Le wali d’Alger dans la circonscription administrative de Rouiba : À l’écoute des citoyens

Le wali d’Alger dans la circonscription administrative de Rouiba : À l’écoute des citoyens

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a déclaré, hier, que son administration a lancé un programme «immense» visant à moderniser la capitale, un programme qui touche différents secteurs et toute la wilaya. 
PUBLIE LE : 05-02-2014 | 0:00

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a déclaré, hier, que son administration a lancé un programme «immense» visant à moderniser la capitale, un programme qui touche différents secteurs et toute la wilaya.
Au début de la visite d’inspection et de travail effectuée dans la circonscription administrative de Rouiba, la wali a affirmé, lors d’un point de presse tenu au siège de la Société nationale des véhicules industriels groupe (SNVI), que «la réalisation de ces projets demandera beaucoup de travail, et l’État algérien a mobilisé tous les moyens» afin de donner son véritable statut à la capitale, ajoutant que la modernisation d’Alger est l’«affaire de tous» et appelant les P/APC à jouer leur rôle, rappelant que s’agissant des grands problèmes au niveau des communes, l’État les prend en charge.
Lors de la visite des travaux d’aménagement d’un espace vert aux cités Senia et Bouzegza, dans la commune de Réghaïa, le wali a écouté les problèmes des citoyens qui déplorent le manque de communication avec  les autorités locales et l’insuffisance des espaces destinés aux jeunes en particulier. Après que M. Zoukh a reçu des explications concernant le projet d’aménagement du boulevard central à Heuraoua, des citoyens ont fait part des problèmes quotidiens de la commune, comme le manque d’ aires de jeux, les routes et les trottoirs défoncés, appelant le wali à être «ferme» avec les élus locaux. Dans un autre sillage, le wali a reçu des explications concernant la réhabilitation d’un jardin public à Rouiba qui sera livré dans 8 mois. Il convient de noter que les élus locaux de la circonscription administrative de Rouiba ont présenté, au premier responsable de la wilaya, une série de doléances des citoyens et les problèmes qui freinent la réalisation des projets de développement. De son côté, le représentant des citoyens de la commune de Rouiba a appelé le wali à faciliter les procédures avec la wilaya afin de réaliser les projets. Par ailleurs, la présidente d’APC de Heuraoua a fait part du manque des stades de proximité. Par contre, le premier responsable de la commune de Rouiba a dit que le budget de la commune qui atteint 174 milliard de centimes ne suffit pas par rapport à la superficie de sa commune, indiquant que les cités d’habitat précaire datent des années soixante.
Hichem Hamza


EL MOUDJAHID - QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION Edité par l'EPE - EURL El MOUDJAHID - 20, Rue de la Liberté - Alger - Algérie 
Tél. : +213(0)21737081 - Fax : +213(0)21739043
Mail : info@elmoudjahid.com



05/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres