Mark Cavendish remporte la 13e étape

 

Mark Cavendish remporte la 13e étape

  

Cavendish, puissance 4

Cyclisme - Tour de France

Les jours passent et se ressemblent. Comme la veille, Mark Cavendish a démontré dans les rues de Nîmes qu'il était bel et bien le meilleur sprinteur du peloton. Le Britannique décroche sa 4e victoire d'étape, alors que l'Australien Cadel Evans conserve sans frayeur le maillot jaune.  Lire la suite...

POUR CONNAITRE les CLASSEMENTS CLIQUE SUR LE LIEN

Cyclisme - Un public partagé 

La menace Cavendish

Cyclisme - Tour de France

Vainqueur à Nîmes, Mark Cavendish (Columbia) prend la 2e place (ex-aequo avec Thor Hushovd) du classement par points derrière Oscar Freire (Rabobank). Le Britannique n'est plus qu'à 28 points de l'Espagnol.

 

 

Mark Cavendish remporte la 12e étape

Le Britannique Mark Cavendish, de l'équipe cycliste Columbia, vainqueur au sprint de la 12e étape du Tour de France 2008 à Narbonne

J.-P.PELISSIER/REUTERS ¦ Le Britannique Mark Cavendish, de l'équipe cycliste Columbia, vainqueur au sprint de la 12e étape du Tour de France 2008 à Narbonne

Lavelanet – Narbonne (168,5km)

Le tiercé gagnant
1. Mark Cavendish (Columbia, ANG)
2. Sébastien Chavanel (Française des Jeux, FRA)
3. Gert Steegmans (Quick Step, BEL)

Le point sur les maillots
Cadel Evans (Silence-Lotto, AUS) en jaune
Oscar Freire (Rabobank, ESP), en vert
Sebastian Lang (Gerolsteiner, ALL) en blanc à pois rouges
Vincenzo Nibali (Liquigas, ITA) en blanc

L’étape
Compte tenu des événements qui ont émaillé l’avant-course, le résultat de cette étape de transition paraît bien anodin. Sur les routes planes du Languedoc-Roussillon, la victoire s’est jouée au sprint. Et comme prévu dans pareil cas, Mark Cavendish s’est montré intouchable. Depuis le début du tour, le coureur britannique de l’île de Man a remporté tous les sprints massifs du peloton. En l’absence de Tom Boonen, il s’impose à seulement 22 ans, comme le meilleur sprinter du peloton.

Encore une fois, les Français ont animé la course en se glissant dans une échappée. Arnaud Gérard (Française des Jeux), et Samuel Dumoulin (Cofidis) ont fait illusion jusqu'à ce que le peloton ne joue son rôle de rouleau compresseur et ne les avale à moins de dix kilomètres de l’arrivée.


L’affaire
Si tous les classements du Tour ont été chamboulés entre la 10e et la 11e étape, les faits de course du jour n’y sont pas pour grand chose. Avec le retrait de l’équipe Saunier Duval, consécutif au contrôle positif à l’EPO de Riccardo Ricco, le peloton a perdu deux des neuf premiers du général, ainsi que son meilleur grimpeur, et son meilleur jeune.

Depuis deux jours, les scandales de dopages prennent le pas sur la course. Après l’Espagnol Duenas mercredi, c’est donc l’Italien de l’équipe Saunier Duval qui a été rattrapé par la patrouille. Jeudi soir, il était encore en garde à vue.


Pour tout savoir sur le contrôle positif de Ricco, cliquez ici…

Pour retrouver tous nos articles sur le dopage, cliquez ici…



18/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres