Ben Bouzid menace
Ben Bouzid menace de poursuivre en justice ceux qui font circuler des rumeurs sur les sujets du Bac et du BEMLe ministre Algérien de l'éducation nationale Abou Baker Ben Bouzid a confirmé en marge de sa visite à la troisième foire olympiade des professions que les chefs des centres des corrections à travers les wilayas ont informé son ministère que les résultats du baccalauréat 2008 seraient honorables indiquant que le ministère ne dispose pas de pourcentage préliminaire de réussite à présent.
Nombre de lectures : 126 |
||
ÇáÎãíÓ 03 ÌæíáíÉ 2008 ÇáãæÇÝÞ áÜ 29 ÌãÇÏì ÇáËÇäíÉ 1429åÜ |
Ben Bouzid menace de poursuivre en justice ceux qui font circuler des rumeurs sur les sujets du Bac et du BEM
Le ministre Algérien de l’éducation nationale Abou Baker Ben Bouzid a confirmé en marge de sa visite à la troisième foire olympiade des professions que les chefs des centres des corrections à travers les wilayas ont informé son ministère que les résultats du baccalauréat 2008 seraient honorables indiquant que le ministère ne dispose pas de pourcentage préliminaire de réussite à présent.
-
-
D’autre part, quelques enseignants qui ont corrigé les sujets du Bac ont confirmé à Echorouk que les réponses des candidats étaient assez bien. « Plus de 50 % des réponses des élèves en mathématiques notamment pour l’ancien système ont eu la moyenne », dira Abderrezak Dhouifi, un enseignant de mathématiques.
-
« Les réponses des élèves aux sujets des filières littéraires ont décroché toute la note, » ajouta-t-il.
-
Selon lui, les copies des réponses de l’ancien système étaient excellentes ainsi que les élèves qui ont eu, à leur tour, des notes au-delà de la moyenne.
-
-
Pour sa part, Abou Baker Ben Bouzid a avertit que le ministère de l’éducation poursuivrait des syndicalistes en justice s’ils persistaient à faire du bruit autour des erreurs relevées dans les copies des sujets du BEM ou du baccalauréat.