"Meuporg", vous connaissez pas? C'est le mot qui fait rire Internet... et buzzer France 2. Lire la suite l'article
1. C'est quoi cette histoire?
La semaine dernière, sur France 2, Nathanël de Rincquesen, journaliste de Telematin, parle de la cyberdépendance, de certains adolescents qui passent leur temps à jouer à des "meuporg".
En fait, il fait référence aux MMORPG (qu'il épelle "M.M.M.P.O.R.P.G"), ces jeux de rôle en ligne massivement multijoueur ("World of Warcraft" and co). Petite gaffe, donc, puisque le nom se prononce lettre par lettre: "èm-èm-o-èr-pé-gé".
2. La vidéo devient culte
Sur le Web, beaucoup d'internautes relayent la vidéo... A ce jour, elle a été vue plus de 250 000 fois!
Sur Facebook, plusieurs pages sont créées: Union pour un Meuporg Populaire (52 fans) et surtout Meuporg (2990 fans).
Il existe aussi des tee-shirts, des mugs, des pulls et des casquettes...
3. France 2 profite du buzz
En fin de semaine, France 2 avait acheté le mot-clé "meuporg" sur Google: le premier lien commercial, renvoyait vers la vidéo de TéléMatin, sur le site de la chaîne.
Sur un forum du site de la chaîne, Zoltannn commente: "Mon dieu! Vous vous rendez compte que je me suis inscrit spécialement pour ça! Non sérieusement j'étais moi aussi mort de rire devant ma télé ce matin, mais je ne lui en veux pas."
Contacté par Le Post le service communication de France 2 explique: "C'est France-Télévision interactif qui a acheté ce mot clé. On a décidé d'assumer."
Que pensez-du succès de cette vidéo?
"On ne pensait pas que ça allait faire un tel buzz, simplement à partir d'un détail. On trouve ça énorme. Maintenant, on sait tous prononcer MMORPG à France 2!"
4. Des internautes détournent la vidéo!
IE 6 et 7 : Microsoft comble en urgence une faille dévoilée le 9 mars
Trois semaines : c'est le temps qu'il aura fallu à Microsoft pour combler une faille de sécurité rendue publique le 9 mars 2010. L'éditeur doit publier une mise à jour aujourd'hui, mardi 30 mars. Elle concerne les versions 6 et 7 d'Internet Explorer. IE 8 n'est pas touché, assure Microsoft. Lire la suite l'article
Cette vulnérabilité permet à un pirate d'exécuter un logiciel à distance sur la machine de sa victime. Microsoft reconnaît que le procédé a déjà été utilisé à des fins malveillantes. C'est sans doute la raison pour laquelle la société n'a pas attendu la publication de son bulletin de sécurité mensuel pour diffuser la mise à jour sur Windows Update. Cette dernière comprendra d'autres correctifs de sécurité concernant des failles jugées critiques, touchant cette fois-ci toutes les versions d'Internet Explorer.