Si l’expérience vous tente :
- Préparez des planches (A4) façon BD en traçant des cases de taille irrégulière (carré, rectangle, panoramique, portrait, etc.) et en variant la présentation à chaque nouvelle page. Commencez par les tracer au crayon et reprenez-les au feutre indélébile (à la règle !). Pour une après-midi de randocroquis, prévoyez 2 ou 3 planches.
- Choisissez une balade très courte (1km) ou un lieu quelconque (place, jardin, gare, etc.) et croquez tout ce que vous voyez (plans larges et/ou détail). Ne cherchez pas forcément à vous asseoir et travaillez directement au feutre fin.
- Utilisez les cases dans le sens la lecture (de gauche à droite, au moins chez nous). Si nécessaire, adaptez votre sujet au format de la case. N’oubliez pas que le but est également de raconter votre cheminement.
- Théoriquement, vous ne devez pas rester plus de 10mn sur le même sujet. Pour cela, travaillez dans la suggestion et dessinez l’essentiel. De toute façon, vous verrez qu’avec un format si petit vos cases se remplissent très vite.
- réalise les planches sur place et occupe toi de la mise en couleurs ou de l’encrage chez toi. Rien ne t' empêche de le faire sur place, mais attends-toi à consacrer une bonne heure par planche.