Jack Guez AFP ¦ Nicolas Sarkozy (au centre à gauche) et sa femme Carla Bruni-Sarkozy accueillis par le Premier ministre israélien Ehud Olmert (d) et le président israélien Shimon Peres, à Tel Aviv, le 22 juin 2008.
Jacques Demarthon AFP ¦ Les candidats planchent sur l'épreuve de philosophie du baccalauréat le 16 juin 2008 au lycée Chaptal à Paris
Alberto Pizzoli AFP ¦ Le sélectionneur de l'Italie Roberto Donadoni, en conférence de presse le 10 juin 2008 à Oberwaltersdorf en Autriche
L’Histoire ne suffit pas. Les Transalpins n’avaient pas perdu face à l’Espagne dans une compétition officielle depuis 88 ans. Mais l’équipe de Roberto Donadoni cumulaient trop de handicaps pour prétendre aller plus loin.
Des absents de marque
C’est finalement par défaut que Roberto Donadoni a composé son équipe. Les ennuis ont commencé avec le forfait de Fabio Cannavaro, avant même le début de la compétition. A Vienne, pour affronter l’Espagne, le coach italien a dû faire sans deux joueurs essentiels de son milieu de terrain, Andrea Pirlo et Gennaro Gattuso. «Je ne vais pas vous dire qu’ils nous ont manqué… C’est évident! Mais je veux aussi souligner les performances d’Aquilani et de De Rossi, qui ont été vraiment bons» explique l’ancien milanais. Sauf que la maîtrise du tempo par Pirlo et la guerre de harcèlement par Gattuso ont sérieusement fait défaut face au talent espagnol.
Mohammed Moussaoui, 44 ans, vice-président du Rassemblement des musulmans de France (RMF), a été élu dimanche président du Conseil français du culte musulman (CFCM).Marocain d'origne, cet homme de consensus est agrégé de mathématiques, maître de conférences à l'université d'Avignon. Il siège au conseil d'administration du CFCM depuis sa création en 2003. Il était le seul candidat à cette élection, pour laquelle la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie lui a adressé ses «sincères félicitations», soulignant qu'il a «su rassembler l'ensemble des sensibilités de l'islam» autour de lui.Les diverses composantes du CFCM, après des négociations serrées, s'étaient entendues sur sa seule candidature et doivent maintenant constituer le bureau exécutif, dont la liste devrait être annoncée dans l'après-midi. Le CFCM, créé en 2003 était présidé depuis son origine par le recteur Dalil Boubakeur de la Mosquée de Paris qui ne se représentait pas.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres