ELIMINATOIRES : Algérie -Gambie, l'impérative victoire

 

 

Sport | Eliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2010 : Demain, 19h30, au stade Mustapha-Tchaker de Blida - Algérie -Gambie, l'impérative victoire

Eliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2010 : Demain, 19h30, au stade Mustapha-Tchaker de Blida - Algérie -Gambie, l'impérative victoire

Taille du texte: Decrease font Enlarge font
image Ph. : Archives

Cette 4e sortie des "Fennecs", à Blida, face à la formation gambienne dans le cadre des éliminatoires combinées du mondial et de la CAN 2010, sera, le moins que l'on puisse dire décisive pour la suite du parcours des "Verts" dans le groupe 06 qui est dominé actuellement par le duo composé par le Sénégal et la Gambie avec cinq (05) points chacun.
Les Gambiens, qui ont rejoint les sénégalais à la première place, ont profité d'un penalty qui leur a été généreusement offert par l'arbitre malien Coulibaly pour gagner. Il y avait même une position d'hors-jeu, selon le coach national, Rabah Saâdane. Maintenant, il faut oublier ce match qui avait fait souffrir les nôtres à cause d'un taux d'humidité qui avait atteint la jour de la rencontre les 84 % et une température de 35 degrés.
Personne n'y peut rien contre ces conditions climatiques indépendantes de la volonté des uns et des autres. Pourtant, les Algériens ont joué à fond, mais l'aléa climatique avait influé sur leur performance. Cette équipe gambienne possède de très bons éléments et pratique un bon football, assez physique au demeurant. C'est pour cette raison que le coach national avait mis ses joueurs en garde contre tout excès de confiance. Car, selon, Saâdane, "cette équipe gambienne est plus forte, à mon avis, que l'équipe sénégalaise. On ne doit pas la sous-estimer. On doit se maîtriser et être efficace aux avant-postes".
Les "Verts", à vrai dire, sont prêts pour prendre à défaut cette équipe gambienne qui s'entraînera aujourd'hui, à l'heure du match (19h30). Paul Put, le coach gambien, est confiant pour réaliser un bon résultat demain à Blida face à l'Algérie. Nos capés ne vont pas l'entendre de cette oreille. L'effectif est au grand complet après le retour de Nadir Belhadj, qui vient de régler sa situation administrative (transfert).
Toutefois, Ziani et Saïfi ont été laissés à la disposition du staff médical. Ils sont légèrement blessés. Néanmoins, Saâdane est confiant pour les récupérer. Les Algériens se sont entraînés le lundi et  mardi derniers à l'annexe du 5-Juillet et hier, mercredi, à partir de 18h30, au stade principal de Mustapha-Tchaker.
Aujourd'hui, ils s'entraîneront à Rouiba. Aujourd’hui, le stade Tchaker est laissé aux gambiens. Cette rencontre sera décisive pour les "Verts". Ils doivent impérativement gagner, surtout après la dernière réglementation de la FIFA qui ne comptabilise pas les résultats obtenus contre l'équipe qui se classera à la 4e place du groupe.
D'où les difficultés pour se qualifier en tant que meilleur deuxième. C'est pour cette raison que Saâdane avait exigé de ses poulains de se classer à la première place. Ce qui pourra faciliter la qualification au 2e tour.
Les "Verts" espèrent que le public sera nombreux pour les soutenir à passer avec brio cet écueil gambien demain à Blida. Les algériens sont confiants, mais il faudra rester vigilants jusqu'au bout demain au stade Mustapha Tchaker à partir de 19h30. Tout le monde doit être derrière les "Verts".

Fethi Harek, un nouveau ''capé'' patient

Fraîchement appelé en équipe nationale,  Fethi Harek, le latéral gauche de Bastia (D.2 française), attend "sereinement  et patiemment" sa première titularisation chez les Verts, avec lesquels il  participe aux qualifications jumelées de la Coupe d'Afrique des Nations
et de la Coupe du monde-2010.         
"Je suis nouveau au sein du groupe. Je ne suis pas pressé. Je suis  là pour regarder, pour apprendre. Maintenant, si elle (titularisation) vient  tant mieux, si elle ne vient pas, j'attendrai les prochaines sélections", a  déclaré Fethi Harek à l'APS.         
"Comme tout autre joueur, mon objectif est d'avoir le maximum de sélections.  C'est vrai qu'on a tous envie de jouer, mais il faut être patient, il faut attendre  que l'opportunité se présente et à moi de la saisir quand elle viendra", a estimé  Harek, 26 ans, et coéquipier à Bastia de Meniri et probablement Cherrad.          Concernant la défaite algérienne samedi dernier à Banjul, Harek  estime qu'il faut "oublier ce match" et se "concentrer essentiellement  sur le match retour, demain à Blida (contre la Gambie, ndlr), pour gagner les trois points".        
 "Que je joue ou pas, le problème ne se pose pas pour moi. L'essentiel c'est de gagner. Maintenant que l'on gagne avec moi ou sans moi, je serai encore  plus heureux".   

La Gambie à pied d’œuvre à Alger

La sélection nationale de Gambie est a pied d’œuvre  à Alger pour préparer son match face à son homologue algérienne demain au stade Mustapha Tchaker (Blida) en match comptant pour la 4e journée  des qualifications jumelées de la Coupe d'Afrique des Nations et Coupe du Monde  2010 de football.
Forte de 28 personnes dont vingt joueurs, la délégation gambienne est  logée à l'hôtel Safir Mazafran. Les partenaires de Osman Jallow ont effectué  mercredi à 16h00 une séance d'entraînement au stade de Zeralda.
Une autre séance d'entraînement est prévue jeudi à 19h30 (heure du  match) au stade de Mustapha Tchaker (Blida). 
La Gambie, qui s'est imposée face à l'Algérie (1-0) lors du match aller  disputé le 14 juin à Banjul, est en tête du classement du groupe 6 avec  5 points en compagnie du Sénégal, devant l'Algérie (3 points). Le Liberia ferme  la marche avec 2 points.

Liste des joueurs de la sélection gambienne : Musa Bajaha, Robert Badjie, Lamin Conateh,   Matthew Mendy, Abdou Jammeh, Abdoulie Corr, Pa Saikou Kujabi, Ebrima Sohna  Mustapha Jarju, Pa Modou Jagne, Ken Abdoulie Mansally, Edirisa Sonko  Ebou Sillah, Aziz Corr Nyang, Yankuba Ceesay, Assan Jatta, Ousman Jallow,  Ebrima Sawaneh, Njogu Demba, Tijan Jaiteh.  Entraîneur: Paul Put (Belgique).

Des arbitres gabonais pour le match Algérie-Gambie

La Fédération internationale de football (FIFA)  a désigné des arbitres gabonais pour diriger le match Algérie-Gambie prévu  vendredi ( 19h 30) au stade Mustapha Tchaker (Blida) pour le compte de la 4è  journée des qualifications jumelées de la Coupe d'Afrique des Nations et Coupe  du Monde 2010.         
La rencontre sera dirigée par le directeur du jeu Ndum Gilles Sébastien  assisté de ses compatriotes Bimbiyou Patrick Zaf et Engone Bibang John Christophe.  le 4è arbitre est Rambangui Louis (Gabon).         
Le contrôleur des arbitres est Abdelkrim Abdelhamid (Egypte) tandis  que le commissaire du match est Naciri Mohamed (Maroc).         

Lors du match aller disputé le 14 juin à Banjul, la sélection algérienne  s'était inclinée face à la Gambie sur le score de 1 à 0.

Eliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2010 : Demain ...
El Moudjahid - Il y a 19 heures
Cette 4e sortie des "Fennecs", à Blida, face à la formation gambienne dans le cadre des éliminatoires combinées du mondial et de la CAN 2010, sera, ...
«Nous sommes obligés de terminer premiers»
Le Buteur - 17 juin 2008
Après trois journées d’éliminatoires, le sélectionneur national M. Rabah Saâdane a accepté de faire avec nous un tour d’horizons sur les chances de l’équipe ...
Le résultat de Liberia-Sénégal favorable à l’Algérie
Le Buteur - 17 juin 2008
Le Liberia et le Sénégal se sont neutralisés dimanche à Monrovia sur le score de deux buts partout. Les Sénégalais avaient ouvert la marque par El Hadji ...

Le résultat de Liberia-Sénégal favorable à l’Algérie

Le Liberia et le Sénégal se sont neutralisés dimanche à Monrovia sur le score de deux buts partout. Les Sénégalais avaient ouvert la marque par El Hadji Diouf à la 47’ puis fait le break à la 55’ par Cheikh Gueye. Pas battus pour un sou, les Libériens reviennent à la charge et réduisent la marque à la 78’ par Dioh Williams. Deux minutes avant la fin de la partie, le Liberia revient au score et égalise par l’intermédiaire d’Oliver Makor. Cet autre match nul du favori, le Sénégal remet l’Algérie en selle pour la course à la première place. Pour se faire, les Verts doivent impérativement gagner les trois derniers matches. Si tel est le cas, l’Algérie pourra terminer à la première place quels que soient les résultats des autres rencontres. Nous n’en sommes pas encore là, certes, mais cela relève du domaine du possible. Il faut y croire, bien se prépare et se battre.
M. O.



19/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres