ATTENTAT SANGLANT À TIPAZA



Actualités : UN ATTENTAT CONTRE UN CONVOI MILITAIRE FAIT UNE VINGTAINE DE VICTIMES
Sanglante embuscade à Damous


Un convoi militaire est tombé dans une embuscade, hier, aux environs de 15h, au lieudit Oued Essboû, commune de Beni-Melik, daïra de Damous, à l’ouest de la wilaya de Tipasa. Selon les premières informations, l’attentat terroriste aurait fait entre 15 et 21 victimes.
Plusieurs militaires seraient grièvement blessés. Des témoins oculaires précisent qu’ils ont été évacués vers les hôpitaux de Blida et de Beni-Haoua. Des engins explosifs actionnés à distance ont ciblé des véhicules de transport des troupes de l’armée, indiquent nos sources sans plus de précisions. Hier, en début de soirée, aucune confirmation officielle n’a pu être obtenue.



Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/07/30/article.php?sid=86581&cid=2
ATTENTAT SANGLANT À TIPAZA
12 militaires tués et 20 autres blessés
30 Juillet 2009 - Page : 24
Lu 631 fois 

Les hordes terroristes se sont manifestées encore une fois par un acte barbare. 12 militaires ont été tués et 20 autres blessés hier, à Damous dans la wilaya de Tipaza lors d’un attentat survenu aux environs de 10 heures du matin, a-t-on appris de source sécuritaire sûre.
Le convoi militaire est tombé dans une embuscade tendue par des terroristes au nombre indéterminé, lors de son passage près du lieu-dit Beni Malik, un douar de la commune de Damous, ajoute la même source précisant que la procédure de l’attaque est pratiquement la même. Les terroristes guettent le passage du convoi militaire, ils font exploser des bombes préalablement placées au bord de la route avant de s’attaquer aux militaires avec un feu nourri.
Région touristique par excellence, connue pour son calme, la wilaya de Tipaza n’a pas connu d’attentat depuis plusieurs années. L’attentat meurtrier d’hier confirme les propos du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales Yazid Zerhouni selon lequel, les terroristes tentent de semer la terreur dans des lieux relativement calmes pour desserrer l’étau des services de sécurité, notamment à l’est et au centre du pays. Dans ces régions, pas moins de 196 terroristes ont été éliminés ces dernières semaines.

R.N



30/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres