MCA : Le Mouloudia jouera officiellement la saison prochaine à Rouiba
05-02-2014 | |
FOOTBALL L1 - MC Alger : "On a reçu des promesses pour exploiter le stade de Rouiba la saison prochaine" (président) Le MC Alger, confronté à un sérieux problème de domiciliation depuis la fermeture du stade du 5-juillet, devrait opter pour le stade de Rouiba pour accueillir ses adversaires dans le championnat de Ligue 1 algérienne de football lors de l’exercice à venir (2014-2015), a indiqué mercredi le président du club phare de la capitale, Boudjemaâ Boumella. "On a reçu des promesses de la part des autorités locales de Rouiba pour nous faciliter la domiciliation de notre équipe dans le stade de cette ville dès la saison prochaine, soit après l’achèvement des travaux programmés dans cette infrastructure", a déclaré Boumella à l’APS. Après la fermeture du grand stade de la capitale en septembre passé, suite à l’effondrement d’une partie des gradins ayant causé le décès de deux spectateurs lors du match de championnat entre l’USM Alger et le MCA, ce dernier avait envisagé d’élire domicile au stade de Rouiba. Seulement, l’état défectueux de la pelouse de ce stade, propriété de la commune de Rouïba, a ’’refroidi’’ les responsables des "Vert et Rouge" qui se sont alors rabattus sur le stade Omar-Hamadi à Bologhine, que gère l’USMA, et où leur équipe devra terminer la saison. "On a reçu des promesses pour que des travaux de réhabilitation soient effectués au stade de Rouiba, entre autres, le remplacement du gazon défectueux par un gazon synthétique de dernière génération et l’extension des tribunes", a expliqué le premier responsable du ’’Doyen’’. Face au problème récurrent de manque des infrastructures, notamment dans la capitale, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, et lors d’une récente réunion avec le Wali d’Alger, avait proposé de réhabiliter certains stades de la capitale non exploités, à l’image de ceux de Rouïba, Zéralda et Dar El Beida. Des instructions dans ce sens ont été alors données par le premier responsable de la capitale pour prendre en charge ce dossier. "Ce serait une bonne chose si on nous permettait d’exploiter le stade de Rouïba, car le problème de domiciliation nous a beaucoup perturbé cette saison", a encore dit Boumella. Le Mouloudia devra patienter pour au moins deux autres années pour retourner au stade du 5-juillet, qui devra subir durant toute cette période "de grands travaux de réhabilitation", selon le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi. |
http://www.letempsdz.com/content/view/115039/1/
MCA : Le Mouloudia jouera officiellement la saison prochaine à Rouiba
Boumella : «On a procédé à la révision des salaires des joueurs»
Rouiba
, pour que l’équipe puisse recevoir ses adversaires la saison prochaine dans ce stade, mais aussi établir une base de vie pour le Mouloudia. En effet, ce projet tient à cœur pour les responsables du MCA qui l’avaient déjà mis en œuvre au niveau du complexe Mohamed-Boudiaf, avant que la convention signée entre les deux parties soit annulée pour les raisons que tout le monde connaît.L’APC de Rouiba débloquera un budget colossal pour la rénovation de l’OPOW
Les négociations entre les responsables du MCA, l’APC de
Rouiba
et la direction de l’OPOW ne datent pas d’aujourd’hui, car le Mouloudia allait changer de domiciliation juste après la fermeture du 5-Juillet, n’était l’état de la pelouse qui était détérioré, rendant ainsi le terrain impraticable. Bien que la domiciliation du Doyen soit impossible au stade de Rouiba, les négociations ont été menées pour que le Mouloudia puisse établir sa base de vie dans l’OPOW, du fait que l’APC allait débloquer un grand budget pour la rénovation de toutes les infrastructures de cette enceinte. L’APC de Rouiba et la direction de l’OPOW ont ainsi donné leur accord de principe, mais les négociations se sont arrêtées subitement pour des raisons que tout le monde ignore. Maintenant qu’un retour au 5-Juillet ne pourra se faire avant 2016, le MCA relancera les négociations pour jouer à Rouiba.Le MCA ne restera pas à Bologhine
En optant pour Rouiba, il est impossible pour les Mouloudéens de rester à Bologhine la saison prochaine, quelles que soient les conséquences. Si les joueurs se plaignent d’évoluer dans ce stade qui ne favorise pas une équipe qui pratique un beau football, le MCA n’a pas le droit de gérer le stade le jour du match, en vertu de la convention signée entre la direction de l’USMA et l’APC de Bologhine, ce qui n’arrange nullement les affaires du vieux club algérois. Là aussi, c’est une autre raison qui a poussé les responsables du MCA à décider de ne pas rester à Bologhine la saison prochaine. Quant au staff technique, il n’a le droit qu’à une seule séance de travail dans le stade la veille du match, ce qui pénalise l’équipe à plus d’un titre, car les joueurs trouvent du mal à avoir leurs repères.
Boumella : «On a procédé à la révision des salaires des joueurs»
N’ayant pas donné satisfaction, bien qu’ils touchent les plus gros salaires du championnat, la direction du MCA a procédé à la révision des salaires de certains joueurs. C’est ce que le président du Mouloudia a déclaré, hier à l’APS, en s’exprimant sur la situation actuelle de l’équipe. «Nous avons procédé à la révision des salaires de certains joueurs qui n’ont pas donné ce qu’on attend d’eux, ce qui est tout à fait logique. Nous avons eu recours à cette mesure, conformément au règlement intérieur du club que les joueurs ont signé», dira Boumella.
«Le match contre Aïn Fekroun s’est déroulé dans des conditions particulières»
Bien qu’il soit en colère contre son équipe et qu’il ne compte pas rester les bras croisés, le premier responsable du Mouloudia, à travers ses déclarations, a voulu protéger les joueurs, afin de détendre l’atmosphère. «Cette rencontre s’est déroulée dans une atmosphère particulière. Les conditions n’étaient pas réunies pour mon équipe, afin qu’elle livre une belle prestation», ajoute Boumella.
«La coupe est un objectif et l’équipe remontera la pente en championnat»
Concernant l’épreuve populaire où le MCA est toujours en lice, le président du Mouloudia précise : «La coupe est un objectif car on mise énormément sur cette compétition. Je souhaite voir mes joueurs brandir le trophée, après avoir échoué la saison passée. Quant au championnat, je suis persuadé que les joueurs vont remonter la pente.»
Accostés par une poignée de Chnaoua au centre-ville
Ghazi et Aksas ont promis de se racheter face aux Hamraoua
De retour au premier plan contre le CRBAF, Amine Aksas a été fidèle à son état d’esprit, celui de guerrier. Accompagnés de Karim Ghazi, les deux joueurs ont été apostrophés par une poignée de supporters dans le centre-ville. Comme chef de fil, Chakib Kammas était du déplacement à Aïn M’lila ainsi que ses camarades, des inconditionnels du club qui ne ratent jamais un déplacement même périlleux. Kammas dira aux deux Mouloudéens : «Je n’ai rien contre vous car vous avez un état d’esprit irréprochable. Seulement sachez que c’est une honte de perdre face à la lanterne rouge du championnat. Tout le monde a battu cette équipe chez elle, sauf nous. J’ai dépensé 10 000 DA pour ce déplacement à Aïn M’lila. J’ai bravé tous les dangers et j’ai risqué même ma vie pour ce club. Au final, on revient bredouilles de Aïn M’lila, même pas un point. C’est inconcevable ! Il y a des joueurs qui ne méritent pas d’endosser les couleurs du club qui est trop lourd à porter pour eux. Il faudra vous racheter contre le MCO.» Ghazi et Aksas qui sont des fins diplomates qui savent communiquer avec leurs supporters ont promis de tout faire pour se racheter ce samedi face au MCO malgré le huis clos.
Plus de temps de jeu pour Dibi et Lavasta face au MCO
La récente défaite en championnat face à la formation d’Aïn Fekroun a relancé la polémique au sujet de la ligne offensive du Mouloudia qui a brillé par son mutisme. La seule occasion dangereuse pour les poulains de Bouali était sur une balle arrêtée à l’approche de la fin de la rencontre, où la balle de Hachoud a ricoché sur la transversale. Cette situation renvoie le Mouloudia à la case départ, car il est inadmissible que la ligne d’attaque n’arrive même pas à se procurer une occasion franche face à la modeste formation d’Aïn Fekroun qui s’est montrée plus menaçante. Si l’équipe veut atteindre ses objectifs en fin de saison, elle ne pourra pas compter toujours sur les balles arrêtées, car la chance ne pourra à chaque fois se ranger du côté des Mouloudéens, et ce n’est pas cette défaite inattendue qui va nous contredire. De cela, il est nécessaire de donner un nouveau souffle à la ligne d’attaque qui a montré toutes ses limites, même après le travail effectué en Espagne. Ce changement ne pourra passer que par donner plus de temps de jeu aux deux nouvelles recrues de l’équipe en l’occurrence l’Ivoirien Stephane Dibi et le Kenyan qui ont été recrutés pour donner un plus au MCA. Jusqu’a présent, personne ne pourra donner un jugement de valeur sur ces deux joueurs, du fait que Dibi a été incorporé à deux reprises en seconde mi-temps respectivement face à l’USC et le CRBAF, alors que Lavasta n’a eu l’occasion de jouer qu’une vingtaine de minutes lors du dernier match en faisant son entrée dans des conditions défavorables, soit juste avant la réalisation des locaux. Ainsi, il faut s’attendre à ce que Dibi et Lavasta bénéficient de plus de temps de jeu face au MCO au stade de Bologhine, pour qu’ils puissent bien s’exprimer et montrer de quoi ils sont capables.
Le changement s’impose pour les juger
Si le coach du MCA pense qu’il ne faut pas brûler les étapes pour les deux nouvelles recrues, qu’il veut intégrer progressivement dans l’équipe, le changement s’impose actuellement, car Dibi et Lavasta sont avec l’équipe depuis trois semaines et il est temps de compter sur eux afin qu’on puisse porter un jugement de valeur. Si le Mouloudia les a recrutés au mercato, ce n’est pas pour qu’ils fassent banquette mais pour donner un plus à l’équipe, eux qui ont une belle carte de visite et les Chnaoua rêvent de les voir donner un nouveau souffle à la ligne offensive. Ainsi, il faut s’attendre à ce que Stephane Dibi et Lavasta soient titularisés face au MCO, dans une rencontre qui s’annonce très difficile pour le MCA.
Besseghir suspendu contre les Oranais
Pour son prochain match du championnat devant le MCO, et en plus du huis clos qui a été imposé aux poulains de Bouali, le MCA sera aussi privé des services d’Abdelkader Besseghir qui a été sanctionné d’un match par la Commission de discipline de la LFP pour contestation de décision d’arbitre.
Affaire USC-MCA
Six mois de suspension pour Yahi
Auteur d’un comportement indigne de la part d’un président de club envers le directeur du jeu qui a officié la rencontre de son équipe face au MCA, la LFP vient d’infliger une sanction de six mois, dont trois avec sursis, au président de l’USC, Abdelmadjid Yahi. Il est à rappeler que ce dernier a traité Ghorbal de tous les noms d’oiseau dont le seul tort, selon lui, est d’avoir sifflé un penalty valable au MCA en fin de partie. /1/