Koh Lanta 11 à Raja Ampat - Prime 1 Premier départ celui de LISA
lien multiupload à télécharger
1partie
http://www.multiupload.com/EE4UMHVFAC
2partie
http://www.multiupload.com/0YDMQ5M67B
3partie
http://www.multiupload.com/AGN6XAEZHG
fin
http://www.multiupload.com/AE0SUG1M3L
pour le lecteur en cours de conversion
1partie
http://www.zshare.ne...396555da213d1f/
2partie
http://www.zshare.ne...396637078c22f7/
3partie
http://www.zshare.ne...396691010279b8/
fin
http://www.zshare.ne...3967513ff53c75/
Koh-Lanta 11x01 : "Ho hisse ! Faut qu'ça glisse !"
par Charles Decant pour Puremedias
Un an après une édition qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable - à part le scandale des bananes de Kunlé et Claude et les manigances incompréhensibles de Véronique -, on se retrouve pour une nouvelle édition de "Koh-Lanta". 20 aventuriers sont au départ de cette aventure qui se déroule "dans un dédale de pierre et d'eau perdu entre deux mondes" selon notre ami Denis, qui n'a pas perdu sa plume. Alors en route pour un résumé forcément un peu long puisque ce premier épisode durera deux heures.
"Faut que ça glisse !"
Tout commence dans le bateau qui amène les candidats et on découvre les premiers chanceux, dont Gégé, surnommé "Gégé McGyver", fan de pêche et de chat qui a même été "champion du monde de pêche pendant une journée" ! Pour une fois, un Belge pas idiot a été choisi pour représenter le pays : Maxime, étudiant en sciences politiques. Bon, Maxime est très sûr de lui et odieux, mais au moins pas idiot. "Je pense pouvoir manipuler les gens comme je veux", annonce-t-il. Voilà qui donne le ton !
Après la petite balade en bateau, les candidats doivent sauter et nager jusqu'à un radeau. Gégé flippe : il a appris à nager pour "Koh-Lanta" et a peur de se noyer. D'autres candidats, sympa comme tout, décident de l'aider et les 20 aventuriers partent enfin. Mais ramer à 20, c'est difficile et Teheiura, tout droit venu de Polynésie, leur explique comment faire avec une phrase choc : "Oh hisse, faut que ça glisse". Tout est dit ! Après le radeau, direction la plage. Il faut à nouveau plonger - et Gégé re-flippe donc - pour espérer décrocher un collier d'immunité caché là-bas.
"Je vais pouvoir l'embobiner facilement"
Anthony est le premier à trouver le collier des hommes tandis que chez les femmes, Délisia passe à un millimètre et se le fait piquer par Patricia, qui nous en fait déjà des tonnes sur "mes enfants seront fiers de moi"... Quant à Gégé, il arrive à la plage après tout le monde, grâce notamment à Martin, qui s'est sacrifié pour l'aider. Mais une fois les emplettes faites, on passe à la constitution des épreuves.
Chaque candidat, qui a récupéré un carquois lors de l'épopée à la nage jusqu'à la plage, l'ouvre tour à tour pour découvrir à l'intérieur la couleur de son foulard. En gros, pas de hasard, c'est la production qui a composé les équipes, qui semblent assez équilibrées. Les rouges sont baptisés Mambok et les jaunes Wasaï et direction leur plage respective. Les rouges sont ravis : Martin est emballé par la composition de l'équipe tandis que Maxime, lui, pense déjà aux filles qu'il va pouvoir "embobiner". Et chez les jaunes, on se crée déjà un cri de guerre... "1, 2, 3... Wasaï". Bon, y a encore du boulot.
"Si je peux les écraser tous un par un, je le ferais"
C'est sans riz que les deux pirogues emmènent les équipes sur leur camp et si les rouges adorent leur plage, la pauvre Florence pleure déjà : elle s'est pris une insolation dans la tête - vous me direz, on s'en prend rarement ailleurs. La prof de hip-hop est hors-service, se met à pleurer mais refuse catégoriquement d'appeler le médecin. Les autres rouges partent donc à la recherche de l'eau, qui pourrait aider leur camarade. De leur côté, les jaunes pensent déjà cabane et Gégé, le ventre à l'air, s'imagine déjà une maison avec baignoire et eau courante. Le roi des cabanes Freddy tremble !
En revanche, s'il y en a bien un qui ne bosse pas beaucoup, c'est Steve, un candidat assez... antipathique. "Si je peux les écraser tous un par un, je le ferais. Perdre contre une femme, pour moi c'est une forme d'humiliation", lance-t-il. Lui et Maxime devraient bien s'entendre - s'ils atteignent tous les deux la réunification. Et alors que les deux équipes se couchent, la nuit est rude pour Lisa, qui vomit sans cesse - sans avoir rien dans le ventre. La jeune femme est assistée par le bon samaritain de l'aventure, Martin.
"Je me suis peut-être un peu surestimé..."
Le réveil est difficile pour tout le monde le lendemain matin. "On fait crade" dit Patricia. "On dirait des vieux qui se lèvent" pour Alexandra. Et Lisa, elle, s'est vidée pendant toute la nuit. La recherche de l'eau reprend de plus belle chez les jaunes et c'est Naouel, "footballeuse freestyle", qui la découvre. Puis on passe enfin aux choses sérieuses avec la première épreuve de confort, à l'issue de laquelle l'équipe gagnante remportera 5 kilos de riz. Les candidats doivent récupérer un coffre enfermé dans une cage sous l'eau. L'épreuve est très disputée mais au final, ce sont les jaunes qui l'emportent.
Chez les rouges, un manque d'écoute est en cause et Maxime met en cause les garçons. Il embraye évidemment directement auprès des filles qu'il compte se mettre dans la poche, à commencer par Virgnie qu'il sent "un peu naïve". Côté jaune, Steve est "saoulé" : il a mal aux oreilles à cause de l'épreuve aquatique et se dit qu'il s'est "peut-être un peu sur-estimé". En pleine nuit, il appelle le médecin et Gégé se met à pleurer... "Vous êtes un peu comme ma famille" dit-il alors que Steve n'en peut plus de l'entendre pleurer !
Maxime : du jamais vu dans "Koh Lanta" ?
Le lendemain matin, l'épreuve d'immunité attend les deux équipes : un parcours d'obstacles qui se termine dans l'eau. Les rouges sont soudés et efficaces mais une erreur sur la dernière étape leur coûte - à nouveau - la victoire. "Qui dit conseil dit alliance, dit stratégie", affirme tout de suite Maxime. Le conseil a lieu le soir-même et le jeune Belge va tout de suite s'employer à placer ses pions : il veut sauver Virginie, la plus faible du groupe et éliminer Lisa qui "charme les garçons". Il va donc voir chaque fille une à une et invente des bruits qu'il aurait entendus et des choses qu'elle aurait dites. "Lisa, c'est le coup de couteau assuré" lâche-t-il, lui qui est justement en train de la poignarder dans le dos ! On n'a jamais vu ça dans "Koh-Lanta" !
Catherine, embobinée par Maxime, va se confier à Martin et ce dernier apprend donc que sa copine Lisa est en danger. La jeune femme est furieuse et ne comprend pas ce qui se passe. Heureusement pour Maxime, Catherine refuse de donner le nom de celui qui a soufflé toutes ces fausses rumeurs. "Je suis très fier de mon coup", reconnaît le jeune homme. Quand la nuit tombe, l'heure du conseil sonne. Tous regrettent le manque d'honnêteté, de communication. Lisa est critiquée mais pas très maligne : au lieu de s'expliquer clairement, elle répond de manière énigmatique - ou comment creuser sa tombe.
On voit beaucoup des votes et il est clair que ça se joue entre Virginie et Lisa. Denis va chercher l'urne et entame le dépouillement. Et à l'issue des dix votes, Lisa en décroche six. La stratégie de Maxime a parfaitement fonctionné et la pauvre candidate, sympathique comme tout, quitte l'aventure - mais place un bulletin dans l'urne pour le prochain conseil avant de partir.
A retenir de l'épisode
- Vingt candidats, c'est beaucoup ! Certes, ça empêche le retour intempestif d'anciens candidats - ce qui n'était pas forcément un problème, mais bon... - mais ça fait beaucoup de monde à suivre !
- En deux heures d'émission, on ne s'ennuie pas ! Le casting est réussi même s'il y a peut-être un peu trop de candidats "qui en veulent" ou "qui sont là pour se battre". Des candidats comme Martin et Gégé viennent heureusement compenser.
- Mention spéciale pour Steve et Maxime, deux candidats qui risquent de rester dans les mémoires ! Steve pour sa fainéantise et les bêtises qu'il sort sans broncher et Maxime pour son côté stratégique assumé à 150%.
- Le mot de Denis est de retour ! Cette semaine, l'expression "à brûle-pourpoint", qui signifie "brusquement, sans ménagement". Un petit tour sur le net nous informe de l'originaire militaire de cette expression : "Lorsqu'on tirait un coup de feu sur quelqu'un de très près, à bout portant, on lui brûlait le pourpoint (vêtement masculin qui couvrait le torse, utilisé entre le XIIIe et le XVIIe siècle)". Exclusif ! Les premières images de Koh-Lanta Raja Ampat
Koh Lanta 2011 : Lisa quitte déjà l'aventure !
Ce soir en première partie de soirée, TF1 levait le voile sur sa dernière saison de Koh Lanta. Denis Brogniart présentait depuis l'archipel de Raja Ampat, le premier épisode de cette nouvelle édition. Une saison dans la parfaite lignée des précédentes.
Le chouchou : Ce soir, le chouchou de l'émission était incontestablement Gégé. Le doyen de l'aventure était en effet très attendrissant quand il parlait de sa femme, il avait plein d'étoiles dans les yeux. Sur le camp, c'est un vrai gamin. Ravi d'être là, il profite a fond de l'aventure. Il est en train de réaliser son rêve.
La tête à claques : Steve a véritablement montré un visage de tête à claques ce soir. Dans son portrait déjà, il s'illustrait par son machisme, mais sur le camp il est plus qu'insupportable. Il dit ne vouloir rien faire pour se préserver pour les épreuves. Cela ne l'a pourtant pas empêché de décevoir ses partenaires dès la première épreuve de confort.
La phrase culte : Steve, encore. Comme Première.fr vous le disait précédemment, le jeune homme a tenu des propos plus que machistes dans son portrait. Il déclarait qu'il n'apprécierait pas perdre contre une fille. Selon lui, "les femmes sont plus faibles que les hommes sur beaucoup plus de critères qu'on veut bien le dire". Il donne une très mauvaise image de lui-même.
Au revoir à : En perdant l'épreuve d'immunité, les rouges sont obligés de se rendre au conseil pour éliminer un de leurs. S'ils ne se connaissent que depuis trois jours, ils commencent à mettre en place des alliances. Lisa et Virginie semblent en danger. Lisa pour son machiavélisme présumé, Virginie pour sa faiblesse présumé. Finalement, c'est Lisa qui rend son flambeau.
On regrette : que la production n'ait pas essayé de faire évoluer quelque peu le format. Si l'émission actuelle a déjà fait ses preuves, au bout de dix ans, on est en droit d'espérer un petit peu de renouveau. Les nouveautés proposées sont en effet plutôt anecdotiques.
Ce qu'il faut retenir : Dès leurs premiers pas sur l'archipel de Raja Ampat, les candidats comprennent que l'aventure a déjà commencé. Le rythme est très soutenu, ils doivent se dépêcher pour récupérer les deux colliers d'immunités. Les candidats découvrent ensuite la composition des deux équipes et leur camp de base. Comme chaque année, les rouges et les jaunes doivent trouver du bois, de l'eau, de la nourriture, faire du feu et construire un abri, l'occasion de mettre à rude épreuve les organismes qui souffrent déjà. Florence, Laurène se sentiront mal tandis que le soir venu, Steeve fera même appel au médecin. À l'heure de se rendre à la première épreuve de confort, les premières tensions se font également sentir dans les deux camps. En gagnant cette épreuve de confort, les équipes peuvent gagner 5 kilos de riz, un gain loin d'être négligeable. Les jaunes sont les premiers à ramener leur coffre sur le rivage et décrochent donc les 5 kilos de riz. Vient ensuite l'épreuve d'immunité. Après avoir traversé un parcours d'obstacle dans la forêt, les candidats rejoignent la plage. Par équipe, ils doivent passer d'une plateforme suspendue à une autre sur une simple tige en bois. À ce petit jeu là, ce sont les jaunes qui se montrent une nouvelle fois plus forts. L'équipe paraît plus soudée mais c'est sur le fil qu'ils ont remporté cette épreuve. Les rouges vont donc devoir se rendre au conseil pour éliminer l'un d'entre eux. Cet instant marque la mise en place des premières alliances et stratégies. Maxime essaye de faire éliminer Lisa en nouant diverses alliances. Seulement, il a peur que cela se retourne contre lui. Virginie, considérée trop faible, est également en danger. Tout se joue entre les deux jeunes femmes. Avec voix contre , c'est Lisa qui a rendu son flambeau à Denis et qui quitte définitivement l'aventure. Cette année pas de retour possible. Néanmoins, Lisa peut voter pour le prochain conseil des rouges. C'est le vote noir. Maxime payera t-il sa stratégie ?
Edouard Riaud.
Première
Koh Lanta 11 : Lisa éliminée, malaises, manipulation et carton d'audience !
Réactualisation : Hier soir, TF1 diffusait le premier épisode de cette onzième édition de Koh Lanta. Après une dixième saison jugée decevante selon son présentateur Denis Brogniart, Koh Lanta est bel et bien de retour : actions, survie mais aussi manipulation, tous les éléments étaient réunis pour séduire 7,3 millions de téléspectateurs (31,6% de part d'audience), plaçant ainsi TF1 en première position des audiences ! Avec 32% de part d'audience sur les quatre ans et plus, 44% sur les ménagères de moins de cinquante ans et un pic d'audience à 8,2 millions de personnes vers 22h20, c'est un retour plus que réussi donc pour nouvelle saison de Koh Lanta Raja Ampat !
Ce soir, vendredi 9 septembre, avant de découvrir qui d'Ayem ou de Zelko quittera l'aventureSecret Story 5 sur TF1, la première chaîne vous proposait de plonger dans la nouvelle et onzième édition de Koh Lanta. Après dix saisons, TF1 a décidé de changer quelques règles du programme et de pimenter ainsi le jeu pour les vingt nouveaux participants qui participent, aujourd'hui, à l'aventure dans ce Koh Lanta Raja Ampat ! Pour ceux qui auraient manqué ce premier épisode, la suite est faite pour vous...
Denis Brogniart fait une entrée triomphante à bord d'un hélicoptère, surplombant ainsi l'archipel de Raja Ampat, l'archipel des quatre rois. Les naufragés ont rendez-vous avec leur destin ici, à pas moins de 13 000 km de la France. Ils ont laissé leur confort douiller pour plonger dans cette jungle impénétrable ! Sur les 20, il n'en restera qu'un !
Le collier d'immunité...
"On m'appelle Gégé McGyver", confie Gégé. C'est ainsi que notre doyen de 65 ans se présente lorsque les 20 candidats font route en plein milieu de l'océan pacifique vers l'archipel de Taja Ampat. Fan des chats, il considère Koh Lanta comme son plus grand défi. Maxime a 20 ans. Il étudie les sciences politiques et ne supporte pas perdre ni arriver deuxième. "Je pense honnêtement pouvoir manipuler les gens comme je veux", affirme Maxime. Il mise tout sur son intelligence.
Pour atteindre la pirogue, les candidats doivent sauter à l'eau. Plus de 500 mètres de profondeur sous eux, pas moins de 2 kilomètres à la nage, Gégé qui ne sait pas vraiment nager est inquiet. Heureusement, Olivier se propose de l'épauler. Gégé n'est apparemment pas au courant que cette année, les épreuves aquatiques vont être multipliées ! Gégé avance avec peine mais arrive à bon port ! A 33 ans, Teheiura veut renouer avec ses ancêtres avec cette expérience. Ce Polynésien a beau vivre en France, il n'en oublie pas ses origines : "Avec un palmier je vous fais un toit de maison, avec un morceau de bois je vous fais de la pêche." Ça promet !
Arrivés sur l'île, les 20 candidats doivent partir à la recherche de deux colliers d'immunités. Un pour les femmes, un pour les hommes. Le premier et la première à le trouver seront immunisés lors du premier conseil. Lisa est sur les talons d'Olivier. Commerciale à Metz, Lisa veut prouver à sa famille qu'elle se débrouillera sans eux pendant un mois. Réussira-t-elle à relever ce défi ? A 23 ans, Anthony est un prof de fitness. Son corps est une véritable carapace. "Quand on enlève cette carapace y'a un enfant qui a pas eu de père", confie le jeune homme. Anthony est le premier à trouvé le collier ! Caroline entend que le collier des filles n'a pas encore été trouvé. Après avoir aidé Gégé, cette mère de quatre enfants qui est coach en développement personnel fonce pour chercher le précieux collier d'immunité. C'est Patricia qui finit par mettre la main dessus. La pauvre Delisia venait de regarder au même endroit quelques secondes plus tôt mais avait touché le collier sans s'en rendre compte.
Gégé a vraiment du mal. Arrivé deux heures après tout le monde, il s'écroule par terre. Décidément, le doyen est-il vraiment prêt pour Koh Lanta ? Les candidats ne vont pas jouer les papy-sitter tout le long de l'aventure. A 23 ans, Martin est le fils d'un homme d'affaire parisien. Koh Lanta est un véritable défi pour ce jeune homme qui n'a pas hésité à venir en aide à Gégé.
La formation des équipes...
Denis Brogniart demande aux candidats d'ouvrir leur carquois, trouvé précédemment dans l'eau, pour découvrir à quelle équipe ils appartiennent. Chez les jaunes, les Wasaïs : Gégé, Patricia, Anthony, Delisa, Teheiura, Caroline, Alexandra, Benoît, Steve et Naouel. Chez les rouges, les Mamboks : Martin, Ella, Laurent, Virginie, Catherine, Olivier, Gérard, Maxime, Florence et Lisa. Chez les jaunes, deux aventuriers sont déjà immunisés.
A 32 ans, Virginie est un vrai bout en train qui n'a peur de rien. A 53 ans, Catherine est une vraie battante. Chef comptable, elle est également une ancienne joueuse de basketball. A 29 ans, Alexandra est une vraie pile électrique. A 41 ans, Gérard est un papa-poule mais surtout un grand gamin. Amoureux de son pays basque, Gérard est une force de la nature à l'état brut. A 31 ans, Benoît est un jeune papa divorcé dont la vie sentimentale est un vrai néant. Dans chacune des deux équipes, de vraies personnalités !
Maxime est ravi de son équipe rouge tout comme Martin est fier des aventuriers de son équipe jaune. Maxime se voit déjà manipuler quelques candidats comme Virginie. Les Wasaïs ont déjà leur cri de guerre et semblent terriblement sûrs d'eux.
Insolation et nausée chez les Mamboks...
Grande nouveauté cette année : pas de riz. Les aventuriers naviguent pendant une heure avant de rejoindre leur plage. Ils vont devoir survivre seuls en pleine nature. A peine arrivée Florence se sent mal : "Ça me soule ça me fait c****, c'est une insolation, ça me soule." A 39 ans, Florence est pourtant une vraie battante. Accro au hip-hop, elle s'exprime par la danse. Victime d'une insolation, elle peut compter sur Ella pour l'aider. Elle pleure et refuse qu'on appelle le médecin. Elle s'en veut de laisser ses camarades dès le début. Maxime est très inquiet pour elle. Florence est la première personne avec laquelle il s'est entendu. Les Mamboks se mobilisent pour aller chercher de l'eau pour Florence.
Les rouges ont trouvé l'eau. Ils sont rassurés, Florence semble aller de mieux en mieux.A 25 ans, Elle adore les défis. Mais la jeune belge est également comédienne à ses heures perdues. Avec Olivier, elle choisit l'emplacement de la cabane. Martin se retrouve perché dans un arbre. Mais s'il sait monter dans les arbres, il a en revanche peu d'expérience avec les cabanes. Florence va mieux et s'active : "La cabane m'a remonté. J'y vais doucement." L'abri des Rouges a fière allure.
Les rouges tentent de trouver des vêtements secs pour passer la nuit. A 29 ans, Laurent est mannequin et danseur. Ce dernier a une véritable phobie des insectes. Il commence à angoisser ses camarades. Les rouges finissent par trouver le sommeil à l'exception de Lisa et Martin. La jeune femme a très mal à l'estomac : "C'est des nausées constantes." Martin lui vient en aide. Il la soutient. Lisa ne voit pas d'amélioration mais ne veut absolument pas quitter l'aventure.
Les Mamboks se souviendront longtemps de leur première nuit, ils ont à peine dormi. Martin prépare une noix de coco pour Lisa mais cette dernière est infâme. Pour Martin, la priorité est de nourrir Lisa. Martin est un véritable chevalier servant. "J'ai vomi que de la salive et de la bille mais toute la nuit", confie Lisa.
Koh Lanta se transforme en... Maison à vendre !
Les Wasaïs baptisent leur île et recommencent avec leur cri de guerre. Gégé se prend pour un architecte. Gégé s'y connaît en cabane. Benoît lui sert d'assistant. Il veut construire une maison avec un toit et des murs. Teheiura créé avec des feuilles de quoi protéger le toit de la maison afin que l'eau coule et ne s'infiltre pas dans la cabane. Apparemment, les jaunes ont deux bons constructeurs !
Sur le camp des jaunes, la cabane ne fait pas l'unanimité. Peu à l'aise dans la jungle, Steve préfère regarder que participer. A 24 ans, Steve est adjoint de sécurité de la police nationale dans la Marne. Il assume tout quitte à choquer : "Perdre contre une femme, c'est une humiliation." Sympathique, ce jeune homme !
Delisia veut bien dormir dehors mais pas dans la forêt sur de la terre. Elle n'est pas contente de la cabane. A 21 ans, la jeune femme peut déranger par son franc parler. La nuit s'annonce compliquée...
Les naufragés ont très mal dormi. "La première nuit sur l'île c'est affreux", confie Patricia. Il est temps de terminer la cabane mais avant tout de chercher de l'eau. Les gourdes des candidats sont vides et ces derniers n'ont toujours rien mangé. Teheiura a trouvé de la canne à sucre et des pousses de manioc. Il creuse pour trouver plus. Ses connaissances vont être utiles à son équipe. Naouel finit par mettre la main sur l'eau ! A 25 ans, cette jeune femme est une footballeuse. Elle est toujours en compétition avec les hommes !
Gégé, lui, est préoccupé par sa cabane. Les candidats veulent la changer d'endroit. Patricia préfère soutenir Gégé qui a fait de nombreux efforts. Mais Naouel et Delisia ne veulent pas dormir là car il y a des insectes. Gégé accepte de déplacer la cabane : "Je suis pas déçu car l'avis de certains peut être important. L'emplacement qu'ils ont choisi est peut-être mieux, plus confortable donc je suis content." Gégé est survolté. Cela fait dix ans que ce gérant d'un parc animalier rêve de cette aventure, l'un "des plus grands défis de sa vie". Huit fois papa, Gégé est un hyperactif. Gégé a tout vu, connaît tout sur tout. Un côté qui peut agacer. Très ému, il verse quelques larmes. Il est très heureux de vivre enfin cette expérience qu'il a tant attendue.
Steve continue d'observer et en fait un minimum : "Je suis pas très motivé pour le camp j'ai envie de me poser sur la plage et les laisser bosser. Je préfère préparer les épreuves sportives." Le ton est donné !
Première épreuve : de la pluie et 5 kilos de riz !
Les jaunes, boostés par Teheiura, sont plus motivés que jamais pour leur première épreuve. Malheureusement, pour cette première, le temps est catastrophique. Mais la pluie ne les empêchera pas de plonger dans l'eau afin de trouver les clés. S'ils remportent cette épreuve, ils remporteront pas moins de 5 kilos de riz.
Chez les jaunes, Gégé saute à l'eau malgré qu'il ne sache pas nager. Chez les rouges, c'est Virginie. Gégé doit récupérer la clé mais Virginie a pris de l'avance. Les jaunes et les rouges sont coude à coude. Ils doivent entrer dans la cage afin de libérer le coffre entravé par des barres de bois.
Anthony a complètement libéré le coffre des jaunes mais doit maintenant ouvrir la porte. Gégé et Virginie continuent de tenter de récupérer la clé qui permettra à leur équipe d'ouvrir le coffre. Gégé finit par doubler Virginie. Avantage pour les jaunes. Gégé est ravi d'avoir réussi !
Les rouges font du sur place mais Virginie, elle, a fini par trouver la clé. Alexandra, Naouel et Steve ont baissé les bras. Décidément, le pauvre Steve ne sert pas à grand chose ! Les jaunes l'emportent. Ils remportent donc les 5 kilos de riz. Les rouges ont eu un problème d'organisation.
Stratégie et déception pour les Mamboks...
Les rouges rentrent irrités sur leur camp. Martin s'est rapidement imposé comme leader et n'a pas assez écouté les filles, selon Maxime. Le jeune Belge compte bien profiter de cette incompréhension filles/garçons pour créer des alliances. Il s'attaque à la "naïve" Virginie. "La stratégie ça la dépasse un petit peu", affirme Maxime au sujet de Virginie. N'ayant pas d'affinités avec Olivier, il aimerait le virer très rapidement.
Les Mamboks veulent se trouver un chef. Selon Catherine, elle a totalement la capacité de l'être.
Bonne humeur et infection chez les Wasaïs !
Les jaunes sont de très bonne humeur. Tous les candidats sont fiers de leur Gégé qui a réussi sa mission alors qu'il n'a appris à nager qu'il y a un mois seulement. Désormais, il s'agit de faire une étincelle afin de créer un feu et de préparer le riz. Steve a beau dire que c'est mal parti, il ne participe pas pour autant. Les aventuriers sont très déçus de Steve. Déçu de sa prestation, il ne veut plus participer à rien. "Je suis pas un looser, mais ça me soule. On va encore passer une nuit à l'arrache", confie Steve. Patricia fait remarquer que ce dernier craque alors qu'il ne s'agit que du deuxième jour passé sur l'île. Steve décide d'appeler le médecin car son oreille lui fait terriblement mal. Il n'a pas supporté la plongée. L'adorable Gégé verse quelques larmes : "Vous êtes comme ma petite famille, je veux pas en voir un partir. Moi je suis quelqu'un de très sensible." Ingrat, Steve confie : "Il me soule, c'est parce qu'il est âgé que je le respecte sinon je lui aurais dit d'aller dormir. J'ai pas besoin qu'on vienne me raconter des poésies de Voltaire." Sympathique ! Patricia conseille à Gégé de moins pleurer : "T'es un homme quand même !"
Le médecin donne des médicaments à Steve pour soigner son infection.
Première épreuve d'immunité...
Les Mamboks sont plus motivés que jamais et ne veulent pas enregistrer une nouvelle défaite. Ils arrivent sur l'île des chauves souris. Pour atteindre la plage, les aventuriers doivent d'abord traverser la forêt. Les jaunes ont trouvé leur équilibre pour traverser sur une poutre au-dessus de l'eau. Gégé tombe à l'eau. Les rouges ont trouvé une bonne technique grâce à Martin, ils sont rapidement imités par les jaunes. Gégé réussit enfin ! Teiheiura est le dernier à traverser. Les jaunes ont repris de l'avance. Mais les deux équipes reviennent rapidement quasiment à égalité. Les candidats doivent tenir sur une maigre poutre pendant 5 secondes minimum. Les jaunes l'emportent une nouvelle fois ! Martin essaie de rebooster ses troupes.
Olivier est très atteint, il est énervé, il n'aime pas perdre. Florence est très déçue également comme tous les rouges. Florence a les larmes aux yeux. Ce soir, les rouges auront rendez-vous au conseil. Maxime ne pense qu'à la stratégie et à la manipulation...
Défaite, déception et manipulation chez les rouges...
Les membres des Mamboks sont terriblement déçus. Virginie a très peur de partir. Pour Olivier, elle est trop faible. Et il n'est pas le seul à le penser... Maxime a très peur du binôme Martin/Lisa. Il a peur de Lisa car elle est très séductrice. Il doit où s'associer à eux ou l'éliminer. Il fait croire à Ella qu'elle est dans la ligne de mire. Ella plonge à fond dans le panneau. Maxime lui demande de lui faire confiance. Maxime est un véritable manipulateur il lui fait promettre de ne pas répéter. "J'ai un peu accentué le danger qui reposait sur les épaules d'Ella !" Ella réalise que Martin va monter la tête à tout le monde pour que Lisa reste. Maxime s'attaque maintenant à Virginie et Florence. Il confie à Florence que Lisa voudrait que cette dernière parte. Les filles, jalouses de Lisa, s'associent tout de suite à Maxime. Sacré Maxime ! "Virginie et Laurence sont les plus influençables, les plus naïves", affirme Maxime. Pour Lisa, il est impossible qu'elle soit éliminée. Elle suit donc Martin pour s'occuper du feu.
Maxime discute avec Catherine pour la remonter elle aussi contre Lisa. "Ca me choque un peu ce que tu me dis", confie Catherine. Maxime lui fait croire qu'elle est en danger alors que ce n'est pas le cas du tout. "J'ai l'impression que tout le monde s'est fait manipuler par Lisa", confie Catherine. Maxime n'a-t-il pas peur de se faire repérer ? Catherine tombe également dans le piège. Martin vient vers Catherine pour comprendre ce qu'elle a contre Lisa. Catherine refuse de dire qui lui a raconter ces choses sur Lisa.
Lisa, mise au courant, n'en revient pas. "J'ai jamais rien dit contre personne", confie Lisa. Lisa bouillonne et souhaite parler à Catherine. Lisa n'en revient pas, Catherine campe sur ses idées et ne balancera pas le nom de Maxime. "Pas vouloir dire qui c'est c'est pas sincère de sa part", confie Lisa. Maxime continue de jouer les bons samaritains.
Laurent se moque des histoires qui règnent sur le camp tout comme Olivier et Gérard. Ils hésitent entre Ella et Virginie.
Chez les jaunes, la pluie et la cabane emportent la bonne humeur !
Gégé a des idées bien arrêtées sur la construction de la cabane ce qui a le don d'agacer quelques candidats notamment Anthony. Les candidats n'en peuvent plus ce chantier a trop duré. Gégé ne veut pas lâcher son idée alors que tout est inondé.
Le conseil...
Virginie avoue que Lisa a trop retourné sa veste. Catherine trouve qu'il faudra s'y prendre différemment la prochaine fois. Virginie sait qu'elle est en danger car nombreux sont ceux qui pensent qu'elle manque de condition physique. Gérard est le premier à voter. Il vote contre Virginie tout comme Olivier. Virginie, elle, vote contre Lisa. Lisa vote contre Virginie. Catherine doute de l'honnêteté de Lisa, elle vote donc contre elle. Martin, lui, vote contre Virginie. Qui de Virginie ou de Lisa quittera l'aventure ce soir ? Lisa est éliminée à six votes contre 4 pour Virginie.
Lisa fait ses adieux mais a le droit de voter une dernière fois. C'est l'une des nouveautés de cette onzième édition de Koh Lanta ! On ignore contre qui elle va voter. Réussira-t-elle à se venger du stratège Maxime ?
Chloé Breen
PurePeople
Posté 10 septembre 2011 - 02:53
lien multiupload à télécharger
1partie
http://www.multiupload.com/EE4UMHVFAC
2partie
http://www.multiupload.com/0YDMQ5M67B
3partie
http://www.multiupload.com/AGN6XAEZHG
fin
http://www.multiupload.com/AE0SUG1M3L
pour le lecteur en cours de conversion
1partie
http://www.zshare.ne...396555da213d1f/
2partie
http://www.zshare.ne...396637078c22f7/
3partie
http://www.zshare.ne...396691010279b8/
fin
http://www.zshare.ne...3967513ff53c75/