Ce sera la grande fête à Blida»



Sports : FOOTBALL
«Ce sera la grande fête à Blida»
«Ce sera la grande fête à Blida»


A J-3 de la finale de la Coupe d'Algérie, qui sera animée par deux clubs de l'élite, à savoir le CR Belouizdad et le CA Bordj-Bou- Arréridj, le quotidien sportif Maracana a pris l'initiative d'inviter les présidents Mahfoud Kerbadj et Salah Bouda pour un face-à-face amical. Il se trouve que les deux finalistes de cette édition accumulent beaucoup de ressemblance. Les deux antagonistes occupent la même place au classement du championnat national. Les deux teams sont constitués d'un effectif jeune et ont surtout un objectif en commun, celui de remporter ce trophée et le dédier à leurs fans.

MAHFOUD KERBADJ :
«On est marginalisés»
D'emblée, le président des Belouizdadis affirme que les objectifs tracés par sa direction en début de saison ont été réalisés, c'est-à-dire terminer la saison à une place confortable en championnat national et aller le plus loin possible en coupe d'Algérie. «Nous sommes assez satisfaits des résultats accomplis lors de cet exercice sportif, et ce malgré les embûches que mon club a rencontrées durant toute la saison. On était armés de volonté, et c'est la clé de notre réussite. Pour ce qui est de notre qualification en finale de la Coupe d'Algérie, j'étais persuadé que si mon équipe gagnait face au WA Tlemcen, les portes de la finale lui seraient grandes ouvertes», dira Kerbadj. Le président belcourtois se dit satisfait du fait que la finale soit disputée avant la fin du championnat. «J'étais toujours contre le fait de voir nos clubs disputer la finale à une date très repoussée, qui prive les joueurs de vacances», dira Kerbadj. Sa présence au forum a été l’occasion pour lui de dénoncer haut et fort la marginalisation de son team par les autorités locales de Belouizdad. «Au lendemain de notre qualification en finale, j'ai reçu de nombreux messages de soutien et de félicitations de plusieurs wilayas, excepté des gens de l’APC de Belouizdad qui, d’ailleurs, ne nous ont apporté aucune aide, alors que le club en avait grand besoin. Je le dis et je le répète, le CRB est fort par ses supporters», dira Kerbadj. Au sujet de l’adversaire du Chabab en finale, Kerbadj reconnaît que le CABBA mérite amplement sa présence à cette fête au vu de son honorable parcours en championnat. «Je tiens à féliciter nos amis de Bordj. Le CABBA demeure à mes yeux une formation qui force le respect. A mon avis, ce sera du 50/50, car les deux formations ont fait un parcours pratiquement similaire durant cette saison. Donc nous assisterons certainement à une finale disputée.» Pour rappel, le CRB sera amoindri par deux absences de taille, à savoir l'attaquant Fnier et le milieu Boushaba. Les deux sont suspendus par la LNF. «Le CRB fonctionne grâce à un groupe de joueurs et non par des individualités», rectifie Kerbadj, qui annonce que son administration a conclu un contrat avec deux sponsors, en l'occurrence Saidal et Alliance Assurances, qui seront en renfort pour la finale.

SALAH BOUDA :
«On veut marquer l'histoire»
Après 30 ans de présence dans le domaine footballistique et plus précisément dans la gestion du CABBA, Salah Bouda se réjouit de voir son équipe finaliste. Cela est un événement historique pour tous les Criquets. Depuis sa création en 1931, c'est la première fois que le CABBA va animer une finale de la Coupe d'Algérie. «Je vous confirme que ce n'est pas le fruit du hasard. Au contraire, c'est le résultat d’un labeur de longue haleine, basé essentiellement sur la stabilité du staff technique et du groupe de joueurs», dira Bouda. Le président du club bordjien nous révèle que toute la ville de Bordj est derrière son équipe. D'ailleurs, le CABBA enregistre la venue de six nouveaux sponsors, rien que pour la finale. Au sujet de son adversaire, Bouda dira : «Le CRB n'est plus à présenter. Le club de mon ami Kerbadj a effectué un parcours sans faute en Coupe avec de jeunes joueurs. C'est une équipe à prendre au sérieux.» Les préparatifs ont déjà été lancés chez les Bordjiens. Les autorités locales ont loué un train qui transportera les fans des Jaune et Noir jusqu'à Blida. «Ça sera une grande fête. Je demande à ce que le fair-play règne.» A propos des chances da sa formation, Bouda dira : «J'ai une grande confiance en nos joueurs. Je sais que le CABBA possède un groupe solidaire qui va se surpasser lors de cette finale, car nous voulons marquer l'histoire», conclut-il.
A. A.





Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/05/18/article.php?sid=83384&cid=5


Sports : FOOTBALL
DIVISION NATIONALE UNE (MISE À JOUR)
Le MC Saïda juge et partie


Le leader, l'ES Sétif, jouera gros face au second potentiel relégable, le MC Saïda, alors que l'USM Blida a désormais son destin entres ses mains en accueillant le RC Kouba, à l'occasion de la mise à jour du championnat de division une de football, prévue cet après-midi.

Le MC Saïda (16e, 29 points) devra impérativement battre l'ESS à domicile pour entretenir l'espoir du maintien. Les coéquipiers du gardien Ouaddah, qui restaient sur un point ramené de leur déplacement à El-Harrach (1- 1), n'auront d'autre alternative que de sortir le grand jeu, au risque de compromettre sérieusement leur avenir en D1. L'ESS, qui a battu vendredi le club malien de Djoliba (3-1), en match aller du 3e tour de la Coupe de la CAF, se remettra de nouveau dans le bain du championnat avec la ferme intention de conforter sa position de leader. Toutefois, sa mission ne s'annonce pas de tout repos car même le match nul pourrait lui être fatal et synonyme de désillusion. Une rencontre palpitante en perspective entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. Le stade Mustapha- Tchaker de Blida abritera un duel entre l'USMB (15e, 30 points), et le RC Kouba, une équipe qui a pratiquement les deux pieds au purgatoire. Les Blidéens, qui seront certainement soutenus par un large public, devront, à l'instar du MCS, gagner cette rencontre capitale afin d'amorcer leur sauvetage. Le point du match nul décroché lors de la précédente journée face au MC Alger (1-1) à Bologhine pourrait pousser les Vert et Blanc à se surpasser et ajouter trois précieux points à leur compteur. Les Koubéens, pratiquement en vacances, feront le voyage à Blida avec la ferme intention de jouer pour l'honneur. Le dernier match au programme mettra aux prises la JSM Béjaïa (3e, 47 points) avec l'USM Annaba (10e, 41 points) dans une rencontre qui devrait sourire a priori à l'équipe locale. Les gars de la Soummam, qui se sont fait surprendre jeudi dernier à domicile par l'USM Alger (0- 1), auront à cœur de se racheter devant leur public, une manière de conforter leurs chances de terminer la saison sur le podium. L'adversaire du jour, l'USM Annaba, sera certainement mis à rude épreuve au stade de l'Unité maghrébine, d'où la vigilance qui doit animer les Tuniques rouges pour revenir avec un bon résultat de Béjaïa.

START
Lundi 18 mai 2009 (15h)
A Saïda : MC Saïda - ES Sétif
A Blida : USM Blida - RC Kouba
A Béjaïa (16h) : JSM Béjaïa - USM Annaba.





Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/05/18/article.php?sid=83388&cid=5


18/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres