X Factor 2011 : Twem éliminé !

Ce mardi 19 avril, M6 a proposé le premier prime en direct de son show musical événement X Factor. Pendant plus de deux heures, les douze candidats se sont succédé sur scène pour interpréter le titre choisi par son coach. Florian, Raphaël et Matthew représentaient les « garçons de moins de 25 ans » sous la houlette de Veronic DiCaire. Marina, Sarah et Bérénice défendaient, quant à elles, les couleurs d'Olivier Schultheis, coach des « filles de moins de 25 ans ». Quant à Christophe Willem, il s'est occupé de Maryvette, Vincent et Cécile, les « plus de 25 ans ». Enfin, Henry Padovani avait la lourde tâche de défendre les groupes, Twem, Omega et 2nde nature. Entre mauvaise foi du jury et encouragements de Nolwenn Leroy et Ben l'oncle Soul, les prestations de Marina et Maryvette semblent avoir fait l'unanimité auprès du jury. Reste que le public détient le sort des candidats entre ses mains. Et pour ce premier prime, il a décidé que les groupes Oméga et Twem n'étaient pas les meilleurs. Après une dernière prestation au choix, le jury a du faire un choix entre les deux candidats en ballottage, mais avec deux voix partout, le choix du public a été appelé pour faire tomber le couperet final : Twem a été éliminé. Désormais, ils ne sont plus que onze à pouvoir prétendre à la victoire ! *********

 

 
X-Factor : qui s'est fait éliminer du 1er prime ?

 

 

Twem (X Factor) : "Nous avons été défavorisés"

Twem (X Factor) : "Nous avons été défavorisés"

Eliminés du premier direct de X Factor, les Twem auront néanmoins réussi à marquer l'émission par leur personnalité hors du commun et leur style inimitable. Mehdi, l'un des jumeaux, nous a accordé une interview et revient sur sa courte, mais néanmoins riche, aventure.


Avec son jumeau Samir, Mehdi fait partie du duo Twem, coaché par Henry Padovani dans la catégorie des "groupes" de X Factor. Hélas pour ces deux frères, l'aventure s'est arrêtée prématurément hier soir. En ballotage avec le groupe Omega, les Twem devaient être départagés par un jury divisé. C’est finalement le public qui a eu le dernier mot, préférant le groupe de rockeurs à celui formé par les jumeaux excentriques.

>>> X Factor : De jolies prestations, des ratés... et un groupe éliminé (VIDEOS)

Mehdi, qui nous a accordé une interview, nous apprend que les Twem ne comptent pas pour autant arrêter la chanson. Motivés comme jamais, ceux qui ont écumé les télé-crochets (vainqueurs de Graines de Stars il y a dix ans, candidats à Pop Stars et au X Factor britannique) préparent aujourd'hui un album. Les Twem gardent le sourire, demeurent convaincus de leur potentiel, estimant d'ailleurs avoir "été défavorisés" lors du X Factor de M6. Explications.

>>> X Factor : Des jumeaux déjà candidats à l'édition britannique (VIDEO)

L'aventure se termine déjà pour un des 12 finalistes

 

**

X Factor 2011 : Twem éliminé !

X Factor : De jolies prestations, des ratés... et un groupe éliminé (VIDEOS)

X Factor : De jolies prestations, des ratés... et un groupe éliminé (VIDEOS)

Les castings terminés, place aux choses sérieuses dans X Factor : mardi soir, M6 a diffusé le premier prime en direct avec les douze finalistes sélectionnés par le jury. Le résumé de la soirée.


Le prime de X Factor débute avec une entrée triomphale des quatre jurés, même si Christophe Willem domine aisément ses collègues à l'applaudimètre (bah oui, c'était le seul connu avant l'émission). Les douze finalistes les rejoignent ensuite sur le magnifique plateau. Pour légitimer la présence de Véronic DiCaire, la prod propose un message de soutien de sa grande amie Céline Dion, qui a autre chose à faire que se rendre à la Plaine Saint-Denis un mardi soir.

. Le british Matthew Raymond Baker a la lourde tâche d'ouvrir le bal des prétendants, en proposant une reprise de Supreme de Robbie Williams. Heureusement qu'une floppée de danseurs accompagne le garçon, sinon il n'aurait jamais réussi à occuper l'immense scène de X Factor. Le jury a aimé la prestation de Matthew, présent dans la catégorie Garçons de moins de 25 ans, coachée par Véronic DiCaire.

. Vincent Léoty (plus de 25 ans) se présente avec Love's Divine de Seal... Olivier Schultheis et Henry Padovani reconnaissent le talent du jeune homme, mais lui reprochent son manque de charisme. Incroyable, son coach Christophe Willem a... adoré. Dingue ça.



. Place au grand frère capillaire de Justin Bieber, Florian Giustiniani (garçon de moins de 25 ans). Assis tranquillement sur l'accoudoir d'un fauteuil, le garçon reprend L'horloge tourne de Mickael Miro à la guitare. "Je pense que tu vas rester très très longtemps", lui lance Olivier Schultheis, qui demande à Florian de prendre davantage de risque à l'avenir. Du genre se raser la tête ?

. Premier groupe à se présenter : Seconde Nature, formé durant les castings de X Factor. L'un d'entre eux veut prouver à sa mère qu'il l'aime... et qu'elle "ne l'a pas fait pour rien" (faudra penser à consulter un psy mon garçon). Les cinq membres proposent une reprise cacophonique de Firework de Katy Perry. "Tu as un souci ? Tu as besoin d'un coup de main ?", chambre Olivier en s'adressant à Henry Padovani, coach de la catégorie des groupes. L'ancien chef d'orchestre de Nouvelle Star trouve cela "vieillot". Il précise : "C'était les boys band des années 80". Et encore, les boys band pouvaient compter sur leur physique.

. Place à une protégée d'Olivier Schultheis : Bérénice Schleret. La demoiselle, bretonne d'origine, reprend Mon vieux de Daniel Guichard. Les jurés ont a-do-ré... sauf Christophe Willem, qui en profite pour tacler Olivier et dénigrer son choix de chanson trop ringard. Décidément, c'est le débat de la soirée.



. Au tour de Sarah Manesse avec Rolling in the deep d'Adele. Avis mitigé du jury, qui salue sa voix et le choix de la chanson, mais regrette que la demoiselle, coachée par Olivier Schultheis, ne se soit pas complètement lâchée. La jeune femme, toute stressée, semble satisfaite de ce verdict.

. L'originale Maryvette Lair, assise sur un piano, propose une version modernisée de Si j'avais un marteau de Claude François. Il fallait oser... mais elle propose la prestation la plus marquante de la soirée. Et de loin. Olivier aime son univers, Christophe parle de "magie"... alors que monsieur Henry ronchonne.  "J'trouve ça un peu trop branché à mon goût", lâche le juré, qui préfère sans doute Le petit bonhomme en mousse ou La zoubida.


. Cécile Couderc tente d'enflammer la salle avec le titre disco Don't leave me this way de Thelma Houston. Olivier a passé un bon moment, mais il a quand même une petite vanne : "Ne sois pas trop le Christophe Willem féminin", balance le juré. Les autres ont aimé. "Dis donc quel pêche hein ?", lance Sandrine Corman, qui a toujours le petit mot sympa. Remarquez, c'est tout ce qu'elle a à faire... ça et marteler les numéros pour voter.

. Intéressante tentative du groupe Omega : une reprise rock d'Alors on danse, le tube de Stromae, en y ajoutant la musique de Seven Nation army. Les garçons séduisent les jurés grâce à leur énergie. Ouais... c'est discutable. Ah oui sinon, Henry Padovani a présenté cela comme un medley, mais il s'agissait en fait d'un mashup (association de la partie vocale d'une chanson avec la musique d'une autre). Alors, c'est qui le ringard Riton ?

. Les Twem, duo ringard depuis 1987, reprennent Rhythm of the Night de Corona. Véronic DiCaire, qui adore absolument tout tout tout (il faut lui dire que pour une jurée, ça ne le fait pas) a eu l'impression de regarder un épisode de la série Glee... Olivier lui parle plutôt de fête à la saucisse de Strasbourg. On aime Olivier. Mais vraiment, d'un amour sincère.


. Gros défi pour Raphaël Herrerias qui s'attaque à Initials B.B. de Serge Gainsbourg. Dubitatifs devant le choix osé de la chanson, les jurés ont finalement aimé la prestation du jeune homme. Christophe Willem lui conseille tout de même de revenir vers un peu plus de simplicité.

. Dernière candidate à se présenter : la benjamine du casting Marina d'Amico (16 ans seulement), avec I'll be there des Jackson 5. Pas totalement convaincu, Henry attend plus d'elle. Christophe Willem a trouvé sa prestation "exceptionnelle". Marine semble paralysée en écoutant le verdict des jurés. Mais Olivier, son coach, la rassure et la félicite. Tout mimi.


. Après le petit passage promo de Nolwenn Leroy, les finalistes de X Factor reprennent tous ensemble L'assasymphonie, titre extrait de la comédie musicale Mozart, l'opéra rock. Pub. Puis autre instant promo avec Ben l'Oncle Soul (pour qui d'ailleurs la mention "en direct" a disparu en haut de votre écran... bah alors, Sandrine, on a oublié d'avertir les téléspectateurs que sa prestation était enregistrée ?).

. A 23h30 passées, Sandrine Corman dévoile enfin le résultat du vote du public. Résultat : deux groupes se retrouvent en ballotage, les Twem et Omega. Les premiers nommés se défendent avec Quand on a que l'amour de Jacques Brel, les seconds avec Jeune et con de Damien Saez. Le jury ne parvenant pas à se mettre d'accord (Henry Padovani, coach de la catégorie Groupes, refuse de trancher), Sandrine Corman doit s'appuyer sur les votes du public pour la décision finale : le public sauve Omega et condamne les Twem !

. Clou du spectacle : Sandrine Corman annonce la venue de Johnny Hallyday la semaine prochaine sur le plateau de X Factor. Une émission pour jeunes on vous dit.


>>> Audiences : X Factor battu par Dr House et... L'aile

Ce mardi 19 avril, M6 a proposé le premier prime en direct de son show musical événement X Factor. Pendant plus de deux heures, les douze candidats se sont succédé sur scène pour interpréter le titre choisi par son coach.

Florian, Raphaël et Matthew représentaient les « garçons de moins de 25 ans Â» sous la houlette de Veronic DiCaire. Marina, Sarah et Bérénice défendaient, quant à elles, les couleurs d'Olivier Schultheis, coach des « filles de moins de 25 ans Â». Quant à Christophe Willem, il s'est occupé de Maryvette, Vincent et Cécile, les « plus de 25 ans Â». Enfin, Henry Padovani avait la lourde tâche de défendre les groupes, Twem, Omega et 2nde nature.

Entre mauvaise foi du jury et encouragements de Nolwenn Leroy et Ben l'oncle Soul, les prestations de Marina et Maryvette semblent avoir fait l'unanimité auprès du jury. Reste que le public détient le sort des candidats entre ses mains. Et pour ce premier prime, il a décidé que les groupes Oméga et Twem n'étaient pas les meilleurs.

Après une dernière prestation au choix, le jury a du faire un choix entre les deux candidats en ballottage, mais avec deux voix partout, le choix du public a été appelé pour faire tomber le couperet final : Twem a été éliminé. Désormais, ils ne sont plus que onze à pouvoir prétendre à la victoire !

X Factor 2011 > Ballottage perdant pour Twem


Les 12 finalistes de X Factor chantent, pour la première fois cette saison, en live depuis les Studios du Lendit. À la fin de la soirée, l'un d'entre eux sera éliminé. Et c'est aux téléspectateurs de choisir celles et ceux qui continueront l'aventure. Le combat commence ainsi entre les jurés devenus managers. Christophe Willem, Véronic Dicaire, Olivier Schultheis et Henry Padovani : chacun a son destin lié aux trois représentants de leur catégorie. Nos professionnels ont-ils fait les bons choix de chansons pour faire gagner leurs protégés ? Réponse au cours de la soirée.

En attendant, c'est un « Garçon de moins de 25 ans Â» qui ouvre le bal. Véronic DiCaire abat sa première carte venue d'outre-Manche : Matthew Raymond-Barker. Le jeune homme est le premier à chanter en direct en reprenant Supreme de Robbie Williams. Point faible pour le candidat : l'oubli fréquent des paroles. Par chance, l'intéressé chante dans sa langue natale. «  J'attends la prochaine fois de t'entendre un peu plus vocalement, mais ce que tu as fait, tu l'as bien fait  Â», explique Christophe Willem. Olivier Schultheis, lui, a passé un « super moment Â», malgré des petites erreurs de justesse. Naturellement, Véronic est particulièrement fière de son poulain. Puis, sans réelle transition, les « Plus de 25 ans Â» entrent dans la course, via le premier concurrent du groupe de Christophe, Vincent Léoty. Ce dernier mise surLove's divine de Seal. Un choix cependant contesté par Henry Padovani : « J'ai beaucoup de respect pour toi, mais je me demande où est la nouvelle dimension de la chanson  Â». Un argument repris par Olivier. «  Ce qui les rend aigris, c'est la jalousie  Â», conclut le mentor du coiffeur/chanteur.

Avant même que les représentants des groupes d'Olivier ou Henry ne puissent se jouer sur scène, Véronic a l'occasion de dégainer un deuxième « Garçon de moins de 25 ans Â», le « très cuuuute (miiiignon) Â» Florian Giustiniani. Pour sa marraine, le jeune homme a « déjà tout d'une petite star Â». Mais a-t-il vraiment le X Factor ? Premiers éléments de réponse avec L'Horloge tourne de Mickael Miro. Si l'ensemble est apprécié par les jurés, Christophe Willem avoue attendre « un peu plus de subtilité Â» dans la voix. Quant à Henry, il regrette le choix du titre. C'est d'ailleurs au tour de ce dernier de présenter une partie de ses candidats avec le groupe semi-improvisé Seconde nature. Les jeunes hommes ont passé récemment une semaine ensemble pour mieux se connaitre. Mais la performance en direct des interprètes trahit un certain manque d'entraînement collectif. Leur reprise de Firework de Katy Perry laisse place à des harmonies « pas très justes Â». Au point où Olivier demande à son collègue : « Tu as besoin d'un coup de main ? (...) Toi qui as fondé un des groupes mythiques de ces derniers temps, là je suis désolé, il n'y a absolument pas de groupe Â».****

**

X Factor 2011 > Ballottage perdant pour Twem


Particulièrement exigeant, le chef d'orchestre est maintenant attendu au tournant. Pour son entrée dans la compétition, l'expert présente une « Fille de moins de 25 ans Â», la « première à jouer en live, et pas sur demande Â», à savoir Bérénice Schleret. Celle-ci mise sur Mon vieux de Daniel Guichard. Un choix inattendu pour Henry. Si Véronic est touchée par le grain de voix, Christophe, lui, « n'adhère pas du tout au choix de titre  Â» : « Il vaut mieux balayer devant ta porte Olivier  Â». Le son de cloche change rapidement quand Sarah Manesse, autre candidate coachée par le juré doté de l'oreille absolue, s'attaque au répertoire d'Adele avec Rolling in the deep. Le seul bémol vient alors du fondateur de Police : « Y'a un truc qui ne s'est pas passé. Je n'ai pas ressenti d'émotion  Â». Les autres jurés, eux, sont conquis.

Pour annoncer la prochaine concurrente des « Plus de 25 ans Â», l'interprète de Double je utilise les mots « simplicité Â» et « douceur Â». Maryvette Lair, l'actrice / trapéziste / chanteuse de la compétition, fait partie des favorites. Son seul point faible à en croire Olivier reste sa tendance à surjouer. Pour cette raison, Christophe a décidé d'anticiper les remarques de son voisin de table en faisant reprendre à sa candidate Si j'avais un marteau de Claude François, assise sur un piano. Mission réussie : «  Tu m'as emporté. (..) Tu as de la grâce, tu chantes vraiment bien. Tu as un vrai univers  Â», avoue Olivier. À la surprise, l'extatique Véronic se permet son premier « commentaire constructif Â» de la soirée en souhaitant voir Maryvette en « femme Â» ! Puis, au tour de la dernière concurrente de Christophe de faire son apparition. Cécile Couderc bénéficie pour ce faire d'un classique disco, Don't leave me this way, avec une mise en scène dite « délirante Â». Mais le résultat vaut « quelques réticences Â» de la part du juré exigeant : « J'ai passé un très bon moment, le problème n'est pas là. Ne te Willeminise pas trop Â». L'interlocutrice prend la remarque comme un compliment. Enfin, celle-ci a le privilège d'être considérée comme la « petite Bridget Jones Â» de Henry.

Ce dernier présente « le seul groupe de rock Â» du concours de chant. Omega, pour ne pas les nommer, tentent de minimiser leurs lacunes techniques en optant pour l'originalité avec un mashup entre Alors on danse de Stromae et Seven nation army des White Stripes. L'énergie dégagée par le trio est soulignée à l'unanimité. En revanche, les harmonies restent le point faible des trois garçons. «  On a essayé de donner le maximum  Â» se contente de répondre le leader du groupe. Qualifiés à plusieurs reprises de « ringards Â» par Olivier, les Twem, eux, laissent le jury dubitatif avant leur passage. « S'ils font le robot, je m'écroule Â», prévient la jurée. Ce ne sera finalement pas le cas, même si le duo n'a pas délaissé pour autant leur chorégraphie. Les deux frères reprennent The rythm of the night de Coronna, dans une version en réalité calquée sur celle du groupe Hermes House Band, sortie en 2008. «  J'avais l'impression d'assister à un épisode de Glee  Â», s'émerveille Véronic. Christophe Willem prévient de faire attention au « délire parade dans un parc d'attractions Â». Quant à Olivier, il a l'impression d'être à « la fête de la saucisse Â».*****

X Factor 2011 > Ballottage perdant pour Twem


Véronic invite ensuite le public dans l'univers musical de Raphaël Herrerias. L'étudiant en musicologie fait le choix de l'audace en reprenant Initials BB de Serge Gainsbourg. Le titre séduit, mais, contre toute attente, des avis négatifs émanent du jury. «  Peut-être avec plus de simplicité, tu pourrais toucher tout autant  Â», explique un Christophe gêné par le « maniérisme Â» trop affirmé du candidat. Un avis « un petit peu partagé Â» par Olivier. Véronic, la marraine du concurrent, répète, pour sa part, à quatre reprises à quel point elle est fière de celui-ci. Enfin, pour clore les passages, c'est « un diamant brut Â» qui se présente au jury. Son nom ? Marina D'Amico . La benjamine de la promotion reprend I'll be there des Jackson 5. Peut-être agacés par les nombreux commentaires de son mentor, les autres jurés, à l'exception de Christophe, ne manquent pas de souligner les failles de la demoiselle. «  Je sais que ton coach est plus dans la technique que dans le feeling. Il va donc falloir me chercher Â», lâche Henry sous les huées de l'auditoire. Sa collègue donne, elle, son deuxième bémol de la soirée en avouant ne pas avoir trouvé « l'étincelle Â» de la demoiselle. Vexé, Olivier parlera d' «  oreilles en carton Â» pour le doyen du jury avant de descendre à nouveau le duo Twem, pris en charge par ce dernier.

Première invitée de l'émission en direct, Nolwenn Leroy a l'occasion d'assurer la promotion de son dernier album, Bretonne, succès musical de cet hiver. En fin de prestation, l'artiste confie ne toute franchise ne pas avoir le temps de regarder la télévision et donc de ne pas avoir suivi X Factor. En revanche, elle ne manque pas d'évoquer son « ami Â» Christophe Willem, dont la présence est « un gage de crédibilité Â» pour le programme. Nolwenn se dit même un peu « nostalgique Â», en référence de ses débuts, « il y a presque 10 ans Â» à la Star Academy. Puis, elle souhaite du courage aux candidats avant de quitter la scène.

Et du courage il en faut pour affronter la première élimination de la soirée. Une page de publicités et le passage de Ben l'oncle soul plus tard, et Sandrine Corman annonce, « dans un ordre totalement aléatoire Â», les dix candidats sauvés par le public : Marina D'Amico, Seconde Nature, Vincent Léoty, Florian, Cécile Couderc, Raphaël Herrerias, Sarah Manesse, Bérénice Schleret, Maryvette Lair puis Matthew Raymond-Barker. Deux groupes se retrouvent ainsi en ballotage. Pour se départager, Omega reprendJeune et con et TwemQuand on a que l'amour. Une dernière prestation qui ne permet pas au jury de les départager. L'animatrice s'en réfère au choix du public en premier lieu. Ces derniers ayant récolté le moins de votes, ils sont alors éliminés. «  Vous allez nous revoir, on va continuer  Â» assurent-ils. Henry Padovani, lui, ironise avoir « moins de boulot Â» désormais, mais n'a pas le temps de finir son explication, le télé-crochet devant rendre obligatoirement l'antenne après déjà plusieurs minutes de retard***********************************************************

 

  • ***************************************** 



21/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres