Macha Béranger, légende de la radio française, est morte dimanche, a annoncé France Inter, où l'animatrice à la voix rauque a officié pendant près de trente ans à l'écoute des auditeurs noctambules. Lire la suite l'article
Articles liés
"De 1977 à 2006, elle a incarné la voix de la nuit depuis le studio 134 de la Maison de Radio France", peut-on lire dans un communiqué de la radio qui lui rend hommage.
"Nous perdons l'incarnation de la voix amie à la radio, réconfort nocturne des solitudes", salue la ministre de la Culture, Christine Albanel.
"Elle irradiait l'antenne de sa présence attentive et la finesse de son écoute comme la subtilité de ses réponses sur des sujets parfois délicats, étaient remarquables", ajoute le communiqué.
Après avoir tenté sa chance au théâtre et au cinéma, Macha Béranger s'était installée aux commandes de "Allô Macha" à la fin des années 70, écoutant les doléances, les peurs et les aventures des auditeurs, tous les soirs de semaine entre minuit et 02h00.
Son émission avait disparu de la grille de France Inter en 2006.
Macha Béranger, dont la voix était sculptée par la cigarette, est décédée chez elle en région parisienne des suites d'une longue maladie. Elle avait 67 ans.
Laure Bretton, édité par Jean-Philippe Lefief