BREVES du LUNDI 18 aout 2008

--°°-**LECOURRIER D ALGERIE du LUNDI 18 AOUT 2008-*+*--ActualitĂ© ALORS QUE LES COURS DU CAFÉ ET DU SUCRE ONT BAISSÉ Leurs prix en AlgĂ©rie restent prohibitifs PRODUITS PHARMACEUTIQUES Barkat demande l'Ă©largissement du contrĂŽle UNIVERSITÉ D'ÉTÉ DU PARTI DES TRAVAILLEURS Louisa Hanoune en campagne contre la cession des biens de l'Etat IMPORTATION DES ALCOOLS Djoudi obligĂ© Ă  s'expliquer RAMADHAN 2008 Plus de z'labia au noir ATTENTATS-SUICIDE, RACKETS ET KIDNAPPINGS Le GSPC sĂšme la terreur Ă  BoumerdĂšs FILIÈRE KABYLE DE KATIBAT ENNOUR Six des douze terroristes abattus Ă  BĂ©ni Douala identifiĂ©s PROTESTATION DES OUVRIERS ALGÉRIENS D'UNE SOCIÉTÉ CHINOISE À BOUIRA La RN 5 coupĂ©e hier Ă  la circulation SOCIÉTÉ BALADES NOCTURNES À BOUMERDÈS Moments de plaisir pour les vacanciers ! MÉDÉA «Ed-Dellala», ces commerçants tĂ©moins d'une autre Ă©poque MILA Spectacle surprenant sur la RN 5 Sports CONFRONTÉ À UN SÉRIEUX PROBLÈME DE DOMICILIATION Le MCA dans l'attente d'un geste de Allik MC SAÏDA Khezzar pressenti Ă  la barre technique CONSTANTINE Le stade Hamlaoui ressuscitĂ© MOC Madureira peaufine sa stratĂ©gie APRÈS LA LOURDE DÉFAITE DE LA JSK AU SOUDAN FACE À EL-MERREIKH (1 À 3) IfticĂšne en colĂšre contre ses dĂ©fenseurs centraux USM EL HARRACH Le club risque d'ĂȘtre privĂ© de son stade RC RELIZANE Neuf nouveaux joueurs WA MOSTAGANEM Beaucoup d'apprĂ©hensions SUPERCOUPE D'ALGÉRIE DE BILLARD Chaida Abboussi de Sidi Bel AbbĂšs laurĂ©at --LUNDI 18 AOUT 2008 --http://www.lecourrier-dalgerie.com-

LUNDI  18 AOUT 2008    Monday, August 18, 2008   

   Algerie - Mascara : Il y a 14 ans, le sĂ©isme de Hacine

tremblement de terreQuatorze ans, jour pour jour, sont déjà passés aprÚs le terrible séisme ayant frappé la paisible cité de Hacine, la région la plus touchée dans la wilaya de Mascara.

En effet, et à titre de rappel, dans la nuit de mercredi à jeudi de cette journée du 18 août 1994, un violent séisme avait secoué à 3 h du matin, la région de Hacine, faisant un bilan de 172 morts, 300 blessés et prÚs de 10.000 personnes sans-abri.

Cette secousse, d'une magnitude de 5,7 sur l'Ă©chelle de Richter, a Ă©tĂ© ressentie Ă  l'Ă©poque Ă  plusieurs kilomĂštres Ă  la ronde et mĂȘme dans les wilayas limitrophes, Sidi Bel-AbbĂšs, SaĂŻda et Oran oĂč des milliers de familles prises de panique, ont passĂ© la nuit Ă  la belle Ă©toile.

 
     
   
 
 
Ils étaient parfaitement dissimulés dans une voiture touristique
Trois quintaux d’argent saisis au port de Annaba
 elkhabar
Les services de la Gendarmerie Nationale ont saisi plus de 600 mille piĂšces d’argent d’un poids global excĂ©dant les 3 quintaux, parfaitement dissimulĂ©s dans une voiture « Renault Kongo Â», en provenance de Marseille, France, Ă  bord d’un bateau de voyageurs.
L’ambassadeur Abdelkrim Gherib, intermĂ©diaire de la crise Malienne Ă  « El Khabar Â»
« Nous avons mis les militaires libĂ©rĂ©s entre les mains de Bamako Â»
L’ambassadeur d’AlgĂ©rie au Mali Abdelkrim Gherib, intermĂ©diaire entre les parties de la crise Malienne, a exprimĂ© son soulagement aprĂšs la libĂ©ration des 21 militaires de l’armĂ©e malienne, et la considĂšre comme Â« une Ă©tape positive Â» pour l’exĂ©cution de l’accord de paix signĂ© par les deux parties. Un responsable de l’opposition pour le dĂ©veloppement de Bamako a appelĂ© Ă  « prendre une initiative similaire pour prouver sa bonne volontĂ© Â»
 
   

4 millions d'estivants sur les plages de BoumerdÚs depuis le début de l'été +1(moi)

Taille du texte: Decrease font Enlarge font
image

PrĂšs de quatre millions de personnes ont  dĂ©ferlĂ© sur les plages du littoral de la wilaya de BoumerdĂšs, depuis l’ouverture  de la saison estivale, selon une estimation de la Protection civile. Les plages du Rocher noir, Corso, Boudouaou et Zemmouri ont attirĂ©  le plus grand nombre d’estivants, dont le nombre, enregistrĂ© en juin et juillet,  a connu une hausse d’environ 500.000 personnes, comparativement Ă   la mĂȘme pĂ©riode de l'annĂ©e derniĂšre, est-il prĂ©cisĂ©.          
Avec un "pic" attendu en ce mois d’aoĂ»t, la direction du tourisme  prĂ©voit d’atteindre quelque six millions d’estivants Ă  la clĂŽture de la saison,  soit une frĂ©quentation presque identique Ă  celle de l’annĂ©e Ă©coulĂ©e.          
Selon la sĂ»retĂ©, il a Ă©tĂ© enregistrĂ©, cependant, le dĂ©cĂšs de cinq personnes  par noyade en juin et juillet, dont trois au niveau de plages non autorisĂ©es  Ă  la baignade.         
Les Ă©lĂ©ments de la Protection civile ont eu Ă  effectuer, par ailleurs,  1800 interventions au niveau des 18 plages autorisĂ©es Ă  la baignade, ayant permis  de  secourir plus d’un millier de baigneurs en difficultĂ©, et de dispenser  sur place des soins pour 600 estivants, alors que 80 autres ont dĂ» ĂȘtre Ă©vacuĂ©s vers des centres sanitaires.
 
   

La mÚre de l'enfant trouvé seul à Marseille identifiée

Reproduction d'une photographie non datée d'un  garçon de 2 ans et demi, trouvé seul le 5 août dans une cité à Marseille

AFP Š Reproduction d'une photographie non datée d'un garçon de 2 ans et demi, trouvé seul le 5 août dans une cité à Marseille

 
La mĂšre du garçon de deux ans et demi trouvĂ© seul dans une citĂ© de Marseille il y a 13 jours a Ă©tĂ© identifiĂ©e et devait rentrer Ă  Marseille lundi depuis l'AlgĂ©rie, selon l’AFP qui cite des sources proches de l'enquĂȘte.

Enfant confié à une connaissance

Elle doit ĂȘtre entendue par les enquĂȘteurs pour des vĂ©rifications. «Il y a des avancĂ©es trĂšs significatives dans l'identification de l'enfant et de sa famille. L'hypothĂšse envisagĂ©e dĂšs le dĂ©but d'une mĂšre qui confie l'enfant Ă  une connaissance tend Ă  se confirmer mais pour l'instant, l'enquĂȘte se poursuit afin de vĂ©rifier les informations qui nous sont parvenues», s'est bornĂ© Ă  indiquer le parquet de Marseille Ă  l'AFP, sans confirmer dĂ©finitivement l'identification de la mĂšre.

La mĂšre aurait confiĂ© le garçonnet Ă  une amie avant de se rendre en AlgĂ©rie Ă  la suite du dĂ©cĂšs de sa mĂšre, selon des sources proches de l'enquĂȘte. C'est le tĂ©moignage d'un proche qui aurait permis de l'identifier.


Sans nouvelles depuis 13 jours


Le petit garçon a Ă©tĂ© trouvĂ© le 5 aoĂ»t sur une esplanade de la citĂ© de Fonscolombes dans le 3e arrondissement de la ville, vĂȘtu d'un T-shirt blanc, d'un short orange et de baskets argentĂ©es. Il a Ă©tĂ© remarquĂ© par des passants qui l'ont confiĂ© Ă  la police qui n’est pas parvenue Ă  identifier l'enfant dont on ne connaĂźt pas le prĂ©nom et dont l'Ăąge a Ă©tĂ© Ă©valuĂ© Ă  30 mois.

Personne ne s’était manifestĂ© depuis pour le rĂ©cupĂ©rer et aucune disparition n'a Ă©tĂ© signalĂ©e.
 
   

DerniĂšres minutes> Toutes les dĂ©pĂȘches


 

 


18/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres