296-Mercredi 23 Octobre 2013
|
|
|
Guelma : Le chef de sureté de Daïra de Bouchegouf blessé par balle
« L’autre rive » de la Cie Tin Hinan à Paris
Textile : des français intéressés par le marché algérien
Les procédures de délivrance de visa aux experts étrangers seront assouplies
BOUIRA : Deux (02) blessés dans l’explosion d’une bombe à Kadiria
Insécurité à la frontière algéro-libyenne : la grande inquiétude
Troisième Tome des mémoires d’Ahmed Taleb-Ibrahimi : «Bouteflika, un libéral qui se prétendait l’héritier naturel de Boumediène» Réagissez
Accord entre le ministère de l’Éducation et le Cnapest : reprise des cours aujourd’hui
Malgré les engagements pris pour stabiliser le complexe : nouveau conflit syndical à ArcelorMittal
Me Lezzar Nasreddine. Ex-vice-président du TAS : «Si l’algérie se qualifie, le problème se reposera pour les autres matchs du mondial 2014»
Il évoque l’éventualité de jeter l’éponge : Courbis ne supporte plus la pression
AS Khroub : la rue khroubie bouillonne contre Khettabi
Coupe du monde : le trophée à Alger les 21 et 22 novembre
CFA : Houasnia sacrifié
Cinquantenaire du COA : riche programme de festivités
Partenariat entre la SNVI et l’allemand Daimler : un plan de développement de plus d’un milliard de dollars
8 milliards de dinars pour un projet de réhabilitation
Production d’engrais : l’ARH s’enlise dans sa décision paradoxale
Produits alimentaires : hausse de 11% des importations
Le choix des premières wilayas couvertes par la 3G reste "confidentiel"
Huit milliards de DA pour la réhabilitation de la zone industrielle Rouiba-Réghaia
Elle descend dans la rue pour le crier haut et fort : l’opposition tunisienne réclame le départ du gouvernement
Réunion à Londres des Amis de la Syrie : un accord, et après ?
Les brèves
Patrick Mennucci remporte la primaire socialiste à Marseille : Samia Ghali perd la partie mais gagne en dignité
Artisanat : quand un nuisible crapaud-buffle devient un objet de luxe
Peine de 15 ans de prison confirmée pour un poète critique du régime : La face hideuse de l’émirat du Qatar
Oran : Comedy Box s’affiche
Leaders for Democracy Fellowship : un programme de 3 mois à New York et Washington
Des bédéistes algériens dans une exposition collective à Londres
Leaders for Democracy Fellowship: un programme de 3 mois à New York et Washington
Avant-première du film Titi de Khaled Barkat hier à Alger : comme un enfant dans «la jungle» de la vie
Festival Magrébin de la musique andalouse de Koléa : une 5e édition de la maturité
|
le 23.10.13 | 18h06
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry effectuera début novembre une visite en Algérie, a annoncé mercredi à Sid Bel-Abbès le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
"La semaine prochaine ou début novembre, le secrétaire d'Etat américain effectuera une visite en Algérie pour avoir notre avis (sur les questions internationales NDLR). L'Algérie est demandée avec force sur la scène internationale", a déclaré M. Sellal lors d'une rencontre avec les représentants de la société civile.
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectue une visite de travail dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès. Cette visite est inscrite au titre du suivi de la mise en £uvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
APS
|
8 milliards de dinars pour un projet de réhabilitation
le 23.10.13 | 10h00
Le ministre du Développement industriel et de la Promotion des investissements a indiqué hier, au cours d’une visite sur les sites de la SNVI et de NCA Rouiba, que 8 milliards de dinars ont été alloués au projet de réhabilitation de la zone industrielle Rouiba-Réghaïa.
Projet pilote, l’aménagement du parc industriel de Rouiba semble néanmoins faire face à ses premières difficultés, vu que l’appel d’offres lancé dans ce but du temps de Cherif Rahmani a été infructueux. Le nouveau ministre, Amara Benyounes, a déclaré que l’appel d’offres devrait être relancé la semaine prochaine, afin de démarrer les travaux dans les délais les plus brefs. Un contretemps qui ne semble pas être apprécié par les opérateurs. D’ailleurs, le patron du groupe NCA Rouiba, Slim Othmani, qui a encensé le projet, a clairement affiché son impatience. Il a estimé dans ce sens que l’entreprise a besoin d’un environnement adéquat et de services afin de se développer. Il a ajouté que le projet de parc industriel en question est susceptible de garantir cet environnement. Pour M. Othmani, la concrétisation de ce projet est tributaire de la volonté politique. Et de conclure que les opérateurs «attendent maintenant l’exécution» de ce qui est projeté.
Roumadi Melissa
|
|
le 23.10.13 | 20h07 | mis à jour le 23.10.13 | 22h41
La chancelière Angela Merkel a demandé des explications au président Obama après avoir découvert que son portable pourrait être espionné par les Etats-Unis, une requête qui vient s'ajouter à la colère de la France et du Mexique sur l'étendue de l'espionnage américain.
"Le gouvernement fédéral a obtenu des informations affirmant que le téléphone portable de la chancelière pourrait être surveillé par les services américains", explique un communiqué du porte-parole d'Angela Merkel, Steffen Seibert, précisant que Mme Merkel a "téléphoné aujourd'hui (mercredi) au président Obama".
Le président Barack Obama a assuré à la chancelière allemande Angela Merkel que les Etats-Unis ne surveillaient pas et ne surveilleraient pas ses communications, a déclaré mercredi la Maison Blanche, jouant avec la grammaire en ne parlant qu'au présent.
Mme Merkel a "clairement affirmé (au président américain) que si de telles pratiques étaient confirmées, elle les désapprouverait catégoriquement et les considérerait comme totalement inacceptables", poursuit la chancellerie.
"Entre des amis proches et des pays partenaires comme le sont la République fédérale d'Allemagne et les Etats-Unis depuis des décennies, une telle surveillance d'un chef de gouvernement ne peut exister. Ce serait un coup sérieux porté à la confiance" mutuelle entre les deux pays, souligne encore le communiqué.
Le porte-parole de la présidence américaine, Jay Carney, a assuré que les Etats-Unis accordent "une grande importance" à la coopération avec l'Allemagne "sur un ensemble de questions de sécurité mutuelles".
Auparavant, les services de renseignement américains avaient déjà été contraints de réagir à la colère exprimée par la France et le Mexique sur l'étendue de l'espionnage américain, en assurant que les informations de presse à ce sujet étaient "inexactes et trompeuses".
Le directeur du renseignement américain James Clapper est monté personnellement au créneau pour mettre en doute les articles publiés en France par le quotidien Le Monde qui ont vivement relancé la polémique.
Interrogé par l'AFP, Le Monde a maintenu mercredi l'ensemble de ses informations.
"L'information selon laquelle l'Agence de sécurité nationale (NSA) a collecté plus de 70 millions d'enregistrements de données téléphoniques de citoyens français est fausse", a assuré M. Clapper, sans dire toutefois en quoi cette assertion était inexacte.
الأربعاء 23 أكتوبر 2013 م
الأربعاء 18 ذو الحجة 1434 ه
9999999