En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
REUTERS/David Moir ¦ Des salariés grévistes de la raffinerie de Grangemouth, en Ecosse, le 27 avril 2008. Un pipeline de la mer du Nord, fournissant environ 40% des approvisionnements britanniques en pétrole et gaz, a été fermé dimanche vers 05h00 GMT en raison d'une grève prévue dimanche et lundi dans une raffinerie écossaise.
Polémique : Les régularisations au «cas par cas» posent question Mehdi Fedouach AFP/Archives ¦ Le délégué CGT de l'Essonne Raymond Chauveau avec des travailleurs sans-papiers grévistes, le 19 avril 2008 à Paris Régularisation au «cas par cas»? Dans «une démarche positive»? Fixation d’un quota? La position gouvernementale varie sur la réponse à donner au problème des travailleurs sans papiers grévistes. Dans une interview accordée au «JDD», François Fillon affirme que «quelques centaines» allaient être régularisés, «pas plus». «Nous sommes totalement opposés aux régularisations massives. Le président de la République a eu raison de dénoncer l'hypocrisie ( jeudi à la télévision) de certains chefs d'entreprise qui recrutent des clandestins pour, ensuite, demander leur régularisation», ajoute-t-il. «Le chef d'entreprise se doit de respecter la loi, comme n'importe quel Français. Quand il recrute un salarié, il doit vérifier s'il est en règle.» Vendredi soir, selon la CGT, 830 dossiers de salariés sans-papiers demandant leur régularisation avaient été déposés dans cinq préfectures d’Ile-de-France.
Mehdi Fedouach AFP/Archives ¦ Le délégué CGT de l'Essonne Raymond Chauveau avec des travailleurs sans-papiers grévistes, le 19 avril 2008 à Paris
La flamme olympique en Corée du Nord pour une étape plus calme
Peter Parks AFP/Archives ¦ La Tour de l'Idée de Juché à Pyongyang
Après un périple mondial émaillé d'incidents, le relais de la torche olympique des jeux Olympiques de Pékin a débuté lundi à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, devant des milliers de spectateurs, pour une étape qui s'annonce beaucoup plus calme.
La 18e étape de ce parcours mondial de la flamme a commencé à 10h15 (01h15 GMT) à Pyongyang, une première dans l'histoire du régime communiste allié de la Chine, selon l'agence Chine Nouvelle.AFP