Affaire du receveur de la poste de Rouiba:20 ans de prison ferme pour

-°°-ACTUALITES du LUNDI 07 A V R I L 2008-*+*--Actualité--*- - 07/04/2008 - Les Monténégrins réélisent le président Vujanovic du parti au pouvoir Les Monténégrins ont réélu dimanche le président Filip Vujanovic, confortant ainsi le parti qui depuis 17 ans dirige cette ex-république...>> 07/04/2008 - Marseille assomme Lyon et réveille la Ligue 1, le Paris SG cauchemarde ATTENTION - actualisation après Marseille-Lyon /// Marseille a piétiné dimanche le leader Lyon (3-1), réveillant la L1, puisque Bordeaux n'est...>> 07/04/2008 - JO: traversée de Londres mouvementée pour la flamme olympique La flamme olympique a effectué dimanche une traversée de Londres mouvementée, alors que plusieurs milliers de manifestants anti-chinois se sont...>> 07/04/2008 - 148 tombes musulmanes profanées dans un cimetière militaire près d'Arras 148 tombes musulmanes du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette, d'Ablain-Saint-Nazaire près d'Arras, ont été profanées dans la nuit de...>> 07/04/2008 - Mort de Charlton Heston, l'une des dernières légendes d'Hollywood Charlton Heston, l'une des dernières légendes d'Hollywood, couronné en 1959 par l'Oscar du Meilleur acteur dans "Ben Hur", est mort samedi à...>> 07/04/2008 - Nouvelles rassurantes de l'équipage du Ponant, contact établi avec les pirates Le voilier français de croisière de luxe capturé par des pirates a jeté l'ancre dimanche soir au sud de la côte de la région somalienne du...>> 07/04/2008 - "Marche blanche" en France pour Ingrid Betancourt ATTENTION - Ajoute précisions sur "marches blanches" à Paris et en régions /// Aux cris de "Libérez Ingrid, Libérez tous les otages" en...>> 07/04/2008 - Poutine et Bush font état de progrès sur le bouclier antimissile Vladimir Poutine et George W. Bush ont fait état dimanche de progrès sur le bouclier antimissile en Europe sans toutefois régler le problème,...>> 07/04/2008 - La SNCF rachète Geodis pour devenir "un champion européen" de la logistique Le PDG de la SNCF Guillaume Pepy a donné dimanche le coup d'envoi du rachat de sa filiale de transport de marchandises et de logistique Geodis, la...>> 07/04/2008 - GP de Bahreïn: Massa se reprend et gagne, Raikkonen en tête au championnat Le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 a une nouvelle fois souri à Felipe Massa (Ferrari), qui s'y est imposé pour la deuxième fois consécutive...>> -- LUNDI 07 A V R I L 2008--http://www.voila.fr-

 

Actualité (Lundi 07 Avril 2008)


 

Affaire du receveur de la poste de Rouiba
20 ans de prison ferme pour les deux assassins
Par : M.T
Lu : (67 fois)

Vingt ans de prison ferme : telle est la peine infligée par la cour de Boumerdès aux deux assassins du receveur de la poste de Rouiba . Les faits remontent au 3 mai 2007, lorsque le premier accusé, A. A. âgé de 20 ans, s’est introduit en compagnie de son ami et coaccusé, B. M. 30 ans, à l’intérieur du bureau de poste de Rouiba .
Les deux agresseurs auraient obligé le receveur à leur ouvrir le coffre-fort qui contenait, selon un avocat de la partie civile, plus de 34 milliards de centimes.
Devant son refus, les deux malfaiteurs lui ont subtilisé les clés de la caisse, puis l’ont ligoté avant d’aller vers le coffre-fort pour tenter vainement de l’ouvrir. Voyant que leur entreprise virait au fiasco, les accusés s’en sont violemment pris à la victime, lui assénant des coups violents sur différentes parties de son corps, surtout la tête. La laissant pour morte gisant dans son propre sang, la victime, atteinte de diabète de surcroît, devait succomber à ses blessures neuf jours plus tard à l’hôpital Zemirli à Alger.
Au cours du procès, les deux accusés ont nié les faits qui leur étaient reprochés. Le premier a affirmé que le défunt lui aurait suggéré d’entretenir une relation sexuelle avec lui, mais devant son refus, il eut recours à la violence pour soi-disant l’en dissuader. Le deuxième a, quant à lui, affirmé qu’il n’avait aucune relation avec la mort du receveur. Les longues plaidoiries des avocats ont tout de même réussi à atténuer la peine capitale requise par le parquet.
À noter qu’une autre affaire concernant toujours la poste de Rouiba a été reportée hier par le même tribunal en raison de l’absence d’un membre de la partie civile. Il s’agit du vol commis en janvier 2007 par un facteur exerçant dans cet établissement et qui a détourné une somme de 1,3 milliard de centimes.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=92773&titre=20%20ans%20de%20prison%20ferme%20pour%20les%20deux%20assassins



07/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres