Bertrand remporte en direct sur TF1 la finale de "Koh Lanta, la revanche des héros"
Bertrand remporte en direct sur TF1 la finale de "Koh Lanta, la revanche des héros"
Denis Brogniart présentait ce soir la finale la grande finale de "Koh-Lanta, la revanche des héros".
C'est Claude qui a remporté l'épreuve des poteaux qui permet de désigner les deux finalistes.
Après avoir hésité entre Maud et Bertrand, c'est finalement ce dernier qui a été choisi.
Au dernier conseil, les deux finalistes seront départagés par leurs anciens camarades.
Claude : leader naturel et déjà finaliste en 2010. Depuis le début de l'aventure, il n'a cessé de jouer sur plusieurs tableaux et de brouiller les pistes. Cela lui a réussit même s'il a organisé en douce l'élimination de son ami Teihura, ce qui a attiré sur lui les foudres des autres candidats. Champion des épreuves et jugé parfois trop autoritaire, Claude devra faire profil bas.
Bertrand : compétiteur dans l'âme, le candidat déçu de 2008 a souhaité en découdre à nouveau avec d'autres aventuriers de Koh Lanta . Il n'a pas toujours fait preuve de tact et son franc parler lui a déjà joué de mauvais tours mais son côté fonceur lui a permis d'intégrer le cercle fermé des cinq derniers concurrents.
A noter que Coumba a quitté le plateau au moment où Denis Brogniart a commencé à ouvrir l'urne, mais aucune allusion au pacte financier qui unirait certains candidats.
Très rapidement Bertrand a été désigné comme gagnant
z
RealTV-News: Vidéo - Koh Lanta la revanche - Episode 9 + Finale en direct - RealTV-News
RealTV en cours/à venir - Presse - Vidéos - Les archives de la RealTv - Les forums de la communauté
Télés-Réalité Étrangères sous titrées
Vidéo - Koh Lanta la revanche - Episode 9 + Finale en direct
Liens de téléchargement demain matin
Disponible quelques jours en streaming
Partie 1/3
Clic droit et enregistrer - Partie 1
zzzz
« Koh-Lanta », une finale sous tension
#1
Posté Hier, 00:40
L'heure du verdict a sonné ! Après des semaines de privations et de souffrance, les cinq rescapés de ce Koh-Lanta spécial «héros», particulièrement éprouvant, n'ont plus qu'une idée en tête : décrocher le titre d'«ultime survivant» ! Mais avant cela, ils leur faut s'affronter dans un dernier combat, constitué de deux épreuves : la course d'orientation et les mythiques poteaux. La première consiste à retrouver un objet caché dans la nature avec, pour seuls compagnons, une boussole et une carte. Pour la deuxième, en revanche, il s'agit de tenir en équilibre le plus longtemps possible sur un poteau planté dans le sable et sous l'eau. Au terme de ce redoutable défi, les deux finalistes seront départagés par les membres du jury final - les joueurs qui ont passé le cap de la réunification. Qui sera sacré «héros des héros» ? Réponse en fin d'émission. En effet, c'est en direct d'un plateau parisien que Denis Brogniart procède au dépouillement des votes et désigne alors celui qui remportera la coquette somme de 100.000 euros. A ses côtés, les 16 concurrents tirés à quatre épingles dressent un bilan de leur aventure et commentent les alliances ou mésententes qui ont ponctué le jeu.
« Koh-Lanta », une finale sous tension
En finir vite, et le plus proprement possible. Si cette quatorzième édition de « Koh-Lanta » (la troisième opposant d’anciens candidats) aura été un succès d’audience pour TF1, devant 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne, en termes d’image, le bilan est fâcheux. Jusque-là irréprochable, le jeu de survie de la Une, qui s’achève ce soir à 20h50, a été entaché cette année par « l’affaire » du pacte financier entre quatre des cinq finalistes.
Claude, le chauffeur de maître parisien, Bertrand, le pilote d’hélicoptère lorrain, Coumba, l’hôtesse de l’air francilienne, et Patrick, l’ouvrier teinturier roannais, sont accusés par les autres candidats de s’être entendus avant le tournage pour se porter mutuellement en finale et partager les 100 000 € de la victoire. Rien d’interdit par le règlement, mais rien de fair-play non plus.
Face au quatuor, Maud fait figure d’outsider absolu. Plus faible dans les épreuves, l’ex-candidate de 2002 était l’adversaire la moins menaçante dans la dernière ligne droite, contrairement aux derniers éliminés, Teheiura et Guénaëlle.
Après plusieurs semaines de règlements de comptes par médias interposés, les retrouvailles promettaient d’être explosives sur le plateau du direct ce soir à la Plaine-Saint-Denis. Une menace que TF1 et la société Adventure Line, productrice de l’émission, ont décidé d’endiguer au maximum. Traditionnellement bienvenus chaque année, les journalistes ont appris cette semaine qu’ils seraient interdits de plateau. Officiellement, pour permettre aux aventuriers et à leurs proches de profiter de leur soirée en toute intimité… Idem pour l’interview du gagnant ou de la gagnante, habituellement organisée pour plusieurs médias dans la foulée de l’émission. Ce soir, seul le site Internet de TF1 pourra recueillir ses réactions à chaud. La presse, elle, devra attendre lundi… Le temps, un événement chassant l’autre, que la polémique retombe au maximum.
le parisien