Grippe A : rspectez la distance de protection sanitaire Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Votre conjoint peut transmettre son virus en éternuant, en toussant ou simplement en parlant. Il est donc nécessaire de respecter la distance de projection sanitaire établie à un mètre.
Lidéal est quil se repose à lécart, dans une autre pièce de la maison (si vous avez la chance de ne pas partager un studio de 18m2!)
Allez, on aére!
Les particules projetées par votre homme lorsqu'il tousse ou éternue se disséminent dans lair. Pensez-donc à aérer chaque pièce de la maison. Procédez méthodiquement, une pièce après lautre, toutes portes fermées, afin déviter les courants dair qui ne feraient que propager plus rapidement des microparticules contaminées à lensemble des pièces de votre habitat.
Le contact rapproché est aussi une source de contamination. Evitez de le toucher ou de vous faire des calins, et ce, jusquà la fin de la «période quarantaine», c'est-à -dire deux jours après l'apparition des symptômes.
Grippe A : votre arsenal anti-transmission
Votre conjoint malade est aussi contagieux par les objets quil touche : vitre et fenêtre, ordinateur, téléphones, poignées de portes
Lavez-vous les mains régulièrement avec un gel hydro-alcoolique (que vous trouverez facilement dans une grande surface ou dans toutes les pharmacies correctement approvisionnées).
Votre conjoint étant contaminé, vous êtes devenu à votre tour une personne à risques : si vous devez sortir pour le travail ou des courses, il est préférable que vous portiez un masque respiratoire anti-projection de type FFP2 (c'est à dire un masque de niveau 2 qui assure un niveau de protection à l'expiration et à l'inspiration).
La préparation des repas
Votre conjoint doit observer strictement les règles dhygiène appropriées (mouchoirs en papier à usage unique, se laver les mains régulièrement) Même si cest lun de ses hobbies, votre conjoint ne devra pas cuisiner les plats qui se ...Lire la suite sur TopSante.com
-
Topsanté
Accueil / Actus
Grippe A: protégée avec une seule injection !
Les vaccins testés contre le virus A entrainent une réaction positive du système immunitaire après une seule injection. Mais tous les effets secondaires ne sont pas encore connus.
Le laboratoire australien CSL et le laboratoire suisse Novartis ont testé l'efficacité du vaccin contre la grippe A. Les résultats de ces essais cliniques semblent assez encourageants dans la mesure où les vaccins ont effectivement suscité une réaction du système immunitaire contre la souche responsable de la grippe A, et ce même après une seule injection.
Ainsi, trois semaines après la vaccination, 90% des personnes vaccinées présentaient la réponse immunitaire attendue. De plus, une simple dose serait peut être suffisante selon ces études.
Cependant, il n'est pas encore possible, à l'heure actuelle, de connaître de manière certaine les effets indésirables du vaccin à long ou moyen terme.
Les effets secondaires les plus constatés pour les personnes vaccinées ont été: des douleurs au point d'injection, des fièvres ou de légères céphalées.