|
|
©DR
Soulagés et fiers de leur coup, les ex Jaunes regagnent le camp : « Ce qui me réjouis c’est qu’il n’ya plus de Jaunes et de Rouges ». De son côté, Teheiura est heureux d’avoir pu conserver son collier d’immunité. En effet, ce dernier, pourtant menacé, a décidé de ne pas se servir de l’objet dont personne, même pas ses coéquipiers, n’a connaissance. Quant à Virginie, elle appréhende d’être la prochaine à être poussée vers la sortie...
Le lendemain, le temps n’est pas au beau fixe, et c’est peu dire : la pluie a fait ravage toute la nuit. Autre ravage, celui du départ de Florence qui sème le doute dans les esprits. « Tout le monde peut sortir maintenant », conclut Ella qui déplore la « trahison » de Gérard et Martin, lesquels ont voté contre la candidate. Laurent semble également perdu car il se rend compte que toute la stratégie des ex Rouges, minutieusement élaborée, n’est plus d’actualité.
De son côté, Florence en larmes rejoint Olivier et Anthony sur la Résidence du jury final. « Honnêtement, je n’en veux à aucun des Jaunes », déclare Florence qui, par ailleurs, conserve beaucoup de rancœur à l’égard de Martin : « J’ai été bernée, je ne reviens pas de cette trahison (...) c’est le plus grand stratège des candidats ». Anthony, l’ex Jaune, se dit ravi du déroulement des choses. En effet, ses anciens collègues mènent leur plan d’attaque d’une main de maître.
Tandis que Martin, conscient de son geste, craint des retombées négatives, Gérard et Laurent mettent en place une nouvelle stratégie. Les deux hommes ont manifestement rallié Teheiura à leur cause, souhaitent voir Patricia partir lors du prochain conseil. Pour ce qui est de l’autre préoccupation des aventuriers, le manque de nourriture devient important et les estomacs crient famine. C’est donc le ventre vide que les participants se rendent au jeu de confort.
Des boîtes remplies de lettres et photos de leurs proches attendent les aventuriers, mais seul l’un d’entre eux pourra profiter de ce (ré) confort, une idée faisant naître les larmes de Patricia. Place au parcours en trois étapes donc, au terme desquelles les candidats devront ramener au plus vite un sac de 4 kilos qui, à la fin de chaque manche le gagnant devra éliminer un candidat, tandis que le perdant et l’éliminer devront remettre le leur à un aventurier de leur choix...
Koh-Lanta 11 > Stratégies et manipulations |
|
|
|
|
©DR
Virginie est la première exclue et remet son sac à Martin, lequel est éliminé par Teheiura. Le jeune parisien remet donc ses sacs à Ella et Alexandra. La première, à son tour, est la perdante et choisit de remettre ses sacs à Patricia, Teheiura et Gérard. A l’issue de l’épreuve, sans surprise, l’Indonésien remporte la victoire et le droit d’ouvrir son fameux colis.
Teheiura a le choix d’offrir la possibilité à l’un des candidats d’ouvrir sa boîte ou de ramener plus de deux kilos de riz sur l’île. Le lauréat opte pour la nourriture. Un choix apprécié par Gérard, contrairement à Patricia qui aurait voulu que ce dernier rapporte son colis. Mais alors que ses acolytes ruminent leur défaite, Teheiura, rempli d’émotion, ouvre son « trésor » contenant des nouvelles de sa femme et de sa fille.
Virginie, encore très amère, ne supporte pas que Teheiura puisse remporter toutes les épreuves : « Il est trop fort, ça m’énerve ». Et la toute-puissance de l’intéressé semble finir par irriter une partie des aventuriers, notamment Patricia, Gérard et Laurent qui ne seraient pas contre l’idée de l’éliminer. Le soir venu, les candidats dégustent tout de même le riz gagné par Teheiura sans pour autant, perdre leur objectif de vue...
Le lendemain, Teheiura, encore sur un nuage, commet une erreur qui pourrait lui porter préjudice. En effet, l’intéressé, accordant toute sa confiance à Gérard, lui avoue détenir le collier d’immunité. Une révélation « trop lourde » à porter pour Gérard qui s’empresse de divulguer le secret aux ex Rouges. L’objectif pour celui-ci étant de faire sortir le collier au prochain conseil. « Comme ça on en parle plus », tranche le jardinier basque, impartial.
Alexandra, au courant de cette manigance, conseille à Teheiura de revenir sur ses dires et de faire croire à l’ensemble du groupe que sa révélation était une duperie. Une stratégie que Teheiura décide de suivre... Mais avant cela, les aventuriers se dirigent vers l’épreuve d’immunité qui est un classique de Koh Lanta. Les candidats placés dans l’eau, sous une grille, doivent ainsi conserver une position allongée, le visage à peine sorti de l’eau, et ce, malgré une marée montante.
|
Koh-Lanta 11 > Stratégies et manipulations |
|
|
|
|
©DR
Laurent, heureux vainqueur de l’épreuve, est hors de toute menace pour le Conseil. Martin, lui, a peur que son heure soit arrivée. Les aventuriers semblent davantage focalisés sur Teheiura. Est-ce que celui-ci a vraiment le collier d’immunité ? Le doute plane et l’intéressé n’ayant rien confirmé, Alexandra lui conseille à nouveau de démentir la rumeur.
Au matin, Gérard et Teheiura partent à la pêche et ramènent une raie. Mais malgré cette heureuse nouvelle, les aventuriers sont obnubilés par les futurs votes et certaines stratégies se redessinent et les « amies » Patricia et Alexandra ne sont plus sur la même longueur d’onde. Tandis que Patricia souhaite voter contre Ella, Alexandra rejette l’idée : la candidate n’adhère pas à ce choix. Patricia s’en va alors sonder Teheiura, puis Martin. Si ce dernier est pour cette option, Teheiura doute...
Les candidats arrivent au Conseil dont l’issue s’annonce des plus indécises. Face à Denis Brogniart, les aventuriers reviennent sur leur manière de voter : Si Patricia fonctionne au mérite, Teheiura, lui, admet que les stratégies sont inévitables, tandis qu’Ella aborde le sujet de la confiance, et la discussion s’oriente vers Martin. « Il est né stratège », lance Ella, appuyée par Virginie. Les candidates semblent avoir rayé le jeune homme de la liste des ex Rouges.
Place au dépouillement des huit bulletins auxquels s’ajoute celui de Florence, dernière candidate à être sortie. Puis, vient la question du collier d’immunité : Teheiura ne bronche pas et choisit de ne pas user de son privilège. Une fois de plus, il a pris la bonne décision car c’est Martin que les aventuriers de la tribu des réunifiés ont souhaité éliminer. « Grâce à vous j’ai répondu à toutes mes questions personnelles, merci », déclare le sortant pour qui le jeu aura été source d’introspection.
|
|
|
|
|
|
|