Algérie-Congo 27-26, les filles en demi finale

Dame : Algérie-Congo 27-26-

Algérie-Congo 27-26, les filles en demi finale !

photo Youx, dzfoot.com

Grande performance des filles qui se sont imposées face au Congo 27 à 26, le score à la mi temps était de 15 à 12 pour le Congo.

Tizi Nabila et ses amies retrouveront la Tunisie en demi final.

Plus d'infos à venir, restez connectés !!

savourons en musique, avec :

samy el djazairi ( ya bnat el djazair)

 

CAN 2010] 1/4 de final Dame : Algérie - RD Congo lundi 15 à 18h30.

photo : CAHB, CAN Junior Dame

Auréolé de son succès de samedi dernier face au Cameroun, le sept féminin algérien est sur le point d’inscrire son nom en lettres d’or à l’échelle continentale, avec cette opportunité de se hisser en demi-finale de la CAN 2010. En effet, classées à la 3e place du groupe A, les protégées du sélectionneur Mourad Aït Ouarab retrouvent la compétition dès aujourd’hui en affrontant la RD Congo en quarts de finale de cette CAN. Une rencontre prévue aujourd’hui à 19h30 (18h30, heure algérienne) et qui s’annonce des plus délicates pour les Algériennes.

Un match où le sélectionneur national espère un autre exploit, comme il nous l’expliquera à la fin de la rencontre de samedi face au Cameroun. « Il y avait une grande envie de gagner chez les filles et leur détermination était payante. Une victoire importante qui nous fait éviter l’Angola en quarts de finale. On affrontera la RDC, une bonne équipe même si on ne la connaît pas bien et on fera tout pour créer la surprise. Si on arrive à nous qualifier en demi-finale avec cette jeune équipe, ce sera un véritable exploit. On y croit et on jouera nos chances à fond Â», annonce Mourad Aït Ouarab, qui insiste tout de même que le premier objectif, reste de former une bonne équipe féminine dans un avenir très proche.

source de l'article : El Watan

EN Dame, Mourad Ait Ouarab

photo scoot31

Juste après le déroulement du deuxième match de l'équipe nationale algérienne dames, son coach, Aït Ouarab Mourad, revient plus en détail sur tout ce qui a trait à l'évolution de ses protégées avec une projection future.

Le Soir d’Algérie : Peut-on connaître vos analyses après deux matches joués par votre équipe ?

Mourad Aït Ouarab : Pour moi, je peux dire que nos filles ont fourni une bonne prestation face aux Ivoiriennes. Mais elles ont raté leur sortie devant les Tunisiennes. Lors de cette rencontre, elles ont essayé de tenir les Tunisiennes et les empêcher de pratiquer leur jeu habituel. Mais comme vous le savez, elles représentent un ensemble coriace. A un certain moment de la partie, mes filles ont relâché et permis à leurs adversaires de prendre le large au score. Ayant constaté qu’il était impossible de revenir au score, nous avons fait reposer certaines joueuses. Dans l'ensemble, elles ont bien appliqué le jeu défensif. Cependant, je peux dire qu’elles manquent d'expérience, vu la jeunesse de l'effectif.

Quelles sont les insuffisances constatées dans cette formation ?

Je pense tout d'abord à leur taille qui est un handicap et j’insiste sur ce point-là. Pour le combler à l’avenir, je demande aux entraîneurs d’inclure ce critère dans leur prospection. Ne pas régler ce problème nous handicapera très longtemps.
Mais des observateurs ont relevé aussi la faiblesse des gardiennes de but et des attaquantes trop fébriles.
Je suis de leur avis en relevant qu’il y a un manque flagrant de gardiennes de but d’un bon niveau. C’est malheureux de constater qu’au niveau national, il n’y a plus de formation de gardiennes de but de valeur comme auparavant. Concernant les attaques précipitées, je peux dire que c’est le fait de leur manque d’expérience. Les joueuses veulent revenir rapidement au score et c’est ce qui explique ces déchets offensifs.

N’y a-t-il pas absence d’une vraie patronne sur le terrain ?

Pour nous, il y a une bonne demi-centre mais ce sont les autres joueuses qui n’arrivent pas à la suivre, à cause de leur inexpérience. D’autre part, les deux joueuses professionnelles ne s’entendent pas avec le reste car elles ne se sont pas préparées assez longtemps avec elles. Cela nous cause une absence d’homogénéité.

Comment voyez-vous la suite de la compétition ?

Pour le match face au Cameroun (ndlr, entretien réalisé vendredi dernier), les filles se donneront à fond pour gagner cette rencontre et éviter en quarts de finale d’affronter l’Angola. Même si les Camerounaises forment un ensemble très solide, nous ferons le maximum pour nous imposer.

Propos recueillis par O. K.

source : le soir d'Algérie



15/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres