bye bye SURYA
©Capture TF1
Surya Bonaly QUITTE LA FERME
« On avait failli passer une semaine dans la bonne humeur. Ça aurait été dommage », commente Benjamin Castaldi en début de quotidienne de ce mardi 6 avril. Et pour cause, jamais la tension entre les clans n'a été aussi présente.
Premier à instaurer l'esprit de compétition entre les deux trios, Francky Vincent n'en démord pas : « Je ne lâche rien, je suis fâché avec eux ad vitam æternam ». Le doyen des lieux insiste sur un point : la victoire de Mickaël est la sienne !
De son côté, David Charvet se veut plus pacifiste que jamais : « Je me retrouve au milieu d'une guerre. » Après 10 semaines d'aventures, l'artiste regrette qu'il n'y ait aucune envie « de faire la paix » de la part de ses concurrents et encore moins une volonté de « passer de bons moments ensemble ». Mais l'interprète de Should I leave semble être bien le seul à vouloir calmer les tensions.
Mickaël, « symbole de l'anti-hypocrisie » dixit Kelly, provoque encore et toujours le trio adversaire et ne compte pas se calmer à l'occasion des fêtes de Pâques.
À l'issue de la quotidienne, Benjamin Castaldi reçoit, pour une fois dans le silence complet, Maître Moya. Celui-ci vient apporter le verdict à l'animateur. Lors d'un duplex, et à la grande surprise, Surya Bonaly apprend son élimination. La finale 100% masculine se joue donc entre Mickaël, Gregory et David...
La Ferme célébrités > Une finale sans Velvet ni Christophe ni SURYA
©Capture TF1
Jugée par le public présent sur le plateau, Surya Bonaly est gratifiée d'une moyenne de 6.3/10 pour son travail au sein de La Ferme et de 6.7/10 pour son esprit d'équipe, même si la sportive forme un clan avec David et Gregory, véritables bêtes noires de l'auditoire.
Résumé de la Ferme Célébrités en Afrique du lundi 5 avril
05 avril 2010 - 22h13 | par Elodie PEAUGER tf1.fr
Francky et Mickaël se vantent d'avoir trouvé les oeufs de Pâques avant Greg, David et Surya !
La Ferme est scindée en deux clans qui se font toujours autant la guerre !
Journée placée sous le signe de la critique à Zulu Nyala. L'auteur de ces commentaires peu plaisants n'est personne d'autre que le roi de la provocation : Mickaël Vendetta.
Avec ses acolytes Francky et Kelly, le beau gosse se laisse aller à de nombreux reproches envers Greg et David. Les deux fermiers en prennent pour leur grade encore une fois ! Tous les adjectifs y passent... "Loser, Tocards, Bras cassé, Faux-culs, Guignol"... Le vocabulaire de Mickaël et Francky est très varié quand il s'agit de qualifier les ennemis Greg et David.
Et une chasse à l'oeuf pour fêter Pâques ne va pas arranger tout ça. Le clan de Mickaël est le premier à découvrir le panier rempli d'oeufs et se vante à tout-va d'être des "winners". David, Greg et Surya prennent la mouche, déçus de ne pas avoir été plus rapide ! "Je vais pouvoir les charrier !" s'amuse à dire Mickaël. "Ah vous êtes des losers !".
Et rien ne s'améliore pendant la séance de questions d'internautes... Mickaël continue de régler ses comptes... Les jours passent à Zulu Nyala... mais rien ne change !
Made in off Skorpio le 06 Avr 2010, 17:43
Publié par Philippe Di Mecco le 06/04/2010 - starsavenue
Aujourd'hui c'est mardi mais ce 6 avril 2010 n'est pas un mardi comme les autres. Aujourd'hui l'un des 4 finalistes de la Ferme Célébrités en Afrique va voir ses rêves s'envoler ! A 3 jours de la finale c'est un peu ballot ! Selon notre sondage c'est Greg Basso qui a du soucis à se faire. Bon dernier, on peut même dire qu'il est laminé.
En 4eme et dernière place avec 2 à 3% des suffrages seulement (ça paraît quand même un peu sous estimé), Greg Basso ne devrait pas goûter aux joies de la finale. Son combat permanent contre Mickaël Vendetta semble donc avoir porté ses fruits mais pas dans le sens qu'il avait pu imaginer.
Loin devant Mickaël Vendetta règne en maître sur la réserve de Zulu Nyala mais aussi sur notre sondage. Près de 70% des voix (là ça paraît un peu surestimé quand même !). Comme quoi moins on bosse, moins on s'occuper des animaux et plus on est populaire. Quel bel exemple pour la jeunesse, n'est-ce pas ?
Surya Bonaly et David Charvet se partagent la seconde place. Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre…. Entre 13 et 14% des voix chacun.
Très sincèrement, et pour la première fois depuis le début de cette aventure, si le tendance de notre sondage ne nous étonne pas, nous sommes très sceptiques sur les écarts qui séparent les candidats, oups pardon les fermiers. Un camp s'est fortement mobilisé sur la toile… un peu trop d'ailleurs ce qui a forcément faussé les résultats. On doute que 70% des téléspectateurs votent en faveur du roi de la bogossitude. Même si sa victoire ne fait aucun doute, l'écart ne sera sûrement pas aussi important vendredi soir…