Complexe de Rouiba
Sports
Jeudi, 19 Décembre 2013
Le directeur du complexe dément les propos du président du MCR
Par : NACER ZERROUKI
Le torchon brûle entre le directeur du complexe de Rouiba et le président du club MCR.
Les dernières déclarations du président du MCR qui a tiré a boulets rouges sur les gestionnaires du stade, après l’incident, survenu vendredi dernier, lorsque son équipe a failli perdre le match à cause d’une panne d’électricité, a fait réagir le directeur du complexe de Rouiba, Chérifi en l’occurrence, qui nous a contacté pour démentir les propos du président du MCR. “Cette personne qui se croit être le président du MCR alors qu’il n’est rien au sein de ce club, devrait s’estimer heureuse, car l’équipe du MCR est un club qui évolue en division inférieure et à ma connaissance, rares sont les clubs de ce palier qui jouent sur du gazon naturel. Il parle de sabotage, c’est une accusation grave de sa part contre nous, c’est grâce à nous que le MCR joue sur du gazon, c’est nous qui avons fait le desherbage, l’arrosage et tout l’entretien qu’il faut, à aucun moment on a pensé à refuser au MCR de jouer dans ce stade. Nous, on n’est pas responsable d’une panne d’électricité. Il n’a qu’à aller se plaindre auprès de Sonelgaz. Et puis son match s’est déroulé en plein jour ensoleillé, je ne vois pas quelle est l’utilité de l’électricité dans ce cas”, nous a déclaré le directeur du complexe M. Chérifi, qui a voulu ajouter : “Il appuie ses accusation en citant les dirigeants du WOR, alors que le président du WOR m’a expliqué qu’il n’a jamais contacté ce monsieur et qu’il était lui aussi étonné des accusations de ce dirigeant du MCR”.
Lors de notre entretien avec le directeur du stade complexe de Rouiba, ce dernier nous a révélé que ce stade va bénéficier bientôt de travaux de rénovation. “Le stade va connaître des travaux de rénovation. On va refaire la pelouse, les tribunes, les vestiaires. Une piscine va être réalisée prochainement, projet que toute la population de Rouiba attend avec impatience. Un budget conséquent a été alloué par les pouvoirs publics pour ce complexe, dont le montant est de plus de 15 milliards de centimes en plus des six milliards alloués auparavant”.
Par ailleurs, le directeur du complexe a infirmé la domiciliation du MCA dans ce stade en déclarant : “Ni le MCA ni aucuns club ne nous a demandés de jouer dans ce stade qui je le répète va connaître bientôt des travaux de rénovation et de réfection de ses structures”, a-t-il conclu.
La direction du MC Alger, qui souhaitait reloger son équipe au stade de Rouiba lors de la deuxième partie de cette saison, a été «refroidie» par l'état jugé «catastrophique» de la pelouse de ce stade, a-t-on appris hier auprès d'une source responsable au sein de la formation algéroise. Le président du MCA, Boudjemaâ Boumella, vient d'ailleurs d'effectuer une visite à ce stade, et a eu également des discussions avec le directeur de cette infrastructure ainsi que le président de la commune de Rouiba, mais il a été déçu par l'état de la pelouse en gazon naturel, devenue impraticable, selon la même source. Confronté à un problème de domiciliation après la fermeture du stade du 5-Juillet, le Mouloudia reçoit ses adversaires au stade Omar-Hamadi de Bologhine que gère le club voisin, l'USM Alger, mais ses dirigeants ont émis le voeu de changer de domiciliation. Boumella avait déclaré dernièrement qu'il s'activait pour la signature d'une convention avec la commune de Rouiba lui permettant l'exploitation de son stade et ses différentes installations à partir de la phase retour du championnat, surtout que cette infrastructure est complètement abandonnée depuis plusieurs années. Une option que le patron mouloudéen est en passe de laisser tomber, du moins dans un avenir proche, après avoir constaté de visu que le stade de Rouiba ne réunit plus les conditions nécessaires pour la pratique du football. Le MCA compte toutefois poursuivre ses négociations avec les responsables du stade en prévision de la saison à venir. Une éventuelle location de cette infrastructure au profit de son club, sera mise à profit par les Mouloudéens afin de la rénover sur tous les plans, et en faire bénéficier ses différentes équipes de football, sans domicile fixe depuis plusieurs années
La mauvaise pelouse reporte la délocalisation du MC Alger au ...Le temps d'Algérie
16-12-2013 | |
FOOTBALL La mauvaise pelouse reporte la délocalisation du MC Alger au stade de Rouiba (club) Le président du MCA, Boudjemaâ Boumella, vient d’ailleurs d’effectuer une visite à ce stade, et a eu également des discussions avec le directeur de cette infrastructure ainsi que le président de la commune de Rouiba, mais il a été déçu par l’état de la pelouse en gazon naturel, devenue impraticable, selon la même source. Confronté à un problème de domiciliation après la fermeture du stade du 5-juillet, le Mouloudia reçoit ses adversaires au stade Omar-Hamadi de Bologhine que gère le club voisin, l’USM Alger, mais ses dirigeants ont émis le vœu de changer de domiciliation. Boumella avait déclaré dernièrement à l’APS qu’il s’activait pour la signature d’une convention avec la commune de Rouiba lui permettant l’exploitation de son stade et ses différentes installations à partir de la phase retour du championnat, surtout que cette infrastructure est complètement abandonnée depuis plusieurs années. Une option que le patron mouloudéen est en passe de laisser tomber, du moins dans un avenir proche, après avoir constaté de visu que le stade de Rouiba ne réunit plus les conditions nécessaires pour la pratique du football. Le MCA compte toutefois poursuivre ses négociations avec les responsables du stade en prévision de la saison à venir. Une éventuelle location de cette infrastructure au profit de son club, sera mise à profit par les Mouloudéens afin de la rénover sur tous les plans, et en faire bénéficier ses différentes équipes de football, sans domicile fixe depuis plusieurs années. À cause d'une coupure d’électricitéLe complexe sportif de Rouiba dans le noirPar : NACER ZERROUKIAussi surprenant que cela puisse paraître, une panne d’électricité a plongé le complexe sportif de Rouiba, vendredi dernier, dans le noir. |