les trois nominés de la semaine sont: Edouard, Alice et Gaétan

 


Image
ImageImage Image ImageImageImageImageImageImage ImageImage 

 



 Image  Image  
 ImageImage  ImageImage  

 

 

 Image

Star Ac' 8 : les invités du prochain prime

News TV  : Star Ac' 8 : les invités du prochain prime

Vendredi prochain, les élèves investiront pour la troisième fois le plateau de La Plaine Saint Denis. Au programme, une jolie palette d'invités : Lenny Kravitz, Florent Pagny, les Pussycat Dolls, Sheryfa Luna et Mathieu Edward (finaliste de la Star Academy 7),  les norvégiens Madcon, Pauline et Daniel Powter.

V.S. - mardi 30 septembre 2008 à 12h01

   

Star ac' quotidienne 30/09: Les nominés

Nouveau messagede Skorpio le 30 Sep 2008, 19:06

Star Ac' 30/09 : Harold frappe Gauthier, Yvane va-t-il partir?
par Chrystelle Rossard
Mardi 30 Septembre 2008 18h17

Comme chaque soir, on suit avec vous le résumé de la Star Ac'. Aujourd'hui, nous découvrirons la sanction infligée à Yvane, trop rebelle aux yeux de la production, mais aussi les identités des nominés de la semaine...

18h21 : A 13 heures, Daniel Powter débarque à la Star Academy. "Jamais en huit ans un artiste n'est venu en prise de tonalité comme ça avec vous" indique Jasmine Roy. "La clef du succès, c'est l'humilité" explique Daniel Powter aux élèves. Les répétitions débutent. La prise de tonalité va permettre aux professeurs de désigner l'élève qui aura la chance de chanter en duo avec Daniel Powter.

18h25 : Edouard, Alice, Gaetan, Julia, Harold, Yvane sont prénominés. Ils doivent passer une épreuve de rattrapage à l'issue de laquelle trois élèves seront soumis aux votes du public. Armande Altaï prévient Yvane : s'il continue à refuser de voter lors des prime times, il sera exclu. Au confessionnal, Yvane n'est pas d'accord mais accepte de voter à l'avenir.


Harold frappe Gauthier
18h27 : Alors que Gauthier passe dans une salle où Harold répète, ce dernier le frappe avec un bon coup de pied dans le postérieur... Surprise de Gauthier, qui ne comprend pas. Harold s'excuse tout de suite. "J'ai pété les plombs, je pensais qu'il se moquait de moi. Je m'excuse" dit-il un peu plus tard au confessionnal. "Harold est quelqu'un de très calme d'apparence mais je pense qu'il y a un vrai bouillon (sic) dans sa tête" dit Mickaël. Gauthier prévient : si Harold est en balance vendredi soir lors du prime, il ne votera pas pour lui...

18h35 : Edouard, Alice, Gaetan, Julia, Harold, Yvane passent tour à tour leur rattrapage.


Edouard déçu par Gauthier
18h45 : Conseil des professeurs, en présence du délégué des élèves : Gauthier. Il dit avoir été surpris par Gaetan. Les deux autres qu'il a aimé : Harold - malgré son excès de violence envers Gauthier - et Julia. Edouard lui est vexé : "Viens plus me parler !" dit-il à Gauthier. Edouard est en colère : Gauthier lui aurait dit qu'il allait le soutenir et, selon lui, Gauthier n'a pas non plus regardé sa prestation. Ce dernier reconnait qu'il n'a pas vu sa prestation. "Je t'en veux plus" dit Edouard à Gauthier quelques minutes plus tard alors qu'il sanglote.

18h50 : Christophe Pinna débarque au château à l'hôtel. Il revient (encore) sur l'incident provoqué par Yvane lors du prime de vendredi. "Je suis profondément triste parce tu me glisses des mains et que je pensais qu'on pouvait régler le problème autrement" dit Christophe à Yvane. Le prof lui demande de bien réfléchir cette nuit et de donner une réponse définitive demain.


Yvane laisse planer le doute
18h56 : Gauthier et Yvane s'enferment dans les toilettes pour... discuter. Arf mince, pas d'événement rocambolesque ce soir ;) Gauthier lui demande s'il veut partir. Yvane lui répond que dans l'état, il ne veut pas partir. Mais il se décidera demain lorsqu'ils seront en cours à l'extérieur. Il explique qu'il sera alors libre de rentrer chez lui.

18h59 Edouard, Alice et Gaetan nommés. Armande Altaï indique à Edouard qu'elle ne souhait pas qu'il soit nommé. En tout état de cause, ces trois élèves seront soumis aux suffrages des téléspectateurs vendredi.
Fichiers joints
nomines_prime3.jpg
 MARDI 30 septembre

18h57: fin de la quotidienne

18h54: les trois nominés de la semaine sont: Edouard, Alice et Gaétan

18h52: Yvane compte toujours quitter le château...

18h50: Christophe Pinna est heureux, il a réussi à se rapprocher d'Yvane. Réussira-t-il à le convaincre de rester ?

18h46: Christophe Pinna revient sur l'épisode de vendredi soir et l'attitude de Yvane en fin d'émission. Yvane: "Je ne suis pas une carpette!"

18h43: le ton monte entre les deux camarades

18h42: Edouard n'a pas digéré le fait que Gautier ne l'ait pas défendu

18h40: c'est l'heure du conseil de classe, et Gaétan, en tant que délégué, prend très à coeur son rôle

18h31: Edouard propose une version ragga de la même chanson

18h29: Gaétan défend sa place avec "Déjeuner en paix", avec en prime une petite mise en scène bien à lui

18h28: Alice chante "Butterfly" de Superbus, avec Gautier à la guitare. Mais pour leurs camarades, Gautier a gâché la prestation de la jeune artiste !

18h26: à cause de ce geste, Gautier, délégué, ne compte pas défendre Harold...

18h24: Gautier s'empresse de tout répéter à ses camarades et un "il se prend la grosse tête" échappe à l'un des élèves. Harold s'excuse...

18h23: pendant que Harold répète, Gautier passe en chantant. Ce qui énerve l'élève prénominé. La tension apparaît, et Harold lance un coup de pied à Gautier

18h22: les prénominés commencent  à travailler pour les rattrapages

18h21: Armande s'entretient avec Yvane suite à son refus de voter sur le prime. "Si tu t'entêtes, nous serons obligés de nous séparer de toi", son avenir est entre ses mains

18h19: certains élèvent ont du mal à digérer la décision des profs

18h18: Retour sur l'annonce des 6 prénominés avec Armande

18h17: Daniel Potter fait les prises de tonalité pour pouvoir décider avec qui il fera le prime

18h16: retour sur la journée de lundi, Daniel Potter vient rendre visite aux élèves

18h15: début de la quotidienne

16h59 : Solène et Maryline répètent le tube de Pauline "Allo le Monde"

16h15 : Les élèves indisciplinés sont toujours sur le titre de Florent Pagny "Ma liberté de penser".

15h39 : Tout le monde est réuni autour de Brice pour répeter le titre du 1er parrain de la Star Académy, Florent Pagny.

14h59 : Gautier et Mikels s'essayent sur Lenny Kravitz avec Jasmine

14h15 : Les élèves répètent répartis dans le chateau avec Brice et Jasmine. D'ailleurs les filles sont retard pour la chanson de Whitney Houston et s'impatiente.

13h40 : Pendant que Yvane, Edouard et Gaëtan discutent sur leur prestation qu'ils trouvent bonne, Solène grignote et se fait charrier.

13h07 : Les élèves recoivent Bertrand Lamblot qui vient leur faire écouter la version choisie de leur hymne.

12h46 : Les élèves sont autour de la table pour le déjeuner

12h07 : Les invités du prime de vendredi soir sont : Florent Pagny, Lenny Kravitz, Pussicat dolls, Sherifa Luna, Matthieu Edwards, Madcon, Pauline et Daniel Powter.

11h59 : Maryline n'est pas allé au sport ce matin et s'excuse face à Christophe. Par ailleurs la candidate apprehende la sortie de ses camarades tous les vendredis.

11h20 : Tout le monde veut prendre une douche sauf Julia qui se recouche. En attendant son tour de douche Yvane continue les exercices physiques

10h50 : Les élèves sont de retour dans les murs de l'appartement privé du 4ème arrondissement.

10h00 : l'académie est toujours vide, les élèves ne sont pas encore rentrés du cours de Christophe Pinna.

8h15 : Et c'est parti pour un cours d'activité physique au coeur de la capitale française.

7h30 : Les élèves se préparent à un cours de sport avec Christophe Pinna.

 

Lundi 29 septembre

Yvane (Star Ac' 8) : "Je m'en vais"

News TV  : yvane je m en vais

Yvane a (encore) joué au rebelle et a menacé de claquer la porte. Finalement, le ragga lover reste à la Star Academy 8, mais il est prénominé et va être sanctionné...

 

 

Ce qui s'est passé dans l'Academy :

. Nikos Aliagas : "Qui a su résister au stress ?" Des millions (encore quelques uns...) de téléspectateurs meurent d'impatience.

 

. L'évènement du jour (waouh, il se passe un truc !) : Yvane veut partir. C'est la panique. Surtout pour lui : "Il me faudrait un taxi pour rentrer chez moi. J'ai beaucoup d'affaires et je vais galérer en métro."

 

. Pour info, la voix off "soap" a dû se faire définitivement virer.

 

. Malgré l'avis de ses professeurs, Yvane tient ferme ses positions et les exprime en chanson. Un artiste engagé. Selon Anne Ducros, il est encore "en crise d'adolescence". Bien vu : Yvane préfère aller bouder dans sa chambre.

 

. Tout le monde s'interroge. Que se passe-t-il dans la tête d'Yvane ? Pour une fois, on est d'accord avec eux. Mais "gardons espoir" dixit Armande.

 

. Les évaluations, enfin. Quentin passe en premier avec une de ses compos. Les profs sont conquis. Suit Edouard. Il est déçu. Il a raison. Julia essaie de le rassurer : "C'était pas pas bien...C'était..." Ok. Sympa, Julia.

 

. Harold doit "se mettre au boulot". Quant à Alice, elle s'est "fait happer par les nominations" selon son prétendant Gautier. Gaëtan "chante faux quand il est stressé". Ah, c'est pour ça... Du coup, on se demande si Julia est stressée...

 

. Ah, c'est le tour d'Yvane le rebelle. Il joue la provoc' et chante une de ses compos. "C'est signe qu'il y a quelque chose qui fonctionne dans son cerveau quand même" avance Philippe Lelièvre, visiblement rassuré.

 

. Voilà Joanna. Chut. On écoute.

 

. Récompense de ces "supers" (ah, bon ?) évaluations : les élèves vont faire un tour dehors. Direction la place des Vosges. Rencontre avec le public. Oui la Star Ac' va tellement mal que ce sont les élèves qui vont chercher les téléspectateurs.

 

. Une jeune fan à Quentin : "mets ton béret tout le temps". Mais est-ce vraiment un compliment ? Quoiqu'il en soit les élèves sont ravis de ce bain de foule au soleil.

 

. Yvane est sûr de lui désormais : "Dans ma tête, ma décision est prise, je m'en vais". Il a fait sa valise, dévale l'escalier avec elle, s'asseoit sur un banc dehors... Mais Philippe Lelièvre trouve les bons mots justes et le rebelle rentre dans le rang. Tout ça pour ça...

 

 . Les 6 cancres de la classe ... heu pardon les 6 prénominés sont : Edouard (12,95 de moyenne), Alice (12,95 également), Gaëtan (13,2), Julia (13,8), Yvane (14) et Harold (14,05).

 

. "Le niveau monte" affirme Armande Altaï. L'avantage de partir de très bas...

 

. Yvane est convoqué dans le bureau de la directrice pour connaître sa sanction. Ca fait un peu peur...

 

La phrase du jour :

Joanna (en parlant d'Yvane) : "Il fait le dur, mais je pense qu'en fait il a très peur de la suite". Peur de quoi exactement ? De passer pour un faux rebelle ?

 

 

AS & JT - lundi 29 septembre 2008 à 19h06

19h01 : Fin de la quotidienne

19h00 : Armande convoque Yvane pour lui annoncer la décision des professeurs en ce qui concerne son comportement de la veille.

18h57: Edouard (12.95), Alice (12.95), Gaëtan (13.2), Julia, Harold (14.5) et Yvane sont les 6 pré-nominés qui doivent se concentrer pour leurs rattrapages.

18h54 : 1er conseil de classe: Edouard, Anne Ducros n'est pas contente. Harold n'est pas à la hauteur vocalement. Pour Alice, c'est une déception. Gaëtan a fait une bonne proposition mais c'est tout. Julia a fait une belle prestation. Le cas Yvane, même si Kamel l'a trouvé très irrespectueux ce matin, il lui a mis 15.

18h52 : Tout le monde se préoccupe d'Yvane et lui conseille d'arrêter de cogiter. Demain est un eautre jour. Pour Joanna, Yvane a juste peur pour la suite.

18h50 : Les élèves découvrent qu'Yvane a voulu quitter l'aventure. Pour Solène, c'est Philippe qui a du le persouader de rester.

18h48 : Yvane décide finalement de rester dans le jeu. Pour Philippe si l'élève a des choses à dire alors il doit rester. De plus "il a besoin de règles."

18h47 : Philippe retrouve Yvane et apprend qu'il veut quitter l'aventure. Pour le prof de théâtre, il faut qu'Yvane accepte les règles du jeu. Il peut changer d'avis.

18h44 : Yvane a beaucoup d'affaires et voudrait un taxi pour repartir. Edouard nnonce qu'il est en interview à Philippe Lelièvre.

18h39 : C'est l'heure du cours de théâtre mais Yvane est absent. Edouard va chercher son camarade mais Yvane annonce dans le confessionnal qu'il veut quitter l'aventure. 

18h37 : Les élèves offrent un concert aux quelques badauds présents et profitent de ce moment en extérieur.

18h35 : Kamel et Armande partent se balader dans Paris avec les élèves et s'installent pour faire un "boeuf" pas très loin de la place des Vosges.

18h33 : Joanna éblouit ses professeurs avec une chanson d'Alicia Keys et donne des frissons à ses professeurs.

18h31: Yvane qui pensait avoir passé son évaluation lors de sa réponse au prof. Mais, il doit repasser son évaluation et décide d'interpréter une chanson.

18h30 : Julia s'est amusée pendant son évaluation mais pense être pré-nominée. Pour Armande, elle a beaucoup d'émotions, mais est toujours au bord.

18h29 : Alice et son "Hey Ya" inquiète Gautier. Il ne veut pas que la belle soit nominé. Gaëtan, l'autre sauvé de la semaine propose "Armstrong".

18h27 : Harold est toujours dans la proposition mais manque de travail pour arriver à ses intentions.

18h25 : Evaluation beaucoup plus dur pour Edouard qui n'était pas dedans. L'élève était déjà en difficulté lors du prime.

18h24 : Quentin est le premier a passé avec une de ses composition. Le premier de la classe à la sortie du prime semble en bonne voie pour conserver la tête du classement.

18h23 : Gautier vit mal le fait qu'Yvane met en danger sa participation à l'émission. Pour Armande, elle pense qu'il va changer d'avis.

18h21 : tout le monde est réuni pour parler du cas "Yvane". Pour Armande "on choisit quelqu'un, on ne l'élimine pas", et pour Anne Ducros "je ne comprends pas". Pour seule défense, Yvane s'exprime en chanson.

18h19 : Yvane a refusé de voté au prime de vendredi dernier et attend de savoir à quelle sauce il va être mangé.

18h18 : Nikos commence l'émission avec les images d'Yvane qui dit vouloir quitter l'aventure.

18h16 : Début de la quotidienne.

17h19: c'est sur un air de chanson que se poursuit le cours de théâtre

16h28: C'est l'heure du cours de théâtre. Philippe Lelièvre veut des poètes aujourd'hui !

15h53: Philippe Lelièvre arrive pour son cours

15h20 : Les élèves reprennent les répétitions du prime avec Jasmine. Entre Lenny Kravitz et Madcon, les candidats ont du travail.

14h12 : Daniel Powter va quitter nos candidats. il souhaite bonne chance à tout le monde.

13h38 : Les élèves sont autour de leur invité de marque : Daniel Powter. Le chanteur a mis 10 ans à être signé et conseil aux apprentis chanteurs de ne pas trop prendre à coeur la critique.

12h46 : Les filles font de la cuisine place nette. Sûrement veulent-elles impressionner leur futur invité !

11h59 : Le cours est terminé et tout le monde se prépare à accueillir la star canadienne Daniel Powter.

11h15 : Kamel commence les exercices avec un défilé pour apprendre à "être dans le sol".

10h23 : Les élèves s'étirent et s'échauffent pour bien commencer le cours.

9h45 : Les candidats se dirigent vers la salle de danse et Gautier est toujours au lit. Plus que 1/4 d'heure pour notre apprenti pour se préparer avant le cours de Kamel.

8h50 : L'académie s'éveille difficilement

Image

 

y a du coffre...bien
 

video :Conseil de Classe et Annonce des 3Nominés

Nouveau messagede azpat le 30 Sep 2008, 19:13

video :Conseil de Classe et Annonce des 3Nominés

 

Star Ac': le mardi, c'est la guerre dans la cour de récré

Nouveau messagede Skorpio le 30 Sep 2008, 20:34

Star Academy : le mardi, c'est la guerre dans la cour de récré
Après l'esclandre d'Yvane hier, les élèves se préparent pour le prime alors qu'une guerre des egos fait rage.

Lundi matin, le réveil s'est fait en fanfare avec le cours de Kamel Ouali. Pas question de flemmarder, il faut se bouger pendant le cours de danse. Heureusement, les staracadémiciens avaient retrouvé la pêche après avoir eu droit à une sortie dimanche après-midi.

Direction la place des Vosges pour un bain de foule parisien. Enfin pour aller à la pêche aux fans plus exactement, puisque l'émission voit son audience s'étioler jour après jour...

Après le cours de Kamel, où Yvane s'est fait très discret (histoire de faire oublier sa rebellion d'ado ?), les élèves ont eu droit à une rencontre avec Daniel Powter, un chanteur qui a galéré pour se faire connaître mais s'est fait un nom grâce à une reprise de "Bad Day" pour une pub Coca-Cola. Tout un programme.

Puis c'est le début des répètes avec Jasmine Roy pour préparer le prime de la semaine. Et là, c'est la guerre des egos. Gauthier, le blond coiffé comme un hérisson, veut chanter avec Harold, Edouard, Julia et Joanna. Enfin plutôt à leur place. Il estime qu'il est le seul rockeur de la bande et que donc qu'il n'y a que lui qui devrait chanter du rock.

Oui, ce garçon a les chevilles qui enflent dangereusement. Heureusement Jasmine veille au grain. Après lui avoir demandé de sortir s'il veut avoir des discussions perso, elle lui lance un "Je veux bien que tu m'apportes un café". Cassé, comme dirait Brice de Nice.

Sinon, durant la pause CSA, les élèves en ont profité pour tenter la rebellion groupée. Ils veulent pouvoir chanter ce qu'ils veulent durant les primes. Et puis ce fut le drame.

Dans un coup de sang, Harold, le gars posé du groupe, a décidé de balancer un coup de taloche dans le bas du dos de Gauthier. La raison ? Gauthier est venu répéter sous la verrière alors qu'Harold y bossait déjà. Bref, une querelle de territoire. Celui-ci l'a très mal pris et se dit prêt à "le frapper" s'il le recroise. La fin de journée s'est terminée dans la tension générale mais on vous passe les détails, il n'y avait rien de passionnant.

Aujourd'hui, après un réveil sportif, les élèves découvrent leur hymne enregistré. Objectivement, ce n'est pas bon... Et Gauthier ramène une fois de plus sa fraise : il trouve qu'on ne l'entend pas assez sur la chanson.

Et puis c'est au tour de chacun de se plaindre : la chanson qu'ils doivent faire pour le prime ne leur plaît pas, ils se battent pour savoir qui chantera le plus... Bref c'est un peu la foire d'empoigne et les petites guéguerres larvées. On se croirait dans une cour de récré.

La citation du jour : Kamel qui dit à Gaëtan > " T'es mou depuis que t'es né".

Florence Santrot - Metrofrance

Single Star Ac' 8 : la déprime des élèves

News TV  : single deprime eleves

Une énergie folle se dégage de la promo de la Star Ac' 8. Bertrand Lamblot, directeur artistique de Mercury (Universal), est venu aujourd'hui à l'Academy pour faire écouter aux élèves leur single, Chante (une reprise de Sing des Carpenters).

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la découverte du résultat final a entraîné un vent d'hystérie total. Bilan : trois mines consternées, des regards perdus, une dépression, quelques sourires... Quel enthousiasme ! Ca sent le tube de l'automne. Ecoutez... et surtout regardez.

 

 

 

 

 

Julien Thomas - mardi 30 septembre 2008 à 15h33

Image

 Image    
 
 
   
 Image    
 
   
 Image    
     
 Image    
     
 Image    
     



01/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres