L’Algérie, une poudrière sur le point d’exploser?

L

L’ ALGERIE présidentielles 2014

e, une poudrière sur le point d’exploser?

Dérapages, menaces, invectives, violences : les tensions sont vives depuis le début de la campagne présidentielle, il y a deux semaines. Rythmée au quotidien par des affrontements entre pour et contre « 4ème mandat de Bouteflika », l’ambiance électorale fait craindre le pire.

Si le besoin de changement est sur toutes les lèvres, la peur du chaos l’est aussi. A j-10 des Présidentielles du 17 avril, l’Algérie semble être une poudrière sur le point d’exploser.

 

Répression d'une manifestation pacifique à Alger, mars 2014.

L'Algérie, une poudrière sur le point d'exploser?

A j-10 des Présidentielles du 17 avril, l'Algériesemble être une poudrière sur le point ... Répression d'une manifestation pacifique à Alger, mars 2014.  

Reuters.Dans les quatre coins du pays, la colère gronde (émeutes, manifestations pacifiques, affrontements entre militants). Les opposants aux 4ème mandat sont de plus en plus nombreux mais avancent en rangs dispersés, donnant une impression de désordre. Le régime semble acculé, tant la déception de la population est tenace mais rien n’arrête la machine qui s’est mis en branle le 22 mars dernier avec la déclaration de candidature du Président Abdelaziz Bouteflika pour un quatrième mandat, après 15 ans à la tête de l’Etat. L’administration emploie tous les moyens pour opérer son coup de force et garantir son maintien à la Présidence encourageant la colère de l’opposition qui gagne de plus en plus de terrain. Les Algériens, eux, hésitent entre abstention, opposition radicale et attentisme.Points de vue.

 



08/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres