A/H1N1 ont été sélectionnés par les autorités chinoises

A/H1N1 ont été sélectionnés par les autorités chinoises
  2009-07-01 15:09:43  cri
Parmi la centaine de réactifs utilisés dans les tests de dépistage rapide de la grippe A/H1N1 développés indépendamment en Chine, les huit meilleurs viennent d'être sélectionnés. Ils seront fournis aux professionnels de santé dans le cadre de leur lutte contre l'épidémie. C'est ce qu'ont annoncé le 1er juillet, l'Institut national de contrôle des produits pharmaceutiques et biologiques, le Centre national de contrôle et de prévention des maladies, ainsi que l'Académie militaire de médecine.

Ces deux derniers mois, les trois institutions ont testé l'efficacité et la sensibilité de 93 réactifs de tests de dépistage rapide du virus A/H1N1 développés indépendamment par la Chine. Elles ont finalement sélectionné les huit meilleurs réactifs, tel que le réactif du test ADN de la grippe A/H1N1 développé par la Société anonyme par actions Kehua pour l'industrie biologique de Shanghai, et le réactif du test de dépistage de la grippe développé par l'Institut du génome de l'Académie nationale des Sciences.

Bien qu'aucun réactif de test de dépistage de la grippe A/H1N1 ne soit actuellement autorisé sur le marché chinois, le Bureau national de contrôle des produits alimentaires et pharmaceutiques a ouvert une plus large voie à la vérification et à l'approbation des médicaments et des équipements médicaux liés à la prévention et au contrôle de la grippe A/H1N1.



02/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres