geste inélégant de Gérard Longuet

‎[Arrêt sur image]

La médiocrité bat son plein sur la presse algérienne et la "classe politique". Khaled Bounedjma, surnommé le "clown", devenu récemment mais bizarrement président du parti Front National pour la Justice Sociale, répond d'une manière scandaleuse au bras d'honneur de l'ex ministre français de la défense. On aurait préféré voir une réponse plus civilisé que celle là, mais bon ... فاقد الشيئ لا يُعطيه. 

[Envoyés Spéciaux Algériens]
www.nessnews.com
[Arrêt sur image]

La médiocrité bat son plein sur la presse algérienne et la "classe politique". Khaled Bounedjma, surnommé le "clown", devenu récemment mais bizarrement  président du parti Front National pour la Justice Sociale, répond d'une manière scandaleuse au bras d'honneur de l'ex ministre français de la défense. On aurait préféré voir une réponse plus civilisé que celle là, mais bon ... فاقد الشيئ لا يُعطيه. 

[Envoyés Spéciaux Algériens]
www.nessnews.com
J’aime
Envoyés Spéciaux Algériens
‎# Khaled Bounedjma, surnommé le "clown", pense t-il défendre l'honneur de l’Algérie en s'affichant avec ce geste là sur la Une d'un "torchon" qui cherche désespérément le Buzz ? Bounedjma représente t-il parfaitement le niveau médiocre de la classe politique algérienne ? Jusqu’à quand nos intellectuelles se taisent et les "clochards" réagissent a leur place ? Pardonnez-nous, Envoyés Spéciaux Algériens ne supporte plus le ridicule !
# Khaled Bounedjma, surnommé le "clown", pense t-il défendre l'honneur de l’Algérie en s'affichant avec ce geste là sur la Une d'un "torchon" qui cherche désespérément le Buzz ? Bounedjma représente t-il parfaitement le niveau médiocre de la classe politique algérienne ? Jusqu’à quand nos intellectuelles se taisent et les "clochards" réagissent a leur place ? Pardonnez-nous, @[133674969998093:274:Envoyés Spéciaux Algériens] ne supporte plus le ridicule !
 · il y a environ une heure · 

[Arrêt sur image]

De Envoyés Spéciaux Algériens
[Arrêt sur image]

C’est par ce geste inélégant que Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, a réagi, ce mercredi 31 octobre, à la publication d'une dépêche de l’agence AFP reprenant les propos de Mohamed Cherif Abbas, ministre des Moudjahidine, appelant à « une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français ».


C’est par ce geste inélégant que Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, a réagi, ce mercredi 31 octobre, à la publication d'une dépêche de l’agence AFP reprenant les propos de Mohamed Cherif Abbas, ministre des Moudjahidine, appelant à « une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français ».

Demande de reconnaissance des crimes coloniaux commis en Algérie

 

L’ancien ministre de la Défense de Sarkozy répond par un bras d’honneur (Actualisé)

 

Actualisé à 22 h 15, avec la déclaration à TSAd’un haut responsable algérien –

 

Un bras d’honneur sur une chaîne de télévision. C’est par ce geste inélégant que Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, a réagi, ce mercredi 31 octobre, à la publication d'une dépêche de l’agence AFP reprenant les propos de Mohamed Cherif Abbas, ministre des Moudjahidine, appelant à « une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français ». Gérard Longuet, également sénateur UMP (opposition de droite), a réagi sans savoir qu’il était filmé par les caméras de la chaîne Public Sénat à la fin d’une émission.

 

Mardi, dans un entretien à l’agence APS, Mohamed Cherif Abbas a appelé à une reconnaissance franche des crimes coloniaux commis en Algérie. Au « regard des crimes perpétrés par ce colonisateur contre un peuple sans défense et compte tenu de leur impact dans l’esprit même des générations qui n’ont pas vécu cette période, sachant que tout un chacun connaît les affres subies par notre peuple du fait de la torture, des mutilations et de la destruction, les Algériens veulent une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre », a expliqué le ministre des Moudjahidine.

 

 

 

Interrogé par la chaîne BFM TV, il a n’a pas renié son geste, même s’il a avoué regretter « d'avoir été filmé » par les caméras de la chaîne Public Sénat. C’est « un geste populaire », s’est‑il contenté de répondre. Cette réaction intervient après les propos tenus il y a quelques jours par un député proche de Nicolas Sarkzoy. Le 20 octobre, à la fin d’un discours, Christian Estrosi, député‑maire de Nice (sud de la France) a lancé : « Vive l’Algérie française ! » M. Estrosi s’exprimait devant des anciens combattants et des harkis de sa ville.

 

 

 

Interrogé par TSA, un haut responsable algérien a déclaré : « Ce geste indigne et outrageant est la marque de fabrique de ce nostalgique de l'Algérie française, mal dégrossi et fascisant. En tant qu'Algériens, fiers et indépendants, nous ne pouvons que le braver et l'accabler de notre mépris. Il ne mérite pas plus. Laissons le donc dans son milieu naturel : le caniveau des voyous de la République ». 

 

 

  1.  

     

    L'étrange bras d'honneur de Longuet 

    Europe1-il y a 12 heures
    Si le geste est clair, le destinataire reste mystérieux. Invité mercredi matin de l'émission Preuves par 3, sur Public Sénat, Gérard Longuet a ...
     
  2.  

     

    L'ancien ministre de la Défense de Sarkozy répond par un bras d ... 

    Tout sur l'Algérie-il y a 6 heures
    C'est par ce geste inélégant que Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, a réagi, ce mercredi 31 octobre, à la ...

 



01/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres