NSOLITE

La Sûreté belge recrute ses espions sur le site du Selor

VIDEO | La Sûreté de l'Etat recrute ses prochains agents secrets via les p'tites annonces du site du Selor. Pour ceux que James Bond rend jaloux, la description de fonction ne fait pas mention d'une Aston Martin ou d'un stock de Martini.

Marion BERNARD

Lisez aussi sur le même sujetTous les insolites sur Buzz24

Vous avez toujours rêvé de devenir James Bond? C'est désormais possible. L'Etat belge recrute actuellement des inspecteurs pour les services extérieurs pour la Sûreté de l'Etat. En un mot: des espions. Et le plus drôle, c'est qu'il le fait via les petites annonces du site du Selor, et via une vidéo postée sur YouTube.



90 francophones et 90 Flamands seront embauchés. Mais n'est pas 007 qui veut. Avant de partir en mission secrète, il vous faudra d'abord réussir les tests d'aptitude et satisfaire aux exigences de diplôme demandées par le comité R. Eh oui! Même le nom de votre futur employeur sonne comme dans un véritable James Bond.

Rencontre avec le FBI

A vous donc de tirer votre épingle du jeu lors des diverses épreuves proposées par le bureau de sélection de l'administration: test de personnalité, de traitement et d'analyse de l'information et autres vérifications de vos capacités d'observation.

Mais ce n'est pas parce que vous aurez réussi cette première «mission» que vous deviendrez le nouveau Jack Ryan belge. Il vous faudra prouver votre motivation réelle lors d'un entretien oral. Ah, que le chemin pour devenir un espion est long et difficile... 

Vous avez jusqu'au 7 septembre pour postuler à ce job, qui risque de vous amener des p'tits copians au MI5 ou au FBI. Si vous le décrochez, vous gagnerez en outre 28.000€ bruts par an. Vous disposerez évidemment d'un équipement informatique performant et pourrez, à terme, "travailler dans votre région". Par contre, la description de fonction ne fait aucune mention d'une Aston Martin. 


12/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres