Demis Roussos s'est éteint

 

Demis Roussos s'est éteint

Par:  
26/01/15 - 12h17
© anp.

La fille du chanteur vient de confirmer la triste nouvelle au Figaro.

 

© photo news.
© epa.
© afp.

Après l'euphorie de ce dimanche provoquée par la victoire du parti Syriza aux élections, la Grèce pleure aujourd'hui la perte d'un grand artiste. "Je viens d'apprendre la mort de mon ami Demis Roussos, dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes. Tristesse profonde pour un grand artiste", a annoncé Nikos Aliagas sur Twitter ce lundi vers midi. L'information a ensuite été confirmée par la fille de l'artiste, Emily, au Figaro.

Né en 1946 à Alexandrie, Demis Roussos était le chanteur et bassiste du groupe Aphrodite's Child avant de débuter une carrière en solo, couronnée de succès, puisqu'il a vendu 60 millions de disques à travers le monde. 

Retiré depuis plusieurs années, il avait fait en septembre 2013 une de ses dernières apparitions publiques à Athènes en recevant des mains de l'ambassadeur de France les insignes de chevalier de la Légion d'Honneur.

Demis Roussos, veste sombre, cravate fleurie, chemise et lunettes de soleil violettes, était entouré de sa famille et très souriant à cette occasion, mais ses problèmes de santé, déjà, l'avaient contraint à rester assis pendant la cérémonie.

"Après avoir été hospitalisé depuis longtemps à l'hôpital Igia, l'artiste mondialement célèbre Demis Roussos est décédé", a indiqué l'établissement d'Athènes dans un communiqué. Le chanteur grec s'est éteint à l'âge de 68 ans.

 

 

 
AILLEURS SUR LE WEB


26/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres