COUPE D’ALGÉRIE «SENIORS» (8ES DE FINALE)

   

    Sports

FOOTBALL
RYAD BOUDEBOUZ À MAROCFOOTBALL.FR :
«Il faut gagner le match pour rester dans la course»

Le milieu de terrain de l’équipe nationale de football Ryad Boudebouz a déclaré qu’il était très serein et qu’il avait hâte de jouer le match face au Maroc qu’il faut gagner pour rester dans la course à la qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN-2012). Suite...


LA LISTE DES 23 MAROCAINS OFFICIALISÉE
Gerets élimine sept joueurs dont El-Hamdaoui

Dix jours après avoir révélé la composante d’une présélection de 30 joueurs, le technicien belge des Lions de l’Atlas annonce sa liste officielle pour le rendez-vous du 27 mars prochain, à Annaba, contre l’Algérie. Les sept éléments écartés sont pour la majorité des locaux. Suite...


CENTRAFRIQUE 
Accorsi convoque 24 joueurs pour le déplacement en Tanzanie

Le sélectionneur de l'équipe centrafricaine de football, le Français Jules Accorsi, a fait appel à 24 joueurs en vue du match face à la Tanzanie, prévu le 26 mars à Dar Es Salem, pour le compte de la 3e journée (groupe D) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2012, a rapporté la CAF hier sur son site. Suite...


COUPE D’ALGÉRIE «SENIORS» (8ES DE FINALE)
Merouana dans la cour des grands

Au soir de ce huitième de finale, disputé hier après-midi, la formation de Merouana se retrouve la seule représentante des divisions inférieures, aux côtés de sept ténors de l’élite et ce, pour la première fois dans l’histoire de ce club. Suite...


FOOTBALL
LIGUE DES CHAMPIONS D’AFRIQUE (1/16es DE FINALE ALLER)
Le MC Alger entame son périple

Le MC Alger a les moyens de revenir avec «un bon résultat» de son déplacement à Harare, à l'occasion du match face au Dynamos FC du Zimbabwe, comptant pour les 1/16es de finale (aller) de la Ligue des champions d'Afrique de football, prévu dimanche prochain, estime le nouvel entraîneur du club algérois, Noureddine Zekri. Suite...


LIGUE DES CHAMPIONS D’EUROPE (8es DE FINALE RETOUR)
L'heure de vérité pour le Real

Le Real Madrid, qui reste sur six éliminations consécutives en 8e de finale de la Ligue des champions, reçoit ce soir à ce stade de la compétition sa bête noire, Lyon (1-1 à l'aller), tandis que Chelsea n'a plus qu'à finir le travail à domicile après son succès 2-0 à Copenhague. Suite...



Sports : COUPE D’ALGÉRIE «SENIORS» (8ES DE FINALE)
Merouana dans la cour des grands


Au soir de ce huitième de finale, disputé hier après-midi, la formation de Merouana se retrouve la seule représentante des divisions inférieures, aux côtés de sept ténors de l’élite et ce, pour la première fois dans l’histoire de ce club.
Donc, cette étape a vu des formations de la Ligue «Une», l’Olympic de Chlef et le Mouloudia d’El-Eulma, se faire «débarquer» par d’autres sociétaires du même palier, à savoir le Mouloudia de Saïda et la Jeunesse de Kabylie. Cette dernière équipe et le Mouloudia d’Oran, face à Aïn Beïda, ont dû aller jusqu’aux prolongations pour s’offrir la «qualif’». En revanche, Belouizdad s’est baladé devant le modeste cendrillon qu’est «Tadamoun Souf». Enfin, l’autre élitiste, El- Harrach, a attendu les temps morts pour décrocher le fameux «sésame». Aussi les quarts de finale donneront-ils lieu à deux affiches détonantes : les duels JSK-CRB et USMH-MCS.

JS KABYLIE 2- MC EL EULMA 1 (AP. PROL)
Hamiti envoie les Canaris en quarts de finale


Tizi-Ouzou : stade 1er -Novembre, temps couvert, belle pelouse. 5 000 spectateurs, arbitrage de M. Sahraoui. Avertissements : Boutrig (38’), Mehia (81’), Karaoui (90+5’) MCEE. Younès (44’) Nessakh (90+5’) JSK. Buts : Benamokrane (34’) MCEE Hamiti (45’ et 91’). 
JSK :
 Berrefane, Ziti, Nessakh, Khellili, Rial, Naili, El Orfi puis Douicher (62’), Yahia Chérif puis Amada (66’), Tedjar, Younès, Hamiti. Entraîneur : Belhout. MCEE : Boutrig puis Sahraoui (73’), Bouaraba, Renane puis Hamami (46’), Hebaiche, Messali puis Mahfoudi (30’), Karaoui, Mehia, Camara, Kab, Benamokrane et Boulemdaïs. Entr : Bira. 
Sans être d’un niveau extraordinairement élevée, les retrouvailles entre Kabyles et Eulmis ont donné lieu à une intéressante empoignade, un vrai match de coupe. Voulant capitaliser l’avantage de jouer sur leurs terres, les Canaris ont pris à la gorge les hommes de Bira, contraints à courir après un ballon. Cependant, la bande à Belhout n’a pas su en faire le meilleur usage bien que deux belles opportunités de Tedjar sur un tir lointain (5’) puis un piqué mal croisé (32’) méritaient un meilleur sort. A la dernière action de Tedjar succédera l’ouverture du score sur une reprise, pourtant écrasée, de Benamokrane à la retombée du ballon qui venait de percuter le poteau gauche de Berrefane sur un tir bien enveloppé de Boulemdais (34’). Secoués, les Canaris reprendront peu à peu leurs esprits et se remettront dans le coup à l’entrée du temps additionnel grâce à Hamiti qui reprit un ballon en cloche de Rial (45’). Une première période assez animée et dominée dans sa majeure partie par une JSK pas très imaginative. En seconde période, seule une tentative, signée Nessakh (78’) puis une demi-occasion d’Amada (88’) feront se lever les présents sur les gradins du 1er-Novembre. Ce n’était pas illogique si les débats sont allés au-delà du temps réglementaire. Une prolongation entamée par un coup d’éclat kabyle signé Hamiti qui n’eut qu’à effleurer le ballon centré par Ziti pour envoyer les siens en quarts de finale pour ce qui s’annonce comme la grande affiche, avec comme invité de marque au 1er-Novembre, le CRB. 
A. M.

MO BÉJAÏA 0 - USM HARRACH 1 
Les Crabes sortent par la grande porte


Stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, temps couvert, affluence nombreuse, arbitrage du trio Babou, Chambi et Bouzalou. Avertissements : Benabderrahmane (35’), Ledraâ (65’) USMH. Madi (79’) MOB. 
MOB :
 Aïssani, Bensalem, Madi, Djefel, Chaoui, Belhadef, Seddik, Ousmaïl, El-Orfi puis Souakri (67’), Kherras puis Yaya (68’), Akrour. Entraîneur : Youcef Bouzidi. 
USMH : Doukha, Boualem, Legraï puis Touahri (67’), Boumechra, Ledraâ, Yachir, Layati, Benabderrahmane, Gharbi, Guerache, Djeghbala. Entraîneur : Boualem Charef. 
Après avoir résisté plus de 90 minutes, les Crabes se sont laissés surprendre dans les temps additionnels par les Harrachis, qui ont réussi à arracher le ticket qualificatif devant une équipe mobiste qui, elle, n’a pas à rougir de cette élimination et qui quitte par la grande porte les 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie. Deux occasions de scorer méritent d’être signalées durant toute la première période de jeu. Une occasion pour chaque équipe. La première chaude alerte est signée par Boualem à la 5e minute. Ce dernier décoche un tir des 25 m, mais son cuir sera dévié d’une claquette en corner. Les Crabes ont mis vingt minutes pour riposter par l’entremise de Madi, qui verra son bolide passer à quelques centimètres du poteau droit de Doukha. Au retour de la pause-citron, les Vert et Noir reprennent confiance et mettent toutes leurs forces dans la bataille pour inquiéter dangereusement l’arrière-garde harrachie. Plus expérimentés, les Algérois d’El-Harrach réussiront à inscrire le but qualificatif dans les temps additionnels, à la 94’. 
A. K.

MCS 1 ASO CHLEF 0 
Madouni marque, Messaoud qui rate !


Saïda : stade Opow, bonne organisation, pelouse trempée, affluence nombreuse, arbitrage de M. Amalou. Avertissements : Mellouli (20’) ASO, Cheraïtia (52’) MCS. But : Madouni (39’) MCS. 
MCS : Kial, Bekhtaoui, Mokdad, Bendahmanne, Cheraïtia, Zaoui Mohamed, Saâdi, El Hadjari, Madouni, Lalaoui, Meguenni. Entraîneur : Rouabah. 
ASO : Ghalem, Zazou, Senouci, Zaouche, Bentoucha, Zaoui Samir, Mellouli, Messaoud, Mongolo, Abdesslam, Seguer. Entraîneur : Ighil. 
Forts de leur victoire à domicile face aux Lions du Chlef, l’actuel leader du championnat de Ligue 1, les protégés du coach Rouabah ont décroché honnêtement leur billet pour les prochains quarts de finale contre les Jaune et Noir d’El-Harrach, une victoire à l’arraché qui confirme leur dynamique et leur bonne position au classement de Ligue 1. L’excellent Cheraïtia a redonné le sourire à ses coéquipiers à la 39’ de jeu. 
Kader Della

CR BELOUIZDAD 3 - NADI TADAMOUN SOUF 0
Tadamoun n’a pas résisté


Alger - Stade du 20-Août - Affluence moyenne - Trio d’arbitrage: Gharbel, Bouhasoun et Seradj.Buts : Saibi (23’, 39’ ) Ammour (85’) CRB. Averti. : Kaïdiri (43’) NT Souf. Abdet (76’) CRB. 
CRB : 
Ghoul - Maâziz - Abdet - Slimi-Benaldjiya puis Anan (69’) Lahmar -Mekhout - Amour - Kharbache - Saibi puis Boureghba (59’) - Harouche puis Hirida (73’). Entr. : Gamondi. 
NT Souf :
 Douibi - Djerallah - Kaidiri Z. (45’) Aounallah-Kaidiri .A-Driss- puis khair (49’) Bouhani-salami puis Maidoun (61’) Hamani Geurd-Damaida puis Chérif (73’). Ent : Abdou. 
Les Belouizdadis ont eu une qualification facile face à Tadamoun Souf, gagnant par trois buts dont deux inscrits en première mi-temps Les visiteurs ont toutefois tenté d’inquiéter l’arrière-garde des Rouge et Blanc, mais l’inexpérience des Soufis leur a été fatale. En seconde période, les locaux ont maintenu le même rythme offensif, le coach Gamondi ayant procédé à des changements, histoire de faire tourner son effectif, et à la 85’, Amar Ammour réussira à marquer le troisième et dernier but, après quoi, l’arbitre siffla la fin de la partie. 
M. M.

RÉSULTATS
USM El-Harrach—MO Béjaïa 1-0
CR Belouizdad—Nadi Tadamoun Souf 3-0
MC Saïda—ASO Chlef 1-0
AB Merouana—CRB Hennaya 2-1
MC Oran—USM Aïn Beïda 3- 1 (A.P)
JS Kabylie—MCEl-Eulma 2-1 (A.P)

Programme des quarts de finale le 8/9 avril 2011
AB Merouana—Vainqueur (ESS- CAB)
JS Kabylie—CR Belouizdad 
USM El-Harrach—MC Saïda
(JSM Béjaïa—MC Alger)— MC Oran.



Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/03/16/article.php?sid=114315&cid=5
COUPE D’ALGÉRIE (1/8ES DE FINALE)
Qualification historique de l’AB Merouana
16 Mars 2011 - Page : 12
Lu 337 fois 

Farès Hamiti, l’auteur du doublé libérateur de la JSK contre le MCEE

Contrairement à tous les tours précédents où les belles surprises ont été les faits marquants, cette fois-ci, la hiérarchie a parfaitement été respectée lors de ces 8es de finale de la Coupe d’Algérie.

Il faut dire, que le pensionnaire de la Ligue 2, l’AB Merouana a tout de même, décroché une qualification historique pour les quarts de finale en prenant le dessus à domicile sur la formation du CRB Hennaya pour le score de 2 à 1. Une qualification qui va, à coup sûr, faire l’evenement dans la ville de Merouana relevant de la wilaya de Batna.Lors du prochain tour, l’ABM jouera une nouvelle fois at home en recevant le vainqueur du match ESS-CAB.
Dans les autres rencontres, il faut signaler la sortie prématurée de l’ASO Chlef, leader actuel et incontestable du championnat national. En effet, après une belle phase aller presque sans faute, les Rouge et Blanc de Chlef ont connu, hier à Saïda, une vraie désillusion en se faisant éliminer par le MCS (1-0). Le beau but signé Madouni a suffi aux Saïdis pour atteindre les quarts de finale sachant que les Chélifiens ont même raté un penalty à 5 minutes de la fin par l’intermédiaire de l’international, Mohamed Messaoud. Notons que lors du prochain tour, le MCS jouera en déplacement face à l’USM El Harrach.

Les résultats

MCS 1 - ASO 0
ABM 2 CRB - Hennaya 1
MOB 0 - USMH 1
CRB 3 Tadamoun - Souf 0
USMAB 1 - MCO 3 (a.p)
JSK 2 - MCEE 1 (a.p)
ESS - CAB (hier soir)
JSMB - MCA (reporté au 25 mars)


La formation harrachie a attendu les dernières minutes pour franchir l’obstacle du MO Béjaïa grâce au but libérateur du remplaçant Latrèche. Une autre affiche à suivre qui s’annonce d’ores et déjà palpitante.
Au stade du 20-Août, le CR Belouizdad n’a laissé aucune chance à la sympathique équipe de Tadamoun Souf comme le confirme si bien le score final (3-0). Le Chabab qui va rendre visite à la JS Kabylie lors des quarts de finale, puisque les Canaris ont certes, souffert, mais ont finalement eu le dernier mot en recevant le MC El Eulma. C’est l’inévitable Farès Hamiti qui est le héros de cette rencontre grâce à son doublé historique. Pour l’information, ce sont les Eulmis de Bira qui ont ouvert le score à la 35’ minute avant de céder dès la 2e minute de jeu des prolongations. C’est dire que les Kabyles de Rachid Belhout sont vraiment revenus de loin en arrachant avec beaucoup de mérite cette belle qualification. Il faut toutefois avouer, que le MCEE n’a pas vraiment démérité lors de cette rencontre.
A l’instar des Canaris, les Hamraoua du MC Oran ont également beaucoup souffert avant de crier victoire en attendant les prolongations pour faire l’essentiel contre l’USM Aïn Beïda (3-1). L’arbitre de la rencontre a sifflé la fin du match à la 115’ suite à un éventuel envahissement de terrain. Notons enfin, que le match ES Sétif-CA Batna devait se jouer hier en fin de journée tandis que le choc JSM Béjaïa-MC Alger a été reporté pour le 25 mars prochain en raison de la participation des Vert et Rouge en Ligue des champions.

Mounir BENKACI



16/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres