écoles privées ou boutiques ?


Edition du Jeudi 22 Septembre 2011

RADAR

Quand des élèves deviennent otages de commerçants

Certaines écoles privées semblent sombrer inexorablement dans la recherche du gain facile qui prend le dessus sur les objectifs pédagogiques.
C'est ainsi le cas d'une école privée, située à Birkhadem, qui ne laisse pas indifférents les parents d'élèves, choqués par l'attitude de la direction d'interdire l'accès à l'école aux élèves, à la rentrée, pour motif de non-paiement des frais de scolarité. Les parents jurent pourtant  s'être présentés à l'école, l'enveloppe en main, mais les gérants de l'école, arguant être débordés, ont refusé de prendre l'argent, tout en interdisant l'accès des enfants à l'école. Dépités par ce qu'ils venaient de vivre, ces parents d'élèves ne savent plus à quel saint se vouer, puisque la rentrée a déjà eu lieu depuis plusieurs jours.

www.liberte-algerie.com

Belaïz se tourne vers les mineurs et les sourds-muets

Des formations sont initiées au niveau du ministère de la Justice pour permettre aux différents agents de mieux prendre en charge les besoins des sourds-muets et de mieux protéger les mineurs. Les greffiers sont les premiers à être concernés par ces formations. Ils vont se familiariser avec le langage des signes. Les agents seront dirigés par des cadres du ministère. D'autres recyclages ont déjà été initiés par le ministère en faveur d'autres catégories du personnel. Les formations ont eu lieu à l'Institut de Rouiba à l'est d'Alger.



23/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres