CAN-2019. Après la fin du premier tour : Butin reluisant des Verts
Actualités du JEUDI 4 JUILLET 2019
CAN-2019.
Après la fin du premier tour :
Butin reluisant des Verts
CAN-2019. Après la fin du premier tour : Butin reluisant des Verts
July 3, 2019
La sélection nationale a bouclé le premier tour de la CAN 2019 en apothéose. Première du groupe C avec trois victoires, meilleure attaque avec six buts marqués et meilleure défense avec zéro but encaissé.
Un butin reluisant auquel personne ne s’y attendait, y compris le sélectionneur national, Djamel Belmadi qui misait juste sur une qualification au prochain tour : «Nous devons d’abord décrocher la qualification au prochain tour, après en verra», n’a cessé de déclarer Belmadi avant le début de la compétition.
Une performance jamais réalisée depuis l’édition de 1990, l’année qui a vu la génération de Rabah Madjer sacrée championne d’Afrique. Mais à la différence de cette génération qui a fait le plein à Alger et devant son public, l’exploit des camarades de Mahrez est réalisé extra-muros, pourtant loin d’être favoris.La sélection nationale, version Belmadi, tire sa force dans la solidité du groupe, la motivation et la bonne organisation sur le terrain.
Lundi, face à la Tanzanie, en dépit des changements opérés au sein de la composante, les joueurs alignés ont affiché la même détermination, développant un jeu tout aussi chatoyant et résolument tourné vers l’offensif. Des joueurs comme Adam Ounas, auteur d’un doublé et élu meilleur joueur de la partie, ainsi que Slimani qui a ouvert la marque et deux passes décisives, se sont illustrés de fort belles manières.
Des joueurs sur lesquels Belmadi peut compter pour la suite du parcours. L’ancien attaquant du CR Belouizdad, malgré le manque de compétition, a montré des aptitudes physiques et techniques d’un buteur racé. Avec son quatrième but en phase finale d’une coupe d’Afrique, Slimani vient d’égaler Mahrez et Madjer au classement des meilleurs buteurs algériens lors d’une CAN, dont le record est détenu par Lakhdar Belloumi avec six buts.
«Enchaîner trois victoires de suite est le meilleur résultat qu’on puisse espérer. Je suis très fier de mon équipe et du parcours réalisé. Je ne peux pas qualifier les joueurs alignés ce soir de remplaçants. Ils font tous partie de l’équipe nationale», a expliqué Belmadi en conférence de presse, après la victoire contre la Tanzanie. Les Verts doivent désormais tourner la page du premier tour et se concentrer sur la suite du parcours, à commencer par le prochain tour (8es de finale), prévu dimanche 7 juillet au stade du 30 Juin du Caire (20h algériennes) contre la RD Congo.
L’entraîneur Belmadi a programmé, hier matin, une séance d’entraînement avec les joueurs laissés au repos et ceux qui ont effectué leur entrée en cours de match (Bounedjah, Mahrez et Guedioura). Belaïli, qui a bénéficié de deux jours de repos, a repris les entraînements avec le groupe, tandis que Brahimi qui souffre d’une entorse à la cheville poursuit toujours les soins.