Des policiers patrouillent dans une rue de Tizi Ouzou après une précédente attaque, contre un poste de police, le 14 août 2011

L'attentat, qui a fait également des dizaines de blessés, s'est produit moins de dix minutes après la rupture du jeûne du ramadan, vers 19H30 (18H30 GMT) quand deux kamikazes, dont l'un sur une moto, se sont fait exploser à quelques secondes d'intervalle devant l'entrée du mess des officiers de l'école militaire.

 

 

 

Tipaza : 18 morts et 35 blessés dans un double attentat contre l'académie militaire de Cherchell

le 26.08.11 | 20h58

 

18 morts et 35 blessés, dont huit dans un état jugé très grave, tel est le bilan obtenu auprès de sources hospitalières et sécuritaires à Tipaza, du double attentat kamikaze contre l'académie inter armes de cherchell, vendcredi en début de soirée.

Vendredi, moins de dix minutes après la rupture du jeun, deux kamikazes, dont l'un à bord d'une moto, se sont fait exploser devant l'entrée du mess des officiers de l'académie inter armes de cherchell, wilaya de Tipaza.

Il était environ 19h40, lorsque le premier kamikaze se fait exploser devant l'entrée du mess. L'explosion fait sortir tous les militaires, qui se trouvaient à l'intérieur de l'académie. C'est le moment que choisi le deuxième terroriste kamikaze, pour foncer à bord d'une moto bourrée d'explosifs sur les présents, provoquant un véritable carnage.

C'est l'attentat kamikaze le plus meurtrier depuis plusieurs années.

Plus d'une heure après l'explosion le ballet des ambulance continuait encore à transporter les blessés vers les hopitaux de Sidi Ghiles et de Tipaza. Les cas les plus graves ont été évacués vers l'hopital de Ain Naadja, à Alger.

Depuis l'avenement du terrorisme, au début des années 90, c'est la première fois que l'école militaire des Cherchell est ciblée. Selon des informations concordantes , les services de sécurité ont réussi, il y'a quelques jours à démanteler un réseau de soutien, dans la région.

M.H