n'a rien à voir avec la haine. Mais les Français ont peur, parce que ça fait peur, tout ce qu'on voit à la télévision, dans certains pays", dit-elle.

Contactée par Le Parisien, l'actrice se défend: "Moi, je me fiche de la couleur des gens. Je suis une fille du monde. Je ne comprends pas l'agressivité que je déclenche. Bien sûr que je ne parle que des extrémistes. Mais je vois les infos, les appels à rétablir la charia, les foules en liesse dans la rue, parfois, quand il y a des attentats. Alors oui, l'islam me fait peur. J'aimerais être rassurée."

Elle continue: "Quand je me dis islamophobe, c'est comme j'aurais été christianophobe au temps de l'inquisition, contre l'Eglise, si vous voulez."

"Je suis islamophobe, comme beaucoup de Français"

Après avoir enflammé Twitter avec ses propos sur l'islam, Véronique Genest essaie de se défendre. L'actrice qui n'a pas sa langue en poche affirme avoir été claire et n'avoir parlé que des ...

 



18/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres