En raison de la trêve due à l'intermède coupe nationale, la JSK s'est déplacée à Rouiba pour y disputer un match amical face à l'équipe locale. Elle a remportée cette confrontation (2-1) devant une équipe évoluant en Inter-régions, soit l'équivalent de la troisième division. Notre reporter était sur place pour nous faire vivre cette rencontre en texte et en photos.
Cette rencontre s'est déroulée au stade communal de Rouiba, elle a débutée à 10H20 sous un beau temps et un très bon gazon naturel. Il faudra noter que le fait de disputer cette rencontre devant cette formation n'est pas fortuit pour la JSK car elle prépare son prochain match de championnat qui se déroulera à Blida sur une pelouse naturelle, les kabyles étant habitués à la surface synthéthique du stade du 1er Novembre. On notera la présence du public kabyle avec environ 400 personnes dans les gradins. Petite anecdote insolite au démarrage de la rencontre avec l'absence sur le terrain d'arbitres de touche.
La JSK débutera avec cette composante : Berrefane, Ait kaci, Demba, Zafour, Coulibaly, Douicher, Abdesslam, Meftah, Derrag, Amaouche, Bensaid. Il n'y aura rien à signaler dans les vingt premières minutes avec un temps d'observation des deux équipes. Le match commencera à s'emballer à la demi- heure de jeu avec, côté kabyle, un beau travail au milieu de terrain, jeu en triangle parfait entre Douicher, Amaouche et Abdesslam, ce dernier centre vers Bensaid qui surgit mais le ballon s'écrase sur le poteau. Ca sera la première véritable occasion de cette rencontre. Elle sera suivie cinq minutes plus tard par l'ouverture du score de la formation de Rouiba par l'intermédiaire de Metref, en position de hors-jeu flagrante sur l'action mais le but sera validé par l'arbitre. Deux minutes après cette réalisation, Amaouche égalise mais l'arbitre siffle un hors- jeu loin d'être évident. Mais l'égalisation kabyle ne tardera pas car trois minutes avant la pause, sur un jolie centre de Ait kaci, Derrag contrôle le ballon du genou et frappe instantanément pour venir égaliser juste avant la pause qui sera sifflée sur ce score de parité d'un but partout. On notera une jolie pagaille à la pause, avec un envahissement de terrain des supporters pour prendre des photos, Berramla étant le plus solicité parmi les amoureux du club.
A la reprise et durant toute la seconde période, des changements seront effectués avec l'entrée en jeu de Mazari, Herkat, Kheddis, Wassiou, Berramla, Dehouche et Oussalah. Ce dernier sera d'un bon apport car à la 53ème minute, d'un beau geste technique, il efface un joueur du WAR et sert Abdesslam qui de la tête inscrit le second but kabyle qui lui donne l'avantage. Celui-ci sera définitif car plus aucune réalisation ne sera marquée dans une seconde période prise en main par la JSK. Le score aurait même pu être aggravé à la 60ème minute avec Oussalah qui démarre du milieu de terrain, efface deux joueurs et centre vers Wassiou qui rate lamentablement l'occasion de se mettre définitivement à l'abri. Concernant les performances individuelles, on notera un bon Berramla qui régalera l'assistance avec des passes lumineuses tout le long du terrain. Le match se terminera donc sur cette victoire de la JSK sous les applaudissements du public présent à la rencontre.
Pour rappel, la JSK jouera vendredi prochain à Blida pour la reprise du championnat national. Les kabyles sont leaders actuellement avec une avance de 7 points sur le tenant du titre, l'ES Sétif qui a toutefois un match en moins à disputer.
|