AU SUJET DU BAC 2009; «Aucun changement dans les dispositions

Aucun changement dans les dispositions

AU SUJET DU BAC 2009,

LE MINISTÈRE DE L’EDUCATION RASSURE

«Aucun changement dans les dispositions»

Le ministère de l’Education nationale rassure les élèves postulant au baccalauréat session juin 2009, que les dispositions contenues dans l’arrêté ministériel du 21 janvier 2008 relatif à cette épreuve, ne font l’objet d’aucune modification. Dans un communiqué parvenu à la rédaction, le ministère précise que l’approche par compétence dans l’élaboration des sujets du baccalauréat ne sera appliquée qu’à la prochaine session et que deux sujets au choix seront, comme l’année dernière, proposés dans chaque matière et dans chaque filière. Autre mesure demeurant inchangée : la demi heure supplémentaire accordée aux candidas, en plus du temps réglementaire de chaque épreuve.
Rappelant les dispositions prises pour soutenir les élèves en classes d’examens, le ministère rappelle dans ce même communiqué les mesures appropriées pour permettre un suivi de très près, dévaluer l’état d’avancement des programmes pédagogiques. Une démarche qui a permis d’enregistrer, au terme de l’évaluation pédagogique du premier trimestre de l’année en cours, un meilleur état d’avancement des cours dispensés par rapport au premier trimestre de l’année en cours.
Les sujets que comportera l’examen du Bac session juin 2009, seront conformes aux contenus dispensés au niveau national.
Le ministère rappelle que le Bac étant un examen reconnu au plan international, l’Etat veillera à la préservation et à la protection des élèves contre toutes tentatives de manipulation.
Safia D.



19/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres