Replay >> Vidéos - Koh-Lanta Johor - Replay de l'épisode 1 du 24 avril 2015
C'est ce soir vendredi 24 avril 2015 que le coup d'envoi de Koh-Lanta 2015 a été lancé. TF1 proposait de découvrir le premier épisode de cette nouvelle saison, tournée en Malaisie, tant attendue. Dix femmes (Chantal, Manon, Charlaine, Mélissa, Corinne, Isabelle, Jessica, Marie-Anne, Margot et Elisabeth) et dix hommes (Sébastien, Cédric, Alban, Nessim, Bruno, Jeff, Loïc, Benoît, Christophe et Marc), âgés de 20 à 54 ans, ont accepté de prendre part à cette aventure hors du commun sans même connaître leur point de chute. Mais qui de ce casting formidable a dû quitter Johor à l'issue du premier conseil ?
Si vous avez manqué Koh-Lanta 2015, la suite est faite pour vous.
"Il y en a, ils puent la défaite !"
Les aventuriers font connaissance sur le voilier. "Je suis très mauvaise perdante", confie Margot. À 54 ans, Isabelle est la doyenne de l'aventure. Prof de danse, cette éternelle optimiste est très en forme. Cette jeune mamie avoue que sa seule faiblesse ce sont ses trois fils adorés. Jeff, 32 ans, lâche : "Il y en a, ils puent la défaite ! S'ils gagnent, je me coupe une jambe !" Espérons que le jeune homme ne perde pas son humour au fil de l'aventure. Le voilier est arrivé, il est temps pour nos 20 aventuriers de finir la route à la nage. Denis Brogniart s'adresse à eux d'un hélicoptère, il leur confie qu'un message, avec un avantage certain, a été caché sur l'île. Il faut aussi que nos 20 candidats trouvent des éléments pour survivre, à savoir l'eau et de la nourriture. Lâchés dans la mer de Chine, ils rejoignent la terre. Le Marseillais Jeff, passionné de mer, est loin devant les autres. "Si je vous déteste vous êtes dans la merde", lâche-t-il dans son profil. Arrivé le premier, il a pris une bonne avance sur la nage. Il est talonné par le Parisien Cédric et la première fille, Manon, 24 ans. Celle qui vit dans le Nord dit ne pas connaître l'échec. Elle se voit gagner l'aventure !
Cédric trouve le message. Il lui annonce que c'est lui qui composera les équipes. Un message plus personnel lui offre une carte avec la présence du collier d'immunité et du manioc. Il le cache naturellement. Un double avantage qui n'est pas des moindres pour ce Parisien de 36 ans, séducteur et sûr de lui. "Même face à un enfant de 5 ans si on joue aux cartes, je le laisse pas gagner, faut que je gagne", annonce-t-il dans son profil.
Cédric révèle à ses camarades qu'il a trouvé le message et qu'il va composer les équipes. Pour lui, une chose est sûre, il va choisir Jeff pour rejoindre son équipe. Si Jeff voit en Cédric un bon associé, il se méfie quand même.
Avant de composer les équipes, il est l'heure pour les aventuriers de partir à la recherche d'éléments pour survivre.
Cédric vs Christophe
Denis Brogniart les invite à le rejoindre. Il est temps de composer les équipes de Koh-Lanta 2015. Capitaine de l'équipe rouge, Cédric choisit d'abord le capitaine de l'équipe jaune : Christophe. Les deux garçons composent leurs équipes en respectant la parité. L'équipe rouge, les Tingi, est ainsi composée de : Cédric, Jeff, Bruno (52 ans), Chantal (45 ans), triple championne de kick-boxing et ex-garde du corps de nombreuses célébrités, Jessica, Margot, Benoît, Nessim, Marie-Anne, mère d'une famille nombreuse, Corinne. L'équipe jaune, les Lankawai, de : Christophe, Sébastien, Marc, Melissa, Charlaine, Manon, Alban, Isabelle, Babeth et Loïc (20 ans).
Première épreuve
Les deux équipes doivent se lancer dans un parcours du combattant en portant des sacs de 7 kilos pour récupérer une immense cage de fruits. Ils doivent marcher par binôme. À la clé ? Les fruits mais aussi tous les éléments qu'ils ont récupérer avant même de connaître les équipes. L'équipe perdante, elle, repartira sans rien. Les rouges finissent avant les jaunes et se lancent dans la suite du parcours. En tête, Margaux et Benoît. Enfin, c'est le moment de mettre les sacs sur les grapins. En faisant contre-poids, cela ouvrira la porte d'une énorme cage contenant le panier de fruits. Les rouges s'en sortent une nouvelle fois beaucoup mieux que les jaunes. Et finissent les premiers. Victoire pour les rouges lors de cette première épreuve !
Première nuit inondée
Les équipes partent s'installer chacune de leur côté. La fin de la journée approche déjà, les Lankawaï doivent s'installer sans élément. Ils vont tenter néanmoins de passer une nuit reposante. Melissa et Alban partent chercher l'eau. Ce sont finalement Babeth et Isabelle qui trouvent l'eau. L'équipe est ravie.
Les rouges s'installent de leur côté avec leurs fruits et tout le matériel ramassé. Ils n'ont plus beaucoup de temps en raison de la nuit qui se lève. Marie-Anne et Jessica partent à la recherche de l'eau. Elles s'enfoncent dangereusement dans la jungle alors que le jour décline.
Chez les jaunes, Marc montre à ses camarades comment ouvrir une noix de coco. Christophe est content que ce dernier s'occupe de l'aspect technique du camp. "J'ai ouvert la coco et ça sentait le vomi à l'intérieur", confie Loïc qui est tombé sur une mauvaise noix de coco. Alors que tous les jaunes se mettent "au lit", Marc, lui, continue de bricoler.
Difficile première nuit pour les rouges qui ont été envahis par la marée. Ils ont dû se retrancher plus haut sur la plage. Ils se sont réveillés en pleine nuit, l'eau à leur pied. Cédric a perdu ses chaussures, qui ont dû partir dans l'eau en même temps que leur banière.
Alors que Marc souhaite passer par Christophe pour passer des ordres, effrayé d'être rapidement dans le conflit, son chef d'équipe, lui, souhaiterait qu'il ne se cache pas derrière lui. "Tu veux pas prendre de risque", lâche Christophe à Marc. Il souhaiterait qu'il assume son rôle de leader du camp. Le ton monte du côté de Christophe, Marc veut s'expliquer plus amplement. Ce qu'ils font. Et tout semble s'arranger.
Chez les rouge, l'urgence est à la recherche du point d'eau. Benoît finit par le trouver.
Deux blessés chez les rouges
Babeth veut faire le feu. Pour Marc, la terre est encore bien trop humide pour se faire. Corinne se prend un arc dans l'oeil. Elle souffre beaucoup, un morceau de bois étant rentrer dans son oeil. Les rouges lui viennent en aide. Jeff, lui, s'est ouvert la main. Il est très énervé. "Pas une connerie comme ça, s'il-vous-plaît, lâche-t-il. J'ai très très peur." Un bon morceau de peau est parti. Il a la crainte que le médecin lui dise qu'il doit quitter l'aventure, pour lui, c'est hors de question. De plus, l'épreuve d'immunité est imminente.
Épreuve d'immunité
C'est l'heure de la fameuse épreuve d'immunité. Sa cornée égratignée, Corinne ne peut participer à cette épreuve sous l'eau. Jeff, lui, peut y participer grâce à une protection étanche. Chez les jaunes, l'une des filles est examptée, afin de respecter l'égalité numérique : c'est Charlaine. C'est une épreuve de relais et d'apnée. Le but ? Placer des pierres dans des cercles sous l'eau. À la clé ? Bien sûr, l'immunité. C'est parti, les équipes s'élancent sous l'eau. La jaune Manon brille lors de cette épreuve à l'instar de Bruno, chez les rouges. Sébastien, lui, se perd et fait une grosse erreur en éloignant l'une des pierres. Babeth se loupe aussi. Alban brille également. Isabelle, elle, se contente de toucher une pierre pour passer le relais. Christophe dévie sur le retour. Bruno continue d'impressionner chez les rouges, comme Manon chez les jaunes.
Victoire pour les rouges pour cette première épreuve d'immunité ! Les jaunes sont dépités. Isabelle et Marc pleurent. Bruno reçoit avec fierté le totem d'immunité pour les rouges. "No comment, on a vraiment des réglages à faire", lâche Marc.
Marc, un manipulateur ?
Babeth ne supporte déjà plus Marc. Elle n'a pas apprécié la remarque de Marc qu'elle a prise contre elle au sujet des pierres qui ont été amenées loin des cercles, à l'origine de la défaite de leur équipe. Mais Babeth agace certains membres de sa team à vouloir intervenir dans chacune des tâches qu'ils entament. Un orage va péter sur l'île. Il est temps de rentrer les affaires. Chez les rouges aussi, on s'active. Mais avant de s'abriter, ils profitent de la pluie pour se doucher. Leur première nuit sous la pluie est un calvaire ! Ils ne dorment pas plus de deux heures. "Cette nuit a été terrible pour moi", confie Isabelle, en larmes. Babeth et Isabelle se sentent en danger et accusent Marc d'être un manipulateur. Elles viennent en parler aux "jeunes". "C'est une aventure de fous, faut être fous pour venir ici, je pense beaucoup à ma fille et mon homme", s'exprime Jessica, en larmes, après cette nuit difficile. Elle se demande si elle va tenir alors que cela fait neuf ans qu'elle veut participer à Koh-Lanta.
Premier conseil
Les jaunes accusent deux échecs consécutifs. Ce soir, ils vont devoir voter contre l'un des leurs. Plus que jamais, Babeth et Isabelle sont en danger... Comment expliquer ces deux échecs ? Pour Manon, c'est essentiellement un problème de communication. Babeth pointe un manque de communication. La stratégie mise en place par Marc n'était de toute évidence pas la bonne sur l'épreuve d'immunité : a-t-il vu trop grand ? Les autres candidats ne sont pas des athlètes, il semble parfois l'oublier...
C'est l'heure de voter pour les aventuriers de la tribu Lankawaï. Mélissa inscrit sur son bulletin le nom de Babeth, qu'elle juge pas assez performante. Babeth désigne Marc, à qui elle reproche un manque de pédagogie à l'égard des autres membres de la tribu et notamment les plus jeunes. Isabelle dénonce le manque d'humilité de Marc en votant contre ce dernier. Marc choisit, quant à lui, d'inscrire le nom d'Isabelle.
Le dépouillement livre un résultat sans appel : avec sept voix contre Babeth (deux contre Marc et une seule contre Isabelle), c'est elle qui quitte l'aventure sur décision de ses coéquipiers. Elle déposera dans l'urne du prochain son vote noir, comme le veut la tradition...
A la semaine prochaine pour le deuxième épisode...
MESSAGE POPULAIRE !
Emission du 24 avril 2015 - Koh-Lanta revient avec de nouveaux aventuriers dans Koh-Lanta Johor ! À Johor, en Malaisie, vingt Français, tous issus d'horizons différents, vont se frotter à la dure vie de naufragés. Seuls face à la nature, ils vont devoir se débrouiller par eux-mêmes. Être astucieux et solidaires. Dès les premiers jours de l'aventure, les déconvenues seront nombreuses ! Des tensions vont rapidement éclater sous le soleil malaisien… mais de belles amitiés vont aussi naître ! Entre les deux tribus, rouge et jaune, la compétition démarre tambours battants. Tous rêvent d'aller au bout d'eux-mêmes et de l'aventure. Dépassement de soi, débrouillardise et stratégie, Koh-Lanta Johor, c'est parti !
Si vous n'avez pas accès au replay de TF1:
Pour télécharger: Realtv-News-koh-lanta-johor-episode-1.mp4
http://www.realtv-news.com/forums/topic/8164-vid%C3%A9os-koh-lanta-johor-replay-de-l%C3%A9pisode-1-du-24-avril-2015/