Lady Gaga a-t-elle été trop loin?
Lady Gaga victime d'un "débordement de haine"
Le nouvel album de Lady Gaga n'a pas été accueilli comme la chanteuse le souhaitait.
Dans une série de tweets, la star a exprimé sa déception et a pointé du doigt ceux qui passent leur temps à dénigrer son travail et sa personne.
"Je mets tellement d'amour dans ma musique, dans mes concerts, je le fais pour vous. Je ne comprendrai jamais le débordement de haine à mon égard", a écrit Lady Gaga, avant de se lancer dans une réflexion au sujet de l'industrie musicale.
"Ou peut-être que c'est ça le divertissement aujourd'hui. C'est plus marrant de montrer du doigt et de se moquer plutôt que d'apprécier l'artiste", a-t-elle avancé, mettant en cause le magazine Billboard, qu'elle estime peu encourageant envers les artistes "passionnés et dévoués".
Les tweets de Lady Gaga ont évidemment déclenché une série de commentaires en provenance de ses fans, qui lui ont conseillé ce qu'elle conseille d'habitude à ceux qui sont victimes de moqueries: rester soi-même et avancer.
Lady Gaga a-t-elle été trop loin?
Lady Gaga va toujours plus loin, mais certains crient cette fois qu'elle a franchi la limite à ne pas dépasser. C'est la couverture du numéro d'hiver 2013 du magazine Candy qui fait polémique: Gaga y pose quasi nue, dévoilant son intimité de façon plutôt crue.
Cette photo de la chanteuse, affublée d'une moustache et d'un scorpion sur le sein, a été prise par le photographe Steven Klein, qui a déjà travaillé à de nombreuses reprises avec la star.
Le magazine de mode Candy s'intéresse au travestissement, à la transsexualité et à l'androgynie sous toutes ses formes. Son numéro d'hiver comporte deux couvertures. La deuxième met en scène Marilyn Manson en robe de dentelle et talons hauts.