Ghlamallah Bouabdallah vivez en DZ Edition du Mardi 11 Mai 2010

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more
 
 
11 1


Dilem du Mardi 11 Mai 2010 | Vu 1312 fois

LE RADAR
Lu : (478 fois)

 Bien que ce soit loin d’être acquis, la probable extradition du golden boy algérien Abdelmoumen Khelifa


Lu : (22 fois)

Plus de 15 communications vont dominer les 4es Journées euromaghrébines de la communication publicitaire qui auront lieu les 31 mai et 1er juin à l’hôtel El-Aurassi, à Alger.


Lu : (278 fois)

 Décidément, le prochain Mondial inspire bien les Algériens, à commencer par les commerçants qui tentent de fructifier les téléviseurs installés dans leurs locaux, des téléviseurs placés au départ pour le confort de la clientèle.


Lu : (64 fois)

 La maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou accueillera aujourd’hui et jusqu’à jeudi un colloque consacré à la vie et à l’œuvre de Belaïd Ath-Ali, de son vrai nom Izarar Bélaïd


Lu : (98 fois)

La Turquie a lancé une nouvelle chaîne de télévision par satellite en langue arabe, At Turkiyya. Elle vient d’emboîter le pas aux chaînes de télévision publique en arabe, comme la BBC (Royaume-Uni)


Lu : (27 fois)

Le 23e championnat national de tir au pistolet de la police qui se tient du 10 au 13 mai à Boumerdès a été ouvert hier par l’inspecteur général de la DGSN


Lu : (40 fois)

Longtemps délaissé et envahi par des intrus indésirables, le Centre hippique de Blida a fait peau neuve en bénéficiant d'aménagements qui lui restituent sa vocation principale de lieu privilégié de sport équestre et de loisirs familiaux

Actualité
Par : Madjid T
Lu : (169 fois)
Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Noureddine Moussa, a affirmé dimanche que les chalets seront démantelés au fur et à mesure de la réalisation des programmes de logements.

1

Par : F. SENOUSSAOUI/K. B.
Lu : (282 fois)

Trois mois après avoir ouvert 25 kilomètres du tronçon de l’autoroute Est-Ouest dans la wilaya de Sétif, le 31 janvier passé, le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul


Par : NEILA B.
Lu : (786 fois)

L’affaire liée au détournement du matériel militaire importé par voie de fret a été traitée hier par le tribunal d’El-Harrach. En effet, 21 personnes dont 17 douaniers relevant du service fret de l’aéroport international d’Alger


Par : Chabane BOUARISSA
Lu : (58 fois)

Le président-directeur général d’Algérie Télécom,  M. Moussa Benhamadi, s’est rendu samedi dernier, à Bordj Bou-Arréridj où il a inauguré le Djawab business Center de la wilaya.


Par : MALIKA BEN
Lu : (113 fois)

Mmis à part un seul train en provenance d’Oran, les quais n’ont enregistré aucun autre trafic. La direction tente de trouver un terrain d’entente avec le syndicat.

1

Par : Ahmed Allia /DJAMILA L.
Lu : (38 fois)

La banlieue d’Annaba n’a pas été desservie pour le deuxième jour consécutif par rail, pas plus que le transport de marchandises, de minerai et de carburants n’ait été assuré, hier, suite au mouvement de grève des cheminots.


Lu : (120 fois)
Cette sortie du ministre démontre encore une fois qu’il n’a sûrement pas l’habitude de faire lui-même son marché.

1

Lu : (89 fois)

C’est un véritable coup de filet que les gendarmes viennent d’opérer dans les milieux de la prostitution et du trafic de drogue dans la région de Kherrata, à l’extrême-est de la wilaya de Béjaïa


Lu : (59 fois)

Le gang des casseurs d’Hussein Dey ne sévira plus. Les quatre personnes qui sont derrière onze vols par effraction ont été arrêtées et présentées vendredi devant le procureur qui les a placées sous mandat de dépôt, a-t-on appris.


Par : KAMEL OUHNIA
Lu : (68 fois)

Le bilan de la dernière offensive militaire dans l’Akfadou a fait état de la mort de deux terroristes.


Par : M.T.
Lu : (49 fois)

Un  homme aurait été enlevé avant-hier soir par un groupe armé à Baghlia, 40 km à l’est de Boumerdès. L’homme, la cinquantaine, qui exerce l’activité d’agriculteur


Par : S. LESLOUS
Lu : (84 fois)

Après l’attentat qui a coûté la vie, samedi dernier, à un GLD et à son fils de 3 ans, dans la région d’Iflissen, à une soixantaine de kilomètres au nord de la ville de Tizi Ouzou


Lu : (40 fois)
Estimées à 1 547 millions de dinars en 2009, ces créances ne sont toujours pas recouvrées. Onze communes d’Alger n’ont pas payé leurs dettes à cette entreprise.

1

Lu : (67 fois)

Il s’est laissé pousser les cheveux, mais pas des ailes. Anthar Yahia, star du football, s’est présenté hier avec son humilité habituelle pour annoncer la conclusion d’un contrat de sponsoring le liant, désormais, à la marque de shampoing Head&Shoulders.


Par : Hana Menasria

Lu : (44 fois)

La 7e édition du salon MED-IT, sur les technologies de l’information, a ouvert ses portes hier, au palais de la culture Moufdi-Zakaria, à Alger, et s’étalera jusqu’au 12 du mois en cours.


Edition du Mardi 11 Mai 2010

Actualité

17 douaniers, 2 militaires et 2 importateurs devant la justice
Affaire de détournement de matériel militaire à l’aéroport d’Alger

Par : NEILA B.


L’affaire liée au détournement du matériel militaire importé par voie de fret a été traitée hier par le tribunal d’El-Harrach. En effet, 21 personnes dont 17 douaniers relevant du service fret de l’aéroport international d’Alger ainsi que 2 militaires qui travaillaient au service scanner (qui se trouvent actuellement en détention à la prison militaire de Blida) et 2 importateurs ont été présentés hier en fin d’après-midi devant le procureur près du tribunal d’El-Harrach. Pour rappel, l’enquête a été déclenchée par la police judiciaire du département du renseignement et de la sécurité (DRS) et a duré plus de deux semaines. Elle a abouti à la découverte d’un important détournement du matériel de télésurveillance et de télécommunication, à savoir des téléphones satellitaires Thuraya, des postes radio émetteurs-récepteurs, des caméras à infrarouge. Ce matériel avait subitement disparu par la complicité de nombreuses personnes indélicates et criminelle pour se retrouver entre les mains de groupes terroristes et de réseaux de narcotrafiquants. Le juge d’instruction a décidé d’écrouer trois douaniers pour “corruption et détournement de matériels militaires”. À l’heure ou nous mettons sous presse, les auditions se poursuivent toujours et pourraient durer jusqu’à une heure tardive de la nuit. Nous y reviendrons.


Edition du Mardi 11 Mai 2010

Actualité

Aucune personne n’a faim en Algérie”
Ghlamallah persiste et signe
bien merde Ghlamallah Bouabdallah vivez en DZ

Cette sortie du ministre démontre encore une fois qu’il n’a sûrement pas l’habitude de faire lui-même son marché.

Encore une fois Ghlamallah Bouabdallah sort une de ses phrases qui fera jaser plus d’un. Après son “il n’y a pas de pauvres en Algérie, ce n’est qu’une invention des médias”, qu’il avait lancé le 26 août dernier, voilà le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs qui revient à la charge. C’était hier matin, au forum d’El Moudjahid. S’étalant sur la nécessité pour tous les Algériens de verser la zakat, Ghlamallah montrait son étonnement devant le manque d’“engouement” constaté par son département : “Aucune personne n’a faim en Algérie donc, logiquement, on aurait dû avoir la zakat de 36 millions de personnes”. En se fiant à “son” propre calcul, le représentant du gouvernement estime ainsi que le chiffre devrait être 3,6 milliards de DA (zakat el Fitr est fixée en 2009 à 100 DA). Cette sortie du ministre démontre encore une fois qu’il n’a sûrement pas l’habitude de faire (s’il le fait bien sûr) son marché en dehors de celui de Ben Aknoun ou d’Hydra. Faut-il lui rappeler qu’à Alger, et dans toutes les wilayas du pays, beaucoup de personnes ont choisi comme domicile fixe les bennes à ordures.
Avec un discours de “tendance” économique, Ghlamallah s’étalera également longuement sur les vertus des dispositions de son département pour “fructifier” la zakat. Il ira même jusqu’à comparer les banques à des… “juifs ou chrétiens”. C’était en réponse à une question lui demandant s’il n’y avait pas d’intérêt “quand les sommes de la zakat sont mises dans un compte bancaire”. La réplique a été rapide “si vous avez un voisin juif ou chrétien, est-ce que vous ça vous empêcherait de lui faire confiance en lui laissant votre argent !” Et d’ajouter : “Le plus important c’est de trouver un lieu sûr.” Il n’omettra pas toutefois de préciser que “ nous ne payons pas d’intérêt à la banque”.
Ghlamallah annoncera également la création “avant la fin 2010” d’une institution “qui se consacrera totalement à la zakat”. Pour la réaliser il affirmera qu’“elle sera basée sur une organisation économique et scientifique en collaboration avec des ulémas en économie et des universités”. La comparaison avec  “ce que font les autres pays musulmans” est pour lui évidente ; à ce sujet il vantera le “système” de la zakat pratiqué en Iran alors que pour l’Azerbaïdjan “ils ne sont pas aussi organisés que chez nous”. Au passage, il n’omettra pas d’indiquer que “la zakat entière suffit pour tous les besoins sociaux”, en fustigeant “le capitalisme avec son tu travailles ou tu crèves”. La réalité du terrain est néanmoins bien différente de ces slogans. Le fonds de la zakat a été initié dès 2003. Il a récolté l’année dernière la somme de 0,88 milliard de dinars. “C’est toujours très peu puisque des experts en économie affirment qu’on pourrait arriver jusqu’à 2 400 milliards de dinars” ! Un chiffre tout de même hallucinant. Pour comparaison, le budget du ministère de la Défense  (421 726 569 000 DA pour 2010), soit le plus élevé, est presque six fois inférieur !

www.liberte-algerie.com

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more


 



11/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres