kouba :Le centre culturel cambriolé
Dans la soirée de mardi, le centre culturel de la cité Appreval à Kouba a été cambriolé. Des riverains ont assisté ahuris à la scène, qui s’est produite aux environs de 19h.
« Des adolescents, venus vraisemblablement de la partie basse du quartier Jolie-Vue, ont franchi les balustrades du centre avant de défoncer une porte dérobée aux regards. Les jeunes qui ont opéré sont repartis avec un butin comprenant des micro-ordinateurs et du matériel de musique », ont déclaré des habitants de la cité Appreval où est implantée l’infrastructure. Les habitants regrettent que ce centre, à l’architecture néo-mauresque, ne soit pas bien surveillé : « Des adolescents sont entrés les premiers dans l’enceinte du centre, puis suivis par des forts-à -bras plus âgés qui ont détruit les barreaux de sécurité et pénétré par effraction à l’intérieur du centre et en sont ressortis sans qu’ils soient aucunement gênés ».
Selon les résidants, des policiers sont venus en nombre sur place, croyant à tort que c’étaient des jeunes protestataires du bidonville Gregory, regroupés dans la matinée, qui avaient attaqué le centre. Des témoins oculaires croient savoir, par ailleurs, que la police a coupé l’électricité dans cette partie du quartier pour essayer de confondre les délinquants. Le centre culturel était resté longtemps fermé. Son ouverture ne s’est faite que des années après sa construction, au grand bonheur des habitants de Kouba où ce genre de structures fait défaut.
Par