DIVISION NATIONALE 1 (3e JOURNÉE)CHAMPIONNAT DIVISION DEUX (2e JOURNÉE)




 

L'OM Arzew s'est emparé de la tête du classement du championnat d'Algérie de football, division deux, grâce à sa victoire en déplacement contre le CR Témouchent (0-1) vendredi lors de la deuxième journée, alors que le RC Kouba a signé son premier succès de la saison aux dépens de Paradou AC (2-0) dans le derby de la capitale. Un but inscrit par Saâdi à une minute de la fin de la partie a permis à l'OMA d'enregistrer son second succès après celui remporté lors de la première journée contre le RC Kouba (2-1).

De son côté, l'ES Mostaganem qui menait au score hors de ses bases contre le promu l'USMM Hadjout (2-1) jusqu'à la 83e bonne occasion de marquer trois précieux points en concédant l'égalisation sur un but de Bakhti. A la faveur de ce nul, l'ESM partage la deuxième place avec le SA Mohammadia, qui a été accroché à domicile par l'USM Bel-Abbès (0-0). Le derby de la capitale entre le RC Kouba et le Paradou AC, disputé au stade Mohamed-Benhadad est revenu aux Koubéens grâce aux buts de Maïdi et Amrane en seconde période. Les hommes de Mohamed Belaradj qui ont terminé le match à dix ont raté un penalty par Amrane à la 24e minute. Le CS Constantine et surtout l'ASM Oran ont attendu le temps additionnel pour s'imposer contre respectivement le MC Saïda et le MO Constantine sur le même score de 1 à 0. La surprise de cette 2e journée a été réalisée par le promu l'AB Merouana, auteur d'un retentissant renversement de situation contre l'US Biskra (2-3).


ASM ORAN 1 - MO CONSTANTINE 0
Tiré par les cheveux !

Oran, stade Bouakeul temps chaud, terrain bien arrosé, la tribune remplie contrairement aux gradins (où le soleil était très présent) arbitrage Bousseter, Haci et Ouchen
But : Boussaïd (90'+3') ASMO
Avts : Boussouar (10'), Tahar (39'), Haddou (82') ASMO, Boueddane (5'), Ouanès (47'), Benemili (53'), Boudjelid (80') MOC 
ASMO : Bouhedda- Ould Lakhdar puis Boussaïd (85')- Nessakh-Megherbi (Cap)-Benmessaoud- Tahar- Boussouar- Boualem- Bouraba puis Mebarki (56'), Haddou- Chache puis Reguieg (46').
Entr. : Cherradi et Kendouci
MOC : Toual- Khenifsi- Behilil- Taïbi- Boueddane puis Belmokh (83')-Benemili- Megheni- Aoun-Seghir (Cap)- Rouane- Cheniger puis Boudjelid (57')- Ouanès puis Bounekdja (20').
Entr. : Bougherara

C'est une rencontre dominée par les locaux mais ne parvenant à leurs fins qu'aux ultimes moments. Le club visiteur, drivé par l'ancien gardien de but international de la JSK et formé à l'AS Aïn-M'lila, a imprégné sa touche par trop défensive à l'équipe constantinoise, pourtant assez armée sur le plan offensif. Cette façon de jouer nous avait été rappelée par l'actuel coach des Asémistes. Une stratégie basée sur le longiligne (195 cm) Athmane Toual (ex-NAHD) qui a évité à son équipe une défaite certaine en repoussant les tentatives des attaquants asémistes Bourada, Chache, Boualem et Haddou. Les deux initiatives franches des visiteurs verront Khenifsi obliger Bouhedda à dévier en corner alors que le cuir longeait la ligne de but puis Rouane mettre en péril le portier local (44'). A la reprise, l'entrée de Ramel Reguieg à la place de Chache a été bénéfique puisque le Chélifien, très à l'aise à droite, couvrira ce couloir pour lancer des contres avec des retraits au cordeau. C'était compter sans la solide défense mociste qui repoussait ses essais. Bouraba qui avait raté un penalty (53') suite à un maniement du ballon de Benemili sur un tir de Nessakh a dû être remplacé par le jeune espoir Bilal Mebarki. Plusieurs corners ont été obtenus par les locaux. Le latéral gauche Chemseddine Nessakh montera pour aider ses attaquants et verra son heading dévié par le portier mociste. Puis Cherradi incorporera, à la surprise générale, le défenseur central Mustapha Boussaïd (ex-CRT, MCO, CRB et OMR) qui, à Mostaganem, a raté son match. Cette fois-ci, le coach a vu juste : alors qu'on jouait le temps additionnel, un mauvais dégagement de la défense mociste permettra à Boussaïd, bien embusqué dans la surface, de reprendre le cuir grâce à un tir à ras de terre. C'est l'explosion de joie dans les travées du stade Bouakeul. Sur la remise en jeu au centre, le ballon est envoyé loin devant. Un dégagement raté par un défenseur oranais offre l'opportunité à Belmokh de tenter un tir, le ballon arrive sur la ligne des buts oranais. Bouhedda, plus prompt, se lance et des deux pieds joints dévie la trajectoire du cuir de la ligne fatidique. Un succès ô combien difficile pour l'ASMO qui se doit de rectifier certaines insuffisances. Quant aux Constantinois, opter le tout défensif n'est pas pour rendre sa force à l'équipe phare de la cité de Ben Badis.
C. K.



CS CONSTANTINE 1- MC SAÏDA 0
Insipide

Stade Hamlaoui de Constantine, temps chaud, pelouse en bon état, affluence nombreuse, arbitrage de M. Rahmine assisté par Boumaâraf et Abdouni.
Buts : Belghomari (83') CSC.
Expulsions : Belghomari (83') CSC.
Avertissements : Belghomari (56') et Medjoudj (61') CSC, Benabdallah (57'), Bentoucha (65') et Dellalou (88') MCS.
CSC : Daif, Hazi, Amiour puis Khellaf (46'), Debbous, Boulemdais, Harkas, Boutriaâ, Medjoudj, Benkadjoune puis Touil (46'), Belghomari, Oucham (Ayache 90').
Entraîneur : Mhimdat.
MCS : Chouieh, Boutabia, Belahoual, Bentoucha, Chaoui, Benabdallah puis Laârak (60'), Hnider puis Benziani (75'), Besbas, Dellalou, Atek , Belaoued. 
Entraîneur : Latrèche

A l'occasion de sa première sortie devant son public, le CSC n'a pas convaincu et a difficilement battu le MCS. Une victoire étriquée obtenue au bout d'une production insipide. La première mi-temps a vu les deux équipes jouer la prudence et les deux portiers n'ont pas été beaucoup sollicités. Aucune action ne mérite d'être signalée. Notons seulement le tir de Harkas à la 26', tenté à partir des 40 mètres qui a frôlé la barre transversale. Avec l'enrôlement de Touil et Khellaf au retour des vestiaires, le keeper a revu sa tactique, et la formation clubiste est passée à l'offensive. Il fallait attendre le dernier quart d'heure des débats pour que Touil et ses coéquipiers voient leurs efforts porter leurs fruits. Ces derniers n'ont obtenu le premier corner qu'à la 70'. A 83', Touil échappe sur le flanc gauche et dresse un centre précis en direction de Belghoumari sur la ligne du but qui, d'une tête piquée, inscrit la seule réalisation dans le match. Un but qui a coûté à cet avant-centre une expulsion pour avoir retiré son maillot. Les locaux ont donné l'estocade cinq minutes plus tard après que Oucham eut percute la transversale à l'issue d'une contre-attaque rapide menée par Touil. Les visiteurs, qui ont fourni une belle prestation, ont fini par revenir dans le match mais parvenir à scorer.
L. H.



CR TÉMOUCHENT 0 OM ARZEW 1
Le promu se fait piéger

Stade Omar-Sikki, temps chaud, faible affluence, bonne organisation, arbitrage de M. Zerrouki, assisté de MM. Benaggoune et Naceri, commissaire du match, Hansal
Avertissements : Messaoudi (CRT 60')-Senouci (76'), Dalaâ 85 (OMA)
But : Dalaâ (87').
CRT : Gariche-Mouissi (Tabti 46'), Mokdad CH.- Reguieg- Messaoudi- Mokdad H. (C)- Kerfah (Saâdi 60')-Bouterbiate-Sari- Safa-Chouieb (Mouffok 66') Entraîneur : Bendoukha
OMA: Senouci- Allili-Maatallah- Bouamria-Yeghni-Rekkab (C)- Abed- Soltani (Sahraoui 66')- Bendris (Dalaâ 70')- Benmeghit- Boutouba (Zerouali 63'). Entraîneur : Drid

L'empoignade entre les deux équipes victorieuses lors de la première journée n'a pas tenu toutes ses promesses, du fait de la chaleur et de l'absence de plusieurs joueurs pour blessures. Durant la première mi-temps, les visiteurs se sont montrés plus entreprenants que les locaux en ratant plusieurs occasions de scorer, notamment par Benmeghit à la 10' quand son tir est passé à côté des bois ou à la 28' quand Boutouba bien servi par Benmeghit, lève trop le cuir, ainsi qu'à la 35' où Soltani en bottant un coup franc a failli tromper Gariche. Les protégés de Bendoukha n'avaient créé qu'une seule occasion à la 14' quand Chouieb, bien servi par Safa, voit son tir passer à côté. La deuxième mi-temps avait la même physionomie que la première, à savoir les nettes occasions de la part des joueurs oranais, Zerouali à la 61 récupère une balle et adresse un bolide qui va dans les décors, son coéquipier Abed récidive par un tir puissant qui passe dans les petits filets du CRT à la 66', Messaoudi réplique par un joli heading à la 68' mais le keeper de l'OMA veille au grain. A la 86', Safa se débarrasse de deux joueurs et sert un caviar à Saâdi qui rate lamentablement, les Olympiens répliquent par un contre rapide, Zerouali fut crocheté à la limite des 18 mètres, l'arbitre désigne un coup franc que se charge de botter le remplaçant Dalaâ à la 87'. Celui-ci, d'un bolide, loge le cuir dans les filets de Gariche. Touchés dans leur amour-propre, les locaux se ruèrent en attaque le temps restant et ont même eu le temps d'égaliser par Mouffok à l'ultime minute. Ce dernier n'ajusta pas bien son tir, et c'est sur ce score que l'arbitre Zerrouki mit fin à la rencontre qui était censée être la fête des supporters témouchentois pour l'inauguration officielle du nouveau stade Omar-Sikki.
S. B.



Sports
  FOOTBALL
DIVISION NATIONALE 1 (3e JOURNÉE)
Un vendredi à blanc

 
  FOOTBALL
CHAMPIONNAT DIVISION DEUX (2e JOURNÉE)
L'OM Arzew, seul aux commandes

 
  CM-CAN 2010 (4e JOURNÉE) : ALGÉRIE- ZAMBIE
Le Mauricien Rajindraparsad Seechurn au sifflet

 
  ZAMBIE
La FAZ tire les «enseignements» du stage londonien des Chipolopolos

 
  HANDBALL
HADJAZI SAÏD REVIENT SUR LA PARTICIPATION DES VERTS AU MONDIAL-2009 :
«Nos deux équipes auraient pu faire mieux»

 
  ATHLÉTISME
 


23/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres