Amazing Race : Episode 7, c'est parti !
Ce soir,les 5 binômes toujours en course mettent le cap sur Rio de Janeiro, au Brésil. Samba, football et aventure au coeur des favelas sont au programme. melty.fr vous en dit plus.
Le voyage des concurrents d'Amazing Race continue. La semaine dernière, les 5 binômes restants du jeu de D8 étaient confrontés un marathon sportif des plus éprouvants entre rafting et descente en rappel au menu de l'épisode 6 d'Amazing Race. Même melty.fr n'aurait pas pu tenir le rythme. Épuisés, les concurrents n'ont pourtant eu droit à aucune pause. Alexandre Delpėrier leur a gentiment intimé de continuer à courir jusqu'à l'aéroport d'Iguazu. Grâce à cela, Hadj et Yacim, arrivés derniers, ont finalement été autorisés à poursuivre l'aventure. Mais ce soir, ils devront prouver qu'ils le méritent, et surtout tout faire pour rattraper leur retard ! A travers les favelas de Rio, les amis d'enfance devront se faire pousser des ailes pour rejoindre les cyber-amis et les autres.
C'est parti pour le roadblock, le premier défi qui, comme chaque semaine, départagera les concurrents.Ce soir, les binômes devront se montrer à la hauteur de Ronaldo et Ronaldinho en jouant au football, un sport national au Brésil. Mais quelque chose nous dit que le jeu sera plus corsé que d'habitude... Côté crossroad, les deux défis de ce soir sont moins sportifs que d'habitude, mais toujours aussi réjouissants. Au choix : Tenter de remporter le trophée du plus grand bâtisseur de châteaux de sable ou bien celui du plus grand danseur de samba. Pas d'improvisation ce soir, il faut à tout prix faire mieux que les autres ! Hadj et Yacim, arrivés derniers dans l'épisode 6, réussiront-ils à rattraper leur retard pour poursuivre la course ?
Rio, football au coeur des dangereuses favelas
Les 5 binômes restants d'Amazing Race se rendent au coeur d'une des favelas les plus dangereuses de la ville de Rio. Il faudra faire preuve de courage et de rapidité.
La course de Rio démarre. Francis et Benjamin, les premiers à partir dans cet épisode 6 d'Amazing Race, foncent en taxi vers la dangereuse favela de Cantagalo. Loin des plages paradisiaques brésiliennes et des magnifiques chutes d'Iguazu vues dans l'épisode 6 se dressent ces quartiers défavorisés, où l'insécurité règne. Résidence des trafiquants de drogue et autres voyous, nos candidats vont devoir éviter les mauvaises rencontres. Voilà qui devrait leur donner une bonne raison de courir sans se retourner ! Mais la plus grande difficulté sera de ne pas se perdre dans ce dédale d'allées plus étroites que jamais. Premier défi : le roadblock. Ce soir, Amazing Race met le football à l'honneur en hommage aux joueurs brésiliens désormais légendaires, comme Ronaldo et Ronaldinho. Les concurrents doivent faire des tirs au but façon jerkie sur un terrain de foot assez précaire. Seulement, la cage est toute petite sur ce terrain "pourri" selon Michel le biker. Les enfants du quartier admirent le spectacle. Benjamin réussit le défi sans problème et Anthony le suit de près. Michel manque ses tirs après 5 essais, il doit laisser sa place aux surfeuses. Mais elles ne sont pas plus douées... Hadj et Yacim, eux, prennent le temps de savourer cet instant unique.
Ensuite, direction le Corcovado, au sommet duquel se trouve l'une des 7 merveilles du monde, le célèbre Christ Rédempteur qui jette un regard bienveillant sur Rio. Ils doivent aller chercher leur prochain indice. Les concurrents doivent s'y rendre en navette et non pas en train. Mais les taxis s'acharnent à vouloir les déposer au mauvais endroit. Ils se perdent plus facilement au milieu des touristes, "un tsunami humain" selon Sonja, que dans les favelas. Hadj et Yacim saisissent cette occasion inespérée. Prochaine destination : les plages de Copacabana pour danser la samba et faire des châteaux de sable ! C'est l'heure du crossroad.
Copacabana, samba et châteaux de sable
C'est l'heure du crossroad. Sur la plage de Cobacabana, les binômes doivent relever un défi au choix : effectuer une chorégraphie de samba parfaite ou construire un château de sable digne d'un expert.
Jeu de jambes ou jeu de plage ? Ce soir, le crossroad de Rio laisse le choix entre deux défis bien plus difficiles qu'il n'y paraît. Première possibilité: danser la samba en imitant les danseuses expérimentées de la plage de Copacabana. Si l'ambiance est festive, la reine des danseuses n'est pourtant jamais satisfaite de la chorégraphie des candidats qui s'y frottent. Ils font le show ! Anthony et Sonja doivent reprendre la chorégraphie à trois reprises pour obtenir leur prochain indice. Hadj et Yacim, qui ont montré des facilités sur le roadblock, qui leur a réservé une partie de football au coeur des favelas, choisissent aussi de danser la samba. Mais comment se concentrer devant ces danseuses en tenue légère qui bougent leur corps au rythme de la danse ? Rester concentré, voilà ce qu'il ne faut pas perdre de vue. Heureusement que la reine des danseuses "a commencé à tomber amoureuse [d'eux]" , selon Yacim. Pendant ce temps-là, Michel et Heidi s'appliquent à tester l'autre épreuve du crossroad : les châteaux de sable. Pas si facile d'écrire Amazing Race avec du sable et de la colle... Les bikers s'engueulent sous la pression, comme d'habitude. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage les amis ! Enfin pas trop de lenteur s'il-vous-plaît...
Prochaine étape : la chasse aux tampons. Les binômes doivent embêter les habitants de Rio et leur demander leur Etat de naissance au Brésil et leur carte d'identité, afin de recenser les 8 différentes nationalités à trouver, pour les faire valider par les détenteurs de leurs prochains indices. Francis et Benjamin, malgré eux, sont passés derniers de la course. On n'y croyait plus, mais pendant ce temps là, Hadj et Yacim ont réussi à rattraper leur retard. Les bikers, eux, valident leur épreuve des nationalités pour courir vers la ligne d'arrivée. Les surfeuses sont aussi dans le trio de tête de la course de Rio. Mais qui arrivera dernier sur la ligne d'arrivée de cet épisode 7 d'Amazing Race ?
Francis et Benjamin sont éliminés
L'heure des éliminations a sonné. Francis et Benjamin, arrivés derniers juste après les surfeuses, doivent quitter l'aventure.
C'est la fin de la course. Les surfeuses sont au coude à coude avec les copains d'enfance. Arrivés devant Alexandre Delpérier, les deux binômes peuvent souffler. Contre toute attente, les amis d'enfance sont les premiers de la course de Rio. Qui aurait crû qu'ils rattraperaient si bien leur retard ? La semaine dernière, dans l'épisode 6 d'Amazing Race, Hadj et Yacim étaient arrivés derniers, mais continuaient quand même l'aventure. Ce soir, entrela samba et les châteaux de sables de la plage de Copacabana, ils ont bien montré qu'ils l'avaient mérité ! Les surfeuses, en deuxième position, sont elles aussi soulagées. Mais ceux qui ont davantage de souci à se faire, ce sont les surfeuses et les amis d'enfance, qui se battent pour ne pas finir derniers. Francis et Benjamin et Alice et Stéphanie arrivent pratiquement au même moment. Mais ce sont finalement les surfeuses qui sont sauvées. Le père et son fils, qui étaient pourtant arrivés en tête de la course d'Iguazu, sont derniers, et donc éliminés. Ils ont complètement retourné le classement en laissant leur place de favori à Hadj et Yacim. La roue tourne !
Le père et son fils avaient pourtant bien réussi la session de football improvisée au coeur des dangereuses favelas de Rio ! Mais malheureusement, le chemin de Francis et Benjamin s'arrête en Amérique. Ils ne changeront pas de continent. Les surfeuses, les bikers, les cyber-amis et les amis d'enfance, quant à eux, partiront direction Le Cap, en Afrique du Sud. La semaine prochaine, entre la pluie et le froid, les 4 binômes toujours en course vont subir un sacré changement de climat en plus du décalage horaire. Dire qu'il fait 25 degrés toute l'année à Rio... melty.fr y serait bien resté quelques jours de plus ! S'il y en a qui doivent savourer leur victoire ce soir, et qui n'ont plus peur de rien, ce sont bien Hadj et Yacim, qui ont réussi à surmonter leur échec de la semaine dernière à Iguazu, puisqu'ils étaient arrivés derniers du groupe. Chapeau bas messieurs ! Pensiez-vous que le plus casse-cou des binômes d'Amazing Race réussirait une aussi belle performance ?
par Ava (AvaM) le 3/12/2012 - Melty.fr
Episode 7 - Rio
L'aventure Amazing Race continue pour les 5 binômes encore en course. Après avoir découvert les majestueuses chutes d'Iguazu, les concurrents toujours en lice s'envolent pour Rio de Janeiro, sa folle ambiance et ses favelas. Une nouvelle fois, pour atteindre la ligne d'arrivée, chaque binôme devra réussir les 2 grandes épreuves incontournables d'AMAZING RACE : le Road Block, durant lequel les binômes devront faire preuve d'habileté et de psychologie, et le cross road qui sera ici une épreuve minutieuse...
Si vous n'avez pas accès au replay de D8 voici l'épisode à télécharger >> Realtv-News - Amazing Race 1 - Episode 7
Si vous n'avez pas accès au replay de D8 voici l'épisode à télécharger >> Realtv-News - Amazing Race 1 - Episode 7
Direction Le Cap - L'aventure continue dès lundi prochain